Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

 

Les C5 d'occasion sont là pour les petits vieux pas besoin de se casser le cul en clio.

 

T'ira filer une C5 a ta femme... :ptdr: Elle sera contente pour aller chercher les gosses et faire les courses...

 

Puis d'abord, y a que les petits vieux qui veulent deux voitures????

 

Non mais sérieux, suis :ptdr:, t'es ridicule, t'imagine même pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

La preuve que nan j'envisage une seconde voiture et j'ai que 25 piges. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est à voir..bien sûr je souhaite le succès à Renault qui en a bien besoin..

 

Relativisons...

Renault en a beaucoup moins besoin et se prote beaucoup mieux que la grande majorité de tous les constructeurs européens... voire mondiaux... à commencer par PSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix largement en dessous de la concurence allemande, je prefere quand même une serie 3 moins bien équipee... :p

 

J'ai fait ce choix pour la série 1 : moins de place, moins d'equipement, mais le même prix que la megane de mon père presque full options...

 

 

Loin de moi l'idée de faire un procès en sorcellerie, j'attends juste une réciproque à ce sujet.

 

Et bien à conduire, je prefere la BMW c'est indeniable, la position de conduite, le moteur, le silence l'ergonomie, tout est meilleur sur la BMW, alors qu'elle est moins puissante... :p

 

 

Tout est meilleur ?

BOn, un procès pour mauvaise foi reste possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'essai détaillé du Moniteur, version Initiale + 4Control.

Pour eux, la voiture est très bien, la seule réelle critique étant la boite automatique peu réactive en mode sportif (mais très bien dans les autres situations).

Après, ils parlent de surpoids (1700kg, mais bon, elle est toute option, la Laguna qu'ils essayent, et suis pas sûr qu'en face ce soit beaucoup mieux, donc c'est un défaut à nuancer quand même...).

 

Pour le reste, visiblement, rien à redire. Et surtout pas coté dynamique (malgré justement le surpoids, ce qui enlève encore de la pertinence à ce soit disant défaut, d'ailleurs), le 4Control étant visiblement une vraie merveille.

 

Enfin, ils pointent le prix, pas donné, mais notent bien également que tout est compris dedans, contrairement à une allemande...

 

Bref, vous pouvez toujours vous astiquer le poireaux sur l'A5, mais le fait est que la Laguna en est une concurrente sérieuse, pour qui ne cherche pas à exister au travers d'un logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'essai détaillé du Moniteur, version Initiale + 4Control.

Pour eux, la voiture est très bien, la seule réelle critique étant la boite automatique peu réactive en mode sportif (mais très bien dans les autres situations).

Après, ils parlent de surpoids (1700kg, mais bon, elle est toute option, la Laguna qu'ils essayent, et suis pas sûr qu'en face ce soit beaucoup mieux, donc c'est un défaut à nuancer quand même...).

 

Pour le reste, visiblement, rien à redire. Et surtout pas coté dynamique (malgré justement le surpoids, ce qui enlève encore de la pertinence à ce soit disant défaut, d'ailleurs), le 4Control étant visiblement une vraie merveille.

 

Enfin, ils pointent le prix, pas donné, mais notent bien également que tout est compris dedans, contrairement à une allemande...

 

Bref, vous pouvez toujours vous astiquer le poireaux sur l'A5, mais le fait est que la Laguna en est une concurrente sérieuse, pour qui ne cherche pas à exister au travers d'un logo.

Quel moteur?combien elle coute? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

merci king pour le détail du test. :)

c'est ce que j'essaye de faire comprendre qu'une Renault n'est pas forcement si ridicule dans n'importe quelle catégorie sportive, coupé, avec les audi bm etc ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur?combien elle coute? ;)

 

V6 DCI, 49000€ avec le 4Control. La version GT fait quelques milliers d'euros de moins.

Oué, c'est pas donné en soit, mais tout est dedans... Et apparemment, au niveau dynamique, il y a une réelle plus value par rapport aux coupés comparables: et pour qui aime conduire, c'est quand même un aspect très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien équipé, peut-être, mais aussi bien équipé, à voir... Pas le gout de configurer une voiture :D

 

Puis faut prendre en compte que la Laguna a le système 4Control, que j'ai compris dans les 49000€, et qui est une option à 2000€ quand même... La version GT, dont l'équipement est surement plus proche de celui de la BM, ne coute "que" 46000€, 4Control compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ca fait 3000 euros de moins que le coupé 330d bien équipé:

http://www.bmw.fr/fr/fr/general/uic/configuration_center/configuration_center.html

 

 

Bien équipé ouais, à équipement équivalent, la différence est de plus de 3000€

 

Donc ceux qui arrivent à dire que c'est aussi chère qu'une Allemande...

