Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Puissance moteur


Invité §cho514oh

Messages recommandés

Invité §cho514oh

Bonjour

 

Deja je n'y connait absolument rien en voiture je vous préviens!

 

J'ai actuellement une ford fiesta de 1996 ess, elle a une infiltration d'eau, personne ne trouve d'où ça vient, ça fait 3 ans que ça dure, j'ai ai marre de rouler dans une barque et j'ai décidé de changer de voiture. Je veux acheter une neuve si possible. Budget environs 10 000euros, c'est pas énorme... du coup j'ai été assez interessée par l'offre de WV (non pas sur la concept!) mais la united 1.2 60 chevaux essence à 10 000 euros pile poil (en comptant la reprise à la casse).

 

Pour info je fais moins de 10 000 kms par an donc je veux rester sur une essence. Et je roule surtout en ville.

 

Pour moi c'est une somme importante (1er achat) donc je ne veux pas achter n'importe quoi non plus. Je voudrais une voiture qui a de la reprise mais je ne cherche pas un moteur de sport loin de là! Ma fiesta me convenait très bien au niveau du moteur, agréable à conduire et bonne reprise, surtout en étant seule dedans, un vrai petit kart! Cela dit quand on était 2 je sentais tout de suite la différence au niveau puissance.

Donc je voudrais l'équivalent, et si possible mieux pour ma nouvelle voiture mais surtout pas pire!

Or ma fiesta je n'arrive pas à savoir sa puissance. Sur ma carte grise c'est juste marqué puiss fiscale 6 chevaux, mais je sais que ça a changé depuis.

J'ai regardé sur un site d'argus, donc ma voiture c'est une studio 1.2 mais il existe une 60 et 75 chevaux et je sais pas comment savoir laquelle c'est.

 

La polo united 1.2 60 chevaux je l'ai essayé, on était 3 dedans et je l'ai trouvé plus réactive que ma fiesta. Alors est ce que c'est parce que les nouvelles voitures sont plus légères? est ce que le vendeur m'a bien fait essayé une 60 chevaux ? (je me méfie)

 

Et je voudrais savoir à quoi correspond le 1.1, 1.2, 1.4, etc ?

Entre une voiture de 1.2 60chevaux ess et une 1.9 60chevaux (diesel) laquelle a le plus de reprise ? l'essence non ?

60 chevaux pour une 1.2 c'est suffisant ?

 

Quel rapport faut il avoir entre le "1.2"(ou sup) et le nombre de chevaux ? Pour caricaturer vaut il mieux avoir une 1.1 90chv ou une 1.6 60chv ? (je me doute que ça n'existe pas mais c est pour que vous compreniez ma question)

 

En gros je suis un peu pommée lol je voudrais savoir si je fais pas une bêtise de prendre une 1.2 60chvx sachant que je roule surtout en ville mais que je veux pas un veau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

Et aussi je voulais savoir si on sent vraiment la différence entre 60chvx et 70 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur427zw

Bonjour

 

un vrai petit kart!

 

 

 

Cela dit quand on était 2 je sentais tout de suite la différence au niveau puissance.

Donc je voudrais l'équivalent, et si possible mieux pour ma nouvelle voiture mais surtout pas pire!

Or ma fiesta je n'arrive pas à savoir sa puissance. Sur ma carte grise c'est juste marqué puiss fiscale 6 chevaux, mais je sais que ça a changé depuis.

J'ai regardé sur un site d'argus, donc ma voiture c'est une studio 1.2 mais il existe une 60 et 75 chevaux et je sais pas comment savoir laquelle c'est.

 

La polo united 1.2 60 chevaux je l'ai essayé, on était 3 dedans et je l'ai trouvé plus réactive que ma fiesta. Alors est ce que c'est parce que les nouvelles voitures sont plus légères? est ce que le vendeur m'a bien fait essayé une 60 chevaux ? (je me méfie)

 

Et je voudrais savoir à quoi correspond le 1.1, 1.2, 1.4, etc ?

Entre une voiture de 1.2 60chevaux ess et une 1.9 60chevaux (diesel) laquelle a le plus de reprise ? l'essence non ?

60 chevaux pour une 1.2 c'est suffisant ?

 

Quel rapport faut il avoir entre le "1.2"(ou sup) et le nombre de chevaux ? Pour caricaturer vaut il mieux avoir une 1.1 90chv ou une 1.6 60chv ? (je me doute que ça n'existe pas mais c est pour que vous compreniez ma question)

 

En gros je suis un peu pommée lol je voudrais savoir si je fais pas une bêtise de prendre une 1.2 60chvx sachant que je roule surtout en ville mais que je veux pas un veau !!

