Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Avec quoi tracter 2 tonnes?


Invité §Cmo236tY

Messages recommandés

:lol: Les, avec cote où sans mon bien fait rire...

 

A une époque je tractais un double essieux 1.300kgs avec un toy tercel 4wd. (porte auto et un 4x4 Auverland A3 dessus)

 

Démarrage en cote sous la pluie, le train avant se garait dans le caniveau sauf a passer en 4 roues motrices + 1° courte. (sans parler des mises en lacet)

Blocage de la remorque si sol non plat en marche arrière.

 

Ensuite avec le Patrol Gr court je ne sentais même pas la remorque a 130.

 

* Attention, un nouveau texte récent limite a 80/90 les attelages de 3t5 et plus (Affichage obligatoire au cul de l remorque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Sans dec, on a aussi tracté sans 4x4, et même du lourd :o

 

Oui, a une époque où c'étais toléré. (une visite médicale en préfecture a payer en espèces et...hop.)

Si tu avais le permis E, les fics disaient rien. <Voir, n'y connaissaient rien>

 

Faut dire aussi qu'il y avais moins de monde sur les rts et que les véhicules étaient moins puissants qu'a ce jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posts croisés. Lol.

 

Et entre déplacer une caravanne sur 300m et faire chaque week plusieures centaines de kms. Il y a une différence notable.

 

Le pourquoi je suis vite passé a un tracteur plus lourd que m remorque.

Le Trial sur autoroute ca va une fois sans accident heureusement.

Ensuite faut une caméra pour enregistrer les exploits. <faits divers de la presse>

 

Pour ma part, ma lutte était en compétition Trial 4x4 (première place) et pas la une lors des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Tu es bien la première personne que je connaisse qui est un poids sur la carte grise supérieur au poids réel... Tu as une chance...

 

 

Fabia TDI 80, poids réel====> 1180kg

poids CG====> 1300kg

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Au péage de Montpellier les bleus sont souvent installés avec ce genre d'appareil :

 

http://www.balance-milliot.fr/pese-roues.htm

 

J'ai vu des gus obligé de vider la caravane sur le bord de l'A 9 car au dessus du poids autorisés , sur la nationnale ,ils sont installés avec la douane volante vers FITOU , ça doit pas être les seuls coins en France , ceux ci je connais car j'y passe réguliérement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fabia TDI 80, poids réel====> 1180kg

poids CG====> 1300kg

 

:bah:

 

120 kg ? C'est énorme... et pas légal :lol: Une directive européenne ne tolère que +/- 5% de différence avec le poids annoncé en G1 sur la carte grise...

 

Et c'est l'inverse sur mes 2 cartes grises...

Ma vieille ZX fait facilement 55 kg de plus, sans rien de plus en terme d'équipement ou d'accessoire et le Paj fait dans les 150 kg de plus... merci au 115 kg d'attelage :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

:jap: Au péage de Montpellier les bleus sont souvent installés avec ce genre d'appareil :

 

http://www.balance-milliot.fr/pese-roues.htm

 

J'ai vu des gus obligé de vider la caravane sur le bord de l'A 9 car au dessus du poids autorisés , sur la nationnale ,ils sont installés avec la douane volante vers FITOU , ça doit pas être les seuls coins en France , ceux ci je connais car j'y passe réguliérement amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ...........

 

 

oh non, il n'y a pas que la bas qu'ils ont ça ;)

 

120 kg ? C'est énorme... et pas légal :lol: Une directive européenne ne tolère que +/- 5% de différence avec le poids annoncé en G1 sur la carte grise...

 

Et c'est l'inverse sur mes 2 cartes grises...

Ma vieille ZX fait facilement 55 kg de plus, sans rien de plus en terme d'équipement ou d'accessoire et le Paj fait dans les 150 kg de plus... merci au 115 kg d'attelage :lol:

 

 

ils ont du prendre le poids du break en TDI 105 full option avec un attelage en béton armé :cyp:

 

non, franchement je ne sait pas pourquoi et je n'irait pas chipoté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu des sujets se rapprochant de ma demande, mais pas exactement, donc je (re)poste.

 

Avec un budget de 8000 euros maximum.Essence car moins chère pour rouler à l'éthanol avec transformation si besoin.

Pour 130 chevaux minimum.

 

Quel véhicule serait apte à tracter 2 tonnes maximum?(1 van+ 2 chevaux)

 

J'ai failli retourner mon van chargé, suite à un appel d'air causé par un semi que j'ai croisé!!! :cry:

Il me faut un véhicule plus puissant et plus lourd.

Je tracte avec un fourgon de 1290 kg et c'est vraiment trop dangereux!! (Permis E).

 

Les 4X4 c'est bien mais la carte grise est trop chère :(

Merci de vos conseils :)

 

 

euh la carte grise tu l'as fait une fois et apres basta !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...