Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Coup de gueule - Les vendeurs se moquent-ils de nous ?


colibrixxx

Messages recommandés

Invité §ale838Og

Ce sont les acheteurs qui font indirectement nos stocks....

 

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point cependant à titre personnelle je trouve que de plus en plus de concessions négligent les acheteurs d'essence à chaque fois je me suis rabattue sur de l'occasion récente via un particulier

 

tyler

 

 

Oui, mais dès qu'on prend ce type de véhicule en stock, on le garde un certain temps (frais financiers) et on termine par le brader. Bref : mauvaise opération.

 

En plus, le système bonus/malus pénalise les véhicules essence ce qui accentue encore l'engouement des clients vers le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Sacré Vendeur quand meme... regle numero 1: ne jamais se moquer de la voiture d'un client potentiel. et 2. certe un scenic avec un tel kilometrage sera dur a revendre par la conscession mais il y'a des facons plus "correct" de dire que c'est de la M... en general c'est la formule: " nous ne reprenons plus trop ce genre de vehicule ou a un prix tres faible"

 

pareil pour moi il y a 3 ans j'ai voulu faire reprendre par Peugeot ma Opel Calibra 16v(etat nikel 80.000km pas de tuning d'origine ..) il m'en avait proposer 1000€ en etant "genereux" je n'ose meme pas imaginer a combien il aurai eté afficher dans leur parc d'occazz tout ça pour dire qu'en general les reprises sous TJRS sous-estimé comparer a ce que l'on pourrait les revendres soit meme ...

 

ps: ma Calibra s'est revendu 4000€ soit 4X la valeur du monsieur de chez Peugeot^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Sacré Vendeur quand meme... regle numero 1: ne jamais se moquer de la voiture d'un client potentiel. et 2. certe un scenic avec un tel kilometrage sera dur a revendre par la conscession mais il y'a des facons plus "correct" de dire que c'est de la M... en general c'est la formule: " nous ne reprenons plus trop ce genre de vehicule ou a un prix tres faible"

 

pareil pour moi il y a 3 ans j'ai voulu faire reprendre par Peugeot ma Opel Calibra 16v(etat nikel 80.000km pas de tuning d'origine ..) il m'en avait proposer 1000€ en etant "genereux" je n'ose meme pas imaginer a combien il aurai eté afficher dans leur parc d'occazz tout ça pour dire qu'en general les reprises sous TJRS sous-estimé comparer a ce que l'on pourrait les revendres soit meme ...

 

ps: ma Calibra s'est revendu 4000€ soit 4X la valeur du monsieur de chez Peugeot^^

 

 

C'est normal ça, il n'y a aucun intérêt pour une concession de faire une reprise à la valeur du marché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Sacré Vendeur quand meme... regle numero 1: ne jamais se moquer de la voiture d'un client potentiel. et 2. certe un scenic avec un tel kilometrage sera dur a revendre par la conscession mais il y'a des facons plus "correct" de dire que c'est de la M... en general c'est la formule: " nous ne reprenons plus trop ce genre de vehicule ou a un prix tres faible"

 

pareil pour moi il y a 3 ans j'ai voulu faire reprendre par Peugeot ma Opel Calibra 16v(etat nikel 80.000km pas de tuning d'origine ..) il m'en avait proposer 1000€ en etant "genereux" je n'ose meme pas imaginer a combien il aurai eté afficher dans leur parc d'occazz tout ça pour dire qu'en general les reprises sous TJRS sous-estimé comparer a ce que l'on pourrait les revendres soit meme ...

 

ps: ma Calibra s'est revendu 4000€ soit 4X la valeur du monsieur de chez Peugeot^^

 

 

C'est souvent le cas pour des véhicules anciens et un peu "hors normes".

 

Une Calibra a effectivement une valeur de marché relativement importante compte tenu de son ancienneté. Cependant, un concessionnaire "généraliste" n'a pas la clientèle pour vendre ce type de véhicule. En plus, il devra assurer une garantie sur un véhicule ancien, ce qui est risqué.

 

Il est donc toujours beaucoup plus avantageux de revendre soi-même ce type de voiture "ancienne" et recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Faire du volume n'implique pas d'arnaquer le client, bien au contraire.

 

Un bon vendeur est un vendeur qui fidélise ses clients, donc qui ne les arnaque pas.

 

Un client satisfait :

- revient voir son vendeur pour renouveler son véhicule ;

- revient voir son vendeur s'il a besoin d'un autre véhicule ;

- recommande son vendeur à son entourage.

