Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Fiat 500 ou Alfa Mito ?


Invité §jer115dK

Messages recommandés

Invité §jer115dK

Merci a tous pour vos conseils et vos avis. LA 500 est peut etre pour certains (qui se reconnaitrons) une voiture de femme et la mito une de "tarlouse" cela n'en reste pas moins deux petites citadines originales qui a mon avis ne manque pas de charme. Mes parents n'étant plus que deux (4 enfants majeurs et vacciné ayant chacun un véhicule) mes parents on eu envie de s'acheter une petite voiture qui a du charme pour changer des Espace, 405 breack et autres nissan Vanette qu'ils ont du utilisés pendant de nombreuses années. Mon père prefere la Mito, ma mère la 500. Mais leur choix se porterai apparament sur la mito pour son coté plus grande et plus pratique (comme l'a souligné Solomuka a juste titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Del637uK

Trés bon choix, et quel niveau de finition et motorisation vont ils prendre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Trés bon choix, et quel niveau de finition et motorisation vont ils prendre??

 

 

La encore quelques mésententes entre mes parents (les joies de la vie de couple!!!). Il semblerai que ce soit la 1.3 Multijet Séléctive. Mon père la veut noir, ma belle mère rouge! mon père ira faire un essaie en concession demain et il trancherons sur le niveau de finition.

Que pensez vous de ce choix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

2 très belles couleurs :oui:

Après il faut voir l'usage qu'ils veulent en faire, car j'ai peur que le 1.3 JTD soit un peu juste si ils font de la grande route et si elle est destinée à un usage urbain le 1.4 TJET 120cv pourrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Merci Alfiste 16, tu pense que le 1.3 pourrai etre juste ? L'usage sera un usage limité au week end et au vacances surtout, la semaine ils ont une clio et une 207 de société de leur entreprise. Etant dynamique et amateur de sortie en tous genre l'usage sera je pense surtout routier et autoroutier mais peut urbain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

La encore quelques mésententes entre mes parents (les joies de la vie de couple!!!). Il semblerai que ce soit la 1.3 Multijet Séléctive. Mon père la veut noir, ma belle mère rouge! mon père ira faire un essaie en concession demain et il trancherons sur le niveau de finition.

Que pensez vous de ce choix ??

 

 

J'en pense que si ton pére la veut en gasoil, et qu'il veut un peu de pêche et se faire plaisir, il faut que ça colle quand même à la voiture =>

 

1.6 JTDm120 en finition Selective

 

Sinon le TJet 120 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Merci Alfiste 16, tu pense que le 1.3 pourrai etre juste ? L'usage sera un usage limité au week end et au vacances surtout, la semaine ils ont une clio et une 207 de société de leur entreprise. Etant dynamique et amateur de sortie en tous genre l'usage sera je pense surtout routier et autoroutier mais peut urbain...

 

 

 

Essence :) donc le TJet 120 ou 155.

 

Si il pense avoir du mal pour la revente parce que ce n'est pas un diesel, il se trompe, ces versions là seront recherchées par les alfistes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Je transmet! Effectivement le plaisir est pour lui important. Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si le plaisir passe avant tout, alors oublies les petites motorisations, il va vite s'en lasser ;)

Et s'il fait moins de 15000km par an, les TJET seront mieux adaptés en 120 et 155cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Merci pour vos conseils! Remerciement a tous les FAiens pour leur conseils! Ils semble donc que mes parents prennent la Mito, C'est officiel! Ma twingo va me paraitre tellement banal après ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi voter en fait. :/

D'un cote la 500: j'adore l'esthetique de cette voiture, tant a l'interieur qu'a l'exterieur, c'est une voiture a la fois jolie et ludique. Par contre l'enorme point noir c'est les sieges, avec la position de conduite de merde typee camions (dos droit, on est presque penche en avant comme sur une chaise, au lieu d'etre plutot penche en arriere comme une voiture normale). Outre l'inconfort du siege en lui-meme, un autre probleme vient du volant non-reglable en profondeur. La consequence est que si je regle la distance du siege pour mes jambes, et bien je n'arrive plus a attraper le sommet du volant, a moins de pencher le dossier du siege a 90° :/

Donc Fiat 500 eliminee, car inconduisible.

