Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai / Photo-reportage Laguna Coupé V6 Dci


Invité §did470je

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Yo066uM

Mondéo c'est des vérins, bref c'est pas ça, mais c'est un coupé à 45 000euros, je trouve ça médiocre. Je sais bien qu'on ouvre que très rarement son capot moteur, mais voilà c'est plein de petit détail qui font que...

 

Même une Peugeot 106 ou ma Mercedes 190 ont des vérins... buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Mondéo c'est des vérins, bref c'est pas ça, mais c'est un coupé à 45 000euros, je trouve ça médiocre. Je sais bien qu'on ouvre que très rarement son capot moteur, mais voilà c'est plein de petit détail qui font que...

 

Même une Peugeot 106 ou ma Mercedes 190 ont des vérins... buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

:hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

:hum:

 

:oui:

http://membres.lycos.fr/drmclan/106/Moteur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

 

Mondéo c'est des vérins, bref c'est pas ça, mais c'est un coupé à 45 000euros, je trouve ça médiocre. Je sais bien qu'on ouvre que très rarement son capot moteur, mais voilà c'est plein de petit détail qui font que...

 

 

:nanana: Pas l'actuelle:

 

tefomo70_465a7fcab0c20.jpg.df2a789d63a259b9fc509b516b1c84d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Effroyable comme coupé

 

Aux oubliettes comparé a la Brera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Aux oubliettes comparé a la Brera

 

La motte de beurre fondue de 2 tonnes ? philb12.gif.63ccbfa0c9959115e0f90efb32fda12c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Oui l'enclume en 3.2 V6 260 qui passe devant le 3.5 240cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Mondéo c'est des vérins, bref c'est pas ça, mais c'est un coupé à 45 000euros, je trouve ça médiocre. Je sais bien qu'on ouvre que très rarement son capot moteur, mais voilà c'est plein de petit détail qui font que...

 

Même une Peugeot 106 ou ma Mercedes 190 ont des vérins... buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

 

 

Perso le critère prédominant pour ma part quand j'achète une voiture c'est pas d'avoir un vérin quand j'ouvre mon capot. Surtout que c'est pas le genre de truc qu'on utilise tous les jours :D

Mais je peux comprendre que certains soient "choqués" de voir ça, mais je trouve la réaction...idiote!

 

Enfin bref, c'est lui trouvé un défaut pour en trouver un car c'est une Renault :jap:

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Perso le critère prédominant pour ma part quand j'achète une voiture c'est pas d'avoir un vérin quand j'ouvre mon capot. Surtout que c'est pas le genre de truc qu'on utilise tous les jours :D

Mais je peux comprendre que certains soient "choqués" de voir ça, mais je trouve la réaction...idiote!

 

Enfin bref, c'est lui trouvé un défaut pour en trouver un car c'est une Renault :jap:

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Tu as raison, ce n'est pas prépondérant.

 

Mais perso, la première fois que j'ai levé le capot de ma caisse, j'ai trouvé ça pratique mais superflu.

 

Aujourd'hui, après 5 ans, et 2~3 ouverture de capot/an, je trouve cela super pratique, surtout lorsque je lève le capot de la voiture de ma femme avec sa tirette.

Néanmoins, si une voiture me plait, vérin ou pas, ça changera rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc627Vw

 

Tu as raison, ce n'est pas prépondérant.

 

Mais perso, la première fois que j'ai levé le capot de ma caisse, j'ai trouvé ça pratique mais superflu.

 

Aujourd'hui, après 5 ans, et 2~3 ouverture de capot/an, je trouve cela super pratique, surtout lorsque je lève le capot de la voiture de ma femme avec sa tirette.

Néanmoins, si une voiture me plait, vérin ou pas, ça changera rien.

 

 

Entierement d'acord avec toi..

C'est vrai que le verin ca fait vraiment :q Sur mon ancienne 306td de 98 je lavais mais bon pour le peu que cela sert.

Moi je trouve plus grave les petits defauts d'assemblage ou l'absence meme en option d'un disque dur pour la radio mp3/gps.

Les cd 'est bien mais temps de chargement plus long pour un calcul d'itineraire par exemple. Mais le plus grave avec un lecteur cd/dvd c'est que ca sert de moins en moins (mp3 etc) mais lorsqu'on veut l'utiliser, le cd/dvd ne se lit pas bien ou pas du tout car soit il est rayé soit la lentille du lecteur et sale,abimée, usée ou cassée.

Donc moi je veus un disque dur svp Mr renault :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Je suis d'accord avec vous dans l'absolu pour l'equerre recuperée sur la 4L de l'arriére court de la concession

 

Mais je pense pas que le proprio (du moins le premier) s'amuse a barbouiller la mécanique, taper la distri voir meme changer la batterie.

