Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Ford est surement le mieux armée des groupes américains pour luter contre les japonais mais ils ont encore un petit déficit de légitimité sur ce segment.

Ford sait vendre des camions mieux que quiconque, mais pour les voitures ils ont un peu plus de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Aujourd’hui la Taurus est sur le segment supérieur mais avant l'arrivée de la Fusion en 2006 c’était une mid-size car.

 

Les japonais ont commencé à prendre le dessus sur les américains dans les année 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parie combien qu'on va retrouver chez Mercedes le nouveau moteur 1600cc biturbo de chez Renault?

 

 

 

Juste au moment ou Mercedes vient de refiler son vieux 2.2 CDI de puissance approchante à Infiniti pour l'intégrer dans sa Q50... Bien joué les gars 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

 

Juste au moment ou Mercedes vient de refiler son vieux 2.2 CDI de puissance approchante à Infiniti pour l'intégrer dans sa Q50... Bien joué les gars 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

 

Si ça permet d'attendre 2 ans avant de le mettre, c'est pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

L'avant est très réussi, à la fois moins compliqué et plus expressif que l'ancien :oui: Quant aux gros feux arrières dégoulinants et indigestes de la phase 1, ils ont été juste un peu rétrécis mais ça passe quand même nettement mieux :jap:

La fusion arrive pour Janvier en concession et s'appelera mondeo

 

3 ans aprés son lancement en Amérique du Nord...

Elle devait venir chez nous en 2012 mais ils avaient décidé de la reporter à cause de la crise de 2008 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Aujourd’hui la Taurus est sur le segment supérieur mais avant l'arrivée de la Fusion en 2006 c’était une mid-size car.

 

Les japonais ont commencé à prendre le dessus sur les américains dans les année 90.

 

C'était la Ford Tempo anciennement et ensuite la Merkury Mystique (une Ford mondeo des années 90) qui rivalisaient la Camry dans les années 90 en terme de gabarit, mais dans la mentalité des américains dans le temps ces voitures étaient des compactes. Les américains n'achètent plus des berlines aussi grosses qu'avant (ils préfèrent les F150 :cyp: )

 

Sinon l'IED Turin présentera aussi un concept Hyundai à Genève développé par les étudiants en master, ça fait un peu vieillot déja je trouve et ça semble manquer un peu de finition (sans parler de la couleur).

Je suis d'ailleurs moi même en transport à l'IED Barcelone en ce moment (pour un échange, un semestre seulement) et l'atmosphère ainsi que leur approche du design n'est pas si géniale je trouve (plutôt de super techniciens que de vrais universitaires à mes yeux), je crois changer pour design de produit... et niveau 3d ou sketch j'ai pas le niveau non plus. Ils ont de super cours de 3d et un atelier de maquettes d'argile sympa par contre.

 

http://lh5.ggpht.com/-nfpI13p-_rE/UwY2c2xz1oI/AAAAAAAQLNs/9o5cKCHxZ0M/Press%252520Conference%25252004.03.14_INVITATION_thumb%25255B2%25255D.jpg?imgmax=800

http://lh3.ggpht.com/-KV5_om8ItSI/UwY2fs0WymI/AAAAAAAQLN8/_SEVC9HHAek/1.PassoCorto_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800

http://lh4.ggpht.com/-QqogVsWzth4/UwY2iNFVEjI/AAAAAAAQLOM/mCUrTUTf2rk/2.PassoCorto_thumb%25255B1%25255D.jpg?imgmax=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

D'ailleurs la Mondeo US qui remplaçait la Tempo était la Contour :jap:

 

Oui je cherchais le nom. La Merkury mystique était la jumelle de la Contour. Mais les deux n'ont pas trop bien marché, il leur manquait des cm pour intéresser les acheteurs potentiels, même par rapport à la Camry elles étaient plutôt petites, et pas vraiment moins chères (même par rapport à la taurus, elles devaient être à un prix semblable une fois équipées du V6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Ford est surement le mieux armée des groupes américains pour luter contre les japonais mais ils ont encore un petit déficit de légitimité sur ce segment.

Ford sait vendre des camions mieux que quiconque, mais pour les voitures ils ont un peu plus de mal...

La Focus c'est bien une voiture non ?

C'est pas la voiture la plus vendue au monde par hasard daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bon qu'est ce que tu as pas aimé dans son comportement ?

 

Grand débattement boite de vitesse + imprécision + mal positionnée (trop en retrait), siège conducteur inconfortable et impossible de trouver une position convenable.

 

C'est vraiment dommage pour la boite de vitesse à moins que la boite des versions essences ne soit pas la même ?? J'avais essayé le 1.6 TDCI 92 ... :cyp:

 

Pourtant j'avais adoré la focus 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un boite Peugeot par hasard? :cyp:

 

J'ai eu la même réflexion vu que c'est le même moteur ... :??:

 

Alors que celle de la focus 2 1.8 TDCI qu'on avait au taf la boite était vraiment bien !

