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Avis / Questions

Quel coût d'entretien pour une Audi RS4 2.7l Bi-Turbo?


Berny-Sporting

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un ami qui aimerais réaliser un vieux rêve: acheter une RS4 2.7l Bi-Turbo ...

 

http://auto-moto.nouvelobs.com/photo/lc/B3/42/29/B3422925-vign.jpg

 

:miam: !!

 

Il a le budget d'achat en poche (25 000€ + la carte grise), donc prêt à passer à l'attaque! Néanmoins il est constamment refroidi par des personnes qui n'ont jamais touché une RS4 de leur vie, notamment au niveau de l'entretien courant.

Alors voilà, je fais appel aux proprios de RS4, pour connaître le budget d'entretien d'une telle merveille, sachant qu'il va chercher le top pour cette voiture qui le mérite tant (révision chez Audi, pneus conseillés par le constructeur, idem pour l'huile etc ... :jap: ).

Il voudrait connaître le coût des révisions, la fréquence de changement des pneumatiques (en conduite brutale ... normal!), la consommation moyenne, enfin bref le plus d'informations possible :jap: !

 

Merci pour votre aide :jap:.

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  • Réponses 125
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Invité §Has044vS

je suis pas sur que ça soit l'entretien courant qui revient trés cher là dessus

 

là il va acheter une RS4 avec environ 100000 kms voir plus, y aura peut être les 2 turbo à changer un de ces 4, et y a d'autres piéces qui peuvent faire trés mal sur ce genre de caisse

 

les pneus faut regarder sur internet c'est pas forcément excessif

 

donc à voir avec l'usage qu'il va en faire, circuit, autoroute? quel kilométrage annuel environ?

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il va faire entre 15 et 20 000kms par an, oui je sais, il est dingue :ddr: ! Mais quand on aime ...

Pas de circuit par contre, juste autoroute et petites routes de montagne :jap:.

Pour les pneus je ne cherche pas un tarif, mais plutôt à savoir si le modèle est particulièrement connu pour "bouffer du pneu".

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Invité §ave450gj

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un ami qui aimerais réaliser un vieux rêve: acheter une RS4 2.7l Bi-Turbo ...

 

http://auto-moto.nouvelobs.com/photo/lc/B3/42/29/B3422925-vign.jpg

 

:miam: !!

 

Il a le budget d'achat en poche (25 000€ + la carte grise), donc prêt à passer à l'attaque! Néanmoins il est constamment refroidi par des personnes qui n'ont jamais touché une RS4 de leur vie, notamment au niveau de l'entretien courant.

Alors voilà, je fais appel aux proprios de RS4, pour connaître le budget d'entretien d'une telle merveille, sachant qu'il va chercher le top pour cette voiture qui le mérite tant (révision chez Audi, pneus conseillés par le constructeur, idem pour l'huile etc ... :jap: ).

Il voudrait connaître le coût des révisions, la fréquence de changement des pneumatiques (en conduite brutale ... normal!), la consommation moyenne, enfin bref le plus d'informations possible :jap: !

 

Merci pour votre aide :jap:.

 

 

N'importe nawak.

COmment jetter son argent par les fenètre.

Pneu conseillé constructeur :lol::lol::lol::lol:

Depuis sa sortie , je ne sais meme pas si le modèle de pneu en première monte existe encore.

ENtretien audi ? :lol::lol::lol::lol::lol:

Ils sont juste bon a te facturer ta vidange 250 euros quand tu peut t'en tirer pour 40 euros et 1 heure de taff :jap:

 

Enfin bon chouette auto ;)

 

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N'importe nawak.

COmment jetter son argent par les fenètre.

Pneu conseillé constructeur :lol::lol::lol::lol:

Depuis sa sortie , je ne sais meme pas si le modèle de pneu en première monte existe encore.

ENtretien audi ? :lol::lol::lol::lol::lol:

Ils sont juste bon a te facturer ta vidange 250 euros quand tu peut t'en tirer pour 40 euros et 1 heure de taff :jap:

 

Enfin bon chouette auto ;)

 

 

C'est sûr qu'arriver à la revente avec un carnet tamponné Speedy ou garage Mendes ça fait top :jap:.