 

Renault aurait du pondre une liste d'options longue comme un jour sans pain, au moins là ça aurait été vraiment marquant pour ceux qui cherchent pas plus loin que "Renault c'est de la merde" mais on leur aurait encore reproché le manque d'équipement de série j'suis sûr :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien équipé ouais, à équipement équivalent, la différence est de plus de 3000€

 

Donc ceux qui arrivent à dire que c'est aussi chère qu'une Allemande...

 

Renault aurait du pondre une liste d'options longue comme un jour sans pain, au moins là ça aurait été vraiment marquant pour ceux qui cherchent pas plus loin que "Renault c'est de la merde" mais on leur aurait encore reproché le manque d'équipement de série j'suis sûr :buzz:

 

Non c'est moins cher,moins bien fini,moins fiable,moins performant,plus lourd,ca consomme plus...a mon avis le modèle vraiment compétitif c'est celui a 36000 euros car pour 36000 euros tu as pas de bmw bien équipée ;)

Le coupé pépère et sympa ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien équipé, peut-être, mais aussi bien équipé, à voir... Pas le gout de configurer une voiture :D

 

Puis faut prendre en compte que la Laguna a le système 4Control, que j'ai compris dans les 49000€, et qui est une option à 2000€ quand même... La version GT, dont l'équipement est surement plus proche de celui de la BM, ne coute "que" 46000€, 4Control compris.

 

Oui mais il ne faut pas oublier qu'une béhème E92 est propulsion et qu'elle ne pèse pas 1700kg, et à mon avis ça vaut largement le 4control.

C'est pour cela que tant qu'il n'y aura pas de test sur un circuit sinueux à motorisations équivalentes, c'est difficile de dire quel châssis est le meilleur.

Et chez BMW, ils sont les champions pour faire des moteurs à la fois sobres et performants, ce qui à l'utilisation peu vite compenser un léger surcoût à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Non c'est moins cher,moins bien fini,moins fiable,moins performant,plus lourd,ca consomme plus...a mon avis le modèle vraiment compétitif c'est celui a 36000 euros car pour 36000 euros tu as pas de bmw bien équipée ;)

Le coupé pépère et sympa ;)

 

Moins fiable ? Plus lourd ? Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Non c'est moins cher,moins bien fini,moins fiable,moins performant,plus lourd,ca consomme plus...a mon avis le modèle vraiment compétitif c'est celui a 36000 euros car pour 36000 euros tu as pas de bmw bien équipée ;)

Le coupé pépère et sympa ;)

 

 

Ca pique les yeux....

 

Madame Irma est avec nous :buzz:

 

Et le poids tu nous le prouves que la Bmw est moins lourde une fois équipée de la même façon ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca pique les yeux....

 

Madame Irma est avec nous :buzz:

 

Et le poids tu nous le prouves que la Bmw est moins lourde une fois équipée de la même façon ? :buzz:

 

Il y a des données comme le poids et les rejets de Co2 qui doivent pouvoir se trouver puisque ça doit être renseigné sur la carte grise.

 

En attendant, voici leurs fiches sur auto-museum.net :

série E92 330d ->1525kg - 174g/km ...

laguna coupé V6 DCI ->1630kg - 192g/km ...

 

En résumé, Renault a certainement fait beaucoup mieux que Peugeot et sa 407 mais BMW reste quand même la référence de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas oublier qu'une béhème E92 est propulsion et qu'elle ne pèse pas 1700kg, et à mon avis ça vaut largement le 4control.

C'est pour cela que tant qu'il n'y aura pas de test sur un circuit sinueux à motorisations équivalentes, c'est difficile de dire quel châssis est le meilleur.

Et chez BMW, ils sont les champions pour faire des moteurs à la fois sobres et performants, ce qui à l'utilisation peu vite compenser un léger surcoût à l'achat.

 

Si léger, c'est 4000€ (à la louche, et suis certainement gentil), ok...

D'autre part, si à ton avis ça vaut largement le 4Control, ça ne reste que ton avis... Les essayeurs sont subjugués par ce procédé et l'application que Renault en fait, et pourtant, ils conduisent eux aussi des BM :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des données comme le poids et les rejets de Co2 qui doivent pouvoir se trouver puisque ça doit être renseigné sur la carte grise.

 

En attendant, voici leurs fiches sur auto-museum.net :

série E92 330d ->1525kg - 174g/km ...

laguna coupé V6 DCI ->1630kg - 192g/km ...