 

 

- ta festa est une 75 cv (1,2 moteur zetec )

 

- la polo que t'as essayé devrait etre moins performante (elle est plus lourde, et fait 15cv de moins ) d'autant plus que le moteur Zetec de la fiesta a des bonnes performances.

 

- 1.1, 1.2, 1.4 : c'est le volume de la chambre de combustion, la taille du moteur quoi. Plus c'est gros, plus c'est puissant

 

- distingo entre 1.2 60chevaux ess et une 1.9 60chevaux diesel : léger avantage à l'essence à l'accélération, léger avantage au diesel en reprise

 

- 60 cv pour une essence, c'est le bloc le moins puissant, c'est suffisant pour la ville, c'est tout

 

- "rapport faut il avoir entre le "1.2"(ou sup) et le nombre de chevaux" : il exite un 1,2L de 100 cv sur la twingo ( bonne péche, faible conso ), mais tout dépend de l'utilisation ( route = gros moteur, ville=petit moteur)

 

dernier point : la france est l'un des seul pays à faire la prime à la casse, donc ça serait bien d'acheter des voitures française. un peu de patriotisme économique, vue le nombre d'usines des constructeurs français qui ferment en France, alors les constructeur Allemand ont une croissance insolente, et ne pratiquent pas la réciprocité de la prime à la casse ( ces connard :jap:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur427zw

Et aussi je voulais savoir si on sent vraiment la différence entre 60chvx et 70 ??

 

 

10 cv sur une cylindré identique, oui, on sent une différence notable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

Merci pour ta réponse, si ma fiesta c'est une 75cv ça m'embête de descendre à une 60cv mais si c'est vraiment celle là que j'ai essayé l'autre fois c'était nickel pour mon utilisation.

 

Pour les voitures françaises, je comptais bien aller faire un tour chez renault et peugeot mais déjà je suis pas sure qu'au niveau prix ça sera pareil, et les interieurs me plaisent beaucoup moins que chez WV, oui c'est peut être futil mais ceux sont mes tunes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

je vais réfléchir et réessayer la 60cv et 70cv parce que pour 1000euros de plus ça vaut peut etre le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop218WV

 

- ta festa est une 75 cv (1,2 moteur zetec )

 

- la polo que t'as essayé devrait etre moins performante (elle est plus lourde, et fait 15cv de moins ) d'autant plus que le moteur Zetec de la fiesta a des bonnes performances.

 

- 1.1, 1.2, 1.4 : c'est le volume de la chambre de combustion, la taille du moteur quoi. Plus c'est gros, plus c'est puissant

 

- distingo entre 1.2 60chevaux ess et une 1.9 60chevaux diesel : léger avantage à l'essence à l'accélération, léger avantage au diesel en reprise

 

- 60 cv pour une essence, c'est le bloc le moins puissant, c'est suffisant pour la ville, c'est tout

 

- "rapport faut il avoir entre le "1.2"(ou sup) et le nombre de chevaux" : il exite un 1,2L de 100 cv sur la twingo ( bonne péche, faible conso ), mais tout dépend de l'utilisation ( route = gros moteur, ville=petit moteur)

 

dernier point : la france est l'un des seul pays à faire la prime à la casse, donc ça serait bien d'acheter des voitures française. un peu de patriotisme économique, vue le nombre d'usines des constructeurs français qui ferment en France, alors les constructeur Allemand ont une croissance insolente, et ne pratiquent pas la réciprocité de la prime à la casse ( ces connard :jap:)

 

 

Sachant que pour son budget, il ne pourra accéder qu'aux Twingo ou C1/107 fabriquées dans les pays de l'est, ça n'aura aucun effet pour l'emploi en France! Donc l'argument du patriotisme ici n'est pas pertinent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

 

Sachant que pour son budget, il ne pourra accéder qu'aux Twingo ou C1/107 fabriquées dans les pays de l'est, ça n'aura aucun effet pour l'emploi en France! Donc l'argument du patriotisme ici n'est pas pertinent!

 

 

+1

 

C'est pas parce que c'est une marque française que c'est fabriqué en France.

 

 

Pour 10K€ je te dirais de te tourner vers de l'occasion récente :

 

- Avec ce budget, tu vas taper dans des modèles de base, avec souvent un équipement très ( trop ) sommaire.

 

- Là, tu auras la même voiture, avec certes quelques kms (moins de 5000), et un équipement plus sympa.