Pour ton info, sache que les voitures sont toutes élaborées avec des manufacturiers afin d'établir des tests sur le comportement routier de la voiture. Si tu gardes la monte d'origine (celle des tests n'est pas forcément la même à la livraison de la voiture, j'ai observé ça sur les 911). Ça n'a aucune importance sur une Clio, mais là on ne parle pas de la même chose.

Au niveau de l'huile, il s'agit principalement d'accord commerciaux entre firmes, mais le respect la viscosité préconisée est indispensable à la bonne santé du moulin :jap:.

Pour ce qui est de l'entretien Audi on tombe très souvent sur des mauvais (comme dans toutes les marques), mais il suffit de connaître un minimum le réseau pour la faire entretenir chez un agent compétant.

 

C'est ce genre de comportement qui permet par exemple, d'avoir ses deux turbos d'origine à 175 000kms ;).

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Je lui dirais de foncer. :oui:

 

Mais comme avec chaque véhicule un peu sportif, d'avoir quelques milliers d'euros de côté pour ainsi contrer une éventuelle casse de turbo ou quelconque éléments assez couteux à changer.

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Invité §CR_166Rs

 

N'importe nawak.

COmment jetter son argent par les fenètre.

Pneu conseillé constructeur :lol::lol::lol::lol:

Depuis sa sortie , je ne sais meme pas si le modèle de pneu en première monte existe encore.

ENtretien audi ? :lol::lol::lol::lol::lol:

Ils sont juste bon a te facturer ta vidange 250 euros quand tu peut t'en tirer pour 40 euros et 1 heure de taff :jap:

 

Enfin bon chouette auto ;)

 

Pour la vidange, si tu sais quoi mettre dedans en effet, mais sortie de la vidange et de changement de pneu je n'irai pas faire entretenir ca chez le premier bricoleur venu.

Pour les connaisseurs, distribution par chaine je pense ?

 

 

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Invité §s28072JT

 

C'est sûr qu'arriver à la revente avec un carnet tamponné Speedy ou garage Mendes ça fait top :jap:.

Pour ton info, sache que les voitures sont toutes élaborées avec des manufacturiers afin d'établir des tests sur le comportement routier de la voiture. Si tu gardes la monte d'origine (celle des tests n'est pas forcément la même à la livraison de la voiture, j'ai observé ça sur les 911). Ça n'a aucune importance sur une Clio, mais là on ne parle pas de la même chose.

Au niveau de l'huile, il s'agit principalement d'accord commerciaux entre firmes, mais le respect la viscosité préconisée est indispensable à la bonne santé du moulin :jap:.

Pour ce qui est de l'entretien Audi on tombe très souvent sur des mauvais (comme dans toutes les marques), mais il suffit de connaître un minimum le réseau pour la faire entretenir chez un agent compétant.

 

C'est ce genre de comportement qui permet par exemple, d'avoir ses deux turbos d'origine à 175 000kms ;).

 

 

 

Pas mal :lol:

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Pour la vidange, si tu sais quoi mettre dedans en effet, mais sortie de la vidange et de changement de pneu je n'irai pas faire entretenir ca chez le premier bricoleur venu.

Pour les connaisseurs, distribution par chaine je pense ?

 

 

Mieux vaut faire la vidange chez un spécialiste et avoir un carnet d'entretien dument remplis sur ce genre de véhicule.

 

Et si on achète une auto de ce genre, on est pas à 200€ près.

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Invité §CR_166Rs

Mieux vaut faire la vidange chez un spécialiste et avoir un carnet d'entretien dument remplis sur ce genre de véhicule.

 

Et si on achète une auto de ce genre, on est pas à 200€ près.

 

C'est sur qu'aux prix des gommards ou du plein, la vidange c'est anecdotique.

 

 

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Mieux vaut faire la vidange chez un spécialiste et avoir un carnet d'entretien dument remplis sur ce genre de véhicule.

 

Et si on achète une auto de ce genre, on est pas à 200€ près.