 

[edit] Au faite RIC, mon ancienne annonce est toujours pas supprimée et impossible à joindre le modo de cette section :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert est demandé. :o

Perso, comme tu l'as décrit, on dirait vraiment la boite de ma 406 HDi 110. :ddr:

Edit : Ca commence à gonfler cette histoire. :D Va falloir que j'aille troller en section annonce. :cyp:

Edit2 : le sujet est locker. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert est demandé. :o

Perso, comme tu l'as décrit, on dirait vraiment la boite de ma 406 HDi 110. :ddr:

Edit : Ca commence à gonfler cette histoire. :D Va falloir que j'aille troller en section annonce. :cyp:

Edit2 : le sujet est locker. :jap:

 

 

yes depuis déjà quelques temps lol mais je demande juste à le supprimer car je vais refaire mon annonce dans deux semaines :jap:

 

Sinon pour la boite, faut dire aussi que depuis que j'ai ma mx5 je deviens très exigeant par rapport à ça ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi j'avais testé une Focus en BVA et c'était de la vraie merde, elle faisait passer le 2.0 160cv (modèle us) pour un poumon. En plus la direction était plutôt amorphe mais ça devait être parce que c'était une version sedan US.

 

Le choix numéro 1 pour de la qualité européenne en Amérique ça demeure VW, en plus la Golf 7 qui est lancée en ce moment a des prix très agressifs pour une fois. Pour 15 500 euros TTC (ou 23 150$ CAD) la version 3 portes vient de série avec le 1.8TSI 170cv (exit le vieux 5 cylindres), jantes alu, clim, pack électrique, bluetooth, 8 haut parleurs, assistance au démarrage en pente. La 5 portes est 700 euros de plus et ajoute d'office les sièges chauffants.

http://i124.photobucket.com/albums/p31/fastweel/93dfbd8f-f02b-4e7a-95a8-6cf2ce9fc99e.jpg

 

 

C'est un peu dommage qu'ils ne fassent pas de version 1.4tsi sans options à moindre prix (comme la Jetta de base qui vient vraiment nue et avec le vieux 2.0 8v), plusieurs jeunes sont certainement intéressés par la Golf mais n'ont pas les moyens de payer pour un modèle aussi cossu. Et entre une Jetta de base et une Civic (même prix, environ 13k euros de base), le choix du kéké est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Oui je cherchais le nom. La Merkury mystique était la jumelle de la Contour. Mais les deux n'ont pas trop bien marché, il leur manquait des cm pour intéresser les acheteurs potentiels, même par rapport à la Camry elles étaient plutôt petites, et pas vraiment moins chères (même par rapport à la taurus, elles devaient être à un prix semblable une fois équipées du V6).

 

C'est que la Camry était de la catégorie des Taurus/Sable et non pas des Contour/Mystique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

C'est que la Camry était de la catégorie des Taurus/Sable et non pas des Contour/Mystique :o

Il y avait environ 10cm de différence entre la Camry et Contour, et près de 25 entre Camry et Taurus (1996 et plus), donc c'est un sujet à débattre :D

Maintenant la Camry est clairement la rivale de la Fusion et non la Taurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Il y avait environ 10cm de différence entre la Camry et Contour, et près de 25 entre Camry et Taurus (1996 et plus), donc c'est un sujet à débattre :D

Maintenant la Camry est clairement la rivale de la Fusion et non la Taurus.

 

 

Au-dessus de la Camry, il y a l'Avallon, depuis 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Il y avait environ 10cm de différence entre la Camry et Contour, et près de 25 entre Camry et Taurus (1996 et plus), donc c'est un sujet à débattre :D

Maintenant la Camry est clairement la rivale de la Fusion et non la Taurus.

 

Pourtant en Europe la Camry affrontait la Scorpio, face à la Mondeo on alignait les Carina E puis Avensis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La Camry est l'équivalent de l'Avensis en terme de positionnement (soit midsize/familiale) seulement c'est adapté aux réalités des différents marchés. La vraie routière chez Toyota c'est l'Avalon, et elle coûte passablement plus cher qu'une Camry ou Taurus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans la gamme Toyota de l'époque, du plus petit au plus grand c'était ceci:

 

Starlet < Corolla < Carina II - E et ensuite Avensis < Camry.

 

Evidemment je ne prend pas en compte les 4x4, la Previa et les sportives. Je n'arrive pas à trouver le positionnement de l'AE86/Trueno/Levin. J'imagine que c'était des variantes de Corolla? En tout cas si ce ne sont pas des variantes de Camry, celle ci était notre hdg. Par contre, dans les années 70/80, il y'avait la Toyota Crown sur notre marché. Etait-elle au-dessus ou au même niveau que la Camry?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Il ne faut pas chercher à tout classifier, et ça change selon chaque pays.

 

D'ailleurs j'ai un cours d'architecture d'automobile en ce moment, on apprend les dimensions de chaque segment (aux USA ça marche au volume de l'habitacle mesuré avec une certaine formule), règlementations de hauteurs de parechoc etc. Bref, si je ne vire pas ce cours de mon horaire (j'en ai rien à foutre même si j'aime bien les voitures) je saurai mieux répondre à la question des Camry dans quelques mois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La Focus c'est bien une voiture non ?

C'est pas la voiture la plus vendue au monde par hasard daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

Dans le monde peut être mais aux USA elle est assez largement derrière les Corolla et Civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Tout comme en Europe ou elle est largement dominée par la Golf... Ca ne lui empêche pas d'être n°1 au global :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...