 

As tu pensé à la Fiat Grande Punto, Toyota Yaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

Fiat ça me branche pas du tout comme marque

 

La Yaris j'y pensais, une neuve c'est trop cher par contre j'ai trouvé des occasions - de 20000km, 1 an, 10000euros mais l'interieur est moche, le moteur fait du bruit, le freinage est bizzard, et puis elle me plait pas quoi!dommage je sais que c'est la plus fiable...

 

Non vraiment je suis seduite par la nouvelle polo (pas mal de trucs en série en plus) mais c'est au niveau puissance je sais pas si ça vaut le coup de prendre qu'une 60cv sachant que je fais surtout de la ville mais parfois de la route aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- 1.1, 1.2, 1.4 : c'est le volume de la chambre de combustion, la taille du moteur quoi. Plus c'est gros, plus c'est puissant

(...)

- "rapport faut il avoir entre le "1.2"(ou sup) et le nombre de chevaux" : il exite un 1,2L de 100 cv sur la twingo ( bonne péche, faible conso ), mais tout dépend de l'utilisation ( route = gros moteur, ville=petit moteur)

 

C'est un peu sommaire.

La taille de la cylindrée peut être très différente de la puissance du moteur.

 

Il existe des moteurs de 2 litres de cylindrée développant moins de 150 cv et des moteurs de 1,6 avec plus de 200 cv.

De surcroit, si le moteur est très puissant pour sa cylindrée, ce sera bien souvent un moteur turbo, et donc il sera d'autant plus coupleux, renforçant encore l'écart de pêche et les performances en reprise.

 

Il faut donc se fier à la puissance et au couple du moteur. La cylindrée n'a à peu près aucun intérêt comme valeur du moment qu'on connaît les 2 autres chiffres (puissance et couple).

dernier point : la france est l'un des seul pays à faire la prime à la casse, donc ça serait bien d'acheter des voitures française. un peu de patriotisme économique, vue le nombre d'usines des constructeurs français qui ferment en France, alors les constructeur Allemand ont une croissance insolente, et ne pratiquent pas la réciprocité de la prime à la casse ( ces connard :jap:)

 

Bien des voitures françaises sont fabriquées à l'étranger alors que certaines voitures dites étrangères sont fabriquées en France.

Et dans tous les cas, les réseaux de distribution de constructeurs étrangers sont bien en France. Pour aider à sortir de la crise, un seul mot d'ordre : acheter. :o

Donc comme dit précédemment : argument non pertinent. Surtout que la crise touche tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

Pour la polo 1.2 60cv couple max 108 c'est tout pourri ??

pour la 70cv 112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top581tY

Pour la polo 1.2 60cv couple max 108 c'est tout pourri ??

pour la 70cv 112

 

 

Bah de toute façon avec une petite cylindrée t'auras pas un couple de camion, quelque soit la voiture. :D

 

Dans le même genre que la Polo il y a la Skoda Fabia. Et la Mazda 2 t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la polo 1.2 60cv couple max 108 c'est tout pourri ??

pour la 70cv 112

 

Les 2 ont à peu près le même couple, on peut penser qu'il n'y aura pas un écart énorme en reprise entre les 2 motorisations.

La 70cv accélérera un petit plus vite toutefois.

 

Ce sont des voitures avec peu de puissance et peu de couple ; elles ont surtout vocation à rouler en ville.

Disons qu'elles ne seront pas adaptées pour rouler sur route et doubler facilement un camion par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

Moui je comprend. Cela dit j'ai essayé la 60cv sur voie express j'ai doublé sans problème et on était 3 dedans! C'est pas de l'autoroute d'accord.

J'ai vraiment hate de la réessayer et vérifier si c'était bien une 4cv.

 

Mais donc pour 1000euros de plus si on sent que peu de différence entre les 2, je ferai peut etre bien de rester sur la 60cv vu mon utilisation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho514oh

J'ai revu le vendeur aujourd'hui il m'a dit que 10cv de plus ou moins sur le même moteur ça fait pas une grande différence. Il m'a dit que c'était un peu comme une 70cv et 80cv en diesel, si on leur dit pas laquelle est laquelle les clients ne font pas la différence. Mito ???

 

Il m'a dit aussi que pour la revendre à un jeune conducteur ça sera plus facile avec une 60cv vu qu'elle ne fait que 4cv fiscaux contre 5 pour la 70cv, donc moins chère à assurer.

 

Est ce qu'il doit liquider son stock de 60cv ou quoi?? lol

 

Par ce que pour moi 1000euros de plus je peux les mettre mais c'est quand meme pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...