Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une première voiture 'de fille' pour 5000 euros


Invité §Sun172fN

Messages recommandés

Invité §Sun172fN

Bonjour à tous! :)

Je passe mon permis début juillet, et, en espérant l'avoir, je commence à me renseigner pour une première voiture.

J'ai un budget d'environ 5000 euros pour une voiture d'occasion.

Je n'y connais rien en voiture, mais ce que j'aimerais (et ne vous moquez pas de moi :) )

- Une 'citadine', je crois qu'on appelle comme ça les voitures plutôt petites et qui sont bien pour la ville.

En effet, j'habite Grenoble, mais je vais très souvent voir ma mère, qui habite en Savoie. Donc j'ai besoin d'espace suffisant pour les baguages, et d'une voiture qui soit 'bien' pour l'autoroute et la route de montagne.

- Je veux une jolie voiture, qui soit féminine 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

- Qui ne consomme pas excessivement

- Sécuritaire

- Et une option qui est importante pour moi: je dois pouvoir brancher mon mp3

 

Voilà :)

J'avais pensé à une polo, swift, micra... ?

Après, pour les swift, je crois qu'elles sont trop chère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sun172fN

Mon père me conseille la 206.

Mais j'aimerais bien trouver 'moins commun' :) (pastaper :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron102LC

Donc tu cherches une voiture pas trop commune et féminine ? Je ne comprend pas trop ce que la polo vient faire là dedans.

 

L'important avant de choisir une voiture c'est de savoir si elle est dans ton budget, et pour ça il faut que tu précises si tu veux essence ou diesel (et STP ne répond pas simplement diesel parce que c'est mieux).

 

Pour ce qui est de brancher ton MP3, ça ne dépend pas de la voiture mais du poste radio/CD/MP3 donc tu peux le changer si celui dans la voiture ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta225Yd

oui mince je me suis trompé en postant je savais qu'il y avait un hic quand j'ai posté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour à tous! :)

Je passe mon permis début juillet, et, en espérant l'avoir, je commence à me renseigner pour une première voiture.

J'ai un budget d'environ 5000 euros pour une voiture d'occasion.

Je n'y connais rien en voiture, mais ce que j'aimerais (et ne vous moquez pas de moi :) )

- Une 'citadine', je crois qu'on appelle comme ça les voitures plutôt petites et qui sont bien pour la ville.

En effet, j'habite Grenoble, mais je vais très souvent voir ma mère, qui habite en Savoie. Donc j'ai besoin d'espace suffisant pour les baguages, et d'une voiture qui soit 'bien' pour l'autoroute et la route de montagne.

- Je veux une jolie voiture, qui soit féminine 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

- Qui ne consomme pas excessivement

- Sécuritaire

- Et une option qui est importante pour moi: je dois pouvoir brancher mon mp3

 

Voilà :)

J'avais pensé à une polo, swift, micra... ?

Après, pour les swift, je crois qu'elles sont trop chère :/

 

 

 

Twingo bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun172fN

Donc tu cherches une voiture pas trop commune et féminine ? Je ne comprend pas trop ce que la polo vient faire là dedans.

 

L'important avant de choisir une voiture c'est de savoir si elle est dans ton budget, et pour ça il faut que tu précises si tu veux essence ou diesel (et STP ne répond pas simplement diesel parce que c'est mieux).

 

Pour ce qui est de brancher ton MP3, ça ne dépend pas de la voiture mais du poste radio/CD/MP3 donc tu peux le changer si celui dans la voiture ne convient pas.

 

La polo c'est un peu différent. C'est une voiture qui me plait depuis longtemps :)

Essence ou Diesel, comme je n'y connais rien, je peux difficilement choisir. Apparemment, au niveau de la différence de prix, il n'y a plus vraiment de grande différence entre l'essence et le diesel (mais peut être que je me trompe).

Donc je sais pas.

Je ne sais pas ce qui est le mieux avec l'utilité que j'en aurais. Pareil pour la puissance... :/

 

Une Nissan Micra ou une Yaris?

 

Oui, elles sont vraiment pas mal :)

La yaris n'est elle pas trop petite?

 

 

Elle a l'air bien aussi, et plus grande que la C1 et la 107 que j'avais repéré :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun172fN

une lancia Y, c'est très féminin, par contre la III (ap 2004) est peut etre un peu au dessus de 5000€.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7505109.html

 

Elle est super jolie celle là :D

 

 

 

Twingo bien sur.

 

J'aime pas trop :/

----------------------------------------

Vous m'avez donné plein d'idées de modèle en plus des idées que j'avais déjà, merci :)

Donc je retiens Micra, Aygo, Polo, Lancia Y, C2, (Swift).

Par contre, comme l'a souligné Ronny, je crois qu'il est important que je me penche sur des 'caractéristiques techniques'.

Choix de puissance, moteur, confort, sécu...

