Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat Peugeot 106 ou Renault clio


Invité §waw577fb

Messages recommandés

Invité §waw577fb

Bonjour,

 

Je souhaiterais acheter ma PREMIERE voiture avec un budjet de 2000€.

 

Sur les voitures de premières mains ce sont les deux que j'ai sélectionnés car ce sont les plus potables esthétiquement parlant, mais au niveau de la qualité technique??? Comment les décriraiez vous?

Au niveau de leur qualité globale, mécanique, consomation, tenue de route...laquelle me conseillerais vous?

 

Quels sont les version de 106 ou de clio à eviter?

 

Je suis tout à fait novice sur les voitures donc tous ce que vous me direz me sera utiles!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Bonjour,

 

Pour la fiabilité, les 106 n'ont pas eu de grand soucis. La clio, c'est different: les dTi sont à éviter, les dCi jusqu'en 2003 ont connu quelques soucis aussi (mais là c'est hors de ton budget je crois ;) ).

 

Les 106: évitez le 1.0 essence qui consomme beaucoup pour pas grand chose. Le 1.1L est pas mal, et le 1.4L de 75ch est le mieux à mon avis. Les differentes versions du 1.6L sont aussi très sympatiques mais pas très utiles...

La tenue de route est très saine.

 

La clio 1: les 1.2, 1.4 et 1.6L ess consomme un peu plus que sur la 106 (env. 1L) et sont un peu moins nerveux. La tenue de route est aussi bonne mais un peu moins dynamique.

 

Pour ce qui est diesel, le 1.5d de la 106 est poussif mais très frugale. Le 1.9d de la clio est suffisant et la conso reste modéré. Leur fiabilité est bonne, voir très bonne, si l'entretien a été suivi (une vidange par an au minimum, ect...)

 

Si vous hésitez entre un diesel et un essence, le critère qui doit vous décider, c'est le nombre de km que vous pensez faire par an: <10 000km, préfèrer un essence; > 13 000km, préfèrer un diesel, surtout si vous compter le garder longtemps (>3ans).

N'ayez pas peur des gros kilométrage (200 000km pour un diesel ou 160 000 pour un essence). A l'inverse, une voiture de 15ans et 50 000km par exemple est à fuir, car il faudra lui donner un sacré coup de jeune, et le moteur aura surement quelques soucis (conso d'huile, joint de culasse faible, ect...). Et comme vous dites, préférer les 1er ou 2nd main maximum pour un maximum de transparance sur l'entretien: voir s'il a bien était effectué en temps et en heure.

 

Vérifier bien le carnet d'entretien, que vous n'ayez pas de grosses factures en vue: principalement la courroie de distribution (à changer tous les 5ans) et la pompe à eau (souvent changer en même temps), ou les amortisseurs (au delà de 80 000km après le dernier changement, il faudra pensez à les changer, sauf s'ils ne "pompe" pas). S'il y a des travaux à effectuer, essayez de les faire faire par le précèdent proprio ou alors déduisez du prix qu'il en demande les differents frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon303zi

tien petite question par rapport justement au 106....

quelqu'un pourai nous dire les differente version de 106 qu'il existe?

 

j'en est trouver un sur les clio 1:

Les differentes finitions de la clio 1

 

mais j'aimerai voir pour les 106 se qu'il y a comme model et puis la difference de prix pour les meme option avec les clio

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec ton budget, j'oublierais les 106/Clio 1 qui commencent à être vraiment dépassées niveau confort/sécurité et me dirigerait vers une voiture certes moins "attirante", mais plus confortable, plus récente, plus sécurisante et qu'on trouve à des prix très bas, à savoir la Citroën Xsara.

 

Annonces en phase un:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/126283127.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/118747182.htm?ca=5_s

...

 

Annonces en phase deux:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/123158648.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/116648954.htm?ca=5_s

...

 

Enfin bref, j'irais sur une 1.4 essence 75 chevaux, d'après 2000, avec moins de 150'000 km, les factures/carnet depuis que l'auto est en circulation, en première ou seconde main et en finition moyenne pour avoir la clim' et le velours.

 

C'est pas la voiture la plus sexy du monde, mais au vu des bonnes occasions que l'on peut trouver, j'hésiterais pas un seul instant si j'étais court en budget. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon303zi

aaaa ben oui j'avais pas penssai a regarder chez citroen.... en plus elle sont (pour moi) pas si moche que sa... ( j'ai actuellement une super 5) donc sa sera que mieux ^^

 

sinon a l'etranger y aurait quoi pour les jeunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...