Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une première voiture 'de fille' pour 5000 euros


Invité §Sun172fN

Messages recommandés

Invité §del855lo

Sinon penser peut-être à la New Beetle, mais le souci pour une jeune conductrice, c'est que la carrosserie très peu protégée + une visibilitée très réduite en manoeuvre font qu'elle risque de ne pas rester jolie très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mit360KR

Bonjour à tous! :)

Donc j'ai besoin d d'une voiture qui soit 'bien' pour l'autoroute et la route de montagne.

 

 

Mais j'aimerais bien trouver 'moins commun' :) (pastaper :D )

 

 

Twingo bien sur.

 

berny-sporting.gif.9a7d5261f687668e452a8940c7db227e.gif

Bien sur, ca colle. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon penser peut-être à la New Beetle, mais le souci pour une jeune conductrice, c'est que la carrosserie très peu protégée + une visibilitée très réduite en manoeuvre font qu'elle risque de ne pas rester jolie très longtemps...

 

 

Et puis niveau moteur essence, c'est pas la fete sur la New Bettle. Les antiques 1L4 et 1L6 sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Non surtout pas une Twingo bien-sur.

 

 

Dans ces prix et avec les prestations demandées, c'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Et puis niveau moteur essence, c'est pas la fete sur la New Bettle. Les antiques 1L4 et 1L6 sont pas terribles.

 

 

Euh là je ne suis pas d'accord du tout, j'en ai déjà conduit une en version 1.6, c'était très agréable, y compris (et surtout) sur autoroute.

 

Après, en version 1.4 je veux bien croire que c'est vraiment limite vu le poids...

 

Sinon dans les petites originales qu'on commence à trouver dans ce budget, il y a la C3 pluriel aussi, voir quelques 206cc. Des Alfa 147 aussi, très agréables, mais en essence même en 1.6 la conso en ville ça va la tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Moi je le trouve mou le 1L6 et pas vraiment sobre.

Sinon la ligne de la New Bettle me plait bien, mais elles sont quand meme surcotées je trouve

 

 

new beettle:

 

vw_new_beetle_2006_1.jpg.b8cc5c0ddd6c2d906335343f547a26a1.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Euh là je ne suis pas d'accord du tout, j'en ai déjà conduit une en version 1.6, c'était très agréable, y compris (et surtout) sur autoroute.

 

Après, en version 1.4 je veux bien croire que c'est vraiment limite vu le poids...

 

Sinon dans les petites originales qu'on commence à trouver dans ce budget, il y a la C3 pluriel aussi, voir quelques 206cc. Des Alfa 147 aussi, très agréables, mais en essence même en 1.6 la conso en ville ça va la tuer...

 

 

c'est assez cher à assurer 206 cc et 147. et un peu supérieur au budget d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

c'est assez cher à assurer 206 cc et 147. et un peu supérieur au budget d'achat.

 

 

206cc, oui c'est cher à assurer, surtout en 2.0 138ch. Même une simple 206 berline en 90ch est déjà chère à assurer...

 

147, pas forcément. Ma femme en a pris une en 1.6 ess 120ch au bout d'un an de permis, ça lui coûte 700€/an en tous risques. Plus cher que la Smart qu'elle avait jusque là (environ 550€/an en tous risques), mais pas très chère à assurer vu le niveau de puissance et sa faible expérience. Par contre, ça dépend des assureurs, dans les mêmes conditions un autre lui réclamait plus de 1100€/an pour la 147.

 

Après, au niveau budget d'achat je ne me ferais aucun souci, les 147 ça se négocie énormément en version essence, tout particulièrement si c'est des versions 3 portes. Celle de ma femme, on l'avait payée 6000€ il y a 2 ans déjà, une 1.6 120ch de 2001, achetée à 85000km, en super état et avec intérieur cuir. Donc aujourd'hui trouver une 147 à 5000€, les doigts dans le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

206cc, oui c'est cher à assurer, surtout en 2.0 138ch. Même une simple 206 berline en 90ch est déjà chère à assurer...

