Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pourtant en compétion, Renault a donné de belles leçons aux motoristes, et durant de nombreuses années...

Analyse vraiment puérile, désolé.

 

 

 

Ben on aimerait bien que l'expérience acquise en compétition se retrouve dans des petits moteurs essence compétitifs ... au lieu de ça ... on a le 1.2 Renault : POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Enfin pour vous mettre à zéro tous, les innovations technologiques c'est pas les constructeurs qui les font mais les équipementiers.

 

Et vu qu'ils ont des centres R&D de partout..... Par exemple les CDI Mercedes sont développé à la fois en France et en Angleterre par Delphi équipementier américain.

 

Donc parler d'innovations pour un constructeur cela me fait doucement rire. Tout ce qu'ils font c'est d'avoir le nez et le portefeuille quand il y a une innovation déterminante pour garder l'exclusivité pendant un certain temps.

 

Pour le 1.6 THP/VTi, c'est un développement commun BMW/PSA, l'ensemble étant produit par PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... non ... un équipementier fait en sorte de rendre la vie plus facile d'un moteur en le rendant plus fiable ou en améliorant des points particuliers ... le plus gros potentiel d'amélioration reste dans la conception même du moteur ...

 

On ne pourra pas indéfiniment améliorer les perfs d'un Renault 1.2 tant qu'on aura ce bloc et cette culasse ... L'architecture du moteur est quand même prépondérante dans les perfs de celui-ci. On prend n'importe quel bloc alu 3 cylindres japonais, il aura, à équipement équivalent des perfs bien meilleures que les blocs Renault actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

THP, TCe, VTi, je les trouve plus que correct moi...

 

 

 

Les VTI et THP sont des BMW et le TCe n'a pas l'injection directe, super vis à vis des Ecotec Opel, TSI VW ou Ecoboost de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

C'est à cause des 2.0 TDI 140 IP qui sont de vraies merdes je te l'accorde à 100%

 

- bruyants

- rugueux

- désagréables

- pas fiables

- hors-de-prix

 

non, pas que :non:

Ils parlaient de la qualité du SAV, plus quelques problèmes divers et c'était avant l'époque du 2.0 TDi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum620aj

Euh ... non ... un équipementier fait en sorte de rendre la vie plus facile d'un moteur en le rendant plus fiable ou en améliorant des points particuliers ... le plus gros potentiel d'amélioration reste dans la conception même du moteur ...

 

On ne pourra pas indéfiniment améliorer les perfs d'un Renault 1.2 tant qu'on aura ce bloc et cette culasse ... L'architecture du moteur est quand même prépondérante dans les perfs de celui-ci. On prend n'importe quel bloc alu 3 cylindres japonais, il aura, à équipement équivalent des perfs bien meilleures que les blocs Renault actuels !

 

 

Si on prend les diesels ou les nouveaux turbos essences j'ai un doute, si y avait pas de rampe commune, d'injecteur piezo, de turbo, ton moteur vaudrait rien. Les 1.9 TDI, c'était de pauvres 1.9D bien équipés.

 

Sur les essences athmos entièrement d'accord avec toi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on prend les diesels ou les nouveaux turbos essences j'ai un doute, si y avait pas de rampe commune, d'injecteur piezo, de turbo, ton moteur vaudrait rien. Les 1.9 TDI, c'était de pauvres 1.9D bien équipés.

 

Sur les essences athmos entièrement d'accord avec toi par contre.

 

 

atmo(sphérique)s

 

ben même en diesel ... si les équipementiers font encore la différence, c'est parce que la marge de manoeuvre sur le diesel est encore grande ! Ceci étant le constructeur donne aussi des cahiers des charges que les équipementiers ne font que suivre pour une bonne partie du haut du moteur : ce n'est pas comme si le constructeur s'arrêtait à la conception du bloc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Rassure moi, tu ne la confonds pas avec une Vantage... :blague

 

Je te rassure pas, je l'ai confondue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'Audi a des leçons de design a recevoir d'Audi.. désolé.

Le monodesign n'a jamais été l'apanage chez renault.

Et puis les "clients" Renault ne demandent pas de créer des lignes "tape à l'oeil", voire agressive... ce créneau "particulier" est plus réservé aux marques allemandes... ca intéresse une "certaine clientèle". Chacun son créneau.

Mais Renault est beaucoup plus créatif au niveau design que Audi, ils prennent beaucoup de risques. (quelques fois trop...)

Les allemands sont dépassé dans ce domaine depuis pas mal d'années déjà, les plus créatifs, sont, pour moi, les marques coréennes.

L'Europe est à la traîne.

 

Enfin quand tu vois une Laguna III ou une Twingo, on dira que les designer était en RTT. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments sont d'un naze, c'est incroyable...

Moi j'aime bien les dernières BM (sauf l'immonde GT), et la 308 me débecte. En te disant ça, moi, l'anti allemande dans ton esprit, tu vas bugguer, non?

 

Je l'ai vu en vrai pour la première fois hier, et finalement ca passe pas trop mal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bien aidé par BMW.

Sinon on peut parler des HPI et IDE. moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

 

 

Kesekça 1241418360_juiptetconmaisjpigepas.gif4..gif.cf888b66341ce5427cf8318c9153f604.gif

 

Au fait Joyeux Noël ric :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y' a aussi beaucoup de Renault à plusieurs fois ce kilométrage... et beaucoup aussi d'Audi qui n'ont jamais réussi à l'atteindre... malgré un prix 2 à 3 fois plus élevé....

