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mike29b
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Invité §SD6628uT

//www.youtube.com/embed/K8eZUvjrKf4?feature=player_embedded

Superbe :oui: surtout avec ces nouveaux phares :p

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Invité §bro134oD

La nouvelle Nissan Micra nord américaine sera lancée au prix très compétitif de 10 000$ canadien avant taxes et autres frais (environ 8500 euros TTC), ce qui marque un peu le retour du low cost en Amérique, aucune voiture n'a été vendue aussi peu chère au prix catalogue depuis près de 15 ans

 

http://www.nissan.ca/all-new-micra/fr/

 

Sa rivale la plus directe, la Mitsubishi Mirage (ou space machin chez vous), est environ 1500 euros de plus, ils devront sans doute réviser leur prix. Par contre la Mirage a le gros avantage d'avoir un petit 3 cylindres économique et pas un vieux 1.6l périmé. Avec le 1.2 80 elle serait franchement plus attrayante.

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La nouvelle Nissan Micra nord américaine sera lancée au prix très compétitif de 10 000$ canadien avant taxes et autres frais (environ 8500 euros TTC), ce qui marque un peu le retour du low cost en Amérique, aucune voiture n'a été vendue aussi peu chère au prix catalogue depuis près de 15 ans

 

http://www.nissan.ca/all-new-micra/fr/

 

Sa rivale la plus directe, la Mitsubishi Mirage (ou space machin chez vous), est environ 1500 euros de plus, ils devront sans doute réviser leur prix. Par contre la Mirage a le gros avantage d'avoir un petit 3 cylindres économique et pas un vieux 1.6l périmé. Avec le 1.2 80 elle serait franchement plus attrayante.

 

 

Oui ca fait 6500€ avant les divers taxes..dc pas chere du tout ..comme quoi les marques mettent bien le prix qu'elles veulent.

Ex: une Dacia rebadgée Renault est vendu plus chere sans l'etiquette low cost.

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La nouvelle Nissan Micra nord américaine sera lancée au prix très compétitif de 10 000$ canadien avant taxes et autres frais (environ 8500 euros TTC), ce qui marque un peu le retour du low cost en Amérique, aucune voiture n'a été vendue aussi peu chère au prix catalogue depuis près de 15 ans

 

http://www.nissan.ca/all-new-micra/fr/

 

Sa rivale la plus directe, la Mitsubishi Mirage (ou space machin chez vous), est environ 1500 euros de plus, ils devront sans doute réviser leur prix. Par contre la Mirage a le gros avantage d'avoir un petit 3 cylindres économique et pas un vieux 1.6l périmé. Avec le 1.2 80 elle serait franchement plus attrayante.

 

A lire le communiqué de presse, la 1.6 de 109ch à l'air très sophistiqué sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

La Micra établit un équilibre idéal entre une économie de carburant impressionnante et une performance agile, reconnaissant que les conducteurs qui souhaitent actuellement un véhicule d'entrée de gamme veulent en avoir pour leur argent. La motorisation de la Micra est assurée par un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre qui développe 109 ch à 6 000 tr/min et un couple de 107 lb-pi à 4 400 tr/min.

Ce moteur est doté d'un éventail de technologies de pointe, dont un système de double injecteur qui permet une meilleure injection de carburant (comparativement aux systèmes à mono-injecteur conventionnels). Les petites buses projettent un jet de carburant plus fin (environ 57 % plus fin que la taille des particules de la précédente génération de moteurs à mono-injecteur) afin d'assurer une combustion plus efficace. Cela donne lieu à plus de puissance et à une meilleure économie de carburant.

Le moteur compact et léger est également doté d'un système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTC) double installé sur les soupapes d'admission et d'échappement (contrairement au système CVTC traditionnel installé sur les soupapes d'admission seulement), semblable au système utilisé sur la Maxima, le modèle phare de Nissan. L'utilisation du système CVTC sur les soupapes d'échappement permet d'accroître l'efficacité thermique, de réduire la résistance à l'aspiration et d'améliorer d'environ 4 % le rendement énergétique (par rapport au moteur précédent).

En tout cas, ça a l'air plus sympa que le 1.2 de 80ch que nous avons nous!

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A lire le communiqué de presse, la 1.6 de 109ch à l'air très sophistiqué sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

La Micra établit un équilibre idéal entre une économie de carburant impressionnante et une performance agile, reconnaissant que les conducteurs qui souhaitent actuellement un véhicule d'entrée de gamme veulent en avoir pour leur argent. La motorisation de la Micra est assurée par un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre qui développe 109 ch à 6 000 tr/min et un couple de 107 lb-pi à 4 400 tr/min.

