Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Aide choix 107 Vs Twingo 2


Invité §bul215ag

Messages recommandés

Invité §bul215ag

Bonjour tout le monde !

 

Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !

 

Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aurai aimé que ce soit une Audi A5 ou une bonne vieille Ford Mustang ; ) mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…

 

Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant. Pour info, mon budget étant serré (8000€) je vise le modèle d'entrée de gamme, de préférence neuve.

 

Merci d’avance pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton357mY

Perso, je prendrais la twingo, qui fait moins quaincaille que la bonne vieille 107, (qui reste une bonne voiture), mais pas aussi polivalente, tole, la 107 fait + bas de gamme. Moteur 3 cylindres etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !

 

Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aurai aimé que ce soit une Audi A5 ou une bonne vieille Ford Mustang ; ) mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…

 

Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant. Pour info, mon budget étant serré (8000€) je vise le modèle d'entrée de gamme, de préférence neuve.

 

Merci d’avance pour vos conseils !

 

je me doutais de cette remarque... surtout lorsqu'on s'appelle Bullitt :p ... vu ton pseudo il te faudrait une mustang fastback GT 390 verte et désiglée :cyp::sol:

Plus sérieusement, cela dépend de ton type de parcours: si tu fais beaucoup de ville la 107 (ou aygo ou encore C1) sera un bon choix.. si tu veux plus d'espace et que ton type de parcours est varié (campagne etc...) peut etre que la twingo sera plus adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar734kg

c'est pas dans ta liste, mais tu peux avoir une chevrolet Matize dès 6000euro et tu as aussi des versions 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour tout le monde !

 

Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant. Pour info, mon budget étant serré (8000€) je vise le modèle d'entrée de gamme, de préférence neuve.

 

Merci d’avance pour vos conseils !

 

 

En entrée de gamme la Twingo II n'est que l'ombre d'elle même.

Moteur poussif vue la conso, modularité limitée (pas de banquette coulissante) et pas de direction assistée.

Il reste les excellents confort et comportement routier,

ainsi que l'espace à bord bien plus soigné, bien plus ample et agréable que sur la 107.

 

Les premières motorisations agréables pour la Twingo sont le DCi et le 1200 16s 75ch (tous deux excellents)

avec la finition Expression.

 

Bref 10 000 Euros mini en concession, 9200 via mandataire.

http://auto.kelkoo.fr/results~100354123/Neuf,Renault,Renault|Twingo,-_de_10_000_EUR-~sb-price+

 

 

 

Face à cela les 107/C1/Aygo disposent d'un argument massue,

un cout global achat/utilisation quasi-imbattable sur le marché,

surtout pour une essence.

 

De plus c'est une des voitures les plus sures de son segment, tout en étant assez amusante à conduire.

 

Cela dit, les triplettes soufrent de défauts évidents:

- confort général catastrophiques malgré une position de conduite pas désagréable

(bruit très présent; suspensions très fermes, sièges bien dessiné ... mais avec 1cm de mousse)

- accès à bord à l'arrière très mauvais en 3 portes

- finition très basique tant pour les ajustages que pour les matériaux

- intérieur sombre, surtout à l'arrière

- coffre très réduit et difficile d'accès (pas de vrai hayon)

- équipement de bord très réduit

(par exemple: vitre de porte arrière à compas; porte de boite à gant vendue en accessoire à 20 euros !!!!)

- commande de boite médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

c'est pas dans ta liste, mais tu peux avoir une chevrolet Matize dès 6000euro et tu as aussi des versions 5 portes.

 

 

C'est une voiture en fin de carrière

(ce qui promet une revente encore plus catastrophique que pour les autre coréennes)

avec des capacités et un niveau de sécurité tant passive qu'active ,

tolérable que pour un usage très citadin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar734kg

niveau sécurité effectivement elle est pas top (3*), mais la 107 et la Twingo II ne sont pas des références (4*).

 

Et ne pas oublier qu'en France dans quelques années vous aller avoir pleins de Twingo II d'occasions et en même temps elle prendra un coup de vieux à la vitesse grand V, au final le prix à la revente ne sera pas terrible.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

niveau sécurité effectivement elle est pas top (3*), mais la 107 et la Twingo II ne sont pas des références (4*).

 

 

Au volant on sent très bien que la petite chevrolet n'offre pas la sécurité active d'une voiture moderne.

Freinage et surtout tenue de route sont d'une autre époque.

Ce n'est pas du tout une voiture rassurante sur autoroute par exemple.