 

147, pas forcément. Ma femme en a pris une en 1.6 ess 120ch au bout d'un an de permis, ça lui coûte 700€/an en tous risques. Plus cher que la Smart qu'elle avait jusque là (environ 550€/an en tous risques), mais pas très chère à assurer vu le niveau de puissance et sa faible expérience. Par contre, ça dépend des assureurs, dans les mêmes conditions un autre lui réclamait plus de 1100€/an pour la 147.

 

Après, au niveau budget d'achat je ne me ferais aucun souci, les 147 ça se négocie énormément en version essence, tout particulièrement si c'est des versions 3 portes. Celle de ma femme, on l'avait payée 6000€ il y a 2 ans déjà, une 1.6 120ch de 2001, achetée à 85000km, en super état et avec intérieur cuir. Donc aujourd'hui trouver une 147 à 5000€, les doigts dans le nez...

 

 

t'en as de la chance, j'ai pas eu un devis en tous risques sous les 1000€, que ce soit pour 1.6 ou 2.0 , avec 4 ans de permis et 0.80 bonus!!

pour l'achat, c'est vrai qu'il y a moyen de négocier sur une essence en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunny June, tu as une petite idee de ta distance parcourue par an ?

Si cette distance est assez reduite (genre 15.000 kms) il vaut vraiment mieux te limiter a un moteur essence, ce qui te permettra d'economiser a l'achat et a l'entretient. N'aies pas trop peur de la consommation, car il faudra vraiment beaucoup de temps avant que tu ne commences a "perdre" de l'argent par rapport a ce que tu as gagne a l'achat.

 

Pour ce qui est de pouvoir brancher ton MP3, je suppose qu'il suffit d'avoir un poste de radio avec une entree audio, mais combien de vehicules en sont muni ? PErsonnellement, je n'ai pas vu cela tres souvent.

 

Sinon, les choix proposes precedemment sont plutot bons. J'ai vu une Grande Punto sur la centrale a 5.500 euros, mais je ne sais pas si elle a le systeme blue and me (tu peux brancher une cle usb contenant tes MP3 et ils seront lus par l'autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

t'en as de la chance, j'ai pas eu un devis en tous risques sous les 1000€, que ce soit pour 1.6 ou 2.0 , avec 4 ans de permis et 0.80 bonus!!

pour l'achat, c'est vrai qu'il y a moyen de négocier sur une essence en ce moment.

 

 

Faut essayer chez Direct Assurance, c'est là qu'on est :bah:

 

Après, c'est possible aussi que d'autres facteurs puissent faire grimper rapidement la note... Ma femme est en usage trajet travail, pas professionnel. On vit dans une ville plutôt pas classée "à risques", et elle dispose d'un parking privatif. Tout ça, ce sont des éléments qui contribuent à ramener l'addition à un niveau raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ces prix et avec les prestations demandées, c'est un très bon choix.

 

 

Mais bien-sur.... petit rappel:

 

... et d'une voiture qui soit 'bien' pour l'autoroute et la route de montagne.

...

- Je veux une jolie voiture, qui soit féminine

- Qui ne consomme pas excessivement

- Sécuritaire

...

 

Twingo eliminee directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Mais bien-sur.... petit rappel:

 

... et d'une voiture qui soit 'bien' pour l'autoroute et la route de montagne.

...

- Je veux une jolie voiture, qui soit féminine

- Qui ne consomme pas excessivement

- Sécuritaire

...

 

Twingo eliminee directement.

 

 

Elle sera surement plus efficace que la punto machin truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Elle sera surement plus efficace que la punto machin truc.

 

 

Mais bien sûr :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

La twingo c'est sympa, pratique, économique et surtout tres solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La twingo c'est sympa, pratique, économique et surtout tres solide.

 

Pratique je veux bien.

Ecnomique... lacher plusieurs milliers d'euros dans une telle horreur n'est vraiment pas economique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

 

Faut essayer chez Direct Assurance, c'est là qu'on est :bah:

 

Après, c'est possible aussi que d'autres facteurs puissent faire grimper rapidement la note... Ma femme est en usage trajet travail, pas professionnel. On vit dans une ville plutôt pas classée "à risques", et elle dispose d'un parking privatif. Tout ça, ce sont des éléments qui contribuent à ramener l'addition à un niveau raisonnable.

