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Discussions libres (Général)

Coup de gueule - Les vendeurs se moquent-ils de nous ?


colibrixxx

Messages recommandés

Invité §R50165fd

Bonjour à tous,

 

Je vois que se fil de discussion s'emballe :)

 

Pour apporter mon expérience sur le sujet des vendeurs voici se qui nous (Mme r50 et moi) est arrivé il y a qq années.

 

Nous sommes en 2004 et décidons de changer notre Astra de fonction de 2002. Comme c'était la deuxième Astra que nous avions, nous voulions changer de marque.

 

Sans trop savoir quoi choisir nous avons commencé par VW, vendeur sympa qui nous fait essayé une golf au bout de 10/15 mn de discussion. Après retour à la concession nous discutons €, l'affaire ne se ferra finalement pas car pour le budget définit nous avions une motorisation faiblarde (TDI 90) et le premier niveau de finition. Le vendeur, ayant compris notre problématique, est resté courtois et professionnel jusqu'au bout. Comme il nous le disais, "l'affaire pour la voiture pro ne se ferra pas; mais qui sait si un jour nous ne ferrons pas affaire à titre perso.

 

Nous quittons VW et passons devant une grande concession Renault.

Mme R50 me dit :"Pourquoi pas une Mégane?"

 

Nous rentrons, une 30aine de voitures étaiens exposées dans le hall. On se dirige vers les méganes et on commence à regarder. Au bout d'un bon 1/4 d'heure un vendeur se décide à venir nous voir.

Dès qu'il a compris que nous étions "acheteurs" il s'est mis en "mode vendeur" et nous convie dans son bureau et voilà qu'il commence son speach avec remise de la doc et tous le bla-bla qui va bien. "Vous bon client ..... bla bla .... Mégane top du top ...bla bla bla petite remise possible si décision immédiate... bla bla bla".

 

On lui explique alors que nous ne négocions pas le prix car c'est une voiture de fonction et que l'achat se ferra via un loueur. Nous avons juste la possibilité de choisir le modèle, la motorisation, les équipements et la concession de livraison dans la limite du budget alloué.

 

Vous nous croirez si vous voulez mais la réaction du gars a été allucinante......... Il nous a dit que sur ce type de ventes il ne gagnait rien et que par conséquent nous ne l'intéressions plus!!! Il c'est levé nous a dit que nous pouvions garder la doc et il est parti. Mme et moi sommes rester comme 2 c.ns assis là à nous regarder et à nous demander si c'était une blague. Après quelques secondes de réflexions, nous sommes partis en nous disant "plus jamais Renault" (a l'époque nous avions également une Twingo!). Avant de reprendre la voiture, Mme r50 est tout de même aller voir le vendeur pour lui dire ses 4 vérités à cet espèce de con...rd. Je ne sais plus se qu'elle lui a dit car à ce moment là j'étais déjà à l'extérieur de la concession. Mais il en a pris pour son grade.

 

En l'espace de 2 heures nous venions de connaître 2 expériences radicalement différentes avec des vendeurs automobiles. Mais notre problème du choix de la nouvelle voiture n'était toujours pas réglé.

 

Nous sommes donc retourner chez Opel.

Avant toute discussions, nous expliquons notre cas au vendeur opels (voiture de fonction, budget, règles à respecter ....). Il nous répond qu'effectivement il ne gagne pas grand chose sur la vente (prix négocié entre le loueur et la marque directement) mais qu'il nous ferra la vente car cela ferra toujours une vente dans le quota annuel de la conces.

On se dit: "chouette il est pro, on va donc faire affaire avec lui". Le problème c'est que l'astra nouveau modèle n'est pas prévu avant 2 mois et l'ancien modèle on a donné.

Il nous répond qu'il veut bien nous prêter (24 heures maxi) le fax de 4 pages présentant les équipements et niveaux de finitions de la futur Astra et la plaquette avec 2 photos du modèle. Le deal étant que nous devions lui rapporter ces docs le lendemains car il n'avait pas d'autres copies.

 

Nous avons finalement choisi de prendre de nouveau une Astra et comme convenu nous sommes revenu à la conces rapporter les docs. Il nous alors dit que nous étions les premiers clients qu'il avait sur la future Astra.

Nous avons attendu 2 mois cette voiture sans jamais avoir essayé un modèle équivalent.