Ce moteur est doté d'un éventail de technologies de pointe, dont un système de double injecteur qui permet une meilleure injection de carburant (comparativement aux systèmes à mono-injecteur conventionnels). Les petites buses projettent un jet de carburant plus fin (environ 57 % plus fin que la taille des particules de la précédente génération de moteurs à mono-injecteur) afin d'assurer une combustion plus efficace. Cela donne lieu à plus de puissance et à une meilleure économie de carburant.

Le moteur compact et léger est également doté d'un système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTC) double installé sur les soupapes d'admission et d'échappement (contrairement au système CVTC traditionnel installé sur les soupapes d'admission seulement), semblable au système utilisé sur la Maxima, le modèle phare de Nissan. L'utilisation du système CVTC sur les soupapes d'échappement permet d'accroître l'efficacité thermique, de réduire la résistance à l'aspiration et d'améliorer d'environ 4 % le rendement énergétique (par rapport au moteur précédent).

En tout cas, ça a l'air plus sympa que le 1.2 de 80ch que nous avons nous!

on a deux moteurs sur la Micra, le 1.2 80ch et le 1.2 DiG-S 98ch.

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Salon de Génève 2014: Renault Twingo

//www.youtube.com/embed/SC-QVk29CHo?rel=0

 

Salon de Génève 2014: Mercedes C

//www.youtube.com/embed/QWEKxyC2WFw?rel=0

 

Salon de Génève 2014: Jeep Renegade

//www.youtube.com/embed/NCwwDvk8jt4?rel=0

 

Salon de Génève 2014: Suzuki Celerio

//www.youtube.com/embed/DY2UruaDU3g?rel=0

 

Salon de Génève 2014: Audi TT

//www.youtube.com/embed/5YggF0DvDfU?rel=0

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Invité §nul801Sk

Le twingo blanche avec le stripping rouge et noir est vraiment très sympa :oui:

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Invité §fan753PJ

Pour l'Audi TT, on dirait plus un restylage qu'une nouvelle version !!

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Invité §bro134oD

A lire le communiqué de presse, la 1.6 de 109ch à l'air très sophistiqué sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

La Micra établit un équilibre idéal entre une économie de carburant impressionnante et une performance agile, reconnaissant que les conducteurs qui souhaitent actuellement un véhicule d'entrée de gamme veulent en avoir pour leur argent. La motorisation de la Micra est assurée par un moteur 4 cylindres à DACT de 1,6 litre qui développe 109 ch à 6 000 tr/min et un couple de 107 lb-pi à 4 400 tr/min.

Ce moteur est doté d'un éventail de technologies de pointe, dont un système de double injecteur qui permet une meilleure injection de carburant (comparativement aux systèmes à mono-injecteur conventionnels). Les petites buses projettent un jet de carburant plus fin (environ 57 % plus fin que la taille des particules de la précédente génération de moteurs à mono-injecteur) afin d'assurer une combustion plus efficace. Cela donne lieu à plus de puissance et à une meilleure économie de carburant.

Le moteur compact et léger est également doté d'un système de contrôle de la distribution à variation continue (CVTC) double installé sur les soupapes d'admission et d'échappement (contrairement au système CVTC traditionnel installé sur les soupapes d'admission seulement), semblable au système utilisé sur la Maxima, le modèle phare de Nissan. L'utilisation du système CVTC sur les soupapes d'échappement permet d'accroître l'efficacité thermique, de réduire la résistance à l'aspiration et d'améliorer d'environ 4 % le rendement énergétique (par rapport au moteur précédent).

En tout cas, ça a l'air plus sympa que le 1.2 de 80ch que nous avons nous!

C'est la même famille que le 1.2 (HR), donc niveau technologie ça doit être semblable au 1.2 80. Après, dans une voiture à vocation si économique, est-ce nécessaire d'avoir 110cv et de sacrifier l'économie de carburant? Si c'était un 1.2 turbo de 110cv qui fait 5l/100km je ne dis pas, mais c'est un moteur tout à fait classique qui fera facilement 7-8l/100km en usage réel.

 

 

Non, elle fait déjà vieille cette Twingo :o

Elle fait vieille aujourd'hui, elle paraitra jeune dans 20 ans.

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C'est la même famille que le 1.2 (HR), donc niveau technologie ça doit être semblable au 1.2 80. Après, dans une voiture à vocation si économique, est-ce nécessaire d'avoir 110cv et de sacrifier l'économie de carburant? Si c'était un 1.2 turbo de 110cv qui fait 5l/100km je ne dis pas, mais c'est un moteur tout à fait classique qui fera facilement 7-8l/100km en usage réel.

 

 

Non, elle fait déjà vieille cette Twingo :o

Elle fait vieille aujourd'hui, elle paraitra jeune dans 20 ans.

 

 

Tu oublies le 1.2 DiG-s suralimenté de 98ch qui est encore plus sobre que le 80ch.

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Invité §nul801Sk

 

Tu oublies le 1.2 DiG-s suralimenté de 98ch qui est encore plus sobre que le 80ch.

