Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Par contre:

-le prix est indécent

-les motorisations trop timides

-Le poids 1700kg mais comment font t-ils?Elle est en fonte? :lol:

 

Je crains qu'ils se sont encore plantés :non:

 

- Le prix est encore largement en dessous de la concurrence Allemande.

- Jamais une voiture francaise n'a eu des moteurs pareils.

- On compare à étoiles équivalentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je7817sy

Pas du tout mais vu que le topic est dirigé à cassé Renault j'essaye de défendre la marque en montrant qu'une clio RS est bien plus performante que les grosses voiture de certain qui la ramène en disant que Renault c'est de la merde. :D

 

Et d'un coté avec la voiture que j'ai je ne peux qu'aimer les GTi et les perfs mais pas en ligne droite dsl.

Maintenant je vous laisse cassé Renault et la lagouna coupé.

 

 

Tu te casses vraiment la tête pour rien !!! Vraiment ça ne sert à rien de faire comprendre certaines choses à certaines personnes, ces personnes pensent que parce qu'ils roulent en grosse Allemande qu'ils vont doubler toutes les merdes de Renault sur la route.

J'ai une R21 2L Turbo, et quand je vois les kékés qui essayent de m'allumé avec leurs TDI 110, 140 ou 170, Je rigole avant de leur envoyer la 2ème et leur faire comprendre. ET il y a pas longtemps, un proprio d'une A5 3.0TDIquattro, a voulu m'en mettre plein la vue, avec son air arrogant en voulant dire range ta voiture pourrie, Et bien il ne savait pas que ma 21 mettait juste 1seconde de plus au 0 à 100km/h (7s contre 6s) a force de m'avoir dans son rétro il a meme lacher quand on n'est arriver pas loin des 210, je l'ai doubler a 220km/h avant de sortir mettre de l'essence 5 km plus loin, La il me suit et s'arrete en me disant: C'est quoi comme voiture, Elle est trafiqué, c'est pas possible!!! Et la je lui répond qu'il n'y a pas de grande différence entre une voiture a 3 000€ et une a plus de 50 000€. LE mec était dégouté.

Depuis 2 jours j'ai une Laguna 1 ph 2 en 3.0V6 24v, et la c'est encore plus marrant, car a part Initiale badgé sur les baguettes de portes on ne voit nulle part que c'est un V6 de 194ch, Alors c'est toujours la meme histoire, un bon coup de gaz pour faire comprendre que c'est pas un 2.2d qu'il y a dans cette voiture.

Alors Rich Rs laissent les parlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

C'est bien les mecs, vous avez des Renault qui roulent plus vite que des allemandes. Trop classe. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Non mais lol quoi :ptdr:

J'ai un scoop pour toi: y a plein de gens qui ont deux voitures ou plus :W Une Clio pour la ville, une autre caisse pour les trajets plus long, par exemple.

Genre on roule en Clio parce qu'on a pas les moyens pour autre chose :D :D :D

 

Je m'éclate ici :ptdr:

 

 

Ben moi ce serait vraiment par obligation que je me résignerais à rouler en clio 3. Je préfère rouler en Firefly en ville c'est vraiment économique, et ensuite acheter un truc plus sympa genre suzuki capuccino ou Honda Today/city import, ou une suabru 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le prix est encore largement en dessous de la concurrence Allemande.

- Jamais une voiture francaise n'a eu des moteurs pareils.

- On compare à étoiles équivalentes ?

 

 

 

A prix largement en dessous de la concurence allemande, je prefere quand même une serie 3 moins bien équipee... :p

 

J'ai fait ce choix pour la série 1 : moins de place, moins d'equipement, mais le même prix que la megane de mon père presque full options...

 

Et bien à conduire, je prefere la BMW c'est indeniable, la position de conduite, le moteur, le silence l'ergonomie, tout est meilleur sur la BMW, alors qu'elle est moins puissante... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Ben moi ce serait vraiment par obligation que je me résignerais à rouler en clio 3. Je préfère rouler en Firefly en ville c'est vraiment économique, et ensuite acheter un truc plus sympa genre suzuki capuccino ou Honda Today/city import, ou une suabru 360.

 

 

Mais dégage espèce de troll :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

A prix largement en dessous de la concurence allemande, je prefere quand même une serie 3 moins bien équipee... :p

 

J'ai fait ce choix pour la série 1 : moins de place, moins d'equipement, mais le même prix que la megane de mon père presque full options...