 

 

info 1 - nous avons acquis depuis cette histoire 4 voitures neuves. Nous avons donc vu pas mal de vendeurs et certains étaient vraiment des guignols. Avec ces professionnels nous n'avons jamais fait affaire. :D

 

info 2 - Mme R50 travaillant dans le domaine commercial, connait parfaitement les techniques de ventes. C'est donc assez marrant de voir les astuces utilisées par les vendeurs surtout quand vous même "avez été préparé" en amont par une vendeuse.

 

info 3 - nous n'avons plus jamais voulu de Renault et la twingo a été vendue peu de temps après.

 

A+

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que de belles choses dites dans ces messages c'est bien d'hommage que la réalité ne soit pas la même que dans ces quelques lignes...

 

Rq: de toute façon du moment ou on va pas dans le sens des "vendeurs FA" on est un troll inculte

 

tyler

 

 

T'y vas un peu fort mon lapin!

Ils ont l'air de faire du bon boulot.

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bonjour

 

je sais qu'ils font du bon boulot et à mon avis si j'avais eu affaire à ce type de vendeur peut être bien que mon dernier véhicule aurait été acheté en concession mais bon sans rien connaitre on se fait traiter de troll et autres courtoisies ...

 

tyler

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Invité §gti862lW

Bonjour à tous,

 

Je vois que se fil de discussion s'emballe :)

 

Pour apporter mon expérience sur le sujet des vendeurs voici se qui nous (Mme r50 et moi) est arrivé il y a qq années.

 

Nous sommes en 2004 et décidons de changer notre Astra de fonction de 2002. Comme c'était la deuxième Astra que nous avions, nous voulions changer de marque.

 

Sans trop savoir quoi choisir nous avons commencé par VW, vendeur sympa qui nous fait essayé une golf au bout de 10/15 mn de discussion. Après retour à la concession nous discutons €, l'affaire ne se ferra finalement pas car pour le budget définit nous avions une motorisation faiblarde (TDI 90) et le premier niveau de finition. Le vendeur, ayant compris notre problématique, est resté courtois et professionnel jusqu'au bout. Comme il nous le disais, "l'affaire pour la voiture pro ne se ferra pas; mais qui sait si un jour nous ne ferrons pas affaire à titre perso.

 

Nous quittons VW et passons devant une grande concession Renault.

Mme R50 me dit :"Pourquoi pas une Mégane?"

 

Nous rentrons, une 30aine de voitures étaiens exposées dans le hall. On se dirige vers les méganes et on commence à regarder. Au bout d'un bon 1/4 d'heure un vendeur se décide à venir nous voir.

Dès qu'il a compris que nous étions "acheteurs" il s'est mis en "mode vendeur" et nous convie dans son bureau et voilà qu'il commence son speach avec remise de la doc et tous le bla-bla qui va bien. "Vous bon client ..... bla bla .... Mégane top du top ...bla bla bla petite remise possible si décision immédiate... bla bla bla".

 

On lui explique alors que nous ne négocions pas le prix car c'est une voiture de fonction et que l'achat se ferra via un loueur. Nous avons juste la possibilité de choisir le modèle, la motorisation, les équipements et la concession de livraison dans la limite du budget alloué.

 

Vous nous croirez si vous voulez mais la réaction du gars a été allucinante......... Il nous a dit que sur ce type de ventes il ne gagnait rien et que par conséquent nous ne l'intéressions plus!!! Il c'est levé nous a dit que nous pouvions garder la doc et il est parti. Mme et moi sommes rester comme 2 c.ns assis là à nous regarder et à nous demander si c'était une blague. Après quelques secondes de réflexions, nous sommes partis en nous disant "plus jamais Renault" (a l'époque nous avions également une Twingo!). Avant de reprendre la voiture, Mme r50 est tout de même aller voir le vendeur pour lui dire ses 4 vérités à cet espèce de con...rd. Je ne sais plus se qu'elle lui a dit car à ce moment là j'étais déjà à l'extérieur de la concession. Mais il en a pris pour son grade.

 

En l'espace de 2 heures nous venions de connaître 2 expériences radicalement différentes avec des vendeurs automobiles. Mais notre problème du choix de la nouvelle voiture n'était toujours pas réglé.

