Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai / Photo-reportage Laguna Coupé V6 Dci


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §aac033Sl

 

 

Moi comparé aux allemande je trouve que l'ergonomie est même plutôt meilleure.

Même si je connais pas spécifiquement cette version coupé.

 

 

Il y a 1 mois je suis monté dans une Gt dci 180 et ça invite franchement au voyage, tout te tombe sous la main, c'est pas austère et c'est de bonne facture!

 

Et tu me connais je suis loin d'être taliban Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-Yo066uM

Sympa malgré tout ! :)

 

Mais bon je dois avouer qu'elle a des défauts qui ne pardonnent pas à ce niveau de gamme, même si c'est moins cher que la concurrence allemande, pour ce prix, on veut une image (Renault...), une gueule (ya du mieux, de devant c'est pas encore ça), une finition (critiquable on l'a vu)...

 

mais effectivement le V6 diesel, l'équipement pléthorique et le chassis dynamique sont là, faut savoir ce que veulent les gens...

 

Personnellement je préfère une voiture un peu moins équipée mais "parfaite" niveau qualité de fabrication, et l'A5 a une gueule incomparable... M'enfin les gouts et les couleurs ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laa288PK

Très jolie voiture, une des rares Renault qui me fait frémir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Il y a 1 mois je suis monté dans une Gt dci 180 et ça invite franchement au voyage, tout te tombe sous la main, c'est pas austère et c'est de bonne facture!

 

Et tu me connais je suis loin d'être taliban Renault :ange:

 

 

Moi tant que l'on allumera les phares des allemandes par un bouton sur la planche de bord en bas à gauche

et de plus caché par le volant....

 

J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bon ? et tu aimes aussi la console centrale et ses commande derrière le levier de vitesse ?

 

Tu apprécies aussi le fait que la voiture est interdite aux plus d'1,90 m et désagréable au plus d' 1, 80 ?

 

 

Quand je parle d'intérieur c'est de la sellerie :)

 

Personnellement la 407 est selon moi la pire niveau ergonomie, j'étais partant pour en prendre une mais j'ai rien compris a son TDB.

 

Entendons nous bien, je parle de sellerie, (cuir sièges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Sympa malgré tout ! :)

 

Mais bon je dois avouer qu'elle a des défauts qui ne pardonnent pas à ce niveau de gamme, même si c'est moins cher que la concurrence allemande, pour ce prix, on veut une image (Renault...), une gueule (ya du mieux, de devant c'est pas encore ça), une finition (critiquable on l'a vu)...

 

mais effectivement le V6 diesel, l'équipement pléthorique et le chassis dynamique sont là, faut savoir ce que veulent les gens...

 

Personnellement je préfère une voiture un peu moins équipée mais "parfaite" niveau qualité de fabrication, et l'A5 a une gueule incomparable... M'enfin les gouts et les couleurs ! :lol:

 

 

 

Beau coup moins bien équipée....

 

De plus avec l'énorme différence de prix...ya largement de quoi emmener la Laguna chez un sellier pour refaire toutes la sellerie et la finition a sont gout avec des matétriaux bien plus nobles que ceux d'Audi.

 

Surtout que l'intérieur à la base me semble deja tres bien... et surtout plus agreaable à regarder que celui d'une A5 avec ces formes masives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Reportage tres sympathique, dommage pour la petite phrase de kéké :

"Par contre aucun sigle V6 Dci, nulle part ! Renault a développé un nouveau moteur haute performance et ils en ont honte ou quoi ?

Pas grave on ira chercher le sigle chez Norauto comme le kéké du coin."

Au contraire, pour ma part je trouve que c'est bien, c'est nul d'afficher sa motorisation, en plus si c'est pour avoir tout les kékés du samedi soir qui te provoquent sur la route du macumba...

Pour ma part j'ai toujours dessiglé mes voitures et sur ma dernière (civic de 125cv pour 1 tonne) j'ai poussé le vice jusqu'a mettre le sigle des versions de 75cv :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Merci pour le PR, très bien fait, objectif et belles photos :jap:

 

Pour le 6 cylindres, je me demande vraiment comment est sa sonorité, on est pas vraiment habitué à en voir chez Renault (enfin si il y a bien ce vieux dci 180 à la fiabilité...très aléatoire!) :D

 

En tout cas, si on regarde pas le prix c'est une belle voiture, avec surtout une finition et ergonomie excellente (comparé aux Renault d'avance, pas à une allemande :o ).

