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Essais particuliers / presse

Essai / Photo-reportage Laguna Coupé V6 Dci


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §did470je

Bonjour tout le monde !

 

J'ai eu la chance d'essayer pendant un week-end une Laguna Coupé. Et pas n'importe laquelle puisqu'elle était équipée de ce moulin :

 

http://pics.imagup.com/03/1240201536_aDSC00195.JPG

 

:miam: :miam: :miam:

 

Commencons d'abord par une comparaison avec la 407 coupé qui est sa principale concurrente.

 

1. Fiche technique

 

MATCH entre 407 Coupé V6 Hdi Coupé Laguna V6 dCi

 

Moteur

Type (nb de cylindres) V6 V6

Position Avant Transversale Avant Transversale

Materiaux (bloc/culasse) Alliage léger / Alliage léger Alliage léger / Fonte

Nbre de soupapes par cylindre 4 4

Cylindrée (cm3) 2721 2993

Puissance maxi (ch à tr/min) 204 à 4000 235 à 3750

Puissance au litre (ch) 74.9 78.5

Couple maxi (mkg à tr/min) 44 à 1900 45.0 à 1500

Poids (kg) 1850 1630

Rapport poids/puissance (kg/ch) 9.06 6.93

Performances

vitesse maximum 230 242

Départ arrêté:

0 à 100 km/h - 8.5 7.3

1000 mètres DA 29.8 27

 

Conclusion : la Peugeot est une enclume ! :pfff: 1850 kg soit 220 de plus que la Renault. Pas de match en perf ! :o En fait il faudrait comparer la peugeot au dci180.

 

Design 15/20

 

Commençons par la poupe. Pour moi c'est la partie la plus réussie de la voiture avec un clin d'oeil évident à Aston ! Elle fait tourner les têtes !

Remarquez les radars de recul très bien intégrés à la jupe et les 2 sorties d'échappement chromées. :bien:

Par contre aucun sigle V6 Dci, nulle part ! Renault a développé un nouveau moteur haute performance et ils en ont honte ou quoi ? :beuh:

Pas grave on ira chercher le sigle chez Norauto comme le kéké du coin. :ange:

 

http://ups.imagup.com/04/1240282706_aDSC00165.JPG

 

La face avant...Je la trouve plus réussie que la berline (projecteurs) mais je ne suis pas fan du dentier sur la grille inférieure. Quand à la fente elle m'énerve. J'ai toujours l'impression que le capot est mal fermé. :bah:

 

http://uploads.imagup.com/10/1240283417_aDSC00166.JPG

 

Très belles hanches !

 

http://uploads.imagup.com/10/1240283496_aDSC00167.JPG

 

Le profil très réussi. :jap: La ceinture de caisse est haute comme sur une Alfa GT. La voiture est équipée ici en 18 pouces. Je les conseille pour l'esthétique car en 17' on dirait que la voiture est posée sur roulettes. Ca devient dément. :beuh: Bientôt il faudra du 22 pouces à 400 E le pneu. Alors qu'il suffirait de diminuer les dimensions des passages de roue messieurs les designers ! En la regardant comme ça je la verrais bien rabaissée de qq cm à l'arrière surtout.

 

http://ups.imagup.com/04/1240283693_aDSC00168.JPG

 

Les jantes alu avec pneus taille basse (235/40/18)

 

http://pics.imagup.com/04/1240284173_aDSC00169.JPG

 

Les ajustements des panneaux de carosserie sont bons. Que de progrès ! L'enjoliveur de jet d'eau est chromé et à section variable. :jap:

 

http://ups.imagup.com/04/1240284290_aDSC00193.JPG

 

Les portes sans cadre comme sur une Avantime ! :areuh:

 

http://pics.imagup.com/04/1240284610_aDSC00192.JPG

 

Qualité perçue 14/20

 

Là aussi oubliez le passé ça n'a plus rien à voir ! Les matériaux sont de bonne qualité, la planche de bord est généreusement moussée en partie supérieure et les commandes sont agréables au toucher (volant à jante épaisse, cuir) :) Mention spéciale aux sièges très esthétiques.