 

Nous sommes donc retourner chez Opel.

Avant toute discussions, nous expliquons notre cas au vendeur opels (voiture de fonction, budget, règles à respecter ....). Il nous répond qu'effectivement il ne gagne pas grand chose sur la vente (prix négocié entre le loueur et la marque directement) mais qu'il nous ferra la vente car cela ferra toujours une vente dans le quota annuel de la conces.

On se dit: "chouette il est pro, on va donc faire affaire avec lui". Le problème c'est que l'astra nouveau modèle n'est pas prévu avant 2 mois et l'ancien modèle on a donné.

Il nous répond qu'il veut bien nous prêter (24 heures maxi) le fax de 4 pages présentant les équipements et niveaux de finitions de la futur Astra et la plaquette avec 2 photos du modèle. Le deal étant que nous devions lui rapporter ces docs le lendemains car il n'avait pas d'autres copies.

 

Nous avons finalement choisi de prendre de nouveau une Astra et comme convenu nous sommes revenu à la conces rapporter les docs. Il nous alors dit que nous étions les premiers clients qu'il avait sur la future Astra.

Nous avons attendu 2 mois cette voiture sans jamais avoir essayé un modèle équivalent.

 

 

info 1 - nous avons acquis depuis cette histoire 4 voitures neuves. Nous avons donc vu pas mal de vendeurs et certains étaient vraiment des guignols. Avec ces professionnels nous n'avons jamais fait affaire. :D

 

info 2 - Mme R50 travaillant dans le domaine commercial, connait parfaitement les techniques de ventes. C'est donc assez marrant de voir les astuces utilisées par les vendeurs surtout quand vous même "avez été préparé" en amont par une vendeuse.

 

info 3 - nous n'avons plus jamais voulu de Renault et la twingo a été vendue peu de temps après.

 

A+

comme quoi il y a de tout dans la profession...

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Invité §Sol751DF

je vends pas de voiture :lol:

 

tyler

 

 

Si je t'ai posé cette question tyler, c'était à la base pour te montrer que dans toutes les professions tu as des guignols et des gens serieux, l'experience de R50 ne fait que confirmer mes propos :jap:

 

Lorsqu'Alex te dis qu'il se préoccupe du client, il souligne bien que ce n'est pas par charité, mais pour fidéliser ses clients, et nouer un parc de client via des relations.

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Invité §R50165fd
comme quoi il y a de tout dans la profession...[/quotemsg]

 

Effectivement, il y a de tout dans la profession ..... comme dans toute les professions.

 

Néanmoins, mes nombreuses experiences me font dire qu'il y a vraiment pas beaucoup "de pro". Avec les pros, j'ai souvent fait affaire mais pour la grande majorité des autres, ils ne sont même pas bon pour vendre des beignets sur les plages en été. Au moins il me font bien rire avec leurs co...eries et leurs attitudes.

 

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Invité §ale838Og

Bonjour à tous,

 

Je vois que se fil de discussion s'emballe :)

 

Pour apporter mon expérience sur le sujet des vendeurs voici se qui nous (Mme r50 et moi) est arrivé il y a qq années.

 

Nous sommes en 2004 et décidons de changer notre Astra de fonction de 2002. Comme c'était la deuxième Astra que nous avions, nous voulions changer de marque.

 

Sans trop savoir quoi choisir nous avons commencé par VW, vendeur sympa qui nous fait essayé une golf au bout de 10/15 mn de discussion. Après retour à la concession nous discutons €, l'affaire ne se ferra finalement pas car pour le budget définit nous avions une motorisation faiblarde (TDI 90) et le premier niveau de finition. Le vendeur, ayant compris notre problématique, est resté courtois et professionnel jusqu'au bout. Comme il nous le disais, "l'affaire pour la voiture pro ne se ferra pas; mais qui sait si un jour nous ne ferrons pas affaire à titre perso.

 

Nous quittons VW et passons devant une grande concession Renault.

Mme R50 me dit :"Pourquoi pas une Mégane?"

 

Nous rentrons, une 30aine de voitures étaiens exposées dans le hall. On se dirige vers les méganes et on commence à regarder. Au bout d'un bon 1/4 d'heure un vendeur se décide à venir nous voir.