 

Bref, c'est dans l'intérêt même du vendeur de faire correctement son travail vis-à-vis de son client.

 

J'aimerais bien avoir affaire toujours au même vendeur, quand j'ai acheté ma Leon en 2003, je suis tombé sur un vendeur sympathique, 1 an et demi plus tard je reviens à la concession pour acheter une Ibiza pour ma femme, le vendeur était parti, j'en ai eu un autre, je m'inquiète pas mais il faut du coup refaire tout le processus de fidélisation, etc ... et à la livraison de la voiture 2 mois plus tard le vendeur était parti, quand je suis revenu 1 an plus tard pour l'entretien des voitures, toutes les têtes avaient encore changée, j'ai halluciné, j'étais tenté par un Altea pour changer la Leon, j'ai abandonné et je suis parti chez Toy dont l'accueil était pour le moins beaucoup plus sympathique.

comment fidéliser une clientèle si tous les commerciaux se barrent. J'ai vraiment l'impression que c'est la bougeotte dans ce métier !! (Remarque dans le mien aussi :D )

 

 

Pour l'essayer, il faut aller en succursale. Le véhicule vient à peine d'être disponible. C'est pourquoi peu de points de vente en sont équipés.

 

C'est très agréable à conduire. Le souplesse à bas régime est étonnante.

 

Est ce que tu as un THP 150 dans ta concession, habitant près de Rennes je pourrais être amené à faire affaire avec toi, aujourd'hui je m'en contrefous de la marque, ce que je veux c'est une bonne concession. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

N'importe quoi !!!

 

C'est vraiment une réflexion de troll...

Tu as dû acheter énormément de véhicules neufs, toi..... :p

 

J'adore ce genre de mec : le bon copain du client qui sait tout mieux que toi et qui raconte toujours à un moment ou à un autre une énorme coner ânerie. Tu sais que tu représentes la caricature de l'accompagnateur de l'acheteur ? Mouché en 10 minutes maxi avec moi... ("C'est vous qui achetez ?")

 

En meme temps niveau conneries les vendeurs se defendent bien souvent pas mal.

Moi aussi je prends un malin plaisir à moucher dans ces cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est sûr que cette phrase en caractères gras est une magnifique démonstration de respect envers ma profession !!! :ange:

 

 

 

Je n'ai personnellement aucun problèmes avec les mécaniciens avec lesquels je bosse. Je m'entends très bien avec eux.

C'est toi qui semble avoir des problèmes avec les vendeurs...

 

Le respect est une relation mutuelle, mon cher gtikiller !!! :jap:

 

Après certaines experience malheureuses je dirais qu'il y a de quoi.

Beaucoup prennent leurs clients ouvertement pour des cons, particulièrement les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Fiat a essayé il y a quelques années, la plupart des constructeurs avaient suivi et cela n'avait pas fonctionné.

 

Ce sont les clients qui ne sont pas prêts aux prix fixes, pas les constructeurs...

 

Perso je ne negocie pas, jamais. Si le prix à la base ne me convient pas je passe mon chemin :bah:

Idem lorsque je suis vendeur : je vends généralement à des prix bas mais les marchands de tapis se font ejecter diret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certaines experience malheureuses je dirais qu'il y a de quoi.

Beaucoup prennent leurs clients ouvertement pour des cons, particulièrement les jeunes.

 

 

C'est juste qu'il ne faut pas faire de généralités ;).

 

Et pour expliquer un peu le système de reprises, nous reprenons tout type de véhicule (Que ce soit une 206 1.4l ou une SL63AMG) QUE si nous avons quelqu'un pour nous couvrir. Nous travaillons avec des marchands, on leur propose le véhicule et on prend la meilleure offre. Ça c'est pour les marques que nous ne vendons pas. On se fait rien du tout dessus :jap:, aucune marge.

Il faut comprendre une chose, une reprise ça vous débarrasse d'une voiture immédiatement sans vous embêter avec le paiement, c'est quand même super bien :bah:. Vous n'avez pas à chercher un acheteur! On va pas en plus vous en donner le prix marché, il faut qu'il y ai une logique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave415PP

 

C'est juste qu'il ne faut pas faire de généralités ;).

 

Et pour expliquer un peu le système de reprises, nous reprenons tout type de véhicule (Que ce soit une 206 1.4l ou une SL63AMG) QUE si nous avons quelqu'un pour nous couvrir. Nous travaillons avec des marchands, on leur propose le véhicule et on prend la meilleure offre. Ça c'est pour les marques que nous ne vendons pas. On se fait rien du tout dessus :jap:, aucune marge.