Les panneaux de porte résument cette impression. C'est propre et bien fini. :jap:

 

http://uploads.imagup.com/10/1240284995_aDSC00170.JPG

 

http://pics.imagup.com/04/1240285425_aDSC00171.JPG

 

http://pics.imagup.com/04/1240285514_aDSC00176.JPG

 

http://ups.imagup.com/04/1240285637_aDSC00201.JPG

 

La voiture etant à plus 45 kE je ne vais évidemment pas laisser passer quelques imperfections. :ange: Et puis il faut bien qu'Audi justifie ses 10 kE d'écart sur son A5. :D Je vois les talibans Audi rappliquer...c'était pour rire...quoique. :ange:

 

Au chapitre des reproches :

Ajustement partie centrale PdB / partie moussée à gauche

Jeu important au niveau de la boite à gants

 

http://pics.imagup.com/04/1240286396_aDSC00172.JPG

 

Vous voyez mieux là ?

 

http://uploads.imagup.com/10/1240286621_aDSC00198.JPG

 

Aussi un jeu qui saute aux yeux du conducteur (surtout les pyschopates des ajustements comme moi :D )

Vous me direz avec une forme de baguette aussi complexe...

 

http://pics.imagup.com/04/1240287337_aDSC00213.JPG

 

Aspects pratiques / Habitabilité 16/20

 

La voiture parfaite pour les paresseux. :ange: Feux auto, essuies-glaces auto, boite auto, frein de parking auto, carte main-libre, regulateur de vitesse... L'habitabilité est une excellente surprise : elle est vraiment bonne à l'arrière et 2 adultes d'1m75 y voyagent sans souci (garde au toit correcte et assez de place pour les genoux) :bien: Bien vu : les sièges sont creusés à l'arrière.

 

http://uploads.imagup.com/10/1240287941_aDSC00182.JPG

 

http://ups.imagup.com/04/1240288004_aDSC00189.JPG

 

Le siège conducteur/passager coulisse électriquement pour faciliter l'acces aux places arrière.

 

http://uploads.imagup.com/10/1240288135_aDSC00183.JPG

 

Le coffre est plutot spacieux et profond. Ingénieux : les sièges se rabattent facilement grace à la commande "easybreak".

 

http://ups.imagup.com/04/1240291788_aDSC00217.JPG

 

http://uploads.imagup.com/10/1240291866_aDSC00219.JPG

 

Niveau ergonomie on n'est pas chez PSA. :ange: En effet les commandent tombent bien sous la main.

Les commandes de régulateur de vitesse et de frein de parking, situées à gauche du volant sur la lag II (et donc inaccessibles) sont désormais à portée de main. :o

 

http://uploads.imagup.com/10/1240288328_aDSC00207.JPG

 

Outre l'écran de GPS parfaitement intégré, les compteurs cerclés de chrome sont aussi très lisibles :bien:

 

http://ups.imagup.com/04/1240289841_aDSC00173.JPG

 

Les commandes de clim sont très intuitives et ont 3 modes (soft,auto,fast) et SURTOUT l'accessoire indispensable pour avoir 5 étoiles au test du journal TOTO MOINS, j'ai nommé le porte-gobelet. :w:

 

http://pics.imagup.com/04/1240290006_aDSC00210.JPG

 

Bien joué aussi les surtapis avec un pion pour les maintenir. Je n'ai pas ça sur ma lag II.

 

Il y a cependant quelques défauts à signaler :

 

La 1ere chose qui choque lorsque le conducteur monte à bord c'est la difficulté à aller chercher la ceinture. Elle est en effet située à 20 cm derrière le conducteur ! :fou: On aurait bien aimé un système à la Vel Satis avec ceinture intégrée au sièges !