Dès qu'il a compris que nous étions "acheteurs" il s'est mis en "mode vendeur" et nous convie dans son bureau et voilà qu'il commence son speach avec remise de la doc et tous le bla-bla qui va bien. "Vous bon client ..... bla bla .... Mégane top du top ...bla bla bla petite remise possible si décision immédiate... bla bla bla".

 

On lui explique alors que nous ne négocions pas le prix car c'est une voiture de fonction et que l'achat se ferra via un loueur. Nous avons juste la possibilité de choisir le modèle, la motorisation, les équipements et la concession de livraison dans la limite du budget alloué.

 

Vous nous croirez si vous voulez mais la réaction du gars a été allucinante......... Il nous a dit que sur ce type de ventes il ne gagnait rien et que par conséquent nous ne l'intéressions plus!!! Il c'est levé nous a dit que nous pouvions garder la doc et il est parti. Mme et moi sommes rester comme 2 c.ns assis là à nous regarder et à nous demander si c'était une blague. Après quelques secondes de réflexions, nous sommes partis en nous disant "plus jamais Renault" (a l'époque nous avions également une Twingo!). Avant de reprendre la voiture, Mme r50 est tout de même aller voir le vendeur pour lui dire ses 4 vérités à cet espèce de con...rd. Je ne sais plus se qu'elle lui a dit car à ce moment là j'étais déjà à l'extérieur de la concession. Mais il en a pris pour son grade.

 

En l'espace de 2 heures nous venions de connaître 2 expériences radicalement différentes avec des vendeurs automobiles. Mais notre problème du choix de la nouvelle voiture n'était toujours pas réglé.

 

Nous sommes donc retourner chez Opel.

Avant toute discussions, nous expliquons notre cas au vendeur opels (voiture de fonction, budget, règles à respecter ....). Il nous répond qu'effectivement il ne gagne pas grand chose sur la vente (prix négocié entre le loueur et la marque directement) mais qu'il nous ferra la vente car cela ferra toujours une vente dans le quota annuel de la conces.

On se dit: "chouette il est pro, on va donc faire affaire avec lui". Le problème c'est que l'astra nouveau modèle n'est pas prévu avant 2 mois et l'ancien modèle on a donné.

Il nous répond qu'il veut bien nous prêter (24 heures maxi) le fax de 4 pages présentant les équipements et niveaux de finitions de la futur Astra et la plaquette avec 2 photos du modèle. Le deal étant que nous devions lui rapporter ces docs le lendemains car il n'avait pas d'autres copies.

 

Nous avons finalement choisi de prendre de nouveau une Astra et comme convenu nous sommes revenu à la conces rapporter les docs. Il nous alors dit que nous étions les premiers clients qu'il avait sur la future Astra.

Nous avons attendu 2 mois cette voiture sans jamais avoir essayé un modèle équivalent.

 

 

info 1 - nous avons acquis depuis cette histoire 4 voitures neuves. Nous avons donc vu pas mal de vendeurs et certains étaient vraiment des guignols. Avec ces professionnels nous n'avons jamais fait affaire. :D

 

info 2 - Mme R50 travaillant dans le domaine commercial, connait parfaitement les techniques de ventes. C'est donc assez marrant de voir les astuces utilisées par les vendeurs surtout quand vous même "avez été préparé" en amont par une vendeuse.

 

info 3 - nous n'avons plus jamais voulu de Renault et la twingo a été vendue peu de temps après.

 

A+

 

 

Les ventes loueurs sont spécifiques. Chez nous, ce sont des vendeurs sociétés qui s'en occupe. Nous ne gagnons strictement rien dessus. C'est pourquoi nous les redirigeons vers nos collègues.

 

Bien sur, nous les recevons avec l'accueil nécessaire. Mais personellement, je ne passerai pas 2 heures avec un client passant par un loueur.

 

EDIT : Il est clair que je ne dirai jamais à un tel client que je ne gagne rien. Il y a des limites... Je lui dis juste qu'il y a des vendeurs spécialisés pour les pros et je le redirige vers un vendeur sociétés.

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Si je t'ai posé cette question tyler, c'était à la base pour te montrer que dans toutes les professions tu as des guignols et des gens serieux, l'experience de R50 ne fait que confirmer mes propos :jap:

 

Lorsqu'Alex te dis qu'il se préoccupe du client, il souligne bien que ce n'est pas par charité, mais pour fidéliser ses clients, et nouer un parc de client via des relations.