 

 

:jap: +100

 

Personnellement... pour ce type d'auto, il ne faut pas regarder à la dépense pour l'entretien ou bien s'abstenir... ou encore opter pour un modèle moins puissant mais quand meme sympathique (A4 2.8 ou 3.0 ou 3.2 FSi) et surtout globalement moins couteux (assurance, carburant, pneus etc...) :)

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Invité §Del637uK

y a un truc jepige pas, on peut mettre 25 000 € dans une caisse d'occase et on peut pas se payer une vidange et des pneus, achète une clio neuve t'auras moins de soucie avec ton budget.

 

:jap:

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y a un truc jepige pas, on peut mettre 25 000 € dans une caisse d'occase et on peut pas se payer une vidange et des pneus, achète une clio neuve t'auras moins de soucie avec ton budget.

 

 

berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif ... ??

C'est pour qui cette réponse? Je ne suis pas sûr de comprendre?

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Invité §ave450gj

Mieux vaut faire la vidange chez un spécialiste et avoir un carnet d'entretien dument remplis sur ce genre de véhicule.

 

Et si on achète une auto de ce genre, on est pas à 200€ près.

 

 

Un specialiste du dévissage de bouchon ? :ange:

Plus serieusemrnt , les constructeur on bien vu le cout du carnet , je pense perso que malheureusement , il y a trop de pigeon pur payé aussi cher pour si peu.

Enfin bon ca reste une superbe auto et les reseau sont tres loin detre les plus competent !!!!

Il connaissent probablement pas la caisse vu la rareté :jap:

 

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Invité §ave450gj

 

berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif ... ??

C'est pour qui cette réponse? Je ne suis pas sûr de comprendre?

 

 

Laisse, les deux gars on pas lu ton premier message qui est pourtant le plus important :jap:

 

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berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif ... ??

C'est pour qui cette réponse? Je ne suis pas sûr de comprendre?

 

 

 

Pourquoi se poser une question d'entretien, si tu t'achète une rs4 ou ton ami

 

Encore t'aurais un petit budget de 5000 € et te faire plaisirs, je comprendrais tes interrogations.

:jap:

 

 

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Invité §ave450gj

 

 

Pourquoi se poser une question d'entretien, si tu t'achète une rs4 ou ton ami

 

Encore t'aurais un petit budget de 5000 € et te faire plaisirs, je comprendrais tes interrogations.

:jap:

 

 

 

Pourquoi tu le fight !!

Relis sont poste , il a dit allr chez audi pour lentretien :ange:

 

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Pourquoi se poser une question d'entretien, si tu t'achète une rs4 ou ton ami

 

Encore t'aurais un petit budget de 5000 € et te faire plaisirs, je comprendrais tes interrogations.

:jap:

 

 

 

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi :W !!

L'entretien ça ne comporte pas que des vidanges hein :roll: ! Justement, il demande une confirmation avant de passer à l'acte, savoir si il sera capable d'assumer une RS4 en entretien! Avant de poster il faudrait voir à lire un peu les sujets. Ici je demande l'avis de proprio de RS4, pas celui d'un gars qui pense que "celui qui réfléchi à l'entretien d'une voiture n'a forcément pas les moyens financiers pour rouler avec".

Ici on ne parle pas d'un gland qui rêve d'un Cayenne V6 crevé jusqu'à la moelle pour frimer à St Etienne, mais d'un authentique passionné de belles voitures ...

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Invité §ave450gj

 

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi :W !!

L'entretien ça ne comporte pas que des vidanges hein :roll: ! Justement, il demande une confirmation avant de passer à l'acte, savoir si il sera capable d'assumer une RS4 en entretien! Avant de poster il faudrait voir à lire un peu les sujets. Ici je demande l'avis de proprio de RS4, pas celui d'un gars qui pense que "celui qui réfléchi à l'entretien d'une voiture n'a forcément pas les moyens financiers pour rouler avec".

Ici on ne parle pas d'un gland qui rêve d'un Cayenne V6 crevé jusqu'à la moelle pour frimer à St Etienne, mais d'un authentique passionné de belles voitures ...

