Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Laquelle acheter ? Alfa 147 2.0 ou Audi A3 1.8T


Invité §jer517RD

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

 

 

avant d'avoir l'audi, j'avais une passat 130 tdi de 2003 finition buisness line, la finition été au top!!!

aujourd'hui elle est a mon pere et a 270 000km, bin c'est toujours au top rien a bougé, a chaque révision ou control technique le mec nous dit que le seul défaut qu'elle peut avoir c'est sont kilométrage!

Sur mon audi j'avais l'interieure beige, elle avait 10ans et 110 000km, il n'avais pas bougé et les plastiques étaient nikel, donc coté finition je pense pas

qu'il y ai bien des soucis!

 

audi c'est pas fiat faut arréter!

 

LA mienne etait de fin 2002 et s'est averé etre une grosse merde tant côté vieillissement que fiabilité. Je l'ai revendue à 63000km, degouté.

Effectivement j'ai eu beaucoup moins de problème en Fiat :oui:

Qui l'eut cru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tout le contraire pour moi, je deteste ce tableau de bord. Autant l'exterieur peut passer dans certaines version mais l'interieur, à part peut etre en noir / beige j'aime pas du tout.

Comment vieillessent pommeau de livier de vitesse, poignées interieures, boite a gants ?

Sur la photo n°1 le pommeau de levier de vitesse semble cassé : c'est une chose qui m'est arrivée sur 3 VW / 5.

Sur mon ex Passat, pourtant posée en modèle à son epoque côté finition, la tenue dans le temps s'est averée assez pourrie.

 

 

Sur mon A3 de 2000 et 155 000kms rien n'a bougé non plus. Le cuir est toujours nikel, plastiques aussi. Poignées, boite a gant... RAS.

Sur mon ancienne polo idem, finition au top. Seul defaut: le film plastique "soft touch" que VW appliquait sur le poignées des contre-porte avait tendance à s'eplucher... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon A3 de 2000 et 155 000kms rien n'a bougé non plus. Le cuir est toujours nikel, plastiques aussi. Poignées, boite a gant... RAS.

Sur mon ancienne polo idem, finition au top. Seul defaut: le film plastique "soft touch" que VW appliquait sur le poignées des contre-porte avait tendance à s'eplucher... :bah:

 

Bof bof ça dépend moi je dis :bah:

 

Un minimum d'attention sur ses voitures et ça tient en place :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Sur mon A3 de 2000 et 155 000kms rien n'a bougé non plus. Le cuir est toujours nikel, plastiques aussi. Poignées, boite a gant... RAS.

Sur mon ancienne polo idem, finition au top. Seul defaut: le film plastique "soft touch" que VW appliquait sur le poignées des contre-porte avait tendance à s'eplucher... :bah:

 

Sur ma Polo de 1989 rien n'a ( n'avait bougé ) non plus jsuqu'en 2000.

Ma Polo 6N est tombée en ruine, les Ibiza equivalentes n'ont pas fait mieux, mention spéciale pour les poignées de portes ( 1 par voiture )

Bref, je veux bien manquer de chance mais 4 fois sur 5 ça commence à faire.

Parmis les defauts reclacitrants : les soufflets de levier de vitesse, les pommeau de levier de vitesse sur beaucoup de modèle avant 2001, les commandes de retro fragiles comme du verre, les couvercles de boite à gants aux poignées qui se deglinguent, les poignées de portes et de freins à main, les caches airbag, les enrouleurs de ceinture de sécurité faiblard.

Le proprietaire de VW moyen aime bien se moquer des Fiat, c'est une constante. Perso j'en suis beaucoup plus satisfait que des mes allemandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La seule Fiat que j'ai conduis c'était pour aider une amie a faire un crénau... j'ai bloqué la direction avec voyant allumé... j'ai soit disant trop braqué... plus de peur que de mal on a réussi a débloquer tout ça...

 

Je n'ai pourtant pas spécialement d'appriori sur les Fiat (hormis la finition "légère"). Ca m'a pas empecher d'aller me renseigner chez eux pour acheter une voiture cet été. Et j'adore la 500 et la qualité est bien au top.

 

La G4 de mes voisins était une vraie ruine au bout de 7 ans. Tout été peté dedans, l'exterieur était vraiment vilain... ils en prennent pas soin du tout.

 

Je sais que t'a été decu de la qualité de tes VAG pennywise mais moi niveau finition je trouve que c'est toujours le top et pour le moment j'ai jamais eu a me plaindre!

 

Bref du moment que chacun trouve l'auto qui lui donne entière satisfaction, que ce soit dacia, Fiat, Renault, Audi ou Jaguar, le principal, c'est de l'apprécier et d'en être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule Fiat que j'ai conduis c'était pour aider une amie a faire un crénau... j'ai bloqué la direction avec voyant allumé... j'ai soit disant trop braqué... plus de peur que de mal on a réussi a débloquer tout ça...

 

Je n'ai pourtant pas spécialement d'appriori sur les Fiat (hormis la finition "légère"). Ca m'a pas empecher d'aller me renseigner chez eux pour acheter une voiture cet été. Et j'adore la 500 et la qualité est bien au top.

 

La G4 de mes voisins était une vraie ruine au bout de 7 ans. Tout été peté dedans, l'exterieur était vraiment vilain... ils en prennent pas soin du tout.

 

Je sais que t'a été decu de la qualité de tes VAG pennywise mais moi niveau finition je trouve que c'est toujours le top et pour le moment j'ai jamais eu a me plaindre!

 

Bref du moment que chacun trouve l'auto qui lui donne entière satisfaction, que ce soit dacia, Fiat, Renault, Audi ou Jaguar, le principal, c'est de l'apprécier et d'en être content.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La seule Fiat que j'ai conduis c'était pour aider une amie a faire un crénau... j'ai bloqué la direction avec voyant allumé... j'ai soit disant trop braqué... plus de peur que de mal on a réussi a débloquer tout ça...

 

Je n'ai pourtant pas spécialement d'appriori sur les Fiat (hormis la finition "légère"). Ca m'a pas empecher d'aller me renseigner chez eux pour acheter une voiture cet été. Et j'adore la 500 et la qualité est bien au top.

 

La G4 de mes voisins était une vraie ruine au bout de 7 ans. Tout été peté dedans, l'exterieur était vraiment vilain... ils en prennent pas soin du tout.

 

Je sais que t'a été decu de la qualité de tes VAG pennywise mais moi niveau finition je trouve que c'est toujours le top et pour le moment j'ai jamais eu a me plaindre!

 

Bref du moment que chacun trouve l'auto qui lui donne entière satisfaction, que ce soit dacia, Fiat, Renault, Audi ou Jaguar, le principal, c'est de l'apprécier et d'en être content.

 

Je prends soin de mes auto a partir du moment où elles ont encore un peu de valeur ( ma Fiat Bravo est une ruine mais ça cadre avec l'utilisation que j'en fais ).

Je te rejoins pour la dernière phrase, je pars du principe que toutes les voitures sont fiables, j'ai eu une Opel qui m'a totalement satisfait, idem chez Alfa et je pourrais peut etre meme reprendre une VW pour gouter au TSI. J'essaye juste de garder les idées claires : les VW ( et assimilés ) ne sont pas infaillibles, les Italiennes ne sont pas forcement les bouses infâmes qu'on decrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...