 

bonjour

 

je sais et j'en suis conscient travaillant dans le tourisme pour répondre à la question

cependant il est difficile de trouver des gens sérieux , c'est pour cela que j'ai modéré mes propos quelques post plus loin

il est vrai que , un peu comme dans mon secteur, de nombreux clients ou futures clients se plaignent d'accueil souvent négatif voir impersonnelle, la dernière fois alors que j'avais précisé que je cherchais une essence on a essayer de me vendre du gasoil au finale je me suis débrouiller tout seul

 

cordialement

 

tyler

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Invité §R50165fd

 

Les ventes loueurs sont spécifiques. Chez nous, ce sont des vendeurs sociétés qui s'en occupe. Nous ne gagnons strictement rien dessus. C'est pourquoi nous les redirigeons vers nos collègues.

 

Bien sur, nous les recevons avec l'accueil nécessaire. Mais personellement, je ne passerai pas 2 heures avec un client passant par un loueur.

 

EDIT : Il est clair que je ne dirai jamais à un tel client que je ne gagne rien. Il y a des limites... Je lui dis juste qu'il y a des vendeurs spécialisés pour les pros et je le redirige vers un vendeur sociétés.

 

 

Dommage que vous ne passiez pas 2 heures avec des clients comme moi. Car vous louperez forcément les ventes perso que vous auriez pu faire avec moi. Je n'achète pas que mes voitures de fonction ;)

 

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Un acheteur qui achète au prix fort, cela n'existe plus.

 

Et ne pas faire de remise équivaut à se faire jeter. Les clients visitent plusieurs marques. Alors aucun intérêt de risquer de perdre la vente en jouant au héros de la marge.

 

C'est quand même ce qu'il m'est arrivé dans cette histoire, non ?

 

Je pensais acheter une auto en quelques minutes... raté...

 

Bon, sinon, c'est couillon mais je préfère le système DACIA, une voiture au même prix pour tout le monde.

C'est dommage qu'en France on aie perdu ce concept du prix "unique".

Personne ne paye sa voiture le même prix.

 

Mais ceci est valable presque partout ailleurs !

 

C'est quand même un belle perte de temps, pour tout le monde, vendeurs comme acheteurs.

 

Et puis si on se rend compte que le voisin l'a payée moins cher, on est moins content... Alors c'est sur la société a créé une nouvelle façon de consommer...

 

Bon, avec tout ça, c'est con mais j'ai toujours pas trouvé ma bagnole moi, mon Scenic part dans quelques heures et je n'ai toujours rien pour le remplacer...

 

J'ai bien quelques idées, mais je n'ai pas vraiment flashé...

 

 

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Invité §ale838Og

Un acheteur qui achète au prix fort, cela n'existe plus.

 

Et ne pas faire de remise équivaut à se faire jeter. Les clients visitent plusieurs marques. Alors aucun intérêt de risquer de perdre la vente en jouant au héros de la marge.

 

C'est quand même ce qu'il m'est arrivé dans cette histoire, non ?

 

Je pensais acheter une auto en quelques minutes... raté...

 

Bon, sinon, c'est couillon mais je préfère le système DACIA, une voiture au même prix pour tout le monde.

C'est dommage qu'en France on aie perdu ce concept du prix "unique".

Personne ne paye sa voiture le même prix.

 

Mais ceci est valable presque partout ailleurs !

 

C'est quand même un belle perte de temps, pour tout le monde, vendeurs comme acheteurs.

 

Et puis si on se rend compte que le voisin l'a payée moins cher, on est moins content... Alors c'est sur la société a créé une nouvelle façon de consommer...

 

Bon, avec tout ça, c'est con mais j'ai toujours pas trouvé ma bagnole moi, mon Scenic part dans quelques heures et je n'ai toujours rien pour le remplacer...

 

J'ai bien quelques idées, mais je n'ai pas vraiment flashé...

 

 

 

Fiat a essayé il y a quelques années, la plupart des constructeurs avaient suivi et cela n'avait pas fonctionné.

 

Ce sont les clients qui ne sont pas prêts aux prix fixes, pas les constructeurs...

