Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

THP, TSI, TBI, T-Jet, TCE...La généralisation des turbo-essence


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Ce que tu demande équivaut a demander a une concorde de faire du slalom.

C'est même pas sur que les pneus tiennent 1 tour

 

D'ailleurs le plein offre 15min d'autonomie à pleine charge, pas sûr que ca suffise à la baleine pour boucler un tour non plus... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Bof, ça reste soft quand même. Mais bon, pas assez pour passer inaperçu quand même :ddr:

 

Par contre 434 km/h :eek: Heureusement que nos gendarmes ont des sub pour pouvoir rattraper les contrevenants fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

 

 

Ils les ont plantées bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

C'est Ford Faux-cul RS maintenant :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Pourquoi cette peinture tuning de merde...

 

 

Ils ont copié la DS3-R pour les couleurs © Chicosaxo. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif:W

 

 

Ils les ont plantées bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

C'est Ford Faux-cul RS maintenant :fier:

 

 

:deuxsanssix:

 

Toujours en Sub' les flics. Tu croit franchement que la gendarmerie française aurait pu se procuré une sportive en édition limité a quelques milliers d'exemplaires? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surcoût d'un moteur en V ou à plat par rapport à un moteur en ligne du même nombre de cylindres est de plus de 50%.

 

 

 

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs qui ont voulu faire un petit modèle économique on eu recourt à un flat twin, citroen, daf, panhard ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs qui ont voulu faire un petit modèle économique on eu recourt à un flat twin, citroen, daf, panhard ... :D

 

couple spécifique, refroidissement à air facilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que tous les constructeurs qui ont voulu faire un petit modèle économique on eu recourt à un flat twin, citroen, daf, panhard ... :D

 

Avec le refroidissement par air, ça compensait largement, le flat twin est le moteur naturellement le mieux refroidi avec le monocylindre. Surtout qu'avec un arbre à came central, le surcoût lié à la distribution est très faible

Sauf qu'avec les normes actuelles, ils seraient obligé de le faire refroidi par eau et au moins AAC en tête, voir même calage variable. V'là les coûts :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il existe un chrono non confirmé de 7min40

http://www.supercars.net/PitLane?fID=0&gID=3&tID=10073&viewThread=y

 

Sur la piste top gear elle se débrouille pas mal pour le poids (devant une Zonda F ou une Enzo), moins pour la puissance

http://www.fastestlaps.com/track1.html

 

7'40 alors qu'une 997 GT2 RS de 200k€ met 22sec de moins?????? :beuh: :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

 

 

En moto, il n'y a pas les mêmes impératifs, les vibrations font même partie des "qualités" (caractère) de certains moteurs.

D'autre part, exemple, sur ma Ducati (L-Twin, donc un V à 90°), le dernier rapport cogne sous 5000trs/min. Qui accepterait ça sur une voiture, aussi peu de souplesse ?

 

Sinon, pour ta culture, tu as des bicylindres :

 

- en ligne calés à 0° (les tous premiers), 360° (les pistons montent et descendent en même temps, donc cycle équilibré mais moteur qui vibre beaucoup), 180° (moteur équilibré mais cycle déséquilibré) ou à 270° (qui donne une "impression" de V-Twin à 90°)

- en V longitudinaux calés à 30° (Harley), 52° (Honda), 72° (Voxan), 90° (la plupart)

- en V transversaux calés à 52° (Honda) ou 90° (Moto-Guzzi)

- à plat transversal à 180° (BMW)

- un proto midual avec un moteur à plat longitudinal.

 

 

 

c vrai ca je n'y avais pas pensé.

(le twin ducat cogne à 5000 alors que sur 4 roues, un essence moderne est proche de la crise d'asthme :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Pour le prix, si j'ose dire, ça n'est pas la taille qui compte ;)

J'ai bossé dans une fonderie aluminium, ce qui fait le prix, c'est le moule et le temps passé bien plus que la matière (anecdotique : moins de 3€ le kg...) et c'est aussi long de faire une culasse mono qu'un culasse pour un //twin.

