Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir? M3 e46 / Z4 3.0l / Z3 3.0l coupé / 130i ?


Berny-Sporting

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voila, je pense changer de charrette d'ici 1 ou 2 mois, et avec un budget de 20 000€ j'aimerais passer dans le monde du 6 en ligne :o. Chose importante à signaler: je ne paie pas l'essence.

 

Donc mes dépenses concernent uniquement l'achat de la voiture et son entretien. Je ne veux pas faire le goret, je ferais l'entretien chez BMW histoire d'avoir un carnet à jour.

 

Je n'ai pas besoin de place par contre je veux un truc pour aller arsouiller sur les routes sinueuses :ange:.

 

Pour 20k€ je peux avoir:

 

M3 E46 - 85 000 kms, entretien à jour, 20 000€

Z4 3.0l - 70 000kms, entretien à jour, 19500€

Z3 3.0l - 100 000kms, pas de carnet, 17500€

130i - 50 000kms, carnet à jour, 19500€

 

A quoi ressemble l'entretien de la M3? L'intervention 1 et l'intervention 2?

 

Merci à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Maz246qu

M3 sans hésitation :o

Quite à passer au 6 en ligne autant faire ça comme il faut alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif , et pour moi un M// c'est un monde à part même si les autres sont très bien ausssi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Tu es déçu par ton audi S3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 sans hésitation :o

Quite à passer au 6 en ligne autant faire ça comme il faut alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif , et pour moi un M// c'est un monde à part même si les autres sont très bien ausssi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Tu es déçu par ton audi S3 :??:

 

 

Bah en fait le moteur est HS, donc je suis en cours de procédure ... vice caché :o. J'ai roulé avec 2 semaines ...

 

Donc en attendant je vais me prendre autre chose. Mais c'est vrai que sur la S3, j'ai un peu de mal avec l'effet Turbo :L'. Je me rend compte que je préfère les atmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

Pour l'entretien y a tout sur le site BMW

 

http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/op_pe_bd_General_05546.pdf

 

Sinon effectivement la M3 serai le top , mais si tu prefere la discretion la 130i est pas mal non plus

 

Pour la Z3 et la Z4 c'est un autre monde , a toi de voir tes gout sinon le 6L 3.0 est un excellent moteur donc sa depend de la carrosserie que tu souhaite toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je serais curieux de voir une annonce de M3 E46 avec 85000kms pour 20 k€..

 

Mais sinon oui ça peut être un excellent choix !

Cela dit la ligne du Z4 est assez irrésistible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 M3

 

Pour l'entretien, je sais pas, mais vu que tu prend de tts façon au L6, ca doit etre un peu plus élevé pour la M3 mais pas bcp plus. Et puis comme dit Mazout 26, autant faire les choses bien et prendre directement le 3.2 de la M.

 

Par contre à 20 000€ avec 85000km et en plus un entretien limpide,...., c'est pas gagné :o .

 

Tu veux pas autre chose que BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir une annonce de M3 E46 avec 85000kms pour 20 k€..

 

Mais sinon oui ça peut être un excellent choix !

Cela dit la ligne du Z4 est assez irrésistible..

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/26654838.htm?ca=22_s

 

:miam: !

 

+1 M3

 

Pour l'entretien, je sais pas, mais vu que tu prend de tts façon au L6, ca doit etre un peu plus élevé pour la M3 mais pas bcp plus. Et puis comme dit Mazout 26, autant faire les choses bien et prendre directement le 3.2 de la M.

 

Par contre à 20 000€ avec 85000km et en plus un entretien limpide,...., c'est pas gagné :o .

 

Tu veux pas autre chose que BMW?

 

 

Bah je me suis penché sur cette marque ... mais si tu veux proposer autre chose, n'hésites pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Ah oui..22 k€...sans xénon ni GPS ça explique en partie.

A creuser mais méfiance quand même ;)

 

En ce moment le marché des M3 E46 a l'air très actif avec des gens qui les achètent pour les garder quelques mois voir

quelques semaines avant une échéance révision (en tapant dedans bien comme il faut j'imagine )...bref c'est parfois du n'importe quoi

mais ça explique qu'on trouve ce genre d'annonce..la crise y fait beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui..22 k€...sans xénon ni GPS ça explique en partie.