 

 

L'entretien c'est quoi pour toi ?

Moi c vidange , nettoyage et les filtre.

Le gaz de clim et c'est tout.

Les reste etant des pièce d'usure et du consommable :D

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L'entretien c'est quoi pour toi ?

Moi c vidange , nettoyage et les filtre.

Le gaz de clim et c'est tout.

Les reste etant des pièce d'usure et du consommable :D

 

 

Bah tu entretiens tes pièces d'usures ... donc ça fait partit de l'entretien selon moi :ddr: ! A rajouter les différentes courroies, pompe à eau, bougies etc ...

Ne pas oublier en plus de ça les éventuelles faiblesses de la voiture (que je ne connais pas mais qui pourrait-être par exemple: Turbo, débitmètre etc ... ).

Ajouté à ça les pneumatiques, les disques, les plaquettes ...

 

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Invité §ave450gj

 

Bah tu entretiens tes pièces d'usures ... donc ça fait partit de l'entretien selon moi :ddr: ! A rajouter les différentes courroies, pompe à eau, bougies etc ...

Ne pas oublier en plus de ça les éventuelles faiblesses de la voiture (que je ne connais pas mais qui pourrait-être par exemple: Turbo, débitmètre etc ... ).

Ajouté à ça les pneumatiques, les disques, les plaquettes ...

 

 

Il ya des chose que tu voit a l'achat ;)

Les turbo si il lache tant mieu , tu les change pour des plus gros :p

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Invité §sen568jD

Il y a peu en section BMW, quelqu'un a posté le budget annuel d'entretien d'une M5.

 

Il s'agissait d'un entretien fait dans les règles (incluant les consommables tels que pneus, plaquettes)

en respectant les précos qui sont, à mon avis, importante sur ce genre de mécanique de pointe.

 

Bref ça lui revenait à 12 000 euros par an.

 

La M5 c'est un V10 atmo de 507 Ch et la RS4 un V6 bi-turbo donc en faisant une côte mal taillée

sur le nombre de cylindre et de ch (Ok la méthode est nase mais ç'est un début) ça doit tourner

aux alentours de 6500 euros par an pour un entretien digne de cette RS4.

 

En espèrant t'avoir aidé un peu :jap:

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Il y a peu en section BMW, quelqu'un a posté le budget annuel d'entretien d'une M5.

 

Il s'agissait d'un entretien fait dans les règles (incluant les consommables tels que pneus, plaquettes)

en respectant les précos qui sont, à mon avis, importante sur ce genre de mécanique de pointe.

 

Bref ça lui revenait à 12 000 euros par an.

 

La M5 c'est un V10 atmo de 507 Ch et la RS4 un V6 bi-turbo donc en faisant une côte mal taillée

sur le nombre de cylindre et de ch (Ok la méthode est nase mais ç'est un début) ça doit tourner

aux alentours de 6500 euros par an pour un entretien digne de cette RS4.

 

En espèrant t'avoir aidé un peu :jap:

 

 

Merci :jap:.

Effectivement c'est ce genre de commentaires que je recherche :bien: !

La personne en question c'est bien scudmax?

Il faut voir aussi son kilométrage annuel, ça doit jouer énormément. Dans les 12000€, il y a le budget assurance?

 

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Invité §Has044vS

ça veut absolument rien dire 12000€ annuel pour une M5

 

le kilométrage annuel et l'utilisation influence énormément ce budget

 

et franchement même en faisant du circuit de temps en temps et en faisant 30000 kms par an je doutes qu'on soit à 12000€/année

 

à moins qu'il ai pris en compte la décôte du véhicule alors là je dirai même que 12000 c'est sous estimé :D

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Invité §s28072JT

 

Un passionné qui veut se faire plaisir avec 25.000€ en poche, il prend ça http://www.leboncoin.fr/vi/49194884.htm?ca=16_s

 

Et pas un break sans âme.