Il faut comprendre une chose, une reprise ça vous débarrasse d'une voiture immédiatement sans vous embêter avec le paiement, c'est quand même super bien :bah:. Vous n'avez pas à chercher un acheteur! On va pas en plus vous en donner le prix marché, il faut qu'il y ai une logique quand même.

 

 

Chez Mercedes ce système est en pratique effectivement :jap: aucun véhicule étranger à la marque sur le parc occase :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

C'est juste qu'il ne faut pas faire de généralités ;).

 

Et pour expliquer un peu le système de reprises, nous reprenons tout type de véhicule (Que ce soit une 206 1.4l ou une SL63AMG) QUE si nous avons quelqu'un pour nous couvrir. Nous travaillons avec des marchands, on leur propose le véhicule et on prend la meilleure offre. Ça c'est pour les marques que nous ne vendons pas. On se fait rien du tout dessus :jap:, aucune marge.

Il faut comprendre une chose, une reprise ça vous débarrasse d'une voiture immédiatement sans vous embêter avec le paiement, c'est quand même super bien :bah:. Vous n'avez pas à chercher un acheteur! On va pas en plus vous en donner le prix marché, il faut qu'il y ai une logique quand même.

 

Exemple chez Fiat lors de la reprise de ma Stilo : proposition de reprise à 5000€, véhicule similaire sur parc affiché à 12000€

Il est normal de se poser des question dans ces cas là.

Ils ne m'ont jamais revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple chez Fiat lors de la reprise de ma Stilo : proposition de reprise à 5000€, véhicule similaire sur parc affiché à 12000€

Il est normal de se poser des question dans ces cas là.

Ils ne m'ont jamais revu.

 

 

C'est clair que si c'est identique/identique (couleur ext et int, équipement, finition, moteur et km) là c'est du foutage de gueule.

Après je sais que personnellement je vais reprendre un Cayenne S vert intérieur beige avec 50 000 bornes le même prix qu'un V6 noir intérieur noir avec 70 000 bornes :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

J'aimerais bien avoir affaire toujours au même vendeur, quand j'ai acheté ma Leon en 2003, je suis tombé sur un vendeur sympathique, 1 an et demi plus tard je reviens à la concession pour acheter une Ibiza pour ma femme, le vendeur était parti, j'en ai eu un autre, je m'inquiète pas mais il faut du coup refaire tout le processus de fidélisation, etc ... et à la livraison de la voiture 2 mois plus tard le vendeur était parti, quand je suis revenu 1 an plus tard pour l'entretien des voitures, toutes les têtes avaient encore changée, j'ai halluciné, j'étais tenté par un Altea pour changer la Leon, j'ai abandonné et je suis parti chez Toy dont l'accueil était pour le moins beaucoup plus sympathique.

comment fidéliser une clientèle si tous les commerciaux se barrent. J'ai vraiment l'impression que c'est la bougeotte dans ce métier !! (Remarque dans le mien aussi :D )

 

La, c'est la concession qui ne sait pas fidéliser ses vendeurs.... On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre....

Est ce que tu as un THP 150 dans ta concession, habitant près de Rennes je pourrais être amené à faire affaire avec toi, aujourd'hui je m'en contrefous de la marque, ce que je veux c'est une bonne concession. ;)

 

Pas de THP150 en stock, mais je me renseigne cet après-midi à la direction régionale (à Angers) pour savoir s'ils en ont un. Ils ont en effet un stock de véhicules d'essais qu'ils prêtent aux points de vente. N'hésite pas à me donner tes coordonnées par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

C'est clair que si c'est identique/identique (couleur ext et int, équipement, finition, moteur et km) là c'est du foutage de gueule.

Après je sais que personnellement je vais reprendre un Cayenne S vert intérieur beige avec 50 000 bornes le même prix qu'un V6 noir intérieur noir avec 70 000 bornes :jap:.

 

Pas la meme couleur ( 2 verts differents ). Kilometrage egal à 8000 km près, equipement superieur pour la mienne.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Pas la meme couleur ( 2 verts differents ). Kilometrage egal à 8000 km près, equipement superieur pour la mienne.

Bref...

 

 

Effectivement, la différence de prix me parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Effectivement, la différence de prix me parait énorme.

 

Argument du commercial : C'est une essence 8CV, ça se vend pas, en plus il y a la distribution à faire ( ce qui etait faux ). Lorsque je lui ai parlé de celle que j'avais vu sur parc il est devenu blanc. Pour expliquer la difference il a parler de la durée passée sur parc avant vente qui etait importante, garantie etc etc...