A creuser mais méfiance quand même ;)

 

En ce moment le marché des M3 E46 a l'air très actif avec des gens qui les achètent pour les garder quelques mois voir

quelques semaines avant une échéance révision (en tapant dedans bien comme il faut j'imagine )...bref c'est parfois du n'importe quoi

mais ça explique qu'on trouve ce genre d'annonce..la crise y fait beaucoup aussi.

 

 

Le GPS c'est pas forcement important pour mon utilisation ... par contre les Xénon :L'. C'est le risque de la M3, avec mon budget je ne peux que toucher des voitures pas forcément toutes fraiches, d'où ce sondage. Est-ce que je me risque à prendre une voiture plus ancienne, donc forcément avec plus de chances d'avoir été mal entretenues ou est-ce que je prends quelque chose avec moins de sensations, plus récent mais avec un historique plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec ce genre de voiture, il faut mieux mettre plus chère que la côte et avoir qq'chose d'irréprochable. D'ailleurs je te conseil de prendre une assurance mécanique en option chez ton futur assureur. Tu paie ta franchise et eux ce qui suis et ca peut aller très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, effectivement ca se fait à 20 000€

 

Pour les autres choix, eh bien le secteur bourrin, nous pouvons proposer en tt aussi performante et moins cher:

 

- Audi S4 (4.2 V8 344ch)

- Mercedes C32AMG (3.2 V6 Turbo-compressé 354ch)

 

@+

 

 

La S4 :miam: ... mais c'est vrai que la S3 m'a fait un peu douter sur Audi, même si je sais que ça n'a rien à voir avec la marque mais juste une historie de manque d'entretien ...

J'y reviendrais sûrement plus tard :oui:.

 

La Mercedes je n'y avait pas pensé ... je vais regarder ça de plus près :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Z4 bien sur !!

C'est une superbe cabrio avec un très bon moteur

 

Une M3 ça reste un coupé et tu n'auras pas le plus grand plaisir que la voiture peu offruir : rouler ouvert et les cheveux à l'air!

Ca surclasse n'importe quel moteur...

 

 

 

 

nb: le GPS de toute façon il vaut mieux en avoir un non incorporé vu qu'il est très très très dur de rajouter de POI (radars par exemple) sur ceux d'origine.

J'en ai eu d'origine (BMW, Audi), rajouté style radio (Blaupunkt) et des TomTom ... je conseille de très loin les tomtom, c'est plus fiable, moins chères , plus pratique et plus évolutif .. faut juste les installer de manière à bien dissimuler les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Prends la M3, c'est de la sportivité pure, du plaisir pure, rien a voir avec les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec ce genre de voiture, il faut mieux mettre plus chère que la côte et avoir qq'chose d'irréprochable. D'ailleurs je te conseil de prendre une assurance mécanique en option chez ton futur assureur. Tu paie ta franchise et eux ce qui suis et ca peut aller très vite...

 

 

Ouais ... ça fait ch... parce que la M3 sort des possibilités : .

La C32 n'est dispo qu'en berline :ange: ? Désolé je n'y connais rien en mercedes :W!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

As-tu déjà rouler en cabrio?

 

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille d'essayer avant de choisir... je pense que ton choix sera vite fait si tu as aimé ;-)

 

Trop de gens ont de fausses idées sur le plaisir d'un cabrio et minimise la jouissance que l'on en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà rouler en cabrio?

 

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille d'essayer avant de choisir... je pense que ton choix sera vite fait si tu as aimé ;-)

 

Trop de gens ont de fausses idées sur le plaisir d'un cabrio et minimise la jouissance que l'on en a

 

 

Sur long trajet, oui une fois, une 997 2S Cab', j'avais adoré :rs:! J'avais roulé tout le long décapoté, j'avais chopé un méga coup de soleil sur laGGle :W!

Par contre j'ai jamais conduit de Z4, j'aimerais bien, histoire d'entendre le 3.0l!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai proposés ces modèles car tt le monde te conseille la M3 et ce sont ces concurrentes.

 

... Après plus ce rapprochant d'une Z4, y'a la belle 350z :love: qui devrait en plus perdre en côte puisque la 360Z??? va ou vient de sortir.

 

 

Mais la Z4 va s'en prendre une aussi non? Le nouveau Z4 arrive d'ici peu.

