Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir? M3 e46 / Z4 3.0l / Z3 3.0l coupé / 130i ?


Berny-Sporting

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Faut que j'aille en voir une en vrai :D. Ca me semble un poil trop gros ... enfin en même temps, ça se trouve je vais tomber par terre quand je vais la voir :ddr: !

 

C'est une M3 avec deux portes de plus. :cyp:

 

Et une BVA et des réglages moins incisifs.

 

Mais celle-ci est superbe, une première main peu kilométrée. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est clair que tu as un bon budget

 

Petit aperçu d'un bon, très bon 4 cyl: La S2000

 

 

Moi avec le même budget, je me suis acheté une Alfa Roméo GT 3.2 V6 et quel régale. C'est sur c'est pas ds la ligné des S4, M3, C32,..., mais c'est ds la ligné de la S2000, SLK230, 130I, Z4 3.0,... MAIS AVEC UNE SUPERBE HABITABILITÉ. En effet 2 adultes derrières sont très bien installé, c'est un coupé.... Enfin bref, si tu la rajoute ds ta sélection, je t'en dirai plus.

 

Une alfa GT comparable a une S2000, c'est deja super marrant, mais alors l'histoire de la S3, c'est enorme :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Une Alfa GT c'est un coupé GT comfortale au look sportif... une S2000 c'est une cabrio sportive très très typés sport.

 

Marrant comme comparaison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je te conseillerai la z4 3.0 etant donné que j'en possede une :p

 

Non plus serieusement je n'avais jamais roulé en cabrio avant la z4 et bien... c'est tout simplement enorme je peux plus m'en passer. Des qu'il fait un peu de soleil meme avec ces temperatures froides, hop une bonne veste un gros pull, echarpe, chauffage a fond et je décapote :sol:

Et que dire du moteur si ce n'est qu'il est fabuleux :love:

Apres la ligne de l'auto ca c'est personnel, moi j'en suis amoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai la z4 3.0 etant donné que j'en possede une :p

 

Non plus serieusement je n'avais jamais roulé en cabrio avant la z4 et bien... c'est tout simplement enorme je peux plus m'en passer. Des qu'il fait un peu de soleil meme avec ces temperatures froides, hop une bonne veste un gros pull, echarpe, chauffage a fond et je décapote :sol:

Et que dire du moteur si ce n'est qu'il est fabuleux :love:

Apres la ligne de l'auto ca c'est personnel, moi j'en suis amoureux...

 

 

Est-ce qu'il serait possible de se rencontrer? Je vois que tu es de Lyon, rien que pour voir la voiture en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'histoire de la S3?

 

 

J'ai acheté début novembre (le 7) une S3 de 160 000kms à un particulier.

Pob s'est alors amusé de mon achat en insistant sur le fait que cette voiture (en général) était complètement naze.

Le 26 novembre, je tombe en rade alors que je suis en voyage. Verdict: plus de pression dans le cylindre 1, morceau de bougie tombé dans le cylindre: moteur HS.

Expertise: Tous les éléments permettent d'affirmer qu'il s'agit d'un vice caché.

Pas d'entente possible avec l'ancien propriétaire => Recours en justice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

J'aime bien ton discours ... ça donne envie :D. Le truc qui me fait un peu peur c'est la capote ... Quelle est sa résistance? Est-ce qu'elle prend des marques, des plis? Comment ça s'entretient?

 

 

 

 

-Résistance? Là ne ne comprends pas ta question...

Si tu parles du fameux 'coup de cutter', crois moi que tu as plus de chance d'avoir un coup de clé sur ta porte et ça ça coute plus chère qu'une nouvelle capote!

Je ne connais personne qui a eu un coup de cutter mais par contre pas mal avec des coups de clé.

 

Résistance au vol? Là à nouveau un mythe, car il est plus facile de cassé ta vitre que de se faufiller à travers la structure métallique du mécanisme de la capote :lol:

 

Tu sais aller au carwash sans problème, les cabrios ne prennent plus l'eau depuis longtemps.

 

 

-Ca ne prends pas de plis si tu ne la plies pas humide ... ce sont les anciennes capotes avec vitres en mica mou qui était sensible à ça, de nos jours c'est bien étudié et ne pose aucun problème. Ca reste toujours bien tendu.

 

-Ca ne s'entretiens pas les premières années, il faut juste les passer à l'eau clair, laisser sécher naturellement et ne jamais utilisé de savon. Aprêt 4à5ans tu dois la retraiter pour l'impermébaliser, c'est vraiment pas difficile.

Bien sur une bache claire est plus sensible à la saleté et sera bcp plus dur à la tenir nickel.. je te conseille vivement une capote noire si ta voiture dort dehors et surtout sous des arbres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-Résistance? Là ne ne comprends pas ta question...

Si tu parles du fameux 'coup de cutter', crois moi que tu as plus de chance d'avoir un coup de clé sur ta porte et ça ça coute plus chère qu'une nouvelle capote!

Je ne connais personne qui a eu un coup de cutter mais par contre pas mal avec des coups de clé.

 

Résistance au vol? Là à nouveau un mythe, car il est plus facile de cassé ta vitre que de se faufiller à travers la structure métallique du mécanisme de la capote :lol:

 

Tu sais aller au carwash sans problème, les cabrios ne prennent plus l'eau depuis longtemps.

 

 

-Ca ne prends pas de plis si tu ne la plies pas humide ... ce sont les anciennes capotes avec vitres en mica mou qui était sensible à ça, de nos jours c'est bien étudié et ne pose aucun problème. Ca reste toujours bien tendu.

