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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §big104mM

Batterie d'origine??

 

Ca sent le record là !! :sol:

 

Topic des batteries grosse longévité (10 ans minimum) :o

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Pour la puissance, c'est bien ça.

Ce moteur a même était monté sur la première génération du Scenic.

Il n'a pas eu de problèmes avec ?

Parce que le 1,9 DCI 105 est un vrai nid à emmerde.

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J'ai mon oncle (quand il était taxi) il avait acheté une mercedes E250 Diesel (neuve) en 1997 et revendu en 2002 avec un peu plus de 500 000 km

Je n'ai pas de photo.

 

 

Dommage :)

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Invité §ast826fR

j'avais vu une C5 ya quelque année pareil dans les 350000 km j'étais sur le cul

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j'avais vu une C5 ya quelque année pareil dans les 350000 km j'étais sur le cul

 

 

Si que autoroute c'est pas un souci. J'en ais postée une plus en arrière (2.0 HDi 110cv) et boite auto : 299 000 km

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Pour la puissance, c'est bien ça.

Ce moteur a même était monté sur la première génération du Scenic.

Il n'a pas eu de problèmes avec ?

Parce que le 1,9 DCI 105 est un vrai nid à emmerde.

 

 

ben sur le scenic, bizarrement, c'est effectivement un vrai nid à emmerde.

J'en parlais d'ailleurs avec un collègue mécano qui en a un et il regrette amèrement son achat.

 

Turbo qui siffle comme une locomotive, esp qui délire dès qu'il prend ses virage à gauche,petit bug en tout genre etc etc...

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Si que autoroute c'est pas un souci. J'en ais postée une plus en arrière (2.0 HDi 110cv) et boite auto : 299 000 km

 

 

Contrairement à la Laguna, la C5 est très fiable surtout en 2.0L HDI 110ch.J'en vois un paquet qui ont dépasser les 200 000km sans le moindre problème.

 

C'est à partir du 2.0L HDI 138 que ça commence à merder :pfff:

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ben sur le scenic, bizarrement, c'est effectivement un vrai nid à emmerde.

J'en parlais d'ailleurs avec un collègue mécano qui en a un et il regrette amèrement son achat.

 

Turbo qui siffle comme une locomotive, esp qui délire dès qu'il prend ses virage à gauche,petit bug en tout genre etc etc...

 

 

ESP avec un dci 1.9 105 ? il a sur qu'elle voiture ce moteur ? car l'esp n'existait, ni sur la megane, ni sur le scenic, ni sur la laguna.

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Invité §lam060wC

 

ESP avec un dci 1.9 105 ? il a sur qu'elle voiture ce moteur ? car l'esp n'existait, ni sur la megane, ni sur le scenic, ni sur la laguna.

 

 

L'esp était livré de série sur tous les scénic 1.2 les derniers millésimes sauf finition air je crois :bah:

 

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ben sur le scenic, bizarrement, c'est effectivement un vrai nid à emmerde.

 

 

 

 

C'est pour ça que j'ai posé la question ;)

J'ai travaillé dans l'automobile, et ça arrivait souvent qu'on travail avec Renault pour des lots d'occasion.

Et à côté de la vente, il y avait un atelier mécanique.

Fallait voir comment ça péter les turbo et injecteurs sur ce moteur.

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L'esp était livré de série sur tous les scénic 1.2 les derniers millésimes sauf finition air je crois :bah:

 

 

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Alors qu'il était absent sur les laguna Initiale de 2000, cette loose :cry:

 

De toute façon un esp a la centrale hydraulique défectueuse, je n'en voudrait pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §lam060wC

 

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Alors qu'il était absent sur les laguna Initiale de 2000, cette loose :cry:

 

De toute façon un esp a la centrale hydraulique défectueuse, je n'en voudrait pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Un scénic 1 a plus besoin d'esp qu'une laguna :cyp:

 

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ESP avec un dci 1.9 105 ? il a sur qu'elle voiture ce moteur ? car l'esp n'existait, ni sur la megane, ni sur le scenic, ni sur la laguna.

 

 

Si si ça existait.j'ai même vu un ami qui avait un fairwayet qui le possédait.Le bouton est en bas à gauche du volant :jap:

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Alors qu'il était absent sur les laguna Initiale de 2000, cette loose :cry:

 

De toute façon un esp a la centrale hydraulique défectueuse, je n'en voudrait pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

A qui tu le dis.

 

Sur mon initial je ne l'ai pas.Non pas que mon 2.2DT soit un monstre de puissance mais ça peut toujours servir.

Même la Safrane n'y avait pas le droit :pfff:

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A qui tu le dis.

 

Sur mon initial je ne l'ai pas.Non pas que mon 2.2DT soit un monstre de puissance mais ça peut toujours servir.

Même la Safrane n'y avait pas le droit :pfff:

 

 

La 2.0 115cv RXE de 98 des parents n'en as pas non plus. Par contre elle as sa clim auto, son ordi de bord, la radio cd,...

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La synthèse vocale, c'est la classe dans une voiture :D

 

 

Oui même ma 156 ne l'as pas :D

 

Bon par moment ça soule un peu mais je dois avouer que celle de la lag' est bien réussie :)

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La synthèse vocale, c'est la classe dans une voiture :D

 

ah ouai mais elle gave aussi.

 

Sur mon ex-V6 j'avais l'ABS qui marchait pas.

ça rendait fou.

