Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Laquelle choisir entre Twingo,C1, Toyota Aygo ?


Invité §pat653uR

Messages recommandés

Invité §pat653uR

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une petite voiture mais j'hésite entre la twingo authentique 1.2 lev 16v 75 et la toyota aygo (ou la c1). Laquelle est la + fiable ?

 

J'aime beaucoup la twingo qui est mieux équipée que les autres pour le même prix,ce qui me gène c 'est que ce soit une 3 portes (avec 2 enfants à déposer au collège tous les jours).

 

Qu'en pensez vous ?

 

De plus connaissez vous les résultats de ces voitures au crash test, perso je n'ai rien trouvé.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Crash test : les 2 sont 4 étoiles il me semble. Donc égalité.

Pour l’habitabilité, la Twingo doit être un peu supérieure. Pour la fiabilité, je miserais plutôt sur les triplettes.

 

 

 

Un peut supérieur.... c'est un "léger" euphémisme...

 

De meme la Twingo dipose d'un coffre pratique, accesible et avec un hayon... là ou les C1/Aygo font semblant d'en avoir un.

 

Enfin les Twingo disposent d'un niveau de finition et de confort (suspension/bruit/sieges) que les C1/Aygo n'approchent meme pas

tout en ayant un comportement routier (tenue de route, freinage) exemplaire dans le segment.

 

Les avantages des C1/107/Aygo essence sont ailleurs:

- une conso et un cout d'usage exceptionnelle

(encore plus pour un usage tres citadine)

- une version 5 portes indisponible sur la Twingo

(et indispensable si l'on veut utiliser les places arrières tant l'accès de celle-ci avec la version 3 porte est catastrophique)

- une position de conduite que certains jugent préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Limite c'est pas la même catégorie entre les c1/107 et twingo

 

La twingo c'est une clio 2 au physique différent :bah:

 

 

Avec une modularité et une finition en net progrès... le tout avec un prix en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653uR

Merci pour vos réponses. je me suis renseignée sur les prix , ils se valent sauf que à prix équivalent entre la aygo et la twingo authentique1.2 lev 16 v 75 celle ci est beaucoup mieux équipée.

 

J'ai essayé la twingo ,j'aime beaucoup ,en + on peut régler le siège en hauteur je trouve ça bien( c'est peut être parce que j'ai déjà un scénic que je préfère être + haute je trouve qu'on a une meilleure visibilité).

 

Je vais essayer la C1 ou la aygo ce week end pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...