 

Pas de compresseur, pas de casse de compresseur :o

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Invité §car448kt

Pour l'Audi TT, on dirait plus un restylage qu'une nouvelle version !!

 

 

ce n'est pas nouveau chez audi :D

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Invité §bro134oD

 

Tu oublies le 1.2 DiG-s suralimenté de 98ch qui est encore plus sobre que le 80ch.

 

Et il coûte certainement plus cher aussi.

 

Comme VW en Amérique qui continue d'offrir la Jetta avec le 2.0 8v 115cv plutôt que le 1.4tsi. Au moins ils ont remplacé le vieux 5 cylindres 2.5l par le 1.8tsi cette année sur la jetta et la Golf 7.

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Je l'ai encore vu au catalogue récemment le 2.5l !!

J'ai envoyé un mail à un garage pour me dire si on pouvait l'immatriculer en France ou non la Jetta 2.5l ... pas de réponse à ce jour :(

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Invité §bro134oD

La fiabilité est peut être bonne (il y a des problèmes qui ont été réglés vers 2008 je crois) mais pour les même performances que le 1.8, la consommation est pas mal plus élevée.

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La fiabilité est peut être bonne (il y a des problèmes qui ont été réglés vers 2008 je crois) mais pour les même performances que le 1.8, la consommation est pas mal plus élevée.

après, il y a une question de goût aussi ...

si le 2.5 existe toujours, c'est sans doute qu'il correspond à un besoin que le 1.8 ne comble pas !

je me mets à la place d'un américain moyen ... le 5 cylindres 2.5l me séduit plus qu'un 1.8 turbo !

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après, il y a une question de goût aussi ...

si le 2.5 existe toujours, c'est sans doute qu'il correspond à un besoin que le 1.8 ne comble pas !

je me mets à la place d'un américain moyen ... le 5 cylindres 2.5l me séduit plus qu'un 1.8 turbo !

 

Vraiment des goûts de chiotte ces ricains. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Heureusement qu'ils ont des machins du style V8 atmo 6.2 :D

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après, il y a une question de goût aussi ...

si le 2.5 existe toujours, c'est sans doute qu'il correspond à un besoin que le 1.8 ne comble pas !

je me mets à la place d'un américain moyen ... le 5 cylindres 2.5l me séduit plus qu'un 1.8 turbo !

Pourtant, le V5 c'est ce qu'a mon beau père dans sa Golf (en tiptronic boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif comme un best-of pour toi :D ), et en dehors du bruit, il n'a rien pour lui ce moulin. Les 170ch se sont perdus en route, ça consomme vraiment beaucoup pour ce que ça avance, et t'as même pas l'impression de conduire une petite voiture avec un "gros" moulin. Vraiment une grosse déception, car le bruit lui est très chouette :oui:

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Pourtant, le V5 c'est ce qu'a mon beau père dans sa Golf (en tiptronic boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif comme un best-of pour toi :D ), et en dehors du bruit, il n'a rien pour lui ce moulin. Les 170ch se sont perdus en route, ça consomme vraiment beaucoup pour ce que ça avance, et t'as même pas l'impression de conduire une petite voiture avec un "gros" moulin. Vraiment une grosse déception, car le bruit lui est très chouette :oui:

 

Je ne parle pas du v5 qui lui a été homologué pour la France mais du L5 2.5l encore au catalogue aux US.

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Pourtant, le V5 c'est ce qu'a mon beau père dans sa Golf (en tiptronic boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif comme un best-of pour toi :D ), et en dehors du bruit, il n'a rien pour lui ce moulin. Les 170ch se sont perdus en route, ça consomme vraiment beaucoup pour ce que ça avance, et t'as même pas l'impression de conduire une petite voiture avec un "gros" moulin. Vraiment une grosse déception, car le bruit lui est très chouette :oui:

 

 

Un peu comme le 2,4l essence 5 cylindres Volvo avec la puissance démoniaque de 140CV :o

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Invité §nul801Sk

Je ne parle pas du v5 qui lui a été homologué pour la France mais du L5 2.5l encore au catalogue aux US.

Il existe encore en europe... :o

 

Dans le TT RS et le Q3 RS :o

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Invité §C-R303Rw
Invité §C-R303Rw

Ouais, c'est vrai, elle fait penser à une Hyundai. :D

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Invité §bro134oD

après, il y a une question de goût aussi ...

si le 2.5 existe toujours, c'est sans doute qu'il correspond à un besoin que le 1.8 ne comble pas !

je me mets à la place d'un américain moyen ... le 5 cylindres 2.5l me séduit plus qu'un 1.8 turbo !

 

Il correspond au besoin de coûter moins cher à produire, c'est tout.

 

Sinon il y a peu à dire sur la Acura, c'est anonyme à souhait en se contentant de suivre la mode asiatique établie depuis 4-5 ans.

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