Chaque fois que je la démarrais elle me coupait la radio, me sortait son foutu gong et me soulait avec

" système ABS défaillant, veuillez vous rendre chez votre agent Renault le plus proche....".

 

Dimanche, on a organisé une petite rencontre avec des proprio de laguna.

Il y en a un qui nous a raconté qu'il a eu un problème de batterie et que tout c'est mis à délirer.

Les aiguilles du compteur planaient à mort etc etc.

 

Le pire pour lui ?

La synthèse vocal lui a sortie en continu tous les défauts qu'elle avait dans son repertoire.

Même en appuyant sur le bouton, elle finissait par se remettre à parler :ange: .

 

Mais c'est vraie qu'elle rend service comme même

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ah ouai mais elle gave aussi.

 

Sur mon ex-V6 j'avais l'ABS qui marchait pas.

ça rendait fou.

Chaque fois que je la démarrais elle me coupait la radio, me sortait son foutu gong et me soulait avec

" système ABS défaillant, veuillez vous rendre chez votre agent Renault le plus proche....".

 

Dimanche, on a organisé une petite rencontre avec des proprio de laguna.

Il y en a un qui nous a raconté qu'il a eu un problème de batterie et que tout c'est mis à délirer.

Les aiguilles du compteur planaient à mort etc etc.

 

Le pire pour lui ?

La synthèse vocal lui a sortie en continu tous les défauts qu'elle avait dans son repertoire.

Même en appuyant sur le bouton, elle finissait par se remettre à parler :ange: .

 

Mais c'est vraie qu'elle rend service comme même

 

 

"carburant niveau réserve, autonomie limitée"

"attention votre ceinture n'est pas attachée"

 

Et j'en passes...

 

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"carburant niveau réserve, autonomie limitée"

"attention votre ceinture n'est pas attachée"

 

Et j'en passes...

 

 

Ah ouai le coup du carburant elle me le mettait tout le temps sur le V6.

Je l'ai pas encore entendu sur la 2.2DT.Vous en tirerez les conculsions........... :ange::ange:

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Je viens vous faire un petit coucou et vous dire que la saxo va passer les 350 000km la semaine prochaine (elle a actuellement 349142 km :o ).

 

 

 

Par contre si je peux me permettre, certains postent des photos de voiture prise en casse et de leur compteur .

 

Le problème c'est que l'on ne sais pas si c'est le moteur d'origine ou le 2-3ème :pfff:

 

Or je pensais que ce topic concernait les + de 200 000km avec moteur et boite d'origine ;)

 

 

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Je viens vous faire un petit coucou et vous dire que la saxo va passer les 350 000km la semaine prochaine (elle a actuellement 349142 km :o ).

 

 

 

Par contre si je peux me permettre, certains postent des photos de voiture prise en casse et de leur compteur .

 

Le problème c'est que l'on ne sais pas si c'est le moteur d'origine ou le 2-3ème :pfff:

 

Or je pensais que ce topic concernait les + de 200 000km avec moteur et boite d'origine ;)

 

 

 

Ta réflexion est pertinente mais rien ne stipule qu'il est interdit de prendre des photos de voitures de la casse. Même si en effet les preuves de l'état d'origine moteur+boîte est plus difficile à trouver :jap:

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Invité §-Yo066uM
ok merci

bon voici mon ex mk2

c'est une première garder jusqu'au bout

une vw golf mk2 td 80ch achetée neuve le 11/12/1991 vendu le 29/08/2008 avec 244 671kms

la voiture la plus fiable qu'on ai eu !

elle a été reprogrammée en 1998 ou 1999 a une puissance de 100ch

la voici quelques jours avant son départ pour la casse !

 

Je suis tout à fait d'accord concernant la fiabilité de cette voiture ! :love:

 

On en a eu une dans la famille, une 1.6 TD catalysée, que ma mamie avait acheté en avril 92 (oui la Golf III était déjà là), elle était basique, sans DA, VE, FC ni rien, mais dans le genre économique ça battait tout !

 

Ma mamie l'a eu environ deux ans, puis ma mère l'a eu jusqu'à l'obtention de mon permis de conduire l'été 2006, et en avril dernier mon frère l'a eu, et l'a finie, elle est à la casse depuis un mois, avec plus de 420000 km... :cry:

 

Le plus impressionnant sur cette voiture : la fiabilité, embrayage : 310000 km, garnitures de frein arrière : 330000 km... Elle ne fumait pas et ne consommait pas une goutte d'huile (on passait même pas du max au min de la jauge en 20000 km sans vidange...), je tournais à environ 5.3 L/100, dans le pire des cas 6L/100 (à 160 sur voie express à 4000tr/min), elle avait un comportement routier super sain, une habitabilité de fou, une position de conduite top, une "gueule", tout ce qui a fait la réputation de la Golf, ça n'avançait pas un cul mais c'était pas grave, je l'adorais cette voiture !

 

Vous allez me demander pourquoi elle est aujourd'hui à la casse ? Mon frère l'a ruinée peu à peu : arrière (très) enfoncé suite à une marche arrière sans regarder dans une 307, compteur de vitesse qui a laché, et à force de prendre les rond points sur 3 roues, il y avait du jeu dans la direction et les roulements de roue tiraient la gueule... Mais 2 jours avant de l'envoyer à la casse elle prennait encore sans la moindre fumée 4200tr/min sur le dernier rapport (environ 170)...

 

Allez les dernières photos d'elle, qui datent de 2007, je venais de la polisher !... :)

 

http://img293.imageshack.us/img293/2462/img7353.jpg

 

 

 

 

 

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