Je n'ai absolument pas été convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Argument du commercial : C'est une essence 8CV, ça se vend pas, en plus il y a la distribution à faire ( ce qui etait faux ). Lorsque je lui ai parlé de celle que j'avais vu sur parc il est devenu blanc. Pour expliquer la difference il a parler de la durée passée sur parc avant vente qui etait importante, garantie etc etc...

Je n'ai absolument pas été convaincu.

 

 

Après, le véhicule d'occasion était peut-être vendu à un prix extrêmement haut car depuis longtemps en stock et acheté en fonction de la côte de l'époque...

 

Le coup de la distribution, c'est étonnant. Un vendeur Fiat est sensé connaître le planning d'entretien des véhicules de sa marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

La, c'est la concession qui ne sait pas fidéliser ses vendeurs.... On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre....

 

Je pense également que le problème venait de la concession

 

Pas de THP150 en stock, mais je me renseigne cet après-midi à la direction régionale (à Angers) pour savoir s'ils en ont un. Ils ont en effet un stock de véhicules d'essais qu'ils prêtent aux points de vente. N'hésite pas à me donner tes coordonnées par MP.

 

Ce n'est pas un achat urgent, j'ai le temps, je sélectionne pour l'instant les véhicules qui m'intéressent, compacte turbo essence, si une occasion se présentait je pourrais peut-être avancer mon achat, si tu n'as pas ce véhicule t'embête pas, quand je disais que je cherchais une bonne concession, cela inclut aussi le fait qu'elle ne soit pas trop loin, j'aimerais savoir quelle est ta concession (si elle se trouve à plus de 40km de chez moi cela vaut il le coup ?), si tu ne veux pas la nommer explicitement, donne juste une indication genre centre Rennes ou 20km à l'ouest, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute très fortement qu'une stilo et surtout essence se vende à ce prix.

Même les jtd partent à bas prix alors la reprise proposée parait correcte.

Le prix affiché sur parc n'a aucun rapport avec le prix de vente, tu es le seul à ne pas l'avoir compris, très rares sont les pigeons qui achètent une voiture au prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix affiché sur parc n'a aucun rapport avec le prix de vente, tu es le seul à ne pas l'avoir compris, très rares sont les pigeons qui achètent une voiture au prix affiché.

 

quel intérêt pour la concession d'afficher des tarifs aussi faux ?

si ce n'est faire croire au future acheteur qu'il a obtenue un belle réduction...et prendre le client pour un c..

 

 

tyler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je doute très fortement qu'une stilo et surtout essence se vende à ce prix.

Même les jtd partent à bas prix alors la reprise proposée parait correcte.

Le prix affiché sur parc n'a aucun rapport avec le prix de vente, tu es le seul à ne pas l'avoir compris, très rares sont les pigeons qui achètent une voiture au prix affiché.

 

C'etait il y a pas loin de 4 ans, hein...

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

 

Pareil :jap: j'ai un pote aussi dans le midi avec une 305 et un attache caravane, le vendeur à dit que c'était une voiture de manouche dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif

 

 

Une poubelle!!! Ca te rappelle rien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Il y a 4 ans une stilo 1.8 était tout aussi difficile à vendre qu'actuellement.

 

Vendue en 1 semaine au prix voulu :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Vendue en 1 semaine au prix voulu :bah:

 

 

Il suffit effectivement d'un client.

Il y aura toujours l'exemple du particulier qui revend vite et bien un véhicule que le professionnel n'avait pas envie de reprendre.

 

Mais le nombre d'exemples de tels véhicules qui ne trouvent pas preneur sont beaucoup plus nombreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 90 % des cas il est plus rentable pour un particulier de vendre sa voiture soit même que de ce la faire reprendre

maintenant la reprise par un concessionnaire soulage et facilite les transactions pour les personnes qui ne sont pas a quelques euros prêts

 

tyler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

dans 90 % des cas il est plus rentable pour un particulier de vendre sa voiture soit même que de ce la faire reprendre

maintenant la reprise par un concessionnaire soulage et facilite les transactions pour les personnes qui ne sont pas a quelques euros prêts

 

tyler

 

 

 

Exact.