 

Enfin bref, on attend quelques mois et on la touche 20/25% moins chère par mandataire :sol::D

 

Edit: c'est déjà la cas, 26% de réduction sur une coupé V6 dci BVA initiale avec entre autre comme option les 4 roues directionnelles. Moins de 37 000€ pour une telle voiture, qu'une chose à dire s'pa mal!!! ;)

http://www.autojm.fr/visu-RENAULT-1-163-3288-2-373.htm

 

 

:blague: c'est quoi ton histoire ? Depuis quand le 2.0 dCi est pas fiable ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Moi tant que l'on allumera les phares des allemandes par un bouton sur la planche de bord en bas à gauche

et de plus caché par le volant....

 

J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne.

 

 

Sais tu qu'aujourd'hui la plupart des voitures sont équipées de l'allumage auto des phares ? :)

 

Sympa le photoreportage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Perso j'adore cette caisse et le photo reportage est super.

 

Par contre j'aurais préféré la voire sous une belle teinte blanche... :love:

Les 18" sont vraiment un minimum dessus, je trouve même sa encore un peu juste :D

 

Sinon y'a pas a dire c'est quand même une belle alternative aux BMW et autres Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à double embrayage c'est l'année prochaine chez Renault :oui:

 

Les francaises nous habituent à voir arriver les boites à "haut couple" plus tardeviment que le reste de la gamme.

 

On parle d'un restylage profond pour le coupé de 407 et effectivement une cure d'amaigrissement (surtout pour la plate-forme bien trop lourde) lui ferai le plus grand bien!

 

Restylage, ok, mais un changement de plate forme, ca veut dire changement de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

Moi tant que l'on allumera les phares des allemandes par un bouton sur la planche de bord en bas à gauche

et de plus caché par le volant....

 

J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne.

 

 

Moi, tant que les voitures françaises ne permettent pas de faire un appel de phare de nuit sans activer les feux de route, J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

 

Moi, tant que les voitures françaises ne permettent pas de faire un appel de phare de nuit sans activer les feux de route, J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl
Merci pour le PR, très bien fait, objectif et belles photos

 

Pour le 6 cylindres, je me demande vraiment comment est sa sonorité, on est pas vraiment habitué à en voir chez Renault (enfin si il y a bien ce vieux dci 180 à la fiabilité...très aléatoire!)

 

En tout cas, si on regarde pas le prix c'est une belle voiture, avec surtout une finition et ergonomie excellente (comparé aux Renault d'avance, pas à une allemande ).

 

Enfin bref, on attend quelques mois et on la touche 20/25% moins chère par mandataire

 

Edit: c'est déjà la cas, 26% de réduction sur une coupé V6 dci BVA initiale avec entre autre comme option les 4 roues directionnelles. Moins de 37 000€ pour une telle voiture, qu'une chose à dire s'pa mal!!!

http://www.autojm.fr/visu-RENAULT-1-163-3288-2-373.htm

 

 

 

:blague: c'est quoi ton histoire ? Depuis quand le 2.0 dCi est pas fiable ? :buzz:

 

 

:lol::lol::lol:

 

Je parlais des 6 cylindres diesels "Renault", faut bien lire hein :o

 

Enfin pour ta gouverne, chez Renault, la vel satis et Espace ont été vendu quelques temps avec un 3.0 dci 180ch issue Isuzu il me semble.

 

Et lui il est pas fiable :jap:

 

Pour le 2.0 dci, jamais j'aurais osé dire qu'il était pas fiable, c'est justement un des plus fiables diesels modernes que Renault a fait avec le 1.5 dci :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie467Td

Félicitation pour le reportage.

J'ai essayer la version Gt en 180ch 4rd et je l'ai trouvé trés bien...sauf qu'un 4 cyl. et bien bof :o

Je pense que cette version V6 avec les 4 rd doit étre trés bien placé sur l'échiquier des coupés sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Moi, tant que les voitures françaises ne permettent pas de faire un appel de phare de nuit sans activer les feux de route, J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Les gouts et les couleurs... Il me semble que sur les dernières Séries 3 il faut tirer sur le commodo pour mettre les pleins phare... La Focus 1 aussi... La Golf II aussi ! :lol:

 

Bref... Et sinon moi j'ai toujours préféré allumer mes phares avec le gros bouton de gauche comme sur toutes les allemandes ou presque, tourner un commodo demande de faire gaffe pour pas le déplacer...

 

Mais c'est assez subjectif ce genre de raisonnement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Moi, tant que les voitures françaises ne permettent pas de faire un appel de phare de nuit sans activer les feux de route, J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Les gouts et les couleurs... Il me semble que sur les dernières Séries 3 il faut tirer sur le commodo pour mettre les pleins phare... La Focus 1 aussi... La Golf II aussi ! :lol:

 

Bref... Et sinon moi j'ai toujours préféré allumer mes phares avec le gros bouton de gauche comme sur toutes les allemandes ou presque, tourner un commodo demande de faire gaffe pour pas le déplacer...