 

 

j'habite dans le 93... tout l'opposé...

merci pour le tuyau, j'essaierai direct assurance si je me décide à changer.

je crois qu'on va éviter de continuer à empiéter sur le topic par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Pratique je veux bien.

Ecnomique... lacher plusieurs milliers d'euros dans une telle horreur n'est vraiment pas economique...

 

et lacher 5000 euros dans une punto t'appelle ça comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lacher 5000 euros dans une punto t'appelle ça comment?

 

Un "achat reflechi".

La twingo n'a aucune insonorisation, tiens mal la route, freine mal, a des sieges completement nazes, une planche de bord completement naze, et en plus elle est affreuse.

A cote de ca, la GPunto offre une belle ligne, un bel interieur (meme si la finition est criticable par endroits), des sieges moyen des l'entree de gamme, des moteurs modernes, une tenue de route acceptable, un freinage acceptable, une vraie resistance aux chocs en cas d'accident, un equipement interessant, une bonne robustesse et une insonorisation plutot bonne pour la categorie.

Alors il faut etre vraiment debile pour choisir une Twingo... (et pas forcement face a une GP hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

La twingo c'est sympa, pratique, économique et surtout tres solide.

 

 

pratique je veux bien

sympa c'est très subjectif

économique, ca reste à vérifier, pour le prix il me semble qu'on peut trouver meilleure habitabilité et plus sécurisant.

de plus la twingo reste la voiture la plus volée de france. ca doit se ressentir sur la prime d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Un Gpunto a 5000 euros fais péter les annonces :o par contre il est vrai qu'il y en a des tonnes à vendre... bizarre ça tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "achat reflechi".

La twingo n'a aucune insonorisation, tiens mal la route, freine mal, a des sieges completement nazes, une planche de bord completement naze, et en plus elle est affreuse.

A cote de ca, la GPunto offre une belle ligne, un bel interieur (meme si la finition est criticable par endroits), des sieges moyen des l'entree de gamme, des moteurs modernes, une tenue de route acceptable, un freinage acceptable, une vraie resistance aux chocs en cas d'accident, un equipement interessant, une bonne robustesse et une insonorisation plutot bonne pour la categorie.

Alors il faut etre vraiment debile pour choisir une Twingo... (et pas forcement face a une GP hein...)

 

 

Ouai, enfin quand on lit ta signature, on peut douter de ton objectivité.

Faut peut etre pas exagéré, surtout que la Twingo et la Grande Punto ne jouent pas dans la meme catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Gpunto a 5000 euros fais péter les annonces :o par contre il est vrai qu'il y en a des tonnes à vendre... bizarre ça tout de même.

 

 

Il y en a pas à 5000€.

Par contre, c'est vrai qu'il y a très peu de Clio 3 et 207 qui inondent le marché de l'occasion, c'est sur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, enfin quand on lit ta signature, on peut douter de ton objectivité.

Faut peut etre pas exagéré, surtout que la Twingo et la Grande Punto ne jouent pas dans la meme catégorie.

 

 

Ou alors on peut se dire que contrairement a beaucoup de monde, j'ai eu la voiture entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors on peut se dire que contrairement a beaucoup de monde, j'ai eu la voiture entre les mains.

 

 

J'en ai conduis une pendant tout un week end, ma belle soeur en a une (une 1L2 16V) et bizaremment je retrouve pas ce que tu décris.

Après si tu avais acheté un modèle complètement rincée, pas la peine de généraliser à toute la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que j'aurais depense le moindre centime dans une voiture pareille ?

C'etait une voiture qui m'a ete pretee par le garage qui s'occupait de ma voiture. Je l'ai eu toute une journee, et j'ai fait le meme trajet boulot dodo que je fais d'habitude. C'est clairement la pire chose que j'ai jamais conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...