 

http://uploads.imagup.com/10/1240288710_aDSC00216.JPG

 

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est CA :

 

http://pics.imagup.com/04/1240289052_aDSC00194.JPG

 

Une petite béquille avec une encoche toute fragile pour tenir le capot d'une voiture de ce prix... :gun: C'est juste pas possible. :pfff: A ce niveau aucune question à se poser le VERIN est OBLIGATOIRE ! Pour le coup ca fait mesquin.

 

On pourra aussi reprocher la petitesse des rangements :

 

http://uploads.imagup.com/10/1240289286_aDSC00206.JPG

 

Boite à gants toute petite (encombrée par chargeur) et à la forme euh...bizarre !

 

http://ups.imagup.com/04/1240289426_aDSC00180.JPG

 

Bon allez une voiture pareille ce n'est pas fait pour dormir dedans ou admirer l'épaisseur de la moquette. :areuh:

C'est une voiture à conduire alors zou au volant et vroom !

 

Conduite 17/20

 

On démarre et...pas de bruit ou presque...juste un tout petit tac tac. Difficile de se croire dans une voiture gazout ! A côté mon 2.2 dci fait machine agricole !

On laisse chauffer quelques minutes et on accelere franchement. Ah oui quand même ! Ca pousse fort et sur tous les rapports ! :rs:

Le test ultime ce sont les reprises. On écrase la pédale d'accélérateur : kick-down + gros V6 coupleux + turbo = missile sol-sol !!!! :rs:

Peu de véhicules peuvent rivaliser dans ce genre d'exercice. On sent une main qui pousse dans le dos. :D

Impressionnant. Et avec en prime un vrai bruit rauque de 6 cylindres. On aura beau dire l'agrément d'un 6 sera toujours au-dessus d'un 4 cyl !

Je l'avoue je me suis mesuré à un kakou en BM tuning. C'est pas de ma faute il faisait vrombir son moteur au feu rouge. Je crois qu'il pensait avoir affaire à un petit Dci150. :ptdr: Feu vert, accélération et hop le kéké 100m derrière. A la prochaine. :coolfuck:

En mode cool la boite auto est parfaite. les changements de rapport sont sans à coup. Lorsque l'on augmente le rythme ca se complique un peu. La boite manque un tout petit peu de réactivité. Oublliez le mode séquentiel : il n'est pas adapté (trop lent je trouve) :nanana:

Et à quand les palettes au volant ? Et la boite à double embrayage ? Avec ce moteur ca serait le rêve. :pt1cable:

A noter que la boite limite le couple (450 nm). Vivement une boite renforcée. :D

L'amortissement n'est pas pire que ma lag II en 17'. Disons que ce n'est pas adapté aux pavés et gros raccords de chaussée. Hormis à basse vitesse ca reste confortable. Et la fermeté des sieges est reposante sur longs trajets.

Sur autoroute le silence est impressionant. Ca en devient même dangereux car on est tres vite à des vitesses inavouables... D'un coup on a l'impression que les voitures autour sont immobiles. :ouch: Heureusement le freinage suit.

Niveau conso j'ai été agréablement surpris. Moins de 6L/100 à vitesse sarko-compatible et 10/11L en ville. :bien:

Voyez à 130 on est à peine à 2200 tr et sur le périph à 80 on est à...1200 tr :lol:

 

http://pics.imagup.com/04/1240291364_aDSC00222.JPG

 

La tenue de route est excellente. On place la voiture ou on veut, le roulis est limité malgrè la masse du véhicule (1T6 quand même).

Je n'imagine même pas ce que ca donne avec le 4RD. :miam:

 

Prix-équipements 14/20

 

La version essayée est une version haut de gamme avec GPS à commande vocale, radio Bose avec chargeur 6CD, sellerie cuir avec réglages élec et chauffants, jantes 18'

Elle est affichée 47 900 E. Alors oui dans l'absolu 47 900 E c'est pas donné mais j'ai comparé par rapport à la concurrence.

Une 407 Coupé V6 HDI équivalente est affiché à 46 600 E mais avec des perfs inférieures, une nav moins évoluée et pas d'attrait nouveauté.