 

En résumé, Renault a certainement fait beaucoup mieux que Peugeot et sa 407 mais BMW reste quand même la référence de la catégorie.

 

Rajoute les options qui vont bien...

Quand je mets 1700kg, je parle de la version initial (toutes options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il y a des données comme le poids et les rejets de Co2 qui doivent pouvoir se trouver puisque ça doit être renseigné sur la carte grise.

 

En attendant, voici leurs fiches sur auto-museum.net :

série E92 330d ->1525kg - 174g/km ...

laguna coupé V6 DCI ->1630kg - 192g/km ...

 

En résumé, Renault a certainement fait beaucoup mieux que Peugeot et sa 407 mais BMW reste quand même la référence de la catégorie.

 

 

 

Le catalogue pdf du 330d coupé avec le nouveau moteur 245ch est téléchargeable sur le site BMW en pdf :

http://www.bmw.fr/fr/fr/general/documentation/catalogues/documentation_new.html

 

ça donne 1615 kgs et 164g CO2/km pour la version boite auto ;)

 

Après il faut voir les poids réels relevés. BMW n'est pas trop menteur sur les derniers modèles :

1650 kgs mesurés au pire pour une 330d Berline Auto contre 1625 kgs annoncés par BMW

http://www.zeperfs.com/fiche1430.htm

 

On peut donc tabler sur 1640-1660 kgs pour un coupé 330d boite auto bien équipé.

 

Je ne critique pas les qualités dont semble pourvu le coupé Laguna, je m'interroge (à tort ?) sur le fait de mettre presque 50 k€ pour avoir la version top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol601IC

En fait en regardant mieux les tarifs, c'est clair que dans le créneau coupé a papa, y a pas grand chose qui démarre a 32000.

Le plus petit E92 diesel est quand même a 38 000 euros. C'est mieux mais c'est plus cher.

Je suis plus mitigé sur l'option coupé Laguna quand on monte en gamme, mais c'est mon avis.

 

 

 

C'est mieux, c'est mieux, sans doute, mais c'est serré alors.

Plus chere, en revanche pas de doute possible. Juste un billet de 6 entre les deux. Aie douloureux tout de meme.

Je precise que des constructeurs Allemands, c'est aux charmes de BMW que je suis de loin le plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si léger, c'est 4000€ (à la louche, et suis certainement gentil), ok...

D'autre part, si à ton avis ça vaut largement le 4Control, ça ne reste que ton avis... Les essayeurs sont subjugués par ce procédé et l'application que Renault en fait, et pourtant, ils conduisent eux aussi des BM :bah:

 

Comme je te le dis, tant qu'ils ne feront pas un comparatif chronométré sur circuit...

Et les 4000€ d'écart à l'achat, si comme indiqué sur mes liens, la surconsommation de la laguna est de 1.6 litres en mixte, avec le gasoil à 1€20 c'est rentabilisé au bout de 208333km, avec le gasoil à 1€50 c'est rentabilisé au bout de 166666km.

 

Rajoute les options qui vont bien...

Quand je mets 1700kg, je parle de la version initial (toutes options).

 

Moi je te montre des chiffres sur un même site où il y a déjà 105kg d'écart.

Alors je veux bien que certaines options provoquent un surpoids mais de là à compenser cet écart c'est peu probable...

Je ne parle même pas des perfs et de la conso qui sont nettement en faveur de la Bavaroise, le moteur 6L est certainement meilleur mais le poids y joue aussi beaucoup.

 

Mais de toute façon pour moi, la Laguna coupé et la série 3 ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie et ne visent pas la même clientèle. Les principales concurrentes de la Renault sont pour moi la 407 coupé, l'Alfa Brera et les petites A5 non quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le dis, tant qu'ils ne feront pas un comparatif chronométré sur circuit...

 

C'est un peu facile, ça... Le feeling, ça compte pas? Avoir un rayon de braquage de Clio non plus?

Le circuit, le chronomètre, on s'en tape: je ne conduis pas avec un chrono... et le fait est que tous les gens qui rapportent leur expérience du 4Control trouvent ça génial.

 

 

Et les 4000€ d'écart à l'achat, si comme indiqué sur mes liens, la surconsommation de la laguna est de 1.6 litres en mixte, avec le gasoil à 1€20 c'est rentabilisé au bout de 208333km, avec le gasoil à 1€50 c'est rentabilisé au bout de 166666km.

Déjà, il y a très probablement plus de 4000€ de différence à équipement identique, et 200000km, j'appelle pas ça une rentabilité rapide...