Idem, effectivement, un vilo trois paliers coûte plus cher qu'un double palier, mais 1/3 moins cher, il y a aussi tout le reste à usiner. Le surcoût d'un moteur en V ou à plat par rapport à un moteur en ligne du même nombre de cylindres est de plus de 50%.

 

 

et ? un clio sortie usine vendu 15000 euro a couté 5000 en matos

 

sur les 5000 euro + 50 % corespond a l'electronique et autre

 

sur le reste des 50 % le moteur doit representer max 30 % du prix

 

bref un moteur complet simple de base c'est au pire 1000 euro ...

 

quand tu voit que a chaque changement de puissance on te facture a la vente 1000 à 3000 e le prix d'un moteur complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

7'40 alors qu'une 997 GT2 RS de 200k€ met 22sec de moins?????? :beuh: :beuh: :beuh:

 

Derrieres les R26R, focus RS & co

En effet il ne vaut mieux pas trop publier ce temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec les normes actuelles, ils seraient obligé de le faire refroidi par eau et au moins AAC en tête, voir même calage variable. V'là les coûts :W

 

 

C'est vrai que subaru n'est pas parvenu à intégrer tout ça sur ses flat four. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

C'est pas 8'18 la R26R? :voyons:

 

N'exagérons rien quand même. :W

 

Merde, je me disais bien que ça paraissait gros, il y a quand même des longues portions rapides.

Donc sans tomber dans l'excès, il y a quand même quelques 911 GT2, GT3RS et autres nissan GT-R devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

quel est le pendant des TSI et multi air chez chez les japonais ...?

 

a part le nissan duke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

quel est le pendant des TSI et multi air chez chez les japonais ...?

 

a part le nissan duke

 

 

Tuc. 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

C'est pas la même population, 99% des familles choisiront un monospace/SUV/Berline plutôt qu'un coupé. Au moins le SMax à une "gueule" contrairement aux aux monospaces insipides vendues aux US.

 

 

Mais les monospaces doivent être moisn cher du coup. Une dodge caravan remisée coute environ 15 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

pour l'instant, pas de downsizing turbalisé chez les japs ;)

 

 

Sauf les kei cars et les sportives 2.0t depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les japonaise s'en branlent du mazout, la plupart de leurs déplacements se font en milieu urbain voilà pourquoi ils ont privilégié l'essence :D

 

 

C'est vrai pour Tokyo, et vu que c'est le quart de la population ca donne le ton. Mais ils ont plusieurs monospaces et utilitaires mazout, comme le Mitsubishi Delica 4x4 2.5td, ou le toyota surf, très populaires en importation (véhicules de plus de 15 ans) dans l'ouest canadien.

 

Mais reste que les kei car ont des moteurs turbo downsizés qui consomment peu, et meme ma caisse, pour 220cv (@250) et 20 ans d'âge, 9l/100 en conduite mixte (ville, route, quelques bouchons) je trouve ca très correct, surtout quand on considère que la cinquième est une vraie vitesse et non pas pour consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Mais les monospaces doivent être moisn cher du coup. Une dodge caravan remisée coute environ 15 000 euros.

 

 

 

Oui parce ce que c'est dodge et qu'ils sont en pertes de vitesses, les japonais et autres doivent être plus cher. Et puis un SMax ça a une autre tronche et un comportement routier sympa (mais bon là bas ils s'en cognent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui les Japonais sont plus chers mais vendent encore sensiblement moins que la caravan.

En tout cas, j'ai hâte de voir comment sera reçue la fiesta en termes de ventes.