J'entends déjà les pro-teutons dire "à ce prix j'ai une A5". :violon:

Une A5 TDi240 BVA Ambition luxe est affichée à 57 100 E + peint métal à 890 E + siges av élec et rétros rabbat 670 E + filet rangement siège/porte boisson dans accoudoir ar 130 E(doutent de rien chez audi :buzz:) + accoudoirs de portes en cuir 290 E :buzz: + controle pression pneus 90 E :coolfuck: + sieges chauffants 380 E + fixation Isofix 90 E :roi: + GPS 3390 E :ange:= 63 050 E

J'ai trouvé encore plus pingre que BM. :fresh:

Et encore je n'ai pas pris le systeme bang et olufsen considérant que c'est au-dessus du Bose.

Ca fait quand même 15 050 E d'écart. :peur: Avec la remise plus conséquente chez rono on doit monter à 18 000 E. ca fait réfléchir. C'est le prix d'une bonne 2eme voiture pour madame !

Donc à ceux qui disent c'est le prix d'une audi je dis :deuxsanssix: faut arreter de :buzz:

 

En conclusion cette voiture est un vrai plaisir à conduire et c'est ce qu'on lui demande. la réserve de puissance est confortable et permet des dépassements éclairs tout en consommant raisonnablement. La finition est plutot satisfaisante et l'équipement ultra complet. C'est vraiment une voiture à considérer dans ce segment.Ce que je propose à Renault c'est de faire essayer ce véhicule aux potentiels acheteurs. la marque est challenger donc elle doit s'imposer. L'acheteur part avec un a priori négatif et pour lui le design sympa ne suffit pas à contrebalancer le déficit d'image. Il faut donc une politique marketing agressive car les concurrents germaniques sont bien installés sur ce segment et n'ont plus rien à prouver. J'ai une suggestion à faire à Renault : pourquoi ne pas une campagne d'essais gracieux à des clients potentiels (y compris clients de 406/7 coupé et BM/audi !) afin de démontrer l'efficacité de la voiture? :jap: Et quid d'une version RS ? Ca serait logique de le proposer sur une telle auto non ? Une vraie voiture image ! :jap:

 

Pour récapituler :

Qualités

Moteur coupleux et puissant

Comportement vif (direction/freinage top)

Confort

Polyvalence

Equipement

La poupe :rs:

 

Défauts

Accessibilité ceinture

Image à construire

Quelques petits défauts de finition

Couple limité par la boite (450 nm)

Pas de palettes au volant

La proue (fade)

 

Le seul souci c'est que j'ai du la rendre la lagounette. :sweat: Tant pis ce n'est qu'un au revoir ! :D

 

http://pics.imagup.com/04/1240295466_aDSC00226.JPG

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires ou me poser des questions a+

 

 

 

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Invité §win574Vd

Super photoreportage, et superbe voiture aussi :rs:

 

Pour les verrins, y'en a sous le capot de la Mégane III et du Scénic III.... c'est pas très logique, mais moi je m'en fous :W

 

La boite à double embrayage c'est l'année prochaine chez Renault :oui:

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Invité §meg125Ip

superbe auto, on commence a en voir quelques unes sur les routes, hier soir j'en ai doublé une je l'ai reconnu au feux a diodes à l'arrière qui sont magnifiques.

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Invité §meg125Ip

moi perso j'en aurai rien a branler que ce soit pas un verrin qui leve mon capot....

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Invité §ced387dV

Sympa le reportage.

 

Il faudra faire le comparo avec le coupé 407 quand il sera muni du futur 3.0 Hdi . Beau match en perspective.

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Invité §nou418ps

Beau photo-reportage, le capot sans vérins c'est vraiment..........Renault.

 

Ceci dit belle voiture.

 

 

 

Cela dit vue que la présentation sous le capot est pas non plus super sexye....

