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Série 3 / M3

Ma nouvelle acquisition BMW 320i coupé e36 !


Invité §seb502mR

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Invité §Joy827lF

Ouai ca fait toujours mal de voir ca. Un aussi beau joujou que ca dans cet état. Désolé pour toi

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  • Réponses 667
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Invité §seb502mR

 

 

salut a tous, ! Le déculassage n'est pas terminé, l'injection par rampe commune n'est pas de la tarte a extraire.

 

Sinon nous pensons a un poussoir hydrolique qui aurait pu casser.

 

:??:

 

Mais l'option "soupape tordue" est toujours d'actualité

 

Je vous tiens au courrant !

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Invité §six822dW

Heu, y a pas d'injection par rampe commune sur ces voitures.

Tu dois confondre avec une 320D :D

 

 

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Invité §seb502mR

Heu, y a pas d'injection par rampe commune sur ces voitures.

Tu dois confondre avec une 320D :D

 

si, c'est un common rail sur ces voiture :)

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Invité §six822dW

Ca va pas la tête, t'as du faire un mauvais rêve cette nuit.

 

L'injection directe n'existait pas sur ces motorisations essences.

Seuls les moteurs comme le 3.0si ou le V12 de la 760il par exemple, en sons pourvus.

 

Sur ta BMW, il n'y a pas de pompe haute pression, ni de rampe ...

 

 

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Invité §six822dW

Histoire du common rail

 

Des moteurs avec un principe antérieur au common rail ont été utilisés, dans le passé, dans les moteurs marins et ferroviaire, sur certaines locomotives. Le moteur Cooper-Bessemer GN-8 de 1942, est l'exemple type du moteur diesel common rail hydraulique le plus connu.

 

Le principe du moteur Common rail à injection directe a été développé par des chercheurs de l'Ecole Polytechnique de Zurich à partir des années 30 mais il n'a jamais été essayé sur des moteurs de petite cylindrée à installer sur des véhicules automobiles avant la révolution de la mise au point effectuée par les ingénieurs Fiat en 1996. Une pompe, indépendemment du régime de rotation du moteur, injecte du gasoil à l'intérieur d'un conduit, le common rail ou collecteur commun, et génère une pression à l'interieur de ce conduit qui devient un accumulateur hydraulique, c'est à dire un réservoir de carburant sous pression prêt à être injecté dans les cylindres du moteur.

 

La pré-industrialisation du système Common rail a débuté en 1990 dans les laboratoires communs de recherche et développement des sociétés Magneti-Marelli, Centro Ricerche Fiat et Elasis. Profitant des recherches et expériences précédentes du Groupe Fiat, une licence a été cédée au mois d'avril 1994 à la société allemande Robert Bosch AG pour sa fabrication et sa commercialisation à grande échelle.

 

Le groupe Fiat avait présenté en 1986, la première voiture au monde équipée d'un moteur diesel avec une injection directe, la Fiat Croma TD i.d.

 

C'est en octobre 1996 que fut présentée la permière voiture au monde équipée du fameux système common rail, l'Alfa Romeo 156 JTD.

 

Les moteurs Common rail de type MultiJet de 3ème génération équipent actuellement de nombreux modèles du groupe Fiat comme, par exemple, les Fiat Panda et Fiat Punto, les Alfa Romeo 147, Alfa Romeo 159, Lancia Ypsilon, Musa et Thesis, et bien d'autres.

 

Pratiquement tous les moteurs modernes utilisent la technologie Common rail, à la seule exception des anciens moteurs du groupe VAG : Volkswagen, Audi, Seat, Škoda, appelés TDI, qui sont encore fidèles au système Injecteur-pompe, ou PDE, où chaque injecteur est équipé d'une pompe. Ce système permet de travailler avec des pressions de presque 2000 bar, mais vu la relativement faible diffusion de ce système qu'aucun autre constructeur n'utilise, la complexité supérieure de ses règlages par rapport au Common Rail, et son coût élevé de fabrication, sa pérennité est compromise du simple fait qu'il a subi ses dernières évolutions pour passer de justesse le cap des normes Euro IV mais aucune évolution nouvelle n'a permis de lui faire respecter les normes Euro V. VW a annoncé devoir abandonner ce système dès 2008 en faveur du Common rail Multijet.