 

 

Et ne pas oublier qu'en France dans quelques années vous aller avoir pleins de Twingo II d'occasions et en même temps elle prendra un coup de vieux à la vitesse grand V, au final le prix à la revente ne sera pas terrible.

 

 

 

Crois moi, en terme de revente la coréenne se sera bien pire...

 

 

Cela dit c'est vrai que si on l'a trouve à 6000 euros , ca laisse de la marge , et on peut pas demander la lune.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Comme l'on déjà dit certians de mes camarades de forums :p , tout dépend ce que tu recherches. J'ai une Aygo ( cousine de la 107 ) ;)

 

Ce qui m'a fait choisir une Aygo par rapport à une Twingo ( 1 à l'époque ) : la conso, les 5 portes, le bruit sympa du 3 cylindres, le prix kif-kif à équipement identique :jap:

 

Bien sûr, ca à l'air moins bien fini... qu'une Twingo mais cela n'empèche pas de voir certains possesseurs atteindre les 70000 - 80000 kms sans problèmes de gri-gri.... et d'avoir des conso faibles : 4,4 pr jrlefort en 107 essence. Perso, je tournais à 5,2-5,3 avec 80% de ville avant que ma femme ne l'a prenne définitivement ( achat de la C4 il y a 1 an :p )

A l'heure actuelle ( en bientot 3 ans ), en entretien la voiture m'a couté 290€ ( révision annelle en France : 120€ + Grosse révision des 2 ans en belgique : 170€... chercher l'erreur :lol: ) et 170€ en pneux avant ( les éco-continental de l'Aygo, c'est de la m**de :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Entre les 2, à prix identique, je prendrais la Twingo, un peu plus polyvalente et qui fait moins "Smart".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Entre les 2, à prix identique, je prendrais la Twingo, un peu plus polyvalente et qui fait moins "Smart".

 

 

La Smart c'est le luxe (pour deux) à comparer d'une 107

ou d'une Twingo en finition de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

La Smart c'est le luxe (pour deux) à comparer d'une 107

ou d'une Twingo en finition de base.

 

Oui, je parlais de l'aspect extérieur de la voiture. La Twingo est bien plus jolie (j'ai dit ça moi? :D ) que la C1/107/Aygo, du moins l'effet mini-voiture y est moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Maintenant si tu peux faire un effort financier et que tu veux combiner les avantages des 2 modèles que tu cites : regardes du coté de la Daihatsu Cuore ;)

La version d'entrée de gamme peut facilement se négocier autour de 9000€ :jap: et même la version supérieur autour de 9500€ ( les 10% de remise sont quasiment donnés sans négociation chez Daihatsu :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

Il y a également la Fiat Panda, qui elle dispose de 5 portes et d'un espace intérieur assez bluffant pour sa taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Vu que c'est ta première voiture (je ne l'avais pas vu), pourquoi ne pas prendre plutôt une occasion pour commencer?

 

Et si tu ne peux pas mettre plus d'argent, prends-toi un de ces 2 modèles en occasion récente, avec plus d'équipements et un meilleur moteur que celles que tu peux avoir en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Maintenant si tu peux faire un effort financier et que tu veux combiner les avantages des 2 modèles que tu cites : regardes du coté de la Daihatsu Cuore ;)

La version d'entrée de gamme peut facilement se négocier autour de 9000€ :jap: et même la version supérieur autour de 9500€ ( les 10% de remise sont quasiment donnés sans négociation chez Daihatsu :jap:)

 

 

Comportement routier très probablement un peut moins bon

(voiture plus étroite que sa cousine Aygo)

 

Mais pour le reste , la Daihatsu Cuore est ce que les 107/C1/Aygo auraient dut être à leur sortie.

- 4 vraies portes avec des vitres descendantes qui s'ouvrent à 90°

- un vrai hayon avec un accès facile à un vrai coffre

- un habitacle pratique et assez lumineux

- une modularité digne de la Twingo (banquette arriere coulissante)

- des vraies sièges avec de la mousse !

- une finition simple mais correcte

- le tout avec une conso qui serait encore (un poil) plus réduite !!!

 

Elle coute plus chère qu'une 107 en version de base 3 portes.

Mais si tu veux une 5 portes les prix sont très proches !

Surtout que chez Daihatsu les reducs sont plus que fréquentes et faut le vouloir pour payer une voiture au prix catalogue

 

De plus chez Daihatsu elle est dispo avec une garantie 5 ans et 50 000 km...

.... incluant l'assistance et surtout l'ENTRETIEN !!!!