 

 

 

Faut aimer l'automobile pour s'acheter un break RS4 t'inquiètes, c'est sobre, puissant, ultra efficace, ça doit être un régal à conduire. De plus c'est largement utilisable au quotidien ;)

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Un passionné qui veut se faire plaisir avec 25.000€ en poche, il prend ça http://www.leboncoin.fr/vi/49194884.htm?ca=16_s

 

Et pas un break sans âme.

 

 

:ptdr: :ptdr: !!

 

J'adore ce genre d'affirmations complètement nazes, basés sur des goûts personnels.

Pour avoir conduit les deux modèles, je peux t'affirmer que la passion automobile ne réside pas dans le fait de rouler avec une Porsche, qui plus est une 911 classic. Elles te plaisent, parfait, et pourtant elles ne symbolisent absolument pas "le passionné auto".

Après, je t'inviterais volontiers faire un tour de RS4, histoire de découvrir ce que cache "ce break sans âme" :W !

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Invité §sen568jD

 

Merci :jap:.

Effectivement c'est ce genre de commentaires que je recherche :bien: !

La personne en question c'est bien scudmax?

Il faut voir aussi son kilométrage annuel, ça doit jouer énormément. Dans les 12000€, il y a le budget assurance?

 

 

Non c'est Mr Eddie (il traine sur l'amicale M3 E46 en section BM).

 

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Invité §Has044vS

perso moi non plus ça me fait pas rêver une vieille Porsche kilométrée (je dis vieille car elle a mon âge) toute rouillée qui va couter un rein tous les 3 mois si on veut ne serai ce qu'un peu s'en servir :D

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Faut aimer l'automobile pour s'acheter un break RS4 t'inquiètes, c'est sobre, puissant, ultra efficace, ça doit être un régal à conduire. De plus c'est largement utilisable au quotidien ;)

 

 

 

+ 10 000

Et je vois pas en quoi un break RS4 manque d'âme.

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Invité §Sup164KJ

 

 

Faut aimer l'automobile pour s'acheter un break RS4 t'inquiètes, c'est sobre, puissant, ultra efficace, ça doit être un régal à conduire. De plus c'est largement utilisable au quotidien ;)

 

 

Faut surtout aimer voir une aiguille bouger sur le tableau de bord pendant qu'un siège en cuir te chauffe le cul, que le GPS te dit de ralentir, que bobonne essaie de mettre son coca dans le porte gobelets... Ouais en fait je pourrai continuer des heures comme ça :/

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Invité §Has044vS

sachant que c'est une bagnole qui a été conçue pour rouler sur l'autobahn à 230/240 de moyenne

 

je sais pas si la France c'est le meilleur pays pour l'utiliser au quotidien, enfin si c'est pour se trainer n'importe quelle caisse sera utilisable au quotidien, mais c'est un peu dommage de se servir de ce genre de bagnoles comme n'importe quel déplaçoir mazout merdique :D

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Invité §s28072JT

 

Faut surtout aimer voir une aiguille bouger sur le tableau de bord pendant qu'un siège en cuir te chauffe le cul, que le GPS te dit de ralentir, que bobonne essaie de mettre son coca dans le porte gobelets... Ouais en fait je pourrai continuer des heures comme ça :/

 

 

 

la classe :sol:

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Faut surtout aimer voir une aiguille bouger sur le tableau de bord pendant qu'un siège en cuir te chauffe le cul, que le GPS te dit de ralentir, que bobonne essaie de mettre son coca dans le porte gobelets... Ouais en fait je pourrai continuer des heures comme ça :/

 

 

Ça me fait quand même rire les "puristes" qui estiment que le vrai, le grand, l'unique et vrai plaisir automobile réside dans l'ancienne, la vénérée. C'est très Français comme mentalité ("C'était mieux avant" :o ).

Si tu veux rester dans les Porsche, je n'ai pas la prétention d'être un vrai puriste ( :fier: ), mais j'ai laaaaargement pris plus de plaisir dans une 997 Carrera S (avec GPS et cuir, mais remarque, la 2.7l a des sièges en skaï ... ), que dans une 2.7l ...

Mais moi au moins je ne prétend pas avoir LA réponse ;).

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