 

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Invité §seb502mR

bonsoir a tous !

 

Voici un petit travail d'aujourd'hui.

Apres l'extraction des bougies, on consate que liston des cylindes 1 et 2 sont un peu marqués !

 

DSC08241.JPG.af696ba87bcb023bf1e06d0d4cd1aaff.JPG

 

DSC08242.JPG.a5c88d051e432658b047815f1c1677cd.JPG

 

 

 

 

Au fait !!! Ca y est ! J'ai recu les ressorts - 4 cm ! :sol:

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Invité §djf280jr
:jap: salut.domage pour ta voitur si tu narive pas a réparé ton moteur je sui intéréssé pour tes jante.voila.bonne continuation.
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Invité §inv682eP

Vous etes tous trop gentil avec lui.

 

 

J'ai 20 ans pas un sous en poche ! Je fais des études et pas de travail ! Comment vais je réparer ca ?!?

 

Et tu te plains en plus ?

 

Va dire ca a ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture 4000€ et des jantes a 1000€ derriere.

 

Ca veut jouer les frimeurs et les branleurs, ta vraiment de la chance d'avoir papa derriere toi...

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Ca veut jouer les frimeurs et les branleurs, ta vraiment de la chance d'avoir papa derriere toi...

OH!!! la belle crise de jalousie.

Tu juges en plus sans connaitre exactement sa situation :pfff: ......... allé, salut!!!

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Invité §inv682eP

Ca veut jouer les frimeurs et les branleurs, ta vraiment de la chance d'avoir papa derriere toi...

OH!!! la belle crise de jalousie.

Tu juges en plus sans connaitre exactement sa situation :pfff: ......... allé, salut!!!

 

 

 

Vivi, c'est ca. Fais une recherche des messages de "seb_om_13" sur ce forum. Lis l'integralité de ce sujet, et apres tu pourras critiqué ma réponse.

 

 

T'appelles ca comment toi quelqu'un qui achete une voiture 4000€ et des jantes a 890€ derriere et qui pleurniche de ne pas avoir de sous derriere pour faire quoi ce soit ? Surtout quand il fait le con avec sa caisse.

 

Je vous tient au courrant. Je pense qu'apres réparation et rabaissement je la vendrai et achèterai un 325

 

Et quand je vois ce genre de message, je me dis vraiment, il a de la chance le fiston a papa...

 

Suis-je jalou de tout ca ? Ouais moi aussi j'aimerai avoir un papa qui me sauve les couilles quand je merde...

 

Enfin bref.

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Invité §six822dW

Encore un "invité" qui n'a pas les couilles d'en donner plus sur son identité.

 

Que sais-tu de ses finances ? Il y a des gens qui bossent à côté de leurs études.

Je pense que dans ta cave, tu ne dois pas avoir accés à toutes ces informations et que ça nuit gravement à ton ouverture d'esprit.

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Invité §inv682eP

Encore un non-invité qui ne sait pas lire...

 

 

A ton avis, d'ou je sors le :

 

J'ai 20 ans pas un sous en poche ! Je fais des études et pas de travail ! Comment vais je réparer ca ?!?

 

Si tu relis page 2, tu verras que c'est lui qui l'a ecrit, pas moi.

 

Au lieu d'essayer de me rabaisser, lis le sujet depuis le debut. (bis)

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Invité §six822dW

Je le connais Seb, tu regarderas bien, je réponds quasi systématiquement à ses posts.

Comme tout béhèmiste, il faut bien démarrer un jour dans cette univers où la partie mécanique est essentielle.

Je ne vois pas où est le soucis ?

 

Etre déçu parce qu'on a cassé quelque chose c'est légitime, et le fait d'avoir équipé sa voiture n'a rien à voir avec les avaris qu'on peut subir.

 

Si t'es pas content, tu dégages c'est pas compliqué. :p

 

 

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Invité §inv682eP

C'est quoi le rapport ? Je te parle du fait qu'il s'achete une voiture a 4'000€ et qu'il pleure derriere qu'il a pas de sous pour reparer SES conneries, que c'est qu'un petit fils a papa, et toi tu me parles de mecanique BMW...