 

Je rappelle que Daihatsu est une marque du groupe Toyota.

(la Cuore à la même mécanique que les Aygo/107/c1)

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/02/plr/Daihatsu_Cuore_2_470.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Albin3/Cuore.jpg

http://www.daihatsu.fr/zoom/cuore/images/14.jpg

http://www.daihatsu.fr/zoom/cuore/images/16.jpg

http://www.daihatsu.fr/zoom/cuore/images/10.jpg

 

Comme on peut le voir c'est une vraie voiture... et ça change sacrement des 107/Aygo/c1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en tient au choix proposé au départ :

 

Le confort de la 107 sera plus ferme que la Twingo II : il faut s'asseoir au volant pour déterminer si on est plus "confort ferme" ou plus "confort moelleux" ... (dans mon cas, je trouve que les sièges de la Twingo II sont TROP moelleux et manquent terriblement de soutien dorsal).

 

En terme de motorisation, l'avantage est clairement à la 107 pour CE choix . Le 1.2 60ch ne permettra pas du tout à la TII d'être autant à l'aise que la 107 sur route. Le 3 cylindres 12 soupapes à calage variable de Toyota qui anime la 107 a l'avantage ... D'autant que la 107 affiche 130 kg de moins sur la balance.

 

L'accès aux places arrières contrairement à ce qui a été dit est moins pratique sur la Twingo 2 : en revanche, le siège revient bien en place sur la Twingo 2, alors qu'en faisant la même chose, on a déréglé le siège sur la 107 !

 

Sinon, tu exagères nous75 : la mousse des sièges fait plus de 1cm d'épaisseur ... Au niveau de l'assise (des fesses) elle fait même au moins 10cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

...

 

L'accès aux places arrières contrairement à ce qui a été dit est moins pratique sur la Twingo 2 : en revanche, le siège revient bien en place sur la Twingo 2, alors qu'en faisant la même chose, on a déréglé le siège sur la 107 !

...

 

 

Je suis pas de ton avis.

 

Et là aussi, tout comme le confort, il me semble que c'est assez flagrant à confirmer si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas de ton avis.

 

Et là aussi, tout comme le confort, il me semble que c'est assez flagrant à confirmer si nécessaire.

 

 

Oui : clair ...

 

J'ai pris des photos : l'espace entre le montant de la porte et le siège va jusqu'à plus de 20cm sur la 107, il ne va pas jusqu'à 20cm sur la Twingo 2 que j'ai testée, et la ceinture de sécurité avant est dans le chemin du pied qui va se frayer un chemin sur la Twingo 2, ce qui n'est pas le cas de la 107 : quand tu veux !

 

Tu peux discuter du mécanisme de rabattage du siège qui ne revient pas en position (puisqu'on dérègle le siège complètement pour passer) ... mais l'espace libéré pour accéder aux places arrières sur la 3 porte est plus grand sur la 107 ... mais la 107 existe en 5 portes, et même qu'en C1 de base 5 portes on est dans des tarifs très voisins en dessous de 8000 (avec la prime de 700 Euros que n'a pas la Twingo 2 de base (200 Euros))

 

Sur la 5 portes : on a du mal à aller aux places arrière par la porte de devant : mais j'ai une solution : utiliser les portes arrière ! ... sur la Twingo II : 3 portes maxi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Sur la 5 portes : on a du mal à aller aux places arrière par la porte de devant : mais j'ai une solution : utiliser les portes arrière ! ... sur la Twingo II : 3 portes maxi !

 

 

 

C'est sur....

 

 

Mais pour le prix d'une des triplettes essence en 5 portes ....

9000 Euros pour la C1 (sans DA)

9250 Euros pour la 107

9300 Euros pour l'Aygo et sa garantie plus longue

 

... on auras une Daihatsu Cuore en concession

 

On sera très proche aussi du prix d'une Dacia DCI 70 incomparablement plus agréable partout (sauf à garer évidemment)

 

Sans oublier les Hyundai I10 (et leurs cousine Kia Picanto)...

 

Les Twingo dispos à ce prix (75ch Expression) n'auront que deux portes et consommeront plus...

.. mais quelle différence aussi pour le reste !

Perfs, confort, équipements , finition, espace à bord,modularité, comportement routier...

...un autre monde !

 

Bref, au-dela de 9000 Euros des véhicules plus sexy à regarder et à l'usage que les triplettes c'est plus ça qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullitt07 : ne va même pas regarder les C1/107 et Aygo : nous75 te dit que tu perds ton temps ! 4.6l /100km, le bonus de 700 Euros, un moteur d'exception, un rapport puissance/poids qui n'est battu que par la Cuore dans cette gamme ... c'est pas la peine ...