 

Moi je te montre des chiffres sur un même site où il y a déjà 105kg d'écart.

Alors je veux bien que certaines options provoquent un surpoids mais de là à compenser cet écart c'est peu probable...

Je ne parle même pas des perfs et de la conso qui sont nettement en faveur de la Bavaroise, le moteur 6L est certainement meilleur mais le poids y joue aussi beaucoup.

S'il y a 50kg de différence à équipement équivalent, ça doit être le bout du monde... De toute façon, le fait est que la Laguna marche bien, se comporte bien, et ne consomme pas trop, donc le poids...

 

Mais de toute façon pour moi, la Laguna coupé et la série 3 ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie et ne visent pas la même clientèle. Les principales concurrentes de la Renault sont pour moi la 407 coupé, l'Alfa Brera et les petites A5 non quattro.

Tout dépend ce que cherche l'acheteur. Si c'est un logo, oui, tu as raison. S'il regarde plus loin, il pourra légitimement opposer ces voitures en prenant en compte tout un tas de critères...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol601IC

http://www.flickr.com/photos/20653006@N03/

 

Franchement meme si ce n'est pas une Gallardo ou Aston, je trouve que sur ces photos

elle n'a pas a rougir face a ces concurentes. Vous noterez que je ne fais pas mention de la Camary, hors concours ;)

Une reserve sur les jantes quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu facile, ça... Le feeling, ça compte pas? Avoir un rayon de braquage de Clio non plus?

Le circuit, le chronomètre, on s'en tape: je ne conduis pas avec un chrono... et le fait est que tous les gens qui rapportent leur expérience du 4Control trouvent ça génial.

 

Justement une propulsion niveau feeling et rayon de braquage, ça a quand même bonne presse.

Pour moi le 4control, c'est justement un artifice techniques pour réduire les défauts inhérents aux tractions par rapport aux propulsions.

 

Déjà, il y a très probablement plus de 4000€ de différence à équipement identique, et 200000km, j'appelle pas ça une rentabilité rapide...

 

C'est vrai que ce n'est pas rapide, mais aujourd'hui la plupart des véhicules dépassent les 200000km. Donc à long terme c'est la BM la plus rentable (sans parler de facilité et de côte de revente).

Et personnellement je trouve bien qu'on ait le choix de ne pas prendre certaines options.

 

Moi je te montre des chiffres sur un même site où il y a déjà 105kg d'écart.

Alors je veux bien que certaines options provoquent un surpoids mais de là à compenser cet écart c'est peu probable...

Je ne parle même pas des perfs et de la conso qui sont nettement en faveur de la Bavaroise, le moteur 6L est certainement meilleur mais le poids y joue aussi beaucoup.

S'il y a 50kg de différence à équipement équivalent, ça doit être le bout du monde... De toute façon, le fait est que la Laguna marche bien, se comporte bien, et ne consomme pas trop, donc le poids...

 

tu sors des chiffres à vue de nez alors que moi au moins je te cite une même source pour les deux véhicules.

 

Mais de toute façon pour moi, la Laguna coupé et la série 3 ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie et ne visent pas la même clientèle. Les principales concurrentes de la Renault sont pour moi la 407 coupé, l'Alfa Brera et les petites A5 non quattro.

Tout dépend ce que cherche l'acheteur. Si c'est un logo, oui, tu as raison. S'il regarde plus loin, il pourra légitimement opposer ces voitures en prenant en compte tout un tas de critères...

 

Ce qui peut objectivement faire décider des acheteurs en faveur de cette Laguna, c'est surtout son style et une certaine homogénéité (c.a.d. pas de défauts techniques majeurs et des perfs dans la moyenne de la catégorie)

Mais on sent bien que beaucoup de monde a été déçu par le style par rapport aux promesses du concept et que le prix semble un peu trop ambitieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Et si tu voyages chargé tu prend la capu ? :)

 

J'achète une laguna 3 estate pour le week end :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement une propulsion niveau feeling et rayon de braquage, ça a quand même bonne presse.

Pour moi le 4control, c'est justement un artifice techniques pour réduire les défauts inhérents aux tractions par rapport aux propulsions.

 

Bah non, le guidage en courbe est amélioré, même par rapport à une propulsion: stabilité en grande courbe, maniabilité et réactivité en urgence, une propulsion comme une traction ne fera pas mieux, loin de là. Cerise sur le gateau: la voiture est plus maniable en ville (roues qui contrebraquent alors), y compris qu'une propulsion de taille équivalente, qui certes sont meilleures que les tractions traditionnellement.