De toutes façons les monospace c'est has been, la mode aux USA est aux crossover et suv (5+2 places surtout), style hyundai santa fe, mazda cx7 et cx9, ford flex et edge, gmc acadia, toyota venza et highlander, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, pas de downsizing turbalisé chez les japs ;)

 

 

 

Perso, je sais pas ce qu'attendent les japonais pour se lancer dans le downsing :??:

Quand je vois le succés des TSI/Multiair/THP..., je trouve ça dommage que sur leurs berlines il y ait encore des moteurs atmo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso, je sais pas ce qu'attendent les japonais pour se lancer dans le downsing :??:

Quand je vois le succés des TSI/Multiair/THP..., je trouve ça dommage que sur leurs berlines il y ait encore des moteurs atmo ;)

 

 

Euh ils ont des années d'avance en la matière hein, c'est en Europe qu'on est à la bourre :ange:

 

 

Concernant Honda par exemple, En 92, ils sortaient déjà le 1.6 VTEC DOHC de 160ch (un sacré rapport pour l'époque !), ont suivi l'ITR avec son 1.8 de 192 ch etc

Chez les autres modèles jap, c'était déjà la génération des 2.0 L : les 2.0L turbo de 280ch des Lancer etc

 

Donc dire qu'ils sont en retard voilà quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les Jap ne savent pas faire de moteurs essence.

Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui, pour "attirer" les personnes qui roulent au mazout, il faut des moteurs turbo.

Tout du moins pour les petites et moyennes cylindrées ;)

Nissan va sortir un 1,2 turbo de 98 CV sur sa nouvelle Micra, a lancé un 1,6 turbo 190 CV sur son Juke, et entre 100 et 190 CV il y aura aussi des moteurs turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les Jap ne savent pas faire de moteurs essence.

Ce que je dis, c'est qu'aujourd'hui, pour "attirer" les personnes qui roulent au mazout, il faut des moteurs turbo.

Tout du moins pour les petites et moyennes cylindrées ;)

Nissan va sortir un 1,2 turbo de 98 CV sur sa nouvelle Micra, a lancé un 1,6 turbo 190 CV sur son Juke, et entre 100 et 190 CV il y aura aussi des moteurs turbo.

 

 

C'est pas en ce sens que je te répondais non plus je te rassure ;)

C'est juste qu'on a boudé tous les moteurs essence pendant des années en Europe alors que les japonais en sont très friands...

 

A mon sens, le turbo n'est pas une obligation mais si on veut réduire les cylindrées, c'est une solution plus aisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est vrai qu'en Europe, pendant une dizaine d'années, on a trop privilégié le développement des moteurs diesel.

Du coup maintenant, ceux qui veulent retourner sur l'essence préfèrent un moteur turbo (pour le koople :D).

Perso, je trouve que sur des monospaces/berlines avec une puissance de 120/200 CV, c'est mieux un moteur turbo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des monospaces de 200ch essence, ca fait flipper en France :ddr:

 

Mais c'est une question d'appréciation, pour ma part j'adore les atmos guelards type VTEC mais les turbos sont sympa pour leur disponibilité dès les bas régimes et évidemment, la consommation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ils ont des années d'avance en la matière hein, c'est en Europe qu'on est à la bourre :ange:

 

 

Concernant Honda par exemple, En 92, ils sortaient déjà le 1.6 VTEC DOHC de 160ch (un sacré rapport pour l'époque !), ont suivi l'ITR avec son 1.8 de 192 ch etc

Chez les autres modèles jap, c'était déjà la génération des 2.0 L : les 2.0L turbo de 280ch des Lancer etc

 

Donc dire qu'ils sont en retard voilà quoi :lol:

 

Ca reste des moteurs pointu. :bah:

Qui veut rouler au quotidien avec ce genre de moteur. Même moi ca me gonflerait. ;)

Comme déjà dit, un turbo essence pour la semaine, un pointu pour le plaisir. ;)

D'ailleurs ma bécane en est le parfait exemple. Moteur qui prends 13000trs, pour le plaisir. Par contre ma Golf n'est pas un TSI. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...