Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous des centres auto ?


Invité §jer484yp
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer484yp

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi, bcp de personne critiques les centres auto, ou prefere y aller,merci de vos reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer484yp

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi, bcp de personne critiques les centres auto, ou prefere y aller,merci de vos reponse :jap:

 

 

Je vous presente le centre ou je travaille, et mon rayon

 

test.jpg

 

audit.jpg

 

amplie.jpg

 

caisson.jpg

 

hp.jpg

 

vitrine.jpg

 

tuning.jpg

 

kad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ils sont tout juste bon à faire une vidange ou à changer des pneus, et encore pour la vidange il faut rester derrière pour pas qu'ils oublient le joint et pour les pneus mon concess est plus rapide et moins chère christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

EDIT : je comprend mieux la Polo tiouningdelamortquitue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

En 3 mots, de la merde :D

 

Pour détailler, tous des incapables :D

 

Je pense que tu a eu de mauvaise experience , je vais pas dire que du bien car , je suis employer, mais c est comme partout tu a de bon centre et des mauvais, j ais travailler dans trois marques differentes et une seul ma deplue,pour pas faire de pub , c est celui au chat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu a eu de mauvaise experience , je vais pas dire que du bien car , je suis employer, mais c est comme partout tu a de bon centre et des mauvais, j ais travailler dans trois marques differentes et une seul ma deplue,pour pas faire de pub , c est celui au chat :p

 

Nan j'ia pas eu de mauvaises expériences, parcontre les clients qui viennent me voir pour que je répare les conneries des centres autos, eux oui ils ont des mauvaises expériences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Ils sont tout juste bon à faire une vidange ou à changer des pneus, et encore pour la vidange il faut rester derrière pour pas qu'ils oublient le joint et pour les pneus mon concess est plus rapide et moins chère christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

EDIT : je comprend mieux la Polo tiouningdelamortquitue :lol:

 

Je vais pas te dire le contraire , mais un centre auto a la base n est pas fait pour du technique, et le probleme avec le genre de centre auto dont tu site les mefait , et j ais connue cela, c sont des centre qui emploie des ex boulanger, ou charcutier, ou alors des jeunes a peine diplome, et encore ou alors il n on meme pas le permis, ces centres la oui je te l accorde, je voudrais meme pas y aller moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

De toutes façons c'est pas compliqué, les bons mécanos ils bossent dans les garages/concessions, les autres se sont des ratés/mauvais dont personnes ne veut christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je vais pas te dire le contraire , mais un centre auto a la base n est pas fait pour du technique, et le probleme avec le genre de centre auto dont tu site les mefait , et j ais connue cela, c sont des centre qui emploie des ex boulanger, ou charcutier, ou alors des jeunes a peine diplome, et encore ou alors il n on meme pas le permis, ces centres la oui je te l accorde, je voudrais meme pas y aller moi meme

Pourtant tu y bosses christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , alors on crache dans la soupe qui te fais vivre [:cmaxx:8]

Et c'est sûr que c'est vachement technique une vidange, même moi je la fais sans problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Nan j'ia pas eu de mauvaises expériences, parcontre les clients qui viennent me voir pour que je répare les conneries des centres autos, eux oui ils ont des mauvaises expériences :D

 

Je ne vais pas te contredire, moi quans j ais un doute sur un probleme ou une auto, je n y touche pas , mais voila certain , veulent se croire des pro et touche a tout et casse tout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas te dire le contraire , mais un centre auto a la base n est pas fait pour du technique, et le probleme avec le genre de centre auto dont tu site les mefait , et j ais connue cela, c sont des centre qui emploie des ex boulanger, ou charcutier, ou alors des jeunes a peine diplome, et encore ou alors il n on meme pas le permis, ces centres la oui je te l accorde, je voudrais meme pas y aller moi meme

 

Même en tant que jeune diplomé j'ai jamais oublier de serrer une boite de vitesse ou j'ai jamais oublier de repérer une distri avant de la démontée et j'en passe :D

 

Parcontre une fois j'ai eu a faire a un "technicien" chez speedy, il voulais me vendre un kit frein complet avant et 2 pneus neufs. Ca lui a fait bizarre quand je lui ai expliqué que mes freins avant tout juste 500 kms et que mes pneus en avaient 20, il savait plus où se mettre. Pis le pourboire pour le gonflage de pneu il se l'es mis là ou je pense :jap:

 