 

Et bien à conduire, je prefere la BMW c'est indeniable, la position de conduite, le moteur, le silence l'ergonomie, tout est meilleur sur la BMW, alors qu'elle est moins puissante... :p

 

 

Bien entendu, avant de balancer ça, t'as essayé les deux hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

on remet juste certains point sur les I. c'est pas parce qu'on a une Renault que c'est forcement de la daube :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

 

Bien entendu, avant de balancer ça, t'as essayé les deux hein :buzz:

 

 

Son père en a une (mégane) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Son père en a une (mégane) :ange:

 

toi t'es pros bm par contre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

toi t'es pros bm par contre... :lol:

 

 

:??:

Je vois pas le rapport

 

J'aime beaucoup ce constructeur, excellent motoriste :jap:

Mais je suis ouvert, sauf exceptions cf ma signature :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi ce serait vraiment par obligation que je me résignerais à rouler en clio 3. Je préfère rouler en Firefly en ville c'est vraiment économique, et ensuite acheter un truc plus sympa genre suzuki capuccino ou Honda Today/city import, ou une suabru 360.

 

Mais toi, tu n'es pas le centre du monde. Des personnes apprecient d'avoir une voiture polyvalente pour ne pas la cantonner à la ville, mais s'en servir sur des déplacement peri-urbains. Accessoirement, un couple peut vouloir deux voitures modernes et pas des tas d'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

En fait en regardant mieux les tarifs, c'est clair que dans le créneau coupé a papa, y a pas grand chose qui démarre a 32000.

Le plus petit E92 diesel est quand même a 38 000 euros. C'est mieux mais c'est plus cher.

Je suis plus mitigé sur l'option coupé Laguna quand on monte en gamme, mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Mais toi, tu n'es pas le centre du monde. Des personnes apprecient d'avoir une voiture polyvalente pour ne pas la cantonner à la ville, mais s'en servir sur des déplacement peri-urbains. Accessoirement, un couple peut vouloir deux voitures modernes et pas des tas d'os.

 

Mais ne lui répond pas à cet énergumène. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Son père en a une (mégane) :ange:

 

 

Son post pouvait laisser penser que la Mégane/Série1 n'était qu'une parenthèse et qu'il parlait de la Série 3 Coupé/Laguna III Coupé, mais maintenant à le relire en effet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Mais toi, tu n'es pas le centre du monde. Des personnes apprecient d'avoir une voiture polyvalente pour ne pas la cantonner à la ville, mais s'en servir sur des déplacement peri-urbains. Accessoirement, un couple peut vouloir deux voitures modernes et pas des tas d'os.

 

 

Les C5 d'occasion sont là pour les petits vieux pas besoin de se casser le cul en clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son père en a une (mégane) :ange:

 

 

 

Mon père a une megane II 2.0 dCi 150, et j'ai une 118d 143ch ;)

 

Je pense donc pouvoir transposer entre la Laguna/serie 3...

 

Pourtant j'aime bien renault, mais je peine à croie qu'ils puissent un jour sortir quelque chose d'équivalent à la 330xi Pack M que j'ai eu en pret 4 jours.... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Nah mais la megane a 6 ans et est remplacée alors que la lagouna c'est tout récent top niveau hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, la laguna coupé était en test dans nos émissions télé auto du dimanche.

Je na sais plus dans laquelle (il me semble auto-moto), il ont voulu la comparer aux concurrentes allemandes.

Ils ont parlé de la série 3 E92, de l'Audi A5 et... de la Porsche Cayman !!! (et de la Brera aussi)

C'est vrai que la Laguna Coupé haut de gamme coûte le même prix qu'une Cayman de base mais quand même...

Mais hormis le prix et le style, en fait ils n'ont rien comparé du tout.

Ils auraient pu faire un peu de circuit pour faire une véritable comparaison en perfs.

 

Car ca aurait été pourtant sympa un vrai comparatif sur circuit entre la laguna V6 Dci, l'audi A5 quattro 3.0TDI et la BMW 330d E92.