.... c'est presque pas grave :)

 

 

Sinon évidement que cette voiture est une indéniable réussite qui justifie sans soucis son coût.

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J'ai entendu dire que pour le verrin, c'était aussi en cas de crash test...

 

Par exemple, c'est assez rare de voir un verrin sur un SUV style tiguan Rv4... je sais pas pourquoi, mais c'est ce que deux personnes m'ont dit :o

 

Très beau PR.

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moi perso j'en aurai rien a branler que ce soit pas un verrin qui leve mon capot....

 

Ben déjà on ouvre pas son capot souvent mais c'est plus pratique, tu lève ton capot et hop :oui:

 

Imagine toi que tu n'aurais pas de verrin pour ton coffre, tu verrais comme ca serait chiant :oui:

 

Bon pour la voiture, j'aime pas le mazout je me prononce pas sur le moteur :o Belle sellerie cuir (la teinte jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif ), belle planche de bord, j'aime bien la ligne extérieure sauf l'avant avec ce pare choc :bah: J'aime bien aussi la teinte extérieure :oui:

 

Elle doit être assez confortable et performante :D

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Invité §nou418ps

Sympa le reportage.

 

Il faudra faire le comparo avec le coupé 407 quand il sera muni du futur 3.0 Hdi . Beau match en perspective.

 

 

 

Si ils refont pas complètement l'intérieur , voir si il lui font pas faire un bon regime pour gagner du poid...

... je crois que la Renault par avec une sacrée avance.

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Invité §nou418ps

J'ai entendu dire que pour le verrin, c'était aussi en cas de crash test...

 

Par exemple, c'est assez rare de voir un verrin sur un SUV style tiguan Rv4... je sais pas pourquoi, mais c'est ce que deux personnes m'ont dit :o

 

Très beau PR.

 

 

Le vérin c'est pas le seul système qui existe.

 

Sur ma vielle 203 c'est un ressort qui assiste l'ouverture et maintient le capot ouvert.

 

Face aux vérin , ça à l'avantage d'être inusable.

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Cela dit vue que la présentation sous le capot est pas non plus super sexye....

.... c'est presque pas grave :)

 

 

Sinon évidement que cette voiture est une indéniable réussite qui justifie sans soucis son coût.

 

Une réussite à quel(s) niveau(x)?

 

Une réussite pour une voiture française :oui:

 

Le verin c'est pas le seul sysyteme qui existe.

 

Sur ma vielle 203 c'est un ressort qui assiste l'ouverture et maintient le capot ouvert.

 

Face aux verrins , ça à l'avantage d'être inusable.

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles dans le temps, mais en 300.000 kms j'ai connu un verrin toujours utilisable :W

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Invité §Ton357mY

Tu as pas eu de chance :lol:, j'ai eu bien mieux pendant un WE.

La même mais en V6 essence de 240ch, boite auto bien sur, et finition INITIALE toujours, moi l'intérieur était tout cuir noir, et l'extèrieur de la même couleur.

 

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Invité §Ton357mY

Un bruit MAGIQUE pour ce moulin dans les tours, une vrai GT, mais pas SPORTIVE, car les perfs sont très moyennes vu le bloc, bon c'est vrai la caisse est grosse et lourde, c'est fait plus pour rouler tranquillou, que pour attaquer.

J'ai beaucoup aimé aussi pour ma part.

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Un bruit MAGIQUE pour ce moulin dans les tours, une vrai GT, mais pas SPORTIVE, car les perfs sont très moyennes vu le bloc, bon c'est vrai la caisse est grosse et lourde, c'est fait plus pour rouler tranquillou, que pour attaquer.

J'ai beaucoup aimé aussi pour ma part.

 

J'en ai vues deux depuis la sortie :oui:

 

En tout cas le V6 doit être agréable tonny jul88.gif.237fafdfa6a6c30c64226abbc4afa41b.gif

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Invité §nou418ps

Une réussite à quel(s) niveau(x)?