Pouvez vous me conseiller sur ce qu'il serait préférable de choisir, m'apporter quelques éléments?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ! :p

 

C'est une voiture qui a du charme et qui va parfaitement bien avec la douceur féminine... :lover:

 

Idem. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Sinon Hummer H1

 

http://www.carcollectorclassifieds.com/ccselect/uploads/internetpics/Fas0107110471-1-001.jpg

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta225Yd

Non le Ford F-450 .

 

Petit, ne consomme pas et est très agile en ville :ouch:

 

2008_Ford_F-450.jpg.85777cbf3978dc7e85ea5c6d465d06af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

à moins de faire plus de 20 000km par an, pour une citadine, en occasion de surcroit, une essence semble préfèrable elle sera moins cher à l'achat et en assurance, malgré un prix du litre un peu supérieur.

 

après on va pas entrer dans le débat essence diesel pour savoir lequel est le mieux, c'est au feeling, mais j'ai l'impression que les femmes apprécient la souplesse et le silence des essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun172fN

à moins de faire plus de 20 000km par an, pour une citadine, en occasion de surcroit, une essence semble préfèrable elle sera moins cher à l'achat et en assurance, malgré un prix du litre un peu supérieur.

 

après on va pas entrer dans le débat essence diesel pour savoir lequel est le mieux, c'est au feeling, mais j'ai l'impression que les femmes apprécient la souplesse et le silence des essence.

 

Je ne savais pas.

Effectivement, au niveau du prix, c'est ce qu'il me semblait, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta225Yd

C'est le prix de la voiture si tu veut . Dans quelques moi la Lancia Y coutera moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

4CVF= 4 chevaux fiscaux, pour déterminer le prix de la carte grise (CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gta225Yd

Si tu a fait conduite accompagnée tu payera moins cher en assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun172fN

Oui, je suis en conduite accompagnée :)

En fait, j'ai l'impression que la Y est un peu petite.

Le coffre à l'air minuscule, et avec les baguages :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron102LC

Oui une essence coute moins cher à l'achat, en entretien et en assurance.

Oui une essence est mieux adapté pour faire de la ville.

Après on peut aussi trouver ça plus agréable (moi je le trouve du moins).

Mais si tu vas faire 50000KM/AN et de surcroit essentiellement dur route alors le diesel sera, sans vouloir ouvrir de débat, plus avantageux.

Je précise que ce n'est qu'un exemple et qu'un diesel devient rentable bien avant 50000km/AN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Oui une essence coute moins cher à l'achat, en entretien et en assurance.

Oui une essence est mieux adapté pour faire de la ville.

Après on peut aussi trouver ça plus agréable (moi je le trouve du moins).

Mais si tu vas faire 50000KM/AN et de surcroit essentiellement dur route alors le diesel sera, sans vouloir ouvrir de débat, plus avantageux.

Je précise que ce n'est qu'un exemple et qu'un diesel devient rentable bien avant 50000km/AN.

 

 

 

bin oui, personne n'a dit le contraire :???:

 

pour le mini coffre, on peut s'en sortir en mettant les bagages sur le siège arrière, sauf si tu dois en plus transporter plus d'une personne.

sinon faut voir un peu plus gros, fabia et ibiza III sont équivalentes à la polo déjà citée, mais plus abordables. mais plutot autour de 6000€ avec le moteur 1.2 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun172fN

Citroen Xsara phase 2 ?

 

Mais c'est plus gros :(

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7772470.html

 

Ah oui, c'est vraiment lus gros là :)

Il faut que je trouve un compromis entre les deux :jap:

 

Oui une essence coute moins cher à l'achat, en entretien et en assurance.

Oui une essence est mieux adapté pour faire de la ville.

Après on peut aussi trouver ça plus agréable (moi je le trouve du moins).

Mais si tu vas faire 50000KM/AN et de surcroit essentiellement dur route alors le diesel sera, sans vouloir ouvrir de débat, plus avantageux.

Je précise que ce n'est qu'un exemple et qu'un diesel devient rentable bien avant 50000km/AN.

 

Non, mais je ne ferais pas autant de kilomètres :)

 

Une skoda Fabia !

 

Trop chère?

------------------------------

Merci beaucoup pour vos messages, j'ai de nouvelles idées maintenant :)

Et je sais que l'essence serait plus adaptée à mon usage.

Donc je vais me renseigner sur les différentes voitures citées, en discuter avec les parents, etc.

Dans l'intervalle, si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas.

Bonne fin d'après midi tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron102LC

discovolante : Je complète juste tes dires sur les essences histoire qu'elle ne se plante en prennant une essence pour la souplesse mais qui va être un gouffre financier si elle roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

discovolante : Je complète juste tes dires sur les essences histoire qu'elle ne se plante en prennant une essence pour la souplesse mais qui va être un gouffre financier si elle roule beaucoup.

 

 

ok ok.

meme si actuellement la mode est plutot au mazout sous utilisé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron102LC

Tout à fait d'accord, en dessous de 15000km/AN le mazout n'a aucun d'interêt.

Entre 15000 et 20000 tout dépend de la voiture, disons que c'est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...