 

Bref, l'artifice technique, comme tu dis, c'est juste une avancée... que même BM commence à appliquer (cf. X6).

 

C'est vrai que ce n'est pas rapide, mais aujourd'hui la plupart des véhicules dépassent les 200000km. Donc à long terme c'est la BM la plus rentable (sans parler de facilité et de côte de revente).

Et personnellement je trouve bien qu'on ait le choix de ne pas prendre certaines options.

 

Oui, tu peux apprecier qu'on ait le choix de prendre ou non des options, mais le fait est que c'est de la mauvaise foi que de ne pas prendre en compte l'équipement. Oui, une Serie 3 Coupé (ou une A5, si tu veux :W ) ça ne coute pas forcement beaucoup plus cher... mais avec moitié moins d'équipement.

Désolé si je compare à équipement comparable :D

 

tu sors des chiffres à vue de nez alors que moi au moins je te cite une même source pour les deux véhicules.

 

Désolé de ne pas avoir les chiffres d'une Serie 3 optionnée comme la Laguna :roll: Et accessoirement, j'ai autre chose à foutre :D

 

Ce qui peut objectivement faire décider des acheteurs en faveur de cette Laguna, c'est surtout son style et une certaine homogénéité (c.a.d. pas de défauts techniques majeurs et des perfs dans la moyenne de la catégorie)

Mais on sent bien que beaucoup de monde a été déçu par le style par rapport aux promesses du concept et que le prix semble un peu trop ambitieux.

 

Le prix est assez ambitieux, mais reste largement inférieur aux constructeurs à plus grande notoriété. Donc, c'est un défaut tout relatif: ils n'allaient pas la donner non plus... Il sera toujours temps pour eux de baisser un peu les tarifs si ça s'avère être un frein.

La ligne? Bah, elle est très proche de celle du concept globalement, pas de quoi être déçu. Une A5 n'est pas franchement plus bandante, pas plus qu'une Série 3.

Enfin, il y a l'apport technologique: moi, je ne vois pas d'équivalent ailleurs du 4Control, qui, d'après les personnes l'ayant testé (et ça fait du monde maintenant, puisque toutes les Laguna, berline, break ou coupé, peuvent l'avoir, et la berline n'est pas sortie hier) le qualifient d'avancée, avec un agrément largement au dessus du lot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais donc j'avais pas rêvé, tu transposes sans avoir essayé :buzz::ptdr:

 

 

 

 

Loin de moi l'idée de faire un procès en sorcellerie, j'attends juste une réciproque à ce sujet.

 

 

 

 

Tout est meilleur ?

BOn, un procès pour mauvaise foi reste possible :D

 

 

Pour clarifier les choses au sujet de ce que j'ai dit... :o

 

Oui je critique sans avoir essayé, c'est clair qu'aucune laguna coupé arivera pas à la cheville d'une 330xi, niveau tenue de route, puissance, compromis confort/fermeté, et melodie... Mais bon, aucune laguna coupé ne coute plus de 50k€....

 

 

Reste que j'adore renault, si j'avais pas acheté la série 1, j'aurais acheté une Civic ou une Mégane... :p

 

Mais bon après avoir fait plus de 15 000km au volant de la Megane et 20 000km au volant de la Série 1, bah y a pas photo, la Série 1 est une voiture, la Mégane est une camionnette ou un déplacoir... Dommage.

 

BMW Arrive à creer une ambiance un tout à l'interieur de la voiture que j'adore. Une Megane c'est fade à coté... :o|

 

Enfin encore une fois elle doit être très bien cette Laguna mais bon, déjà traction bof... Ils auraient recarossé une 350Z ça aurait pu être genial mais non... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ils auraient plutot du recarosser une altima ca aurait été mieux placé niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Est ce qu'il y en a un d'entre vous qui serais prêt à mettre 45-50 k€ dans ce coupé Laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Je viens justement d'acheter une 320Ci E46.

Et si je suis resté chez BMW, c'est justement parce que même sur une simple 316i, on a accès à la propulsion.

Avec leurs moteurs sobres et performants, c'est ce qui fait que j'aurais du mal à aller voir ailleurs.

Car si on veut une propulsion neuve relativement abordable aujourd'hui, on est obligé d'aller chez les marques premiums BMW ou Mercedes.

Il est fini le temps où des constructeurs généralistes en proposaient à petit prix et c'est vraiment dommage (Peugeot 505 et Ford Sierra par exemple).

 

 

C'est vrai qu'en sachant que les E9x 320i sont des 4 cylindres, moi je dis bof sur cette version la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...