3 moteurs de puissances équivalentes et 3 châssis au top mais à la conception totalement différente :

- traction avec train arrière directionnel

- quattro

- propulsion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Personellement je pense que quelqu'un désireux de mettre presque 50 k€ dans un gros coupé peut légitimement

se poser la question de l'achat du V6 DCI Initiale quand pour le même prix ou presque il existe un 330i E92 Luxe ou Sport Design

(moins bien équipé mais à mon avis proche en conso en Boite manuelle et sensiblement plus performant) ou même le très beau coupé Infiniti G37S très très bien équipé aussi et muni de 320ch (mais là il ne faut pas regarder la conso je pense :ange: )

 

Bref les versions haut de gamme du coupé Renault sont très ambitieuses..seul l'avenir dira si c'est payant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Personellement je pense que quelqu'un désireux de mettre presque 50 k€ dans un gros coupé peut légitimement

se poser la question de l'achat du V6 DCI Initiale quand pour le même prix ou presque il existe un 330i E92 Luxe ou Sport Design

(moins bien équipé mais à mon avis proche en conso en Boite manuelle et sensiblement plus performant) ou même le très beau coupé Infiniti G37S très très bien équipé aussi et muni de 320ch (mais là il ne faut pas regarder la conso je pense :ange: )

 

Bref les versions haut de gamme du coupé Renault sont très ambitieuses..seul l'avenir dira si c'est payant ;)

 

 

la différence... :bah: l'audi est devenue presque banale.la BM aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Tu te casses vraiment la tête pour rien !!! Vraiment ça ne sert à rien de faire comprendre certaines choses à certaines personnes, ces personnes pensent que parce qu'ils roulent en grosse Allemande qu'ils vont doubler toutes les merdes de Renault sur la route.

J'ai une R21 2L Turbo, et quand je vois les kékés qui essayent de m'allumé avec leurs TDI 110, 140 ou 170, Je rigole avant de leur envoyer la 2ème et leur faire comprendre. ET il y a pas longtemps, un proprio d'une A5 3.0TDIquattro, a voulu m'en mettre plein la vue, avec son air arrogant en voulant dire range ta voiture pourrie, Et bien il ne savait pas que ma 21 mettait juste 1seconde de plus au 0 à 100km/h (7s contre 6s) a force de m'avoir dans son rétro il a meme lacher quand on n'est arriver pas loin des 210, je l'ai doubler a 220km/h avant de sortir mettre de l'essence 5 km plus loin, La il me suit et s'arrete en me disant: C'est quoi comme voiture, Elle est trafiqué, c'est pas possible!!! Et la je lui répond qu'il n'y a pas de grande différence entre une voiture a 3 000€ et une a plus de 50 000€. LE mec était dégouté.

Depuis 2 jours j'ai une Laguna 1 ph 2 en 3.0V6 24v, et la c'est encore plus marrant, car a part Initiale badgé sur les baguettes de portes on ne voit nulle part que c'est un V6 de 194ch, Alors c'est toujours la meme histoire, un bon coup de gaz pour faire comprendre que c'est pas un 2.2d qu'il y a dans cette voiture.

Alors Rich Rs laissent les parlés.

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Ben moi ce serait vraiment par obligation que je me résignerais à rouler en clio 3. Je préfère rouler en Firefly en ville c'est vraiment économique, et ensuite acheter un truc plus sympa genre suzuki capuccino ou Honda Today/city import, ou une suabru 360.

 

Et si tu voyages chargé tu prend la capu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi perso je préfère une Lag ou équivalent généraliste moyen de gamme à une BM/Audi/merco si celles ci n'ont rien de "magique" sous le capots.

 

Acheter une 320i, ou une A4tdi140 alors que tu trouves la même chose pour moins cher ailleur ca ne sert à rien. Si j'achete une de ces allemandes, c'est un modèles qui est "unique" que je ne trouverais pas en équivalent moins cher chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

la différence... :bah: l'audi est devenue presque banale.la BM aussi.

 

 

Habitant pas loin du technocentre, depuis quelques semaines je vois plus de Lag coupé que d'Audi A5 :D

 

Oui la différence peut être..perso j'achète une voiture pour ce qu'elle est, pas en fonction de ce qu'ont mes voisins ou de ce que

je vois circuler..mais bon c'est un argument qui se défend. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Habitant pas loin du technocentre, depuis quelques semaines je vois plus de Lag coupé que d'Audi A5 :D

 

Oui la différence peut être..perso j'achète une voiture pour ce qu'elle est, pas en fonction de ce qu'ont mes voisins ou de ce que

je vois circuler..mais bon c'est un argument qui se défend. :jap:

 

 

mis à part l'achat je pense que l'assurance doit etre moins chère, pareil pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Personellement je pense que quelqu'un désireux de mettre presque 50 k€ dans un gros coupé peut légitimement

se poser la question de l'achat du V6 DCI Initiale quand pour le même prix ou presque il existe un 330i E92 Luxe ou Sport Design