Sans compter que les C1 et 107 sont les moins chères à assurer à l'heure actuelle ... mais ça ne compte pas ... seuls le confort et la finition selon nous75 doivent être pris en compte.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullit, sans vouloir te commander, mais pour une voiture polyvalente et avec ton budget (à moins que tu ne fasses que des trajets urbains), je prendrais la gamme au dessus, en occasion : 206, Clio, Grande Punto, 207,... Ce n'est pas le choix qui manque, et tu auras une "vraie" voiture, plus confortable et habitable que ce vers quoi tu t'orientes actuellement.

 

Sinon, nous75 ne t'as pas encore proposé la Sandero, je pense qu'elle correspondrait bien à tes souhaits :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

c'est pas dans ta liste, mais tu peux avoir une chevrolet Matize dès 6000euro et tu as aussi des versions 5 portes.

 

 

Franchement la Matiz, niveau prestations de conduite, c'est tout simplement abominable... tenue de route de pure citadine, freinage pareil... Faut pas espérer qu'elle soit polyvalente un minimum :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Juste un conseil , éviter ces caisses coréennes :o c'est de la quincaille et c'est dangereux :o

 

sinon : la twingo2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Sinon moi je dis Twingo II Expression par collaborateur Renault, y'a moyen de s'en tirer pour 8000€ avec le 1.2 60ch, elle a la direction assistée, la banquette arrière coulissante, vitres, rétros électriques, fermeture centralisée...

 

http://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1CN0D0539717074&actionMoveDetail=%2Fmovedetailsearch.do&nbResults=2573&indice=40

 

http://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1CN0D0539946988&actionMoveDetail=%2Fmovedetailsearch.do&nbResults=2573&indice=37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Franchement la Matiz, niveau prestations de conduite, c'est tout simplement abominable... tenue de route de pure citadine, freinage pareil... Faut pas espérer qu'elle soit polyvalente un minimum :L

 

 

Exact.... mais à ce prix là (à l'achat comme à l'usage)

comment lui en vouloir ?

 

 

Bullitt07 : ne va même pas regarder les C1/107 et Aygo : nous75 te dit que tu perds ton temps ! 4.6l /100km, le bonus de 700 Euros, un moteur d'exception, un rapport puissance/poids qui n'est battu que par la Cuore dans cette gamme ... c'est pas la peine ...

Sans compter que les C1 et 107 sont les moins chères à assurer à l'heure actuelle ... mais ça ne compte pas ... seuls le confort et la finition selon nous75 doivent être pris en compte.

 

jr

 

 

 

Oh moins nous sommes d'accord sur une d'entre elles.

 

Juste un conseil , éviter ces caisses coréennes :o c'est de la quincaille et c'est dangereux :o

 

sinon : la twingo2 :jap:

 

 

Toi tu n'as pas vue les triplettes....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Exact.... mais à ce prix là (à l'achat comme à l'usage)

comment lui en vouloir ?

 

 

désolé mais ça reste cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sinon moi je dis Twingo II Expression par collaborateur Renault, y'a moyen de s'en tirer pour 8000€ avec le 1.2 60ch, elle a la direction assistée, la banquette arrière coulissante, vitres, rétros électriques, fermeture centralisée...

 

http://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1CN0D0539717074&actionMoveDetail=%2Fmovedetailsearch.do&nbResults=2573&indice=40

 

http://www.toprenault.com/tor/detailVehic.do?vin=VF1CN0D0539946988&actionMoveDetail=%2Fmovedetailsearch.do&nbResults=2573&indice=37

 

 

Quelle dommage que ce ne soit pas le 75ch ou le DCI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

désolé mais ça reste cher pour ce que c'est.

 

 

Si j'ai bonne memoire sur la Matiz...

... ya pas moins cher au km selon le Moniteur Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Face à cela les 107/C1/Aygo disposent d'un argument massue,

un cout global achat/utilisation quasi-imbattable sur le marché,

surtout pour une essence.

 

De plus c'est une des voitures les plus sures de son segment, tout en étant assez amusante à conduire.