 

-Ca ne s'entretiens pas les premières années, il faut juste les passer à l'eau clair, laisser sécher naturellement et ne jamais utilisé de savon. Aprêt 4à5ans tu dois la retraiter pour l'impermébaliser, c'est vraiment pas difficile.

Bien sur une bache claire est plus sensible à la saleté et sera bcp plus dur à la tenir nickel.. je te conseille vivement une capote noire si ta voiture dort dehors et surtout sous des arbres

 

 

Ouais j'ai plein d'apriori :D. Mais c'est parce que je ne connais pas du tout ce genre de voiture. Merci pour ces précisions :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Si tu n'est pas rebuté par un achat en Allemagne, sache que tu peux trouver des SLK 32 AMG a moins de 20 000€

 

Ca m'etonne que ce soit hors budjet, j'en avais trouvé quelques une pour 20 000€

 

Tu veux 100 000 maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas rebuté par un achat en Allemagne, sache que tu peux trouver des SLK 32 AMG a moins de 20 000€

 

Ca m'etonne que ce soit hors budjet, j'en avais trouvé quelques une pour 20 000€

 

Tu veux 100 000 maxi ?

 

 

Le kilométrage m'importe peu, du moment que l'entretien est suivis (carnet+facture) et que la voiture ne soit pas une 23ème main :p!

Je vais regarder en Allemagne, mais j'ai la même impression que pour la M3, avec mon budget je risque de tomber sur des caisses pas toutes fraiches :L'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Z3M coupé ?

 

 

J'y ai pensé ... et j'y pense encore :D. Je me disais que le 3.0l était déjà bien déraisonnable :ange:! 321ch sur les roues arrières :rs: !!

 

Je dois aller faire un tour de Z3 2.8l coupé histoire de découvrir la voiture en général :bah:. Je verrais bien :oui:.

 

De toute façon je ne suis pas pressé pour le moment, je vais prendre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 130i perso! :lover: (je :love: le moteur, le reste un peu moins, mais ça compense :D )

J'aurais un peu peur d'une M3, avec certains gorets, j'aurais peur que ça fasse comme ta S3! :D

 

 

C'est clair. Je préfère prendre quelque chose de plus récent, avec cette fois-ci le carnet d'entretien complet avec les factures :oui:. C'est trop emmerdant de se retrouver avec un moteur HS du jour au lendemain. Heureusement il me reste ma poubelle mazouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

J'y ai pensé ... et j'y pense encore :D. Je me disais que le 3.0l était déjà bien déraisonnable :ange:! 321ch sur les roues arrières :rs: !!

 

Je dois aller faire un tour de Z3 2.8l coupé histoire de découvrir la voiture en général :bah:. Je verrais bien :oui:.

 

De toute façon je ne suis pas pressé pour le moment, je vais prendre mon temps.

 

 

Oui en 3.0L ça doit déjà être sympa. :oui:

 

Pour le M tu retrouverais à la fois l'esprit et le caractère de la M3, tout en étant plus exclusif, et une décote très faible. Un bon

 

"investissement" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair. Je préfère prendre quelque chose de plus récent, avec cette fois-ci le carnet d'entretien complet avec les factures :oui:. C'est trop emmerdant de se retrouver avec un moteur HS du jour au lendemain. Heureusement il me reste ma poubelle mazouté.

 

Avec une 130 à 50000 bornes, tu as l'avantage du suivi BM, c'est sûr!

Tellement chiant une panne immobilisante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir une annonce de M3 E46 avec 85000kms pour 20 k€..

 

Mais sinon oui ça peut être un excellent choix !

Cela dit la ligne du Z4 est assez irrésistible..

 

 

 

 

On en trouve a 11000€ avec un peut plus de km,ca ne vaut plus rien en terme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ah oui..22 k€...sans xénon ni GPS ça explique en partie.

A creuser mais méfiance quand même ;)

 

En ce moment le marché des M3 E46 a l'air très actif avec des gens qui les achètent pour les garder quelques mois voir

quelques semaines avant une échéance révision (en tapant dedans bien comme il faut j'imagine )...bref c'est parfois du n'importe quoi

mais ça explique qu'on trouve ce genre d'annonce..la crise y fait beaucoup aussi.

 

 

+ 1000 c'est hallucinant on a l'impression que TOUTES les M3 E46 de France sont en vente! :ange: mais si on coche "première main"...yen a quasiment plus! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

;) Berny, à ta place je m'adresserais à "groteckel", il est sérieux et vend une splendide 130i :love:

Regarde aussi les M5 E39, elles sont un peu dans le même cas que les M3 E46, mais moins chères, avec le fantastique V8 5.0 :love::love: si tu ne payes pas l'essence, c'est vraiment le moment ou jamais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Berny, à ta place je m'adresserais à "groteckel", il est sérieux et vend une splendide 130i :love:

Regarde aussi les M5 E39, elles sont un peu dans le même cas que les M3 E46, mais moins chères, avec le fantastique V8 5.0 :love::love: si tu ne payes pas l'essence, c'est vraiment le moment ou jamais :sol:

 

Bonne idée aussi la M5 :D

Et pourquoi pour l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Berny, à ta place je m'adresserais à "groteckel", il est sérieux et vend une splendide 130i :love:

Regarde aussi les M5 E39, elles sont un peu dans le même cas que les M3 E46, mais moins chères, avec le fantastique V8 5.0 :love::love: si tu ne payes pas l'essence, c'est vraiment le moment ou jamais :sol:

 

 

Effectivement celle de groteckel est superbe :love: !! Faut que je regarde ça de plus près.

 

Tin, le choix est vraiment compliqué berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...