 

Avec la voiture est generalement vendu un contrat d'entretien, le client lui n'a plus qu'a rouler et le mecanicen mécaniquer

 

Le proprio n'aura donc vu les 3/4 du temps le capot ouvert avec l'equerre que lors de la presentation et baratinages du vendeur sans meme y preter attention

 

Voila probablement l'état d'esprit non teinté de mesquinerie des ingenieurs rino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas426yf

Une très belle voiture ! J'habite pas très loin de Sandouville et on voit de temps en temps des voitures de test sur les routes de campagnes. Une chose que j'aimerais bien, ce serait de pouvoir entendre les V6 essence et diesel pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Moi, tant que les voitures françaises ne permettent pas de faire un appel de phare de nuit sans activer les feux de route, J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

C'est sur que c'est parfaitement anti ergonomique de tirer la branche du comodo avec un doigt autant de fois que nécessaire le tout sans lâcher le volant...

 

C'est pas comme tatoner dans le noir pour le bouton rotatif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic427eo

Superbe voiture.

 

Par contre dommage que le V6 dci ne soit proposé avec une boite manuelle (les boites auto c'est pour les assistés :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre014JV
Superbe voiture.

 

Par contre dommage que le V6 dci ne soit proposé avec une boite manuelle (les boites auto c'est pour les assistés :o )

 

C'est aussi ce que je croyais...avant d'avoir eu l'occasion d'en essayer quelques unes. Le confort en plus, surtout dans les embouteillages, il n'y a pas photo! :o

 

Mais bon, c'est une question de philosophie : vroom-vroom ou confort il faut choisir :o . Mais au fait, en F1 c'est pas des automatiques? Et les pilotes ne m'ont pas l'air très assistés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Superbe voiture.

 

Par contre dommage que le V6 dci ne soit proposé avec une boite manuelle (les boites auto c'est pour les assistés :o )

 

Ouais, comme la direction assistée ou les vitres électriques ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc627Vw

Petite question svp.

Est ce que les vitres arrieres s'ouvrent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §as5422jX

 

 

Cela dit vue que la présentation sous le capot est pas non plus super sexye....

.... c'est presque pas grave :)

 

 

Sinon évidement que cette voiture est une indéniable réussite qui justifie sans soucis son coût.

 

 

 

un mec de chez renault me dit que ce n'est pas possible de mettre des verins car le capot est en aluminium, donc risque de plier sous la force des verins....enfin c'est ce qu'il m'a dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Bonjour tout le monde !

 

J'ai eu la chance d'essayer pendant un week-end une Laguna Coupé. Et pas n'importe laquelle puisqu'elle était équipée de ce moulin :

...

 

 

 

Ca c'est complet :bien:

 

Perso, je n'attache pas trop d'importance aux légers défauts d'ajustement que tu as constaté :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

 

un mec de chez renault me dit que ce n'est pas possible de mettre des verins car le capot est en aluminium, donc risque de plier sous la force des verins....enfin c'est ce qu'il m'a dit !

 

Théorie intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bossant chez SANDOUVILLE, la raison simple du vérin, c'est que le capot est en alu, donc très léger, donc il sert à rien.

Laguna 2 le capot fait 6 kilos (de mémoire), par contre sur une LAGUNA 1 (il était en tôle), il fait 17 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc627Vw

Non, elle ne s'ouvrent pas

 

 

Dommage qu'elles ne souvrent pas. Elles s'ouvrent sur ma vieille 205 :non:

 

Sinon pas de commentaire sur le systeme hifi/gps qui est deja tres depassé.Et oui toujours pas de disque dur chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

un mec de chez renault me dit que ce n'est pas possible de mettre des verins car le capot est en aluminium, donc risque de plier sous la force des verins....enfin c'est ce qu'il m'a dit !

 

L'excuse de merde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Dommage qu'elles ne souvrent pas. Elles s'ouvrent sur ma vieille 205 :non:

 

Sinon pas de commentaire sur le systeme hifi/gps qui est deja tres depassé.Et oui toujours pas de disque dur chez Renault

 

Le GPS Carminat est le meilleur du marché :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le GPS Carminat est le meilleur du marché :bah:

 

 

Sur la VelSatis il est tres bon...sur la derniere Laguna ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

Sur la VelSatis il est tres bon...sur la derniere Laguna ??

 

Sur la VS phase II, c'est le Carminat Navigation & Communication, et la Lag 3 possède le même ou bien le CB CD selon la finition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc627Vw

Sur la VS phase II, c'est le Carminat Navigation & Communication, et la Lag 3 possède le même ou bien le CB CD selon la finition ...

 

 

 

Salut Yo1 c'est quoi le "CB CD "

 

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais je maintien que le disque dur offre un conford d'utilisation pm3/carte gps etc.. que les cd ou dvd sont à des années lumieres d'offrir.

Pour moi c'est tellement important que je crois que si je ne roule pas en LC c'est juste pour cela.

Parce qu'a part cela elle est magnifique

Reste à voir la décote qu'elle va prendre car avec Renault :??: (et les francaise en general à part la coupé 406 toujours magnifique malgrés les année qui passent. En fait je voudrai une 406 coupé avec un interieur actuel et un bon moteur v6 :love: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...