 

Quand on a pas les moyens et qu'on s'achete quand meme quelque chose qui nous fait "rever" (entre "), on en prends soin. Et quand on la casse en faisant le mariol, on la ramene pas en pleurnichand derriere...

 

 

Bref, c'est une belle voiture, et il a de la chance d'avoir papa pour reparer ses conneries... Mais apparement ca ne lui sert pas de lecons, basta. Ya rien a rajouté.

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Invité §seb502mR

C'est quoi le rapport ? Je te parle du fait qu'il s'achete une voiture a 4'000€ et qu'il pleure derriere qu'il a pas de sous pour reparer SES conneries, que c'est qu'un petit fils a papa, et toi tu me parles de mecanique BMW...

 

Quand on a pas les moyens et qu'on s'achete quand meme quelque chose qui nous fait "rever" (entre "), on en prends soin. Et quand on la casse en faisant le mariol, on la ramene pas en pleurnichand derriere...

 

 

Bref, c'est une belle voiture, et il a de la chance d'avoir papa pour reparer ses conneries... Mais apparement ca ne lui sert pas de lecons, basta. Ya rien a rajouté.

 

Salut !

 

Je viens de voir les messages que tu as posté sur le topic. Chacun a le droit d'avoir son opinion.

Je trouve que la tienne est completement démesurée.

 

Voici ma situation.

 

Je suis étudiant (HEC école de commerce), en parallèle le week end je travail chez Total sur l' A43 entre Lyon et Grenoble (60 km de chez moi) ou alors je travail pour le team de karting Suisse GSKarting en temps que mécano quand je n'ai pas de course en temps que pilote.

 

Bref. Je ne gagne pas ma vie, mais je vis et suis sous la responsabilité de mes parents. Je n'ai donc pas d'impots a payer, de famille a nourrir. L'argent que je gagne c'est pour sortir et équiper ma voiture. ET ALORS ????

 

Le jour où j'aurais une femme et des gosses a nourrirs j'aurais une toute autre philosophie.

 

En attendant le fric que je gagne c'est pour ma voiture. Je fais quand attention a ne pas me mettre dans le rouge. Mais il est sur que je n'ai pas les moyens d'envoyer ma BM chez BMW a pelier a bourgoin jallieu car l'heure de travail avoisine les 70 € et Dieux sais le nombre d'heures de travail qu'il y a à faire dessus !

 

 

Merci a toutes les personnes qui s'intéressent a mon probleme et me défende sur ce sujet :)

Sixel le dira, je ne suis pas quelqu'un de méchant ;)

 

Sur ce cher invité, le fils a papa te salut bien bas :jap:

 

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Invité §six822dW

C'est quoi le rapport ? Je te parle du fait qu'il s'achete une voiture a 4'000€ et qu'il pleure derriere qu'il a pas de sous pour reparer SES conneries, que c'est qu'un petit fils a papa, et toi tu me parles de mecanique BMW...

 

Quand on a pas les moyens et qu'on s'achete quand meme quelque chose qui nous fait "rever" (entre "), on en prends soin. Et quand on la casse en faisant le mariol, on la ramene pas en pleurnichand derriere...

 

 

Bref, c'est une belle voiture, et il a de la chance d'avoir papa pour reparer ses conneries... Mais apparement ca ne lui sert pas de lecons, basta. Ya rien a rajouté.

 

 

Bah c'est comme ça qu'on apprend la vie, je vois pas pourquoi t'es autant passionné par ses problème.

Des erreurs on en fait tous, toi comme moi ... d'ailleurs j'ai à peu prés fait les mêmes à 20 ans.

 

Je me suis payé ma première BMW ... que j'ai plié en sortie d'autoroute, dans un rail de sécurité alors que je l'avais depuis 15 jours.

Et à ce moment là, je crois qu'on prend conscience tout seul de ses erreurs et qu'on a pas besoin qu'un boulet comme toi vienne nous chier dans les bottes gratuitement.

