Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §Mac456Qy

 

 

 

img019.jpg

 

 

img013.jpg

 

 

img015.jpg

 

 

img017.jpg

 

 

img018.jpg

 

 

img020.jpg

 

 

img021.jpg

 

 

img022.jpg

 

 

img023.jpg

 

 

:ange:

 

Merci !!! je suis tellement fan de cette voiture, grâce à toi j'ai des documents intéressants d'époque :love: La mienne est donné pour 5,6l/100 à 90KM/H, j'ai donc réussi à faire encore moins que les chiffres officiels, si c'est pas trop fort ça :D

 

Allez, j'enregistre toutes tes captures, encore merci ! si t'en a d'autres fait péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.autowp.ru/fiat/tempra/

 

 

img025.jpg

 

 

 

 

img027.jpg

 

img029.jpg

 

J'ai surement encore d'autres trucs.

 

 

 

Pour rester dans le sujet du topic, mon père a eu une tempra break td qu'il a ensuite refilé à un de ses frères. Quand je lui ai demandé ce qu'elle était devenu, il m'a dit qu'elle est parti en Roumanie avec 360 000 kms au compteur. Seul truc à signaler ? Elle fumait un peu (beaucoup surement :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac456Qy

http://en.autowp.ru/fiat/tempra/

 

 

img025.jpg

 

 

 

 

img027.jpg

 

img029.jpg

 

J'ai surement encore d'autres trucs.

 

 

 

Pour rester dans le sujet du topic, mon père a eu une tempra break td qu'il a ensuite refilé à un de ses frères. Quand je lui ai demandé ce qu'elle était devenu, il m'a dit qu'elle est parti en Roumanie avec 360 000 kms au compteur. Seul truc à signaler ? Elle fumait un peu (beaucoup surement :ange: ).

 

La Tempra est vraiment la voiture parfaite pour moi :D bientôt une photo des 200000 Km !!! ça approche, plus que 15000 km, et logiquement c'est moi même qui les atteindrait (pendant mes congés de novembre, car d'ici là mon père ne roulera pas tant que ça, alors que moi je vais faire que ça....)

 

Bon c'est plus le moteur d'origine, changé en octobre 2014 suite à de nombreuses années de maltraitances... que je regrette, mais maintenant que le nouveau moteur est en place et qu'il n'a même pas 70000 Km, on va l'emmener loin cette Tempra !

 

:love:

 

J'aurais encore plus à dire mais j'arrête me H.S. ;) par contre si tu as encore d'autres choses comme ça sur la Tempra en général et la 159AA54 en particulier, je t’accueil bien volontier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tempra est vraiment la voiture parfaite pour moi :D bientôt une photo des 200000 Km !!! ça approche, plus que 15000 km, et logiquement c'est moi même qui les atteindrait (pendant mes congés de novembre, car d'ici là mon père ne roulera pas tant que ça, alors que moi je vais faire que ça....)

 

Bon c'est plus le moteur d'origine, changé en octobre 2014 suite à de nombreuses années de maltraitances... que je regrette, mais maintenant que le nouveau moteur est en place et qu'il n'a même pas 70000 Km, on va l'emmener loin cette Tempra !

 

:love:

 

J'aurais encore plus à dire mais j'arrête me H.S. ;) par contre si tu as encore d'autres choses comme ça sur la Tempra en général et la 159AA54 en particulier, je t’accueil bien volontier :)

 

 

Il y a ça que tu peux aller voir :

Forum sur la Tipo :

Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse

 

Forum sur la Tempra :

Topic des Tempra (version coupé et turbo inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'epoque renault fesait de la qualiter ! je me rappelle des vielle r21 2.1diesel incassable

 

mes bon maintenant...

Mouais le DTI c'était déjà pas terrible niveau qualité. Boite avec ses synchro en laiton qui se désagrège, courroie fragile à changer tous les 75 000km/5 ans et surtout la légendaire pompe débrayable d'alternateur qui a dut provoquer la casse d'un bon milliers de moteur si ce n'est pas une bonne dizaine de milliers...

 

Quand au J8S faut pas non plus oublier qu'il date des années 70.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Mouais le DTI c'était déjà pas terrible niveau qualité. Boite avec ses synchro en laiton qui se désagrège, courroie fragile à changer tous les 75 000km/5 ans et surtout la légendaire pompe débrayable d'alternateur qui a dut provoquer la casse d'un bon milliers de moteur si ce n'est pas une bonne dizaine de milliers...