 

Pour la MiTo: j'en ai enfin vu de pres la semaine derniere (deux la meme journee en plus :eek: ). Esthetiquement, j'aime bien l'avant, j'aime beaucoup le profil, par contre l'arriere est a la limite du ridicule, avec des passages de roues exagerement larges par rapport a la largeur du toit a l'arriere. On dirait une caricature en fait, c'est completement disproportionne et ca ruine le style de la voiture. Pour l'interieur, meme si je n'aime pas la planche de bord, je prefere ne pas me prononcer avant d'avoir pu m'y installer pour tester. Connaissant Alfa, il y a de bonnes chances qu'ils n'aient pas fait le meme erreur que Fiat et que cette MiTo soit donc dotee de vrais sieges qui permettent une vraie bonne position de conduite, mais on sait jamais.

 

Bref, en theorie je voterais MiTo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

J'aime beaucoup la MITO , mais bon :p

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/251914-recompenses-alfa-mito-voiture-europeenne-gay/

 

rien que pour ca je ne la prendrais pas , j'ai pas envi de me faire tailler par les potes...lool

 

deja que parfois ils ont des doutes alors la mdr....

 

je pense que ca doit rebuter pas mal d'acheteurs malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

J'aime beaucoup la MITO , mais bon :p

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/251914-recompenses-alfa-mito-voiture-europeenne-gay/

 

rien que pour ca je ne la prendrais pas , j'ai pas envi de me faire tailler par les potes...lool

 

deja que parfois ils ont des doutes alors la mdr....

 

je pense que ca doit rebuter pas mal d'acheteurs malheuresement.

 

 

Qu'est-qu'il ne faut pas lire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux voitures ont des buts très différents ...

 

Si on cherche une voiture à la sportivité un peu aiguisé, la MiTo reste une Alfa dans l'âme ... avec le 1.4 T-Jet 120ch ou le 1.4 T-Jet 155ch on n'a que l'embarras du choix pour se faire plaisir.

 

Il existe aussi une version 'Junior' de 78ch (en Italie les jeunes conducteurs n'ont pas le droit de conduire des voitures de plus de 78ch ) qui "suffit" si on se contente de rouler dans une belle voiture !

 

La 500 est la réincarnation d'une Micro citadine ... très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Vous voulez en faire combien des thread d'autopignolage sur les caisses italiennes ? :blague:

 

 

 

Sinon, j'ai voté Mini :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez en faire combien des thread d'autopignolage sur les caisses italiennes ? :blague:

 

 

 

Sinon, j'ai voté Mini :o

 

 

 

si tu ne te sens pas concerné, tu es prié de passer ton chemin ... Manifestement, cette file de discussion ne s'adressait pas à toi ... Tu n'as donc pas à être désobligeant en plus d'être hors sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan144rm

J 'ai longtemps chercher une photos d'une mito avec bande sur le cote,et je n'ai jamais trouvé .

j'ai reçut ma voiture il y a quelques jours alors je vous met les photos pour vous rendre compte de ce que ça donne.

bisous à tousmito1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

J 'ai longtemps chercher une photos d'une mito avec bande sur le cote,et je n'ai jamais trouvé .

j'ai reçut ma voiture il y a quelques jours alors je vous met les photos pour vous rendre compte de ce que ça donne.

bisous à toushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1002604/mito1.jpg

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai longtemps chercher une photos d'une mito avec bande sur le cote,et je n'ai jamais trouvé .

j'ai reçut ma voiture il y a quelques jours alors je vous met les photos pour vous rendre compte de ce que ça donne.

bisous à toushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1002604/mito1.jpg

 

 

Des enjolivers sur une Mito ? raptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...