J'avais regardé la 350Z ... mais c'est vrai qu'elle m'enthousiasme moins que le Z4 :L'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

Sur long trajet, oui une fois, une 997 2S Cab', j'avais adoré :rs:! J'avais roulé tout le long décapoté, j'avais chopé un méga coup de soleil sur laGGle :W!

Par contre j'ai jamais conduit de Z4, j'aimerais bien, histoire d'entendre le 3.0l!

 

 

 

Tu as adoré rouler topless :p .... n'hésite pas alors !

La Z4 est ton maitre achat :jap:

La nouvelle va sortir, mais elle ressemble très fort et n'apporte pas énormément plus à part un toit en dur ce qui est superflu.

 

Une cabrio c'est une jouissance de chaque seconde, ça amplifie les plaisirs ...

Tu dois simplement rouler moins fort et moins vite pour te faire encore plus de plaisir qu'avec une voiture normalle, quand tu veux rouler peinard ou que tu es bloqué tu profites de ta voiture.

 

Accesoirement tu entends vraiment le chant de ta voiture en cabrio, surtout un 6cyl si tu libères un peu l'admission (filtre à air)... :ange:

 

 

J'étais une peu contre les cabrios par le passé, des préjugés idiots.

J'ai découvert ce plaisir trop tard, autrement j'en aurais toujours eu!

Là je roule ouvert dès qu'il ne pleut pas, même quand il gèle... et c'est extraordinnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

 

J'irais peut-être plus sur une 330Ci E46 que sur une M3 avec ce budget. :)

 

 

 

+1, ou vers une 130i, sportivité et discrétion avec une sonorité travaillée qui est superbe arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais Z4 3.0si, plus legere, plus recente, comportement et sensations améliorées par rappport a la 130i.

 

M3 trop kilométrée avec ce que ca apporte.

 

Je vote 130i, plus fiable qu'une M3 à 20KE.

Z4 3.0si, il n'y en a pas à 20kE. C'est la 3.0i dont il doit parler.

A 40 kg près, le Z4 3.0si fait le même poids que la 130i. Quant au comportement, c'est à voir, la 130i a eu 8/10 sur Echappement, le Z4 3.0si a été très critiqué au niveau du comportement et a obtenu 4/10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Et pourquoi pas une Honda S2000, c'est un peu moins puissant mais tout autant jouissif je pense, surtout niveau caractère moteur.

 

Mais dans ton choix, M3 sans hésitation, juste pour le son et le fait que c'est une Motorsport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Je tente au cas ou :

 

Moi a ce tarif, je prendrais une SLK 32 AMG sans hésiter.

 

http://www.slk-230.com/amg/jantes/slk-tramont-01.jpg

 

C'est le même moteur que la C 32 AMG mais avec quelques kilo en moins et en plus c'est un cabriolet!

 

C'est un avion de chasse plus performant qu'une M3 e46, par contre boite automatique/Sequentielle obligatoire mais elle est extrêmement performante!

 

Je pense que c'est une des meilleur affaire prix/perfs dans cette gamme de voiture.

 

Voici l'essai qu'en a fait l'ancien propriétaire de mon ancienne SLK 230K qui s'est racheté ce modèle, non seulement magnifique mais vraiment violent. :eek: (C'est sur c'est pas pour les tafioles flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif 350cv dans une voiture au gabarit si petit c'est assez délicat)

 

http://www.slk-230.com/32amg-essai.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as adoré rouler topless :p .... n'hésite pas alors !

La Z4 est ton maitre achat :jap:

La nouvelle va sortir, mais elle ressemble très fort et n'apporte pas énormément plus à part un toit en dur ce qui est superflu.

 

Une cabrio c'est une jouissance de chaque seconde, ça amplifie les plaisirs ...

Tu dois simplement rouler moins fort et moins vite pour te faire encore plus de plaisir qu'avec une voiture normalle, quand tu veux rouler peinard ou que tu es bloqué tu profites de ta voiture.

 

Accesoirement tu entends vraiment le chant de ta voiture en cabrio, surtout un 6cyl si tu libères un peu l'admission (filtre à air)... :ange:

 

 

J'étais une peu contre les cabrios par le passé, des préjugés idiots.

J'ai découvert ce plaisir trop tard, autrement j'en aurais toujours eu!

Là je roule ouvert dès qu'il ne pleut pas, même quand il gèle... et c'est extraordinnaire!