 

Quand au J8S faut pas non plus oublier qu'il date des années 70.....

oui moi j'ai jamais conseiller un scenic a des menbre de ma famille , pour la poulie d'alternateur ses vrai une vrai maladie la dessus

 

je pense que le meilleur moteur cher renault etait le j8s

 

car le 1.6 / 1.9 joint de culasse sur joint de culasse

 

perso je ne roule pas en renault je roule en jap pas de soucis , j'ai un renault qui traine cher moi mes il fait juste decoration 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plus part des marques :jap:

 

Ben c'était les 1er de leurs aires donc forcément, il y a eu de la casse. Ils n'était d'ailleurs qu'un passage intermédiaire vers la 1ère génération de CR qui était déjà en phase de concéption.

Cependant, la seule exception fut les TDI qui n'ont souffert d'aucun problème particuliers.

 

Il en fut de même pour le 2.0TDid de la Croma qui fut d'ailleurs le précurseur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Mouais le DTI c'était déjà pas terrible niveau qualité. Boite avec ses synchro en laiton qui se désagrège, courroie fragile à changer tous les 75 000km/5 ans et surtout la légendaire pompe débrayable d'alternateur qui a dut provoquer la casse d'un bon milliers de moteur si ce n'est pas une bonne dizaine de milliers...

 

Quand au J8S faut pas non plus oublier qu'il date des années 70.....

Ouai enfin sauf un probleme de poulie d'alternateur, ce 1.9 Dti est quand même fiable autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

oui moi j'ai jamais conseiller un scenic a des menbre de ma famille , pour la poulie d'alternateur ses vrai une vrai maladie la dessus

 

je pense que le meilleur moteur cher renault etait le j8s

 

car le 1.6 / 1.9 joint de culasse sur joint de culasse

 

perso je ne roule pas en renault je roule en jap pas de soucis , j'ai un renault qui traine cher moi mes il fait juste decoration 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

Non content d'en raconter des belles, de vivre à ce sujet avec un type moteur antédiluvien en mémoire, tu piques grave les yeux :rs: Mieux qu'un dTi, je vais te conseiller un pack Bled/Bescherelle... :cyp:

 

Ah bon, tu roules en Honda économique ? Putain, j'm'en serais pas douté... mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non content d'en raconter des belles, de vivre à ce sujet avec un type moteur antédiluvien en mémoire, tu piques grave les yeux :rs: Mieux qu'un dTi, je vais te conseiller un le pack Bled/Bescherelle... :cyp:

 

Ah bon, tu roules en Honda économique ? Putain, j'm'en serais pas douté... mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

4L/100, 2 fois moins qu'un espace 2.1 td sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

4L/100, 2 fois moins qu'un espace 2.1 td sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Y'a pas à chier, c'est des magiciens ces japonais, une conso de Clio II 1.5 dCi menée calmement :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

4L/100, 2 fois moins qu'un espace 2.1 td sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

bien en espace 2.1td la conso et entre 7 a 8l en honda 5 a 6l

 

le choix est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

bien sur en espace 2.1td la conso et entre 7 a 8l en honda 5 a 6l

 

le choix est fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Y'a pas à chier, c'est des magiciens ces japonais, une conso de Clio II 1.5 dCi menée calmement :eek:

en meme temps quand on connais pas la technologie japonais massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

sais pas parce que tu a un diesel récent que tu consomme moins que un autres

 

quand on connais pas on ferme sa geule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Ca pète au quart comme un VTEC... :lover: Pour être franc, je m'efforce de servir au mieux le système qui te permet de conserver un état de santé supérieur à celui d'un pays en voie de développement :bah:

 

Nullement, on notera que je roule avec un 4x4 venant du levant, qui fume très noir, mais, je ne me secoue pas le thermomètre à moustache devant le compteur qui affiche plus de 260k bornes ni de sa consommation de gazoil :jap:

 

Je te remercie de ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ca pète au quart comme un VTEC... :lover: Pour être franc, je m'efforce de servir au mieux le système qui te permet de conserver un état de santé supérieur à celui d'un pays en voie de développement :bah:

 

Nullement, on notera que je roule avec un 4x4 venant du levant, qui fume très noir, mais, je ne me secoue pas le thermomètre à moustache devant le compteur qui affiche plus de 260k bornes ni de sa consommation de gazoil :jap:

 

Je te remercie de ton attention.

chacun a ses avis , on peu avoir une discution ou donner son point de vue sans forcemment critiquer la personne