 

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il est vrai que , un peu comme dans mon secteur, de nombreux clients ou futures clients se plaignent d'accueil souvent négatif voir impersonnelle

 

Hélas il n'y a plus grand monde qui aime son boulot aujourd'hui...

On a perdu la chaleur humaine du passé.

Tout le monde est blasé, partout...

 

Il y a bien des vendeurs qui aiment leur boulot... Mais combien ?

 

J'en ai rencontré mais ça se fait rare. La faute à qui ? Ché pô !

 

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Invité §R50165fd

 

Bon, avec tout ça, c'est con mais j'ai toujours pas trouvé ma bagnole moi, mon Scenic part dans quelques heures et je n'ai toujours rien pour le remplacer...

 

J'ai bien quelques idées, mais je n'ai pas vraiment flashé...

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

=> Encaissez l'argent de la vente du Scenic et prenez le temps de réfléchir.

 

Après tout, vous êtes dans la situation idéal : des €, le choix au niveau véhicules et une conjoncture économique peu favorable pour les vendeurs.

 

Sans oublier que la fin d'année approche et que certains pourraient être tenté de faire des efforts si leurs objectifs annuels ne sont pas atteint.

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Invité §Sol751DF

Un gars sur le topic Laguna III s'est pointé chez Renault; il a posé la question magique: "Qu'avez vous en stock?"

Résultat 21.000€, soit 25 % de remise sur une Laguna DCI 150.

Meme une Mégane, tu la paies plus chère :ptdr:

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Invité §ale838Og

Ce sont les clients qui ne sont pas prêts aux prix fixes, pas les constructeurs...

 

C'est bien dommage !

 

Sinon, tu vends quelle marque d'autos ?

Si tu veux bien dire...

 

 

Oh, je ne suis pas très discret à ce sujet.

 

Il suffit de regarder mon avatar et la petite phrase qui l'accompagne.

Je suis comme qui dirait un vendeur "chevron-né" (ouf, elle vient de loin, celle-là)

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Bon, sinon pour revenir à mon "affaire" tout n'est pas négatif !

Quand j'ai quitté l'autre charlot chez VW, le vendeur de chez Skoda, de l'autre côté de la concession est venu nous dire un bonjour en me citant par mon nom.

On l'avait vu quelques mois avant mais on ne lui a rien pris... et il est resté courtois en se souvenant de nous.

 

J'ai trouvé ça sympa.

 

Du coup, on est allé voir son parc d'autos, il nous prété les clés d'une Roomster (je ne suis pas sur de l'orthographe) que l'on a essayé sans lui...

 

Sympa, le gars... Dommage qu'il n'aie rien qui nous plaise !

 

Je ne vais quand même pas demander au patron de négocier une VW avec le vendeur Skoda... C'est con pour les autres chez VW car j'espère qu'on est tombé sur le glandu de la concession.

 

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Invité §ale838Og

Bon, avec tout ça, c'est con mais j'ai toujours pas trouvé ma bagnole moi, mon Scenic part dans quelques heures et je n'ai toujours rien pour le remplacer...

 

J'ai bien quelques idées, mais je n'ai pas vraiment flashé...

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

=> Encaissez l'argent de la vente du Scenic et prenez le temps de réfléchir.

 

Après tout, vous êtes dans la situation idéal : des €, le choix au niveau véhicules et une conjoncture économique peu favorable pour les vendeurs.

 

Sans oublier que la fin d'année approche et que certains pourraient être tenté de faire des efforts si leurs objectifs annuels ne sont pas atteint.

 

 

Oh, même si les objectifs annuels sont réalisés, on n'est jamais contre une commission de plus...

 

Si tu es dans l'ouest, viens me voire....

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bonjour

 

avoir l'argent devant et du temps reste la meilleur des choses pour trouver une bonne occasion( ou neuve) maintenant j'ai pas trouvé que les concessions offraient des réductions meilleurs en ces "temps de crise"

 

tyler

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Invité §ale838Og

bonjour

 

avoir l'argent devant et du temps reste la meilleur des choses pour trouver une bonne occasion( ou neuve) maintenant j'ai pas trouvé que les concessions offraient des réductions meilleurs en ces "temps de crise"

 

tyler

 

 

Il y a des bonnes affaires sur stock.

 

Maintenant, les médias en font trop. Les clients s'imaginent (à cause des médias) qu'on va leur donner les voitures... Tout a un prix.