Le jour ou les centres autos seront bons a quelque chose, a part la vente- abusive ou non, ca se saura, et c'est pas près d'arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

De toutes façons c'est pas compliqué, les bons mécanos ils bossent dans les garages/concessions, les autres se sont des ratés/mauvais dont personnes ne veut christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je vais pas te dire le contraire , mais un centre auto a la base n est pas fait pour du technique, et le probleme avec le genre de centre auto dont tu site les mefait , et j ais connue cela, c sont des centre qui emploie des ex boulanger, ou charcutier, ou alors des jeunes a peine diplome, et encore ou alors il n on meme pas le permis, ces centres la oui je te l accorde, je voudrais meme pas y aller moi meme

Pourtant tu y bosses christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , alors on crache dans la soupe qui te fais vivre [:cmaxx:8]

 

Tu pense comme tu veut mais j ais aussi travailler , en concession de 2 marques differentes et la aussi c est pas mieux escroqueries a tout va ,ils obligeais les gens a payer plus des pieces qu il n avais meme pas demander de changer, c etait comme si il leur mettais le couteau sous la gorge, on apelle cela de la force de vente, j etait outrer donc j ais arretter, mais je vois que partout c ets pareille, :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Même en tant que jeune diplomé j'ai jamais oublier de serrer une boite de vitesse ou j'ai jamais oublier de repérer une distri avant de la démontée et j'en passe :D

 

Parcontre une fois j'ai eu a faire a un "technicien" chez speedy, il voulais me vendre un kit frein complet avant et 2 pneus neufs. Ca lui a fait bizarre quand je lui ai expliqué que mes freins avant tout juste 500 kms et que mes pneus en avaient 20, il savait plus où se mettre. Pis le pourboire pour le gonflage de pneu il se l'es mis là ou je pense :jap:

 

Le jour ou les centres autos seront bons a quelque chose, a part la vente- abusive ou non, ca se saura, et c'est pas près d'arriver :D

 

Je vais t expliquer quelques choses , les mecano enfin soit disant , sont payer a la tache et aux ventes pieces ausssi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t expliquer quelques choses , les mecano enfin soit disant , sont payer a la tache et aux ventes pieces ausssi :p

 

Ouais c'est bien, moi chuis payer pour satisfaire les clients :)

 

Et un client pas satisfait c'est un cient potentiellement perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

De toutes façons c'est pas compliqué, les bons mécanos ils bossent dans les garages/concessions, les autres se sont des ratés/mauvais dont personnes ne veut christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Je vais pas te dire le contraire , mais un centre auto a la base n est pas fait pour du technique, et le probleme avec le genre de centre auto dont tu site les mefait , et j ais connue cela, c sont des centre qui emploie des ex boulanger, ou charcutier, ou alors des jeunes a peine diplome, et encore ou alors il n on meme pas le permis, ces centres la oui je te l accorde, je voudrais meme pas y aller moi meme

Pourtant tu y bosses christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , alors on crache dans la soupe qui te fais vivre [:cmaxx:8]

Et c'est sûr que c'est vachement technique une vidange, même moi je la fais sans problème :lol:

 

Il n y a que moi qui touche a ma caisse , et pour les chose techniques j ais un amie qui a son propre garage independant, je ne donne pas ma femme a n importe qui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Ouais c'est bien, moi chuis payer pour satisfaire les clients :)

 

Et un client pas satisfait c'est un cient potentiellement perdu :D

 

Il s en fiche de cela, un de perdu , un autre reviendra et vice versa , la vie continue , il est comme ça le commece de nos jours et dans tout les domaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

en gros tu avoues bosser pour une boîte de merde qui fais de la merde si je comprend bien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ptain on a un kéké tuninjeur qui bosse chez roady :W

Tu viens seulement de comprendre, sa doit être la fatigue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu avoues bosser pour une boîte de merde qui fais de la merde si je comprend bien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

LE principal c'est les €€€ a la fin du mois pour pouvoir acheter des pièces pour mettre sur la polo bleu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Ptain on a un kéké tuninjeur qui bosse chez roady :W

 

Va falloir rameuter du monde :W

 

Ne te gene pas , je serais ravie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

LE principal c'est les €€€ a la fin du mois pour pouvoir acheter des pièces pour mettre sur la polo bleu :D

 

Tu sais d autre vont au bistrot ou taper leur femme chacun son delires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

en gros tu avoues bosser pour une boîte de merde qui fais de la merde si je comprend bien alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ptain on a un kéké tuninjeur qui bosse chez roady :W