 

comme toi ex : tu piques grave les yeux :rs: Mieux qu'un dTi, je vais te conseiller un pack Bled/Bescherelle... :cyp:

 

 

 

 

 

en aucun cas je part au quart mes je repond au attaques des personnes

 

pour ton dernier message je n'est rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

en meme temps quand on connais pas la technologie japonais massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

sais pas parce que tu a un diesel récent que tu consomme moins que un autres

 

quand on connais pas on ferme sa geule

 

Note de l'auteur, ma voiture principale est une essence de 13 ans dont le réservoir est rempli à chaque fois qu'il est vide :buzz:

 

Ayayah, la propagande, ça fait mal... 20 ans après encore :cry:

 

Et si tu nous faisais une règle de trois sur ton dernier plein, avec bien sur les conditions météo et le type de parcours ? :hihi:

chacun a ses avis , on peu avoir une discution ou donner son point de vue sans forcemment critiquer la personne

 

comme toi ex : tu piques grave les yeux :rs: Mieux qu'un dTi, je vais te conseiller un pack Bled/Bescherelle... :cyp:

 

 

pour ton dernier message je n'est rien compris

Je n'ai insulté personne, me concernant, après, si tu n'as aucun sens de l'humour ou de la répartie, comme pour ta dernière ligne, je ne puis plus rien pour toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Note de l'auteur, ma voiture principale est une essence de 13 ans dont le réservoir est rempli à chaque fois qu'il est vide :buzz:

 

Ayayah, la propagande, ça fait mal... 20 ans après encore :cry:

 

Et si tu nous faisais une règle de trois sur ton dernier plein, avec bien sur les conditions météo et le type de parcours ? :hihi:

Je n'ai insulté personne, me concernant, après, si tu n'as aucun sens de l'humour ou de la répartie, comme pour ta dernière ligne, je ne puis plus rien pour toi :jap:

donc on va repondre gentillement

 

mon dernier plein est de 40l , conduite cool a 90klm/h en mode economique (vtec-e) , route national , temps plus ou moins 15° , arriver en reserve a 860klm donc se qui vaut a un peut pres a 4.7 au 100klm

 

dernierement temp pluvieux , route de campagne , voiture solliciter par le poid de 4 personnes + bagages roulant a 90klm/h en mode eco 5.5L/100KLM

 

dernierement 700klm en une journée cote montagnard , vitesse a 90klm/h 110klm/h voir 130klm/h (petite autoroute mode eco + SPORTIF = 6.5/100klm

 

voila en aucun cas je mens (quel en serait l'utilité ? )

 

je n'est jamais dit quel etait tout les jours a 4.7 mes la conso la plus mini que je suis descendu est de 4.7 qui je trouve que c'est tres bien pour une voiture de 20ans :q

 

mes je te sens moqueur dans ta vie de tout les jours ? je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal ton explication, je pense que ça résume très bien la situation...

 

 

Cette folie de la voiture mazout a touché tout autant la métropole, pour les mêmes raisons de la revente et de la mode, qui disait "mazout=économie".

 

Alors bien sur une essence en 2L, est devenue invendable ou alors en bradant et avec difficultés, mais ceux qui ne passent pas leur temps à acheter pour revendre, s'achète leur voiture en fonction de leurs envies personnelles mais aussi en fonction de leur réel utilisation de leur voiture.

 

Si tu gardes la voiture, jusqu'à sa fin, tu te moques bien de la revente, et tu l'achétes alors uniquement en fonction de tes gouts personnels.

 

L'inconvénient, c'est qu'il ne faut alors pas se tromper de type de voitures lors de son achat. Par exemple, une 3 portes avec 2 enfants en bas age, c'est pas le plus pratique pour la mère de famille, ca n'a pas empéché la Twingo de se vendre à beaucoup de femmes. Et ne pas avoir non plus, un besoin rapidement évolutif.

 

Moyennant quoi, pour mon cas personnel dont le besoin est resté identique, mes voitures bien que essence et japonaise de cylindrée moyenne (1500 cm3), sont certes quasi invendables, mais m'ont couté très peu cher, malgré le prix du litre de carburant, et très peu cher en assurance ou réparation également. Avec plus de 10 ans en ma possession, et en plus achetée en occasion, c'est même un cout très faible que j'ai eu à supporter pour ces voitures, pour lesquelles je n'ai pas eu besoin non plus de faire un crédit.

 

J'ai donc été gagnant et fait un choix économique, qui convenait bien à mon cas personnel.