Mais c'est assez subjectif ce genre de raisonnement ! ;)

 

 

Euh je vois pas du tout comment, t'as pas du allumer des feux avec un commodo depuis très longtemps toi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Moi, tant que les voitures françaises ne permettent pas de faire un appel de phare de nuit sans activer les feux de route, J'aurais du mal à croire que leur ergonomie est bonne. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

Les gouts et les couleurs... Il me semble que sur les dernières Séries 3 il faut tirer sur le commodo pour mettre les pleins phare... La Focus 1 aussi... La Golf II aussi ! :lol:

 

Bref... Et sinon moi j'ai toujours préféré allumer mes phares avec le gros bouton de gauche comme sur toutes les allemandes ou presque, tourner un commodo demande de faire gaffe pour pas le déplacer...

 

Mais c'est assez subjectif ce genre de raisonnement ! ;)

 

Je tourne le mien avec 2 doigts sans lâcher le volant, je trouve ça bien plus ergonomique et sûr que d'aller chercher un bouton sur le tableau de bord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar513sc

 

J'aime bien mais je prefre le proto du salon de l'auto blanc nacré

 

Par contre le prix n'importe quoi, entre ça et une nissan 350z c'est vite vu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est sur que c'est exactement le même segment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar513sc

 

un peu oui c'est un coupé au même prix plus beau et plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Euh je vois pas du tout comment, t'as pas du allumer des feux avec un commodo depuis très longtemps toi

 

Ya pas longtemps sur une Clio... :lol:

 

Et dernièrement en roulant de nuit, j'ai allumé les essuie glace de la 190, de la même manière que les phares d'une française, et sans faire expres j'ai mis les feux de route, et y'avait quelqu'un en face... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bref on va arrêter là avec ça, étant passionné de bagnoles, c'est pas trop les critères que je regarde... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

un peu oui c'est un coupé au même prix plus beau et plus puissant

 

Prop contre traction, boite auto contre boite manu, coupé bourgeois contre coupé sport, V6 Essence contre V6 diesel etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Mon dieu, 48000 euros pour un éléphant avec un gros dentier chromé...Gotsha !

Par contre, pour ce qui est du 3/4 avant, sous certains angles elle aurait presque des airs de V8 Vantage (la nouvelle hein ^^).

 

J'suis pressé d'en voir une en vrai, j'espère que les photos sont trompeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

 

Super caisse :bien:

 

La première Française "haut de gamme" intéressante depuis bien longtemps :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Mon dieu, 48000 euros pour un éléphant avec un gros dentier chromé...Gotsha !

Par contre, pour ce qui est du 3/4 avant, sous certains angles elle aurait presque des airs de V8 Vantage (la nouvelle hein ^^).

 

J'suis pressé d'en voir une en vrai, j'espère que les photos sont trompeuses !

 

 

Prix catalogue, j'ai montré plus haut que par mandataire tu paux avoir 26.5% de réduction, et chez Renault au moins 10% je pense si tu sais t'y prendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Superbe cette auto et ton reportage donne envi, j'ai vu une Aston hier, clairement cette Rino lui ressemble, on pourrait les confondre presque, je trouve que c'est une belle inspiration attention tout de même j'ailu un truc de faux, le moteur n'est pas "maison" mais c'est mieux il s'agit d'un moteur Nissan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette auto et ton reportage donne envi, j'ai vu une Aston hier, clairement cette Rino lui ressemble, on pourrait les confondre presque, je trouve que c'est une belle inspiration attention tout de même j'ailu un truc de faux, le moteur n'est pas "maison" mais c'est mieux il s'agit d'un moteur Nissan ;)

 

 

A Tarbes (charmante ville ;) ) , tu doit pas voir souvent des Aston Martin. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

A Tarbes (charmante ville ;) ) , tu doit pas voir souvent des Aston Martin. :lol:

 

 

 

Nan elle était sur Lourdes, mais le proprio est de Tarbes ;) je sais qui c'est en plus. Il vient de l'avoir et je connais quelqu'un qui en a une mai ne la sort jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comme sur les Citroën C5, Ford Mondeo, Honda Accord, Mazda 6, Peugeot 407, Toyota Avensis... :bah:

 

 

 

 

Mondéo c'est des vérins, bref c'est pas ça, mais c'est un coupé à 45 000euros, je trouve ça médiocre. Je sais bien qu'on ouvre que très rarement son capot moteur, mais voilà c'est plein de petit détail qui font que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mondéo c'est des vérins, bref c'est pas ça, mais c'est un coupé à 45 000euros, je trouve ça médiocre. Je sais bien qu'on ouvre que très rarement son capot moteur, mais voilà c'est plein de petit détail qui font que...

 

 

Les portes gobelet peut etre. :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...