 

Une réussite pour une voiture française :oui:

 

 

Mécanique ligne, intérieur, équipements et châssis... des détails quoi.

 

Moi je pense que même si on atteint pas l'excellence de fabrication des intérieur Audi....

... on a pas non plus le cotées massif et mastoque de leurs intérieurs .... et bien sure pas non plus le prix.

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles dans le temps, mais en 300.000 kms j'ai connu un verrin toujours utilisable :W

 

 

Peugeot 203 de 1960... système toujours en bon état fonctionnement.

Cela dit la mienne est récente, c'est une des dernières produites.

 

Et vue la densité des opération de maintenance/graissage... on ouvre souvent le capot.

On a même droit à une prise 12v sous le capot pour la baladeuse.

 

Des vrais détails pratiques hélas absent des Peugeot d'aujourd'hui.....

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Invité §Ton357mY

J'en ai vues deux depuis la sortie :oui:

 

En tout cas le V6 doit être agréable tonny jul88.gif.237fafdfa6a6c30c64226abbc4afa41b.gif

 

 

Ca croque entre 10-12L/100, c'est silencieux, les vitesses passent à 2000tr/min en mode tranquille.

Sinon dans les tours, c'est magique, un bruit envoutant, quand tu roules les 3/4 des gens se retournent.

Elle avait les 4 roues directrices en options, une merveille dans les giratoires.

 

Par contre désolé pour les photos, pas eu le temps, 2 photos rapide avant de monter dans la voiture, après les photos des vides poche, ou même du moulin, ba pas trop le temps, j'avais envie d'avaler de la route, de la faire monter dans les tours, et de vite fait me retrouver à 220km/h.

J'ai même pas allumer la radio, encore moins le GPS, ce que je voulais le plus c'est entendre le moulin, et le faire rugir dans les tours.

 

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Invité §nou418ps

 

Ca croque entre 10-12L/100, c'est silencieux, les vitesses passent à 2000tr/min en mode tranquille.

Sinon dans les tours, c'est magique, un bruit envoutant, quand tu roules les 3/4 des gens se retournent.

Elle avait les 4 roues directrices en options, une merveille dans les giratoires.

 

 

 

Ca vue le niveau de gamme c'est sans doute un peut mesquin.

 

Surtout pour un généraliste qui vise un marché de "premium"

 

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Invité §Ton357mY

En option sur l'INITIALE V6 essence à 45 000€ (2000€ en sus), et en série sur la GT V6 DCI à 45 000€.

Initiale c'est du haut de gamme avec DVD GPS, tout électrique etc...

La GT c'est plus sur la conduite, sans GPS, pas de siége électrique.

Mais c'est les même prix pour la V6 ESSENCE INITIALE, et V6 GT DCI.

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Invité §Vin810MD

CR sympatoche, dommage pour l'absence des 4RD.

 

 

Pour les verrins, y'en a sous le capot de la Mégane III et du Scénic III.... c'est pas très logique, mais moi je m'en fous :W

 

 

 

Capot en alu sur les Lag...en acier sur la famille Meggy. :o

 

Beau photo-reportage, le capot sans vérins c'est vraiment..........Renault.

 

 

Comme sur les Citroën C5, Ford Mondeo, Honda Accord, Mazda 6, Peugeot 407, Toyota Avensis... :bah:

 

J'ai entendu dire que pour le verrin, c'était aussi en cas de crash test...

 

Par exemple, c'est assez rare de voir un verrin sur un SUV style tiguan Rv4... je sais pas pourquoi, mais c'est ce que deux personnes m'ont dit :o

 

Très beau PR.

 

 

S'pas faux. :o

 

 

Le vérin c'est pas le seul système qui existe.

 

Sur ma vielle 203 c'est un ressort qui assiste l'ouverture et maintient le capot ouvert.

 

Face aux vérin , ça à l'avantage d'être inusable.

 

 

Sur les Citroën DS, SM et CX, c'était un système retenu encore plus simple (sans ressort). Mais bon leurs capots étaient en alu...