Environ 160.000 et 180.000 km au compteur cette année, et la possibilité de doubler ces chiffres dans les 10 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

M'enfin puisque on vous dit que le J8S ne peux pas être fiable il n'y a qu'a voir le désastre sur les Cherokee :o760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

Bon après tout dépend de ce qu'on entend par meilleur moteur... En fiabilité oui, mais d'autres Cléon (ou d'autres plus moderne) ont tenu la distance également. En agrément oui pour l'époque, quand Renault avait osé monté un turbo Diesel sur un coupé. Sur la R18 c'était un des moteur les plus performant (hors turbo essence)

 

Je l'ai eu pendent 13 ans sur un Espace 2, il a largement tenue la distance mais comme pas mal de voiture de cette époque la carrosserie à lâcher avant le moteur.

Niveau agrément il faisait son job, un peu juste parfois quand il était chargé. Plus tard il a été monté sur les Safrane là oui il était vraiment pas à son aise (en même tant vu le poids de la bête...)

 

Tout est relatif freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

M'enfin puisque on vous dit que le J8S ne peux pas être fiable il n'y a qu'a voir le désastre sur les Cherokee :o760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

Bon après tout dépend de ce qu'on entend par meilleur moteur... En fiabilité oui, mais d'autres Cléon (ou d'autres plus moderne) ont tenu la distance également. En agrément oui pour l'époque, quand Renault avait osé monté un turbo Diesel sur un coupé. Sur la R18 c'était un des moteur les plus performant (hors turbo essence)

 

Je l'ai eu pendent 13 ans sur un Espace 2, il a largement tenue la distance mais comme pas mal de voiture de cette époque la carrosserie à lâcher avant le moteur.

Niveau agrément il faisait son job, un peu juste parfois quand il était chargé. Plus tard il a été monté sur les Safrane là oui il était vraiment pas à son aise (en même tant vu le poids de la bête...)

 

Tout est relatif freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

sur les cherokee il a eu des soucis car deja il etait accoupler a une boite americaine et il etait beaucoup sollicitez pour le peu de ch qu'il fesait

 

j'en est un sur un espace qui a 510 000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ben c'était les 1er de leurs aires donc forcément, il y a eu de la casse. Ils n'était d'ailleurs qu'un passage intermédiaire vers la 1ère génération de CR qui était déjà en phase de concéption.

Cependant, la seule exception fut les TDI qui n'ont souffert d'aucun problème particuliers.

 

Il en fut de même pour le 2.0TDid de la Croma qui fut d'ailleurs le précurseur :jap:

 

 

En fait je répondais à mr.yosie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la poulie dor sur les 1.9dti, elle a du etre remplacé en SAV normalement par une noire fiable.

Bon par contre ça fait un bruit d'enfer ce bloc :ange:

 

 

Mon oncle vient d'en acheter une 200€ et elle a bien la légendaire poulie dorée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin puisque on vous dit que le J8S ne peux pas être fiable il n'y a qu'a voir le désastre sur les Cherokee :o760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Y'a que les mongols qui y croit à cte légende urbaine à deux balles.

 

La fiabilité du J8S sur le cherokee a été pourrave pour deux raisons principales:

- les périphériques spécifique au cherokee ont été adapté à l'arrache et avec une qualité de merde.

- Faut rendre à césar ce qui appartient à césar. Ce bloc est quand même sous dimensionné pour tirer un 4x4 comme le cherokee. C'est la raison pour laquelle en utilisation autoroute, il a un peu de mal à tenir la longueur.

 

 

De toute façon il restera 100X mieux que le moteur de bateau Italien monté ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Il y a du en avoir à travers les mailles du filet ! :o

 

Mes parents avaient bien eu le changement de poulie :ddr: Non, comme évoqué, ce qui restait la plus grosse blague sur ce moulin, c'est la préco de remplacement digne d'une belle italienne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que les mongols qui y croit à cte légende urbaine à deux balles.

 

La fiabilité du J8S sur le cherokee a été pourrave pour deux raisons principales:

- les périphériques spécifique au cherokee ont été adapté à l'arrache et avec une qualité de merde.

- Faut rendre à césar ce qui appartient à césar. Ce bloc est quand même sous dimensionné pour tirer un 4x4 comme le cherokee. C'est la raison pour laquelle en utilisation autoroute, il a un peu de mal à tenir la longueur.

 

 

De toute façon il restera 100X mieux que le moteur de bateau Italien monté ensuite :D

 

Pis dans le cherokee ça chauffe pas mal ( 100° en moyenne) alors que c'est pas le cas sur espace, 21, 25, ect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...