Tu viens seulement de comprendre, sa doit être la fatigue :p

 

Je n ais pas dit ça,moi je vend du son et de l accesoires, je m ocupe de la reception tecnique, mais pour la mecanique atelier, non ce n est pas mon domaine :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie342CL

Il a au moins la franchise de le dire. ;)

 

 

 

Oui c'est vrai ça! :jap:

 

Dis moi jero, pour faire ce metier tu as quoi comme formation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

En plus je me rappelle que j'lai déjà croisé en tuning lui :cyp:

 

Je ne pense pas t avoir vu , je ne fait pas de meeting pas de club rien du tout alors tu fait ereur, c est pas un tableau que j expose , je roule en me fesant plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

 

 

Oui c'est vrai ça! :jap:

 

Dis moi jero, pour faire ce metier tu as quoi comme formation??

 

Je vais me presenter, j ais 34 ans bientot, je suis dans le metier depuis 1992 , ou j ais passer des diplomes de magasinier vendeur de pieces auto et accesoire , j ais eu mon cap et mon bep , j ais fait mon ecole au cfa auto de macon, et j ais travailler dans 2 centre auto diferent , dans 2 concession de marques diferente, et meme sans un garage independant, ensuiste je me drogue pas , je suis pas un barge sur la route, je ne boie pas , et ne me montre pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je ne pense pas t avoir vu , je ne fait pas de meeting pas de club rien du tout alors tu fait ereur, c est pas un tableau que j expose , je roule en me fesant plaisir :jap:

 

Il parlait de la section tuning du forum ou tu as exposé ton "chef d'oeuvre" et pas des meetings ou autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Perso, je n'y mettrai plus jamais les pieds !

 

On est attiré par les affiches genre la révision complète ou l'entretien des freins à 50€ et au final c'est tellement mal fait que cela coute plus cher qu'un entretien en concession car il faut faire réparer par un vrai mécano.

 

Moi j'ai eu droit à cela trois fois en centre auto (disques de freins, amortisseurs, pneus mal montés) et depuis Titine ne va plus qu'à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa036DB

Perso faut voir sur qui on tombe! La dedans y'a des mécanos qui son bon cas faire des pneus et des freins et encore........ D'autre sont de bon conseil! D’ailleurs certain finisse en concession faut pas croire les mecs! Je conai un type de norauto est chez Renault maintenant et un autre de feu fert que j'ai vu chez citroen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi, bcp de personne critiques les centres auto, ou prefere y aller,merci de vos reponse :jap:

 

Dans mon bled ce sont des truands.

Première experience : je fais changer mes pneus, je repasse prendre ma voiture et on m'annonce un devis de 3500F car mes tambours arrières sont morts, que ça fuit, que ma voiture est limite dangereuse. J'ai fais remarquer au "mécano" que je verifiais regulièrement mes niveaux et que ça n'avait jamais bougé. Je suis parti, 6 mois plus tard lors du changement d'un roulement de roue dans un vrai garage j'ai demandé à ce qu'ils jettent un oeil : nickel, pas de fuite, usure raisonnable, RAS non plus au controle technique 8 mois après.

 

2 eme experience : un train de pneus avant et reglage du parrallèlisme, je repars avec le volant de travers, je reviens, ils me reglent le train avant. 15000 km plus tard mes pneus etaient bouffé ( j'ai jamais fais moins de 40000 km avec des pneus ).

 

Je n'y ai plus jamais mis les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Jamais eu de pb, suffit d'avoir l'oeil, montrer qu'on s'y connait sans en rajouter et ils font le boulot correctement sans essayer de te pigeonner. :oui:

 

J'y ai fait à peu près tout ce qu'on peut y faire : pneus, freins, soufflet de cardan, échappement, vidange. J'ai fait que 2 enseignes par contre : Midas (pr la vidange gratos toutes les 5 interventions) et Euromaster (bons prix sur les pneus).

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Se méfier tout de même lors d'opérations simples tels que, changements de pneus, des incapables de chez Norauto avaient remis mes enjoliveurs sur ma valve, cisaillant complètement celle-ci, heureusement que j'avais regardé en rentrant... :o

 

Après cette mésaventure, j'emmenais mes voitures avec les enjoliveurs enlevés, maintenant, plus de problèmes, j'ai des jantes alu :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...