Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat Peugeot 106 ou Renault clio


Invité §waw577fb

Messages recommandés

Invité §waw577fb

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter ma PREMIERE voiture avec un budjet de 2000€.

 

Sur les voitures de premières mains ce sont les deux que j'ai sélectionnés car ce sont les plus potables esthétiquement parlant, mais au niveau de la qualité technique??? Comment les décriraiez vous?

Au niveau de leur qualité globale, mécanique, consomation, tenue de route...laquelle me conseillerais vous?

 

Quels sont les version de 106 ou de clio à eviter?

 

Je suis tout à fait novice sur les voitures donc tous ce que vous me direz me sera utiles!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Bonjour,

 

Pour la fiabilité, les 106 n'ont pas eu de grand soucis. La clio, c'est different: les dTi sont à éviter, les dCi jusqu'en 2003 ont connu quelques soucis aussi (mais là c'est hors de ton budget je crois ;) ).

 

Les 106: évitez le 1.0 essence qui consomme beaucoup pour pas grand chose. Le 1.1L est pas mal, et le 1.4L de 75ch est le mieux à mon avis. Les differentes versions du 1.6L sont aussi très sympatiques mais pas très utiles...

La tenue de route est très saine.

 

La clio 1: les 1.2, 1.4 et 1.6L ess consomme un peu plus que sur la 106 (env. 1L) et sont un peu moins nerveux. La tenue de route est aussi bonne mais un peu moins dynamique.

 

Pour ce qui est diesel, le 1.5d de la 106 est poussif mais très frugale. Le 1.9d de la clio est suffisant et la conso reste modéré. Leur fiabilité est bonne, voir très bonne, si l'entretien a été suivi (une vidange par an au minimum, ect...)