 

Aprés, se plaindre n'a jamais fait de mal à personne il fait ce qu'il veut.

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Invité §seb502mR

Bah c'est comme ça qu'on apprend la vie, je vois pas pourquoi t'es autant passionné par ses problème.

Des erreurs on en fait tous, toi comme moi ... d'ailleurs j'ai à peu prés fait les mêmes à 20 ans.

 

Je me suis payé ma première BMW ... que j'ai plié en sortie d'autoroute, dans un rail de sécurité alors que je l'avais depuis 15 jours.

Et à ce moment là, je crois qu'on prend conscience tout seul de ses erreurs et qu'on a pas besoin qu'un boulet comme toi vienne nous chier dans les bottes gratuitement.

 

Aprés, se plaindre n'a jamais fait de mal à personne il fait ce qu'il veut.

 

 

 

Merci :)

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Invité §Le 700Yh

Après avoir lu la situation de seb, .............no comment!

 

 

 

salut Seb ,

 

trèèèss jolie voiture , j'espère en tout cas que tu va trouver une solution pour ton moulin, car du coup tu ne peux plus te déplacer comme tu le veux j'imagine ?? :??:

 

en tout cas sur le coup sa fait pas plaisir mais une foie réparé tu connaitra ton moteur de A à Z ( petit point positif de ta mésaventure :cry: )

 

tien nous au courant @ bientot ;)

 

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Invité §seb502mR

salut Seb ,

 

trèèèss jolie voiture , j'espère en tout cas que tu va trouver une solution pour ton moulin, car du coup tu ne peux plus te déplacer comme tu le veux j'imagine ?? :??:

 

en tout cas sur le coup sa fait pas plaisir mais une foie réparé tu connaitra ton moteur de A à Z ( petit point positif de ta mésaventure :cry: )

 

tien nous au courant @ bientot ;)

 

MErci a toi ! :)

 

Pour le moment la mécanique n'avance pas du fait que mon père travail cette semaine ! Il rentre vendredi soir ! Les travaux reprendrons samedi. Je connais un peu la mécanique de ces voitures mais pas suffisemment pour m'aventurer a un déculassage tout seul (moi je m'arrete a la mécanqiue de kart ou je suis tres bon) mais j'apprend car mon père sur sa 924 a du déculasser une dizène de fois etc ... Je reste avec lui, je l'aide pour des petites conneries simple mais je le regarde faire et j'apprend.

 

Je ne sais pas si je l'ai dit avant mais d'un point de vue mécanique le piston 1 est marqué malheuresement nous ne pouvons pas évaluer la profondeur de la marque pour le moment mais ca a pas l'air bien méchant.

 

Je pense que j'ai plié une soupape un flingué un ressort de poussoir

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Invité §Be 413ii

MErci a toi ! :)

 

Pour le moment la mécanique n'avance pas du fait que mon père travail cette semaine ! Il rentre vendredi soir ! Les travaux reprendrons samedi. Je connais un peu la mécanique de ces voitures mais pas suffisemment pour m'aventurer a un déculassage tout seul (moi je m'arrete a la mécanqiue de kart ou je suis tres bon) mais j'apprend car mon père sur sa 924 a du déculasser une dizène de fois etc ... Je reste avec lui, je l'aide pour des petites conneries simple mais je le regarde faire et j'apprend.

 

Je ne sais pas si je l'ai dit avant mais d'un point de vue mécanique le piston 1 est marqué malheuresement nous ne pouvons pas évaluer la profondeur de la marque pour le moment mais ca a pas l'air bien méchant.

 

Je pense que j'ai plié une soupape un flingué un ressort de poussoir

 

 

 

eek8.gif.207e4fac66248e7a7816dabda0799326.gifComment ca se fait?

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Invité §Le 700Yh

MErci a toi ! :)

 

Pour le moment la mécanique n'avance pas du fait que mon père travail cette semaine ! Il rentre vendredi soir ! Les travaux reprendrons samedi. Je connais un peu la mécanique de ces voitures mais pas suffisemment pour m'aventurer a un déculassage tout seul (moi je m'arrete a la mécanqiue de kart ou je suis tres bon) mais j'apprend car mon père sur sa 924 a du déculasser une dizène de fois etc ... Je reste avec lui, je l'aide pour des petites conneries simple mais je le regarde faire et j'apprend.