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Invité §ced387dV

 

 

Si ils refont pas complètement l'intérieur , voir si il lui font pas faire un bon regime pour gagner du poid...

... je crois que la Renault par avec une sacrée avance.

 

On parle d'un restylage profond pour le coupé de 407 et effectivement une cure d'amaigrissement (surtout pour la plate-forme bien trop lourde) lui ferai le plus grand bien!

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Invité §win574Vd

On parle d'un restylage profond pour le coupé de 407 et effectivement une cure d'amaigrissement (surtout pour la plate-forme bien trop lourde) lui ferai le plus grand bien!

 

 

Faudrait vraiment qu'ils soit très profond du genre changer toute la voiture :W

 

Ils pourront faire ce qu'ils veulent, elle aura toujours l'air d'un caddy avec des porte à faux totalement abusés... :bah:

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Invité §zan354Lt

 

Bonne voiture :jap:

 

Le point noir, c'est l'intérieur, identique à la berline :sic:

 

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Invité §X1A148zx

Joli :jap:

Dommage pour la couleur un peu passe partout. Dans ma petite ville une GT noir se promène de temps en temps. Un régal pour les yeux :lover:

 

Dommage aussi que l'intérieur ne soit pas un peu différencié par rapport à la berline même si il est très bien dessiné. A ce prix là un peu d'exclusivité c'est pas du luxe...

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Invité §win574Vd

Ca je vois vraiment pas en quoi c'est un problème :bah:

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Invité §aac033Sl

Merci pour le PR, très bien fait, objectif et belles photos :jap:

 

Pour le 6 cylindres, je me demande vraiment comment est sa sonorité, on est pas vraiment habitué à en voir chez Renault (enfin si il y a bien ce vieux dci 180 à la fiabilité...très aléatoire!) :D

 

En tout cas, si on regarde pas le prix c'est une belle voiture, avec surtout une finition et ergonomie excellente (comparé aux Renault d'avance, pas à une allemande :o ).

 

Enfin bref, on attend quelques mois et on la touche 20/25% moins chère par mandataire :sol::D

 

Edit: c'est déjà la cas, 26% de réduction sur une coupé V6 dci BVA initiale avec entre autre comme option les 4 roues directionnelles. Moins de 37 000€ pour une telle voiture, qu'une chose à dire s'pa mal!!! ;)

http://www.autojm.fr/visu-RENAULT-1-163-3288-2-373.htm

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Invité §nou418ps

Merci pour le PR, très bien fait, objectif et belles photos :jap:

 

Pour le 6 cylindres, je me demande vraiment comment est sa sonorité, on est pas vraiment habitué à en voir chez Renault (enfin si il y a bien ce vieux dci 180 à la fiabilité...très aléatoire!) :D

 

En tout cas, si on regarde pas le prix c'est une belle voiture, avec surtout une finition et ergonomie excellente (comparé aux Renault d'avance, pas à une allemande :o ).

 

Enfin bref, on attend quelques mois et on la touche 20/25% moins chère par mandataire :sol::D

 

Edit: c'est déjà la cas, 26% de réduction sur une coupé V6 dci BVA initiale avec entre autre comme option les 4 roues directionnelles. Moins de 37 000€ pour une telle voiture, qu'une chose à dire s'pa mal!!! ;)

http://www.autojm.fr/visu-RENAULT-1-163-3288-2-373.htm

 

 

 

Moi comparé aux allemande je trouve que l'ergonomie est même plutôt meilleure.

Même si je connais pas spécifiquement cette version coupé.

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Invité §nou418ps

Beau PR, bien détaillé.

 

Par contre, je préfère 1000 fois l'intérieur et encore plus les superbes fauteuils de la 407 Coupé :lover:

 

 

A bon ? et tu aimes aussi la console centrale et ses commande derrière le levier de vitesse ?

 

Tu apprécies aussi le fait que la voiture est interdite aux plus d'1,90 m et désagréable au plus d' 1, 80 ?

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