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Encaissez l'argent de la vente du Scenic et prenez le temps de réfléchir

 

Oui on va attendre un peu...

 

On va continuer à faire le tour, car jusque fin Janvier je ne suis pas débordé de travail, alors même si on a perdu l'habitude, on utilisera le seul véhicule qu'il nous reste... et que l'on doit aussi remplacer d'ailleurs !

 

Il suffit de regarder mon avatar et la petite phrase qui l'accompagne.

Pfff... J'avais pô vu !

 

 

Oh, même si les objectifs annuels sont réalisés, on n'est jamais contre une commission de plus...

 

Si tu es dans l'ouest, viens me voire....

 

Ben c'est que je suis à Carcassonne, pas tout près !!!

Si tu as un lien internet de ta concession, envoie moi le en MP, j'y ferai déjà un tour virtuel... Il suffit que vous ayez juste un truc en occaze qui me plaise, et hop...

 

J'ai failli monter à Amiens pour acheter un truc... et là il se peut que j'aille je fasse affaire à Haguenau... Quand on regarde sur le carte c'est pas tout près !

Alors Rennes, pourquoi pas, en plus j'y ai de la famille, en face de la gare !

 

 

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Il y a des bonnes affaires sur stock.

 

on m'as répondu que ce qu'il y avait en stock c'était du HDI pas des modèles essence donc pas de bonnes réductions

Rq: à titre d'informations il vaut quoi le C4 picasso en 120 chevaux voir le THP 150 essence car impossible d'en essayer un

 

tyler

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maintenant j'ai pas trouvé que les concessions offraient des réductions meilleurs en ces "temps de crise"

 

Opel chez nous affiche des tarifs "agressifs": -20% sur les autos en stocks !

 

Tiens un truc qui me turlupine, quand on voit une pub avec un prix cassé, ça peut se discuter encore ou pas du tout ?

Alex, tu peux me dire ?

 

Je demande, je voudrais quand même pas être le "con" qui achète au prix affiché s'il y a encore de quoi "gratter".

 

En fait, j'en sais rien...

 

ça me déboussole un peu tout ça.

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bonjour

 

j'ai accompagner un ami qui voulais acheter une bonne affaire chez opel, un meriva essence a 9900 € prix annoncé dans le canard local :lol: , à peine arriver le vendeur lui dis qu'il en a plus , tous vendu :lol: , par contre il lui en fait un a 14 000 €...il a acheter un c max

 

tyler

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Invité §ale838Og

Oui, c'est quoi tiens une bonne affaire sur stock ?

 

Je suis surpris car par exemple chez Ford, il m'ont proposé 10% sur C-max alors que j'ouvre le canard local et j'y vois écrit -24% ???

 

 

Désolé, je ne peux pas lancer de chiffres sur un forum.

 

Et puis tout dépend du modèle.

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Invité §ale838Og

et le C4 THP tu peux m'en parler voir me dire ou en essayer un

 

tyler

 

 

Pour l'essayer, il faut aller en succursale. Le véhicule vient à peine d'être disponible. C'est pourquoi peu de points de vente en sont équipés.

 

C'est très agréable à conduire. Le souplesse à bas régime est étonnante.

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bonjour

 

merci pour ton premier avis mais bon comme je l'ai déjà dis chaque fois que je rentre dans une concession, que je demande les monospaces on me parle de diesel, enfin je vais quand même essayer de le voir celui la

 

tyler

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Invité §ale838Og

bonjour

 

merci pour ton premier avis mais bon comme je l'ai déjà dis chaque fois que je rentre dans une concession, que je demande les monospaces on me parle de diesel, enfin je vais quand même essayer de le voir celui la

 

tyler

 

 

On te parle de diesel car nous constituons nos stocks avec des véhicules qui se vendent bien.

Or, les Français veulent du mazout !!! (en gros véhicules) Donc, nos stocks de monospaces et grosses berlines sont constitués essentiellement de motorisations diesel.

 

Ce sont les acheteurs qui font indirectement nos stocks....

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Ce sont les acheteurs qui font indirectement nos stocks....

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point cependant à titre personnelle je trouve que de plus en plus de concessions négligent les acheteurs d'essence à chaque fois je me suis rabattue sur de l'occasion récente via un particulier

 

tyler

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