 

Je ne sais pas si je l'ai dit avant mais d'un point de vue mécanique le piston 1 est marqué malheuresement nous ne pouvons pas évaluer la profondeur de la marque pour le moment mais ca a pas l'air bien méchant.

 

Je pense que j'ai plié une soupape un flingué un ressort de poussoir

 

 

 

en tout cas si tu peux nous mettre des photo de ton moteur , sa serai sympa ;)

tu l'as vu comment que ton piston 1 était marqué vu que tu n'as pas déculassé encore ?

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Il suppose :jap: .

Ma fois je me demande lequel est plus violent.

Un duel soupape/piston crée par une casse de courroie ou un duel soupape/piston crée par un sur-régime ?

 

Assure-toi bien que le piston n'est pas trop marqué.Il vaut mieux le changer pendant que tu déculasse plutôt que de le refaire après.

Refais aussi tes segments pendans que tu en profites pour déculasser.Sa pourra pas faire de mal à ton moteur. :jap:

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Invité §seb502mR

 

 

En fait comme le dit punto01, les Porsches 924 ont des culasses pas tres résistantes. Mon père a changé sa ulasse et fait fabriquer une culasse en fonte haute compression. Souvent il modifait le taux de compression en jouant sur la hauteur de la culasse il avait des joins spécifiques a cela !

 

Les 924 sont des voitures sympas mais merdiques de conception (moteur a l'avant boite a l'arrière).

De ce fait le transaxle qui tourne a vitesse du moteur se change tous les 100.000 km sa coute 1500 euros et mon père le faisait lui meme ! Il a tout démonté sur sa voiture.

Et comme pour lui ca n'allait jamais il est trop perfectionniste, il avait toujours quelque chose a changer ou a modifier.

 

Au passage au banc d'essais a cléon sa porsche donnait 138 cv sortie moteur ! Alors qu'a l'origine elle en donnait 125 !

 

Aujourd'hui elle a 435.000 km et pourrait encore rouler ! J'adore cette voiture mais ca fait 10 ans que mon père ne s'en sert plus il a acheté un 406 2.1 TD neuf (il est malheureux y a pu de mécanique a faire :lol:)

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Invité §seb502mR

en tout cas si tu peux nous mettre des photo de ton moteur , sa serai sympa ;)

tu l'as vu comment que ton piston 1 était marqué vu que tu n'as pas déculassé encore ?

 

 

En enlevant les bougies on regarde a la lampe de poche a travers la culasse et ca suffit pour voir la marque. Mais cependant il est difficile de constater la profondeur de cette marque tant que je n'ai pas décullassé

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Invité §seb502mR

Il suppose :jap: .

Ma fois je me demande lequel est plus violent.

Un duel soupape/piston crée par une casse de courroie ou un duel soupape/piston crée par un sur-régime ?

 

Assure-toi bien que le piston n'est pas trop marqué.Il vaut mieux le changer pendant que tu déculasse plutôt que de le refaire après.

Refais aussi tes segments pendans que tu en profites pour déculasser.Sa pourra pas faire de mal à ton moteur. :jap:

 

+ 1 j'y avait pensé ! Egalement la chaine de distribution aussi, meme si a première vue elle est en excellent état.

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Invité §inv720MX

je pense que tu as fait un bon choix le 320 pousse pas mal,mais c'est vraie que la puissance arrive qu'a 3500 a 4000 tours

 

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Invité §Le 700Yh

je pense que tu as fait un bon choix le 320 pousse pas mal,mais c'est vraie que la puissance arrive qu'a 3500 a 4000 tours

 

 

un 320 c'est bien quand tu veux y tirer dedans , maintenant quand tu veux conduire comme un papi, comme sa manque de couple sa consomme trop beaucoup trop! en gros faut vraiment évité la ville, d'ailleurs à la base il n'est pas conçu pour , c'est trop gros comme voiture :ange:

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