 

Cela dit, les triplettes soufrent de défauts évidents:

- confort général catastrophiques malgré une position de conduite pas désagréable

(bruit très présent; suspensions très fermes, sièges bien dessiné ... mais avec 1cm de mousse)

- accès à bord à l'arrière très mauvais en 3 portes

- finition très basique tant pour les ajustages que pour les matériaux

- intérieur sombre, surtout à l'arrière

- coffre très réduit et difficile d'accès (pas de vrai hayon)

- équipement de bord très réduit

(par exemple: vitre de porte arrière à compas; porte de boite à gant vendue en accessoire à 20 euros !!!!)

- commande de boite médiocre

 

 

Mais si tu laissais parler un peu les propriétaires :??: Je fais actuellement 150 km/ jour avec la C1 (modèle de base avec option DA :D ) je n'en meurs pas, loin de là :lol:

 

Le bruit: boîte 3 +2 ce qui fait qu'a régime stabilisé (120 compteur) on entend plus les bruits aérodynamiques que le moteur. Evidemment en phase d'accélération c'est sonore. Pour le confort de suspension, il faut penser à surveiller sa pression de pneumatiques, mais l'ensemble est ferme :jap:

Finition: rien à redire niveau ajustage, les matériaux sont rustiques oui

Intérieur sombre :??: Pas remarqué outre mesure

Coffre: le gros point faible de l'auto

Equipement: minimaliste en effet et très pingre sur certains aspects (pas de porte de boîte à gants, portière passager qui ne commande pas l'allumage du plafonnier ...)

Commande boîte: une boîte japonaise :bah: , c'est toujours préférable à du Renault caoutchouteux.

 

Reste une tenue de route assez étonnante pour le gabarit (une certaine sensibilité au vent latéral toutefois), des performances très correctes qui en surprennent plus d'un (68 ch pour 790 kg) et une conso risible (sur route : 4,5 , voire moins / 5l en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum715KU
Commande boîte: une boîte japonaise , c'est toujours préférable à du Renault caoutchouteux.

 

chacun ses goûts mais pour moi la boite des triplettes d'origine toyota (même pour le moteur diesel) est trés désagréable.

la douceur de la commande de boite des twingo est un regal à côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karburator -> +1 ... c'est 120km / j que je fais avec ma 107 ... et je te soutiens point par point.

 

La commande de boîte : j'ai au moins 5 exemples de personnes qui sont revenus sur leur appréciation de la commande de boîte tout simplement après avoir pris l'habitude du moteur qui n'a rien à voir avec un essence européen.

 

je confirme largement, qu'à 130km/h ce qu'on entend le mieux est de loin les bruits de roulement, et pas du tout le moteur. Sur mon Urban l'insonorisation a même l'air inférieure à la trendy ... mais j'ai mis de pauvres tapis dans l'habitacle est une vieille couverture dans le coffre, et c'est le jour et la nuit ... D'accord, il y a économie sur les matériaux, mais avec un peu d'astuce (et d'espièglerie), on arrive à qqchose de très correct...

 

Certains ont le dos un peu fragile : et je peux dire que j'ai moins eu mal au dos en 85000km de 107 qu'en 5000km de Renault Scenic ... Quand on voit comment sont faits les sièges d'un Scenic, ça laisse présager un vieillissement douteux sur la Twingo 2

 

Personnellement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher une fois qu'on se rend compte de la mécanique qu'on a sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul215ag

Merci à tous pour votre contribution et vos suggestions!

 

Il est vrai que l'Aygo et la Cuore (pour son côté économe) sont plutôt intéressantes, mais je n'accroche pas trop sur le design, qui est chez moi un critère assez important. Je suis de plus en plus convaincu que la Twingo 2 correspond assez au modèle que je recherche (utilisation urbaine), même si son moteur parait légèrement poussif... mais bon je ne vais pas faire le Fangio en ville, à moins de vouloir une jolie photo à 95€!

Mais j'ai peut-être la solution à mon problème, du moins financier, puisqu'en recherchant un prêt pour ma voiture, je suis tombé sur le site Pass.fr sur un jeu proposant de gagner une Twingo 2 !

Je crois que le destin aime me narguer ! Pour ceux qui sont au bureau, essayez-le ça développe les réflexes ! : http://www.legrandjeu-pass.fr/v3/

 

Mais évitez comme moi de manifester votre joie si vous améliorez votre record ! (votre boss n’est jamais très loin…).

 

Bon plus sérieusement je vais me déplacer chez un concessionnaire pour essayer les deux, je crois que ça sera le meilleur moyen de me faire un avis. Même si mon choix s’oriente de plus en plus vers la Twingo 2. Mais...il est vrai que le moteur de la 107 semble plus agressif et surtout plus écolo ! Arf !! Un test s'impose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...