 

Je vais reprendre une partie d'un post que j'ai écrit en section vie pratique :

 

Effectivement, il est financièrement plus intéressant de revendre son véhicule soi-même, car un particulier n'a pas à débourser les frais que va engager un professionnel :

- TVA (payée sur prix de vente, récupérée sur prix d'achat, et donc déboursée sur la marge)

- garantie

- préparation

- frais de remise en état avec un niveau d'exigence supérieur que lors d'une vente de particulier à particulier :

- mécanique (révision, freins, pneus...)

- carrosserie / peinture (la petite rayure qui n'empêche pas un particulier de vendre son auto sera refaite par un pro)

- frais de structure (secrétaires, vendeur...)

 

Enfin, il est bien évident qu'une concession automobile n'est pas une association à but non lucratif. Il lui faut donc dégager une marge minimum pour vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Il suffit effectivement d'un client.

Il y aura toujours l'exemple du particulier qui revend vite et bien un véhicule que le professionnel n'avait pas envie de reprendre.

 

Mais le nombre d'exemples de tels véhicules qui ne trouvent pas preneur sont beaucoup plus nombreux....

 

Dans ce cas precis on parle d'un véhicule majoritairement recherché en Diesel.

Cependant l'offre en essence d'occasion etant très limité on parvient facilement à se detacher de la masse.

Il y a beaucoup de Diesel sur le marché pour beaucoup d'acheteurs, il y a très peu d'essence pour peu d'acheteur, finalement tout le monde s'en sort.

A dire vrai je ne pense pas que j'aurai vendu une Megane dCi blanche plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Dans ce cas precis on parle d'un véhicule majoritairement recherché en Diesel.

Cependant l'offre en essence d'occasion etant très limité on parvient facilement à se detacher de la masse.

Il y a beaucoup de Diesel sur le marché pour beaucoup d'acheteurs, il y a très peu d'essence pour peu d'acheteur, finalement tout le monde s'en sort.

A dire vrai je ne pense pas que j'aurai vendu une Megane dCi blanche plus rapidement.

 

 

Dans ton cas, sans vouloir créer de polémique, c'est la fiabilité de la mécanique qui inquiète les professionnels.

C'est un véhicule qui coûte énormément d'argent en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Dans ton cas, sans vouloir créer de polémique, c'est la fiabilité de la mécanique qui inquiète les professionnels.

C'est un véhicule qui coûte énormément d'argent en garantie.

 

Mouais, j'ai jamais eu le moindre soucis en tout cas et je ne pense pas qu'une 307 HDI soit plus fiable par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Je viens de lire le sujet du topic...vendeur qui se moque c'est pas un pléonasme ça??!! :p

 

Je crois même qu'ils apprennent ça à l'école, au cas où ce ne serait pas inné!! :cyp:

 

Les meilleures affaires, à mon humble avis, on ne les fait jamais chez un professionnel.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Je viens de lire le sujet du topic...vendeur qui se moque c'est pas un pléonasme ça??!! :p

 

Je crois même qu'ils apprennent ça à l'école, au cas où ce ne serait pas inné!! :cyp:

 

Les meilleures affaires, à mon humble avis, on ne les fait jamais chez un professionnel.. ;)

 

 

Plutôt que de te contenter de lire le sujet de ce topic, tu pourrais faire l'effort de lire son contenu avant de poster...

 

Signé : un vendeur qui se moque de ton post !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Il tombe bien ce topic, mon experience perso de pas plus tard que ce matin.

 

Je vais chez VW pour un devis pour un golf 6 à 27000 euros, je demande une reprise de ma 207 thp cote l'argus sur l'ordianteur du vendeur 13900 euros (sans compter les options peinture metal, cuir et alarme). Le vendeur me propose 9000 euros en me precisant que ce prix veut dire que son vendeur d'occasion ne veut pas de cette voiture. Je lui demande pourquoi, il me repond texto que eux ne vendent pas ce genre de voiture mais des voitures allemande (chacun comprendra ce qu'il veut !!!).

 

Il me propose donc de revendre ma voiture par moi même, de revenir le voir, il me ferait dans ce cas là 4,5% avec un delai de livraison de 3 à 3,5 mois (donc autant de marche à pied pour moi). La grande classe VW, même peugeot (pourtant pas reputé pour etre des supers vendeurs) fait mieux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Plutôt que de te contenter de lire le sujet de ce topic, tu pourrais faire l'effort de lire son contenu avant de poster...

 

Signé : un vendeur qui se moque de ton post !!! :ange:

 

 

Quand j'aurai que ça à faire je le lirait!

 

Signé: un acheteur qui se moque bien des vendeurs qui se moquent de leurs clients :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...