 

 

J'aime bien ton discours ... ça donne envie :D. Le truc qui me fait un peu peur c'est la capote ... Quelle est sa résistance? Est-ce qu'elle prend des marques, des plis? Comment ça s'entretient?

 

J'irais peut-être plus sur une 330Ci E46 que sur une M3 avec ce budget. :)

 

 

 

Mais c'est vrai que ce qui m'attirait dans la M3 e46 c'était les 343ch :love: ! La 330ci perd en exclusivité, et même si c'est une superbe auto, elle m'attire beaucoup moins. Dans ce cas là je préfère prendre un plus petit gabarit.

 

 

 

+1, ou vers une 130i, sportivité et discrétion avec une sonorité travaillée qui est superbe arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

:jap:

 

 

Au niveau du comportement, la 130i est plus sûre et efficace. Mais est-ce qu'elle est forcément moins fun?

 

je dirais Z4 3.0si, plus legere, plus recente, comportement et sensations améliorées par rappport a la 130i.

 

M3 trop kilométrée avec ce que ca apporte.

 

 

Ce serait un 3.0l i, le roadster ;). Le coupé ce serait le top! Mais pas dans mon budget :.

 

Je vote 130i, plus fiable qu'une M3 à 20KE.

Z4 3.0si, il n'y en a pas à 20kE. C'est la 3.0i dont il doit parler.

A 40 kg près, le Z4 3.0si fait le même poids que la 130i. Quant au comportement, c'est à voir, la 130i a eu 8/10 sur Echappement, le Z4 3.0si a été très critiqué au niveau du comportement et a obtenu 4/10...

 

 

Ca rejoint ma dernière remarque ... la 130i est donc plus "fade"? Autre soucis sur la 130i, je retrouve peu de modèle avec le cuir :blague: !! Je trouve incroyable qu'une voiture comme ça n'ai pas le cuir de série! Ce que j'adore c'est le look tout gentil, et le moulin diabolique!

 

Et pourquoi pas une Honda S2000, c'est un peu moins puissant mais tout autant jouissif je pense, surtout niveau caractère moteur.

 

Mais dans ton choix, M3 sans hésitation, juste pour le son et le fait que c'est une Motorsport....

 

 

La S2000 est très intéressante, mais c'est vrai que là j'aimerais bien un 6 cylindres :oui:. Mais c'est clair qu'elle est diablement efficace cette Honda, avec les montées en régime qui vont avec :rs: !! Je me rend compte que j'ai vraiment un choix hyper vaste avec ce budget :eek: !

 

 

 

J'adore ce site! Merci pour les liens ;).

 

Je tente au cas ou :

 

Moi a ce tarif, je prendrais une SLK 32 AMG sans hésiter.

 

http://www.slk-230.com/amg/jantes/slk-tramont-01.jpg

 

C'est le même moteur que la C 32 AMG mais avec quelques kilo en moins et en plus c'est un cabriolet!

 

C'est un avion de chasse plus performant qu'une M3 e46, par contre boite automatique/Sequentielle obligatoire mais elle est extrêmement performante!

 

Je pense que c'est une des meilleur affaire prix/perfs dans cette gamme de voiture.

 

Voici l'essai qu'en a fait l'ancien propriétaire de mon ancienne SLK 230K qui s'est racheté ce modèle, non seulement magnifique mais vraiment violent. :eek: (C'est sur c'est pas pour les tafioles flope4.gif.bb924dca421fe35c243bf40aa2e69e7d.gif 350cv dans une voiture au gabarit si petit c'est assez délicat)

 

http://www.slk-230.com/32amg-essai.htm

 

 

J'adore! Mieux que la C32 :oui:. Je vais regarder les annonces! Un super concurrent du Z3 M :oui: !

 

Merci les gars, vous me donnez plein d'idées :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu as un bon budget

 

Petit aperçu d'un bon, très bon 4 cyl: La S2000

 

 

Moi avec le même budget, je me suis acheté une Alfa Roméo GT 3.2 V6 et quel régale. C'est sur c'est pas ds la ligné des S4, M3, C32,..., mais c'est ds la ligné de la S2000, SLK230, 130I, Z4 3.0,... MAIS AVEC UNE SUPERBE HABITABILITÉ. En effet 2 adultes derrières sont très bien installé, c'est un coupé.... Enfin bref, si tu la rajoute ds ta sélection, je t'en dirai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...