 

 

 

Oui on doit pouvoir trouver des Renault qui ont fait plus de kilomètres que certaines audi ... De là à étendre le constat à l'ensemble de la production des deux marques !

 

Renault a tout de même un palmarès de pannes ultra intéressant !! Même si Audi n'en a pas été exempté.

 

un prix de 2 à 3 fois plus élevé : pour une voiture ayant des caractéristiques et un équipement équivalent, je ne pense même pas qu'on soit à deux fois ... Quand on fait un tour sur le configurateur Renault, on a largement de quoi se faire peur !

 

Une mégane III, privilège 1.4 TCe 130ch + xénons + jantes 17" + toit en verre : 25940€ en prix public

Une A3 équivalente en 1.4 TFSI Ambition (toit, jantes, xénons) : 30540€ en prix public ...

 

on est à peine à 15% de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kesekça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/jui ptet con mais jpige pas.gif4..gif

 

Au fait Joyeux Noël ric :coucou:

 

Noyeux Joel! :D

Les IDE et HPI sont des moteurs qui sont sortis à la fin des années 90, ce sont des essences injection direct, équivalent au GDI ( chez Mitsubishi), mais au développement complètement raté. Même le 1.6 FSI fait beaucoup mieux, c'est pour dire. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

On voit encore de temps en temps des mégane 1 coupé avec un joli sigle "ide" sur le flanc ... ça change de DTi :D

 

 

Quoi.jpg20..jpg.01d1eb3cd14cbda52a1464d3b14d33ef.jpg

 

Jamais vu désolé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Idem pour moi.

Cette BMW GT, je ne la trouvais pas attirante du tout en photo, mais en vrai elle donne bien mieux .

 

 

Faudra voir la nouvelle A8 en vrai, parce qu'en photo elle est vraiment très moyenne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

Ce sont des moteurs BMW ;)

 

 

Et alors ? ils équipent des voitures françaises donc l'offre en essence chez les constructeurs français n'est plus si ridicule que cela.

En tout cas moins ridicule que tes propos caricaturaux sur les constructeurs français...

 

D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que va donner le VTi 120 dans la prochaine C3 puisque celle-ci est à priori 250kg moins lourde qu'une 207.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben du coup, le VTi 95ch étant déjà suffisant dans la 207, il sera parfait dans la nouvelle C3.

Pour ma part, je ne suis pas bien à bord de la nouvelle C3 : par conséquent, elle sort de la liste de mes futures voitures possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et alors ? ils équipent des voitures françaises donc l'offre en essence chez les constructeurs français n'est plus si ridicule que cela.

En tout cas moins ridicule que tes propos caricaturaux sur les constructeurs français...

 

D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que va donner le VTi 120 dans la prochaine C3 puisque celle-ci est à priori 250kg moins lourde qu'une 207.

 

 

Et alors ne vient pas me dire que les FR savent faire de supers moteurs essences c'est tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

J'ai lu sur Worldscoop que la nouvelle Focus serait présentée le mois prochain à Detroit. Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Merci de recentrer le débat sur le sujet du topic (qui est par ailleurs intéressant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

un prix de 2 à 3 fois plus élevé : pour une voiture ayant des caractéristiques et un équipement équivalent, je ne pense même pas qu'on soit à deux fois ... Quand on fait un tour sur le configurateur Renault, on a largement de quoi se faire peur !

 

Une mégane III, privilège 1.4 TCe 130ch + xénons + jantes 17" + toit en verre : 25940€ en prix public

Une A3 équivalente en 1.4 TFSI Ambition (toit, jantes, xénons) : 30540€ en prix public ...

 

on est à peine à 15% de plus !

 

 

Avant ou après remise commerciale ? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Worldscoop que la nouvelle Focus serait présentée le mois prochain à Detroit. Vrai ou faux ?

 

J'ai lu cela aussi ailleurs.

La nouvelle Focus serait présentée aux States , pour insister sur le fait que la nouvelle mouture - la même pur l'Europe et les US- sera vitale pour la santé de Ford aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant ou après remise commerciale ? bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif

 

 

Déjà, 15% c'est pas rien pour des véhicules aux prestations similaires. Après remise, on doit être à plus de 20% de différence ... pour 4 anneaux c'est cher payé, même si je suis pas fan de la Megane. Ne comparons même pas à une skoda Octavia ou une Leon hein ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix public ... quand on ne précise pas, c'est prix public ! non ?

 

 

Certes, et combien après remise ?

 

9% à tout casser de remise sur l'audi ... 15% min sur la mégane.

 

Comme dit plus haut, on arrive facilement à + de 20% de différence. Clair, c'est pas énorme pour juste avoir une voiture au confort rudimentaire, à l'habitabilité médiocre et au design pas plus recherché. Mais bon, tant qu'il y a des plastiques bien ajustés et 4anneaux, tout roule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ton avis, il est loin d'être celui de tout le monde. D'ailleurs, il suffit de voir, pas grand monde rêve d'une 107 jaune ou d'une 116i super bas de gamme.

 

Enfin bon, l'égout et les couleuvres hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ton avis, il est loin d'être celui de tout le monde. D'ailleurs, il suffit de voir, pas grand monde rêve d'une 107 jaune ou d'une 116i super bas de gamme.

 

Enfin bon, l'égout et les couleuvres hein :o

 

 

Je revendique qu'il ne soit pas celui de tout le monde, et je pense même que les goûts des autres ne sont jamais intervenus dans mon choix de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, et combien après remise ?

 

9% à tout casser de remise sur l'audi ... 15% min sur la mégane.

 