(moins bien équipé mais à mon avis proche en conso en Boite manuelle et sensiblement plus performant) ou même le très beau coupé Infiniti G37S très très bien équipé aussi et muni de 320ch (mais là il ne faut pas regarder la conso je pense :ange: )

 

Bref les versions haut de gamme du coupé Renault sont très ambitieuses..seul l'avenir dira si c'est payant ;)

 

On peut effectivement se poser la question. Mais je vois pas en quoi on ne pourrais pas acheter la Laguna qui a un excellent chassis, des moteur diesel plutôt recent (il lui manque une vrai gamme essence c'est vrai), des conso raisonnable, un design séduisant et un intérieur valorisant (avec une finition plus que correct).

Cette voiture a toutes les cartes en main. Elle ne concurrencera certainement pas les allemandes en terme de volume mais elle sera une alternative exotique et permettra à Renault d'affirmer une certaine légitimité dans le luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui se moque des motorisations puissantes pour 36k€ c'est un choix sympa sans grosse concurence.

Par contre pour le haut de gamme pour 45-50k€ la c'est l'erreur fatale ils sont a coté de la plaque.

La voiture est hestétiquement réussie reste a voir la fiabilité :)

 

Moi je prendrais une scirocco benoit206.gif.6ab089d65462fa830be064f67b8d5951.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Pour celui qui se moque des motorisations puissantes pour 36k€ c'est un choix sympa sans grosse concurence.

Par contre pour le haut de gamme pour 45-50k€ la c'est l'erreur fatale ils sont a coté de la plaque.

La voiture est hestétiquement réussie reste a voir la fiabilité :)

 

 

Sur la base de la berline cela semble sans reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère une Lag ou équivalent généraliste moyen de gamme à une BM/Audi/merco si celles ci n'ont rien de "magique" sous le capots.

 

Acheter une 320i, ou une A4tdi140 alors que tu trouves la même chose pour moins cher ailleur ca ne sert à rien. Si j'achete une de ces allemandes, c'est un modèles qui est "unique" que je ne trouverais pas en équivalent moins cher chez les autres.

 

Je viens justement d'acheter une 320Ci E46.

Et si je suis resté chez BMW, c'est justement parce que même sur une simple 316i, on a accès à la propulsion.

Avec leurs moteurs sobres et performants, c'est ce qui fait que j'aurais du mal à aller voir ailleurs.

Car si on veut une propulsion neuve relativement abordable aujourd'hui, on est obligé d'aller chez les marques premiums BMW ou Mercedes.

Il est fini le temps où des constructeurs généralistes en proposaient à petit prix et c'est vraiment dommage (Peugeot 505 et Ford Sierra par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

Mon père a une megane II 2.0 dCi 150, et j'ai une 118d 143ch ;)

 

Je pense donc pouvoir transposer entre la Laguna/serie 3...

 

Pourtant j'aime bien renault, mais je peine à croie qu'ils puissent un jour sortir quelque chose d'équivalent à la 330xi Pack M que j'ai eu en pret 4 jours.... :rs:

 

 

Ah ouais donc j'avais pas rêvé, tu transposes sans avoir essayé :buzz::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

On peut effectivement se poser la question. Mais je vois pas en quoi on ne pourrais pas acheter la Laguna qui a un excellent chassis, des moteur diesel plutôt recent (il lui manque une vrai gamme essence c'est vrai), des conso raisonnable, un design séduisant et un intérieur valorisant (avec une finition plus que correct).

Cette voiture a toutes les cartes en main. Elle ne concurrencera certainement pas les allemandes en terme de volume mais elle sera une alternative exotique et permettra à Renault d'affirmer une certaine légitimité dans le luxe.

 

 

C'est à voir..bien sûr je souhaite le succès à Renault qui en a bien besoin..mais arrivé à un certain niveau de prix l'impact

psychologique de l'image est vraiment important..il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur le segment des sportives : la 911 écrase

la concurrence en termes de chiffres de ventes, et ce quelles que soient les qualités intrinsèques de ses concurrentes (Audi R8, Corvette C6, etc..)

 

Certes on est pas ici aux mêmes niveau de prix mais je serais curieux de voir les chiffres de vente France ET Europe dans 6mois/1an

 

Pour le design, désolé mais après en avoir vu sur la route un certain nombre de plusieurs couleurs je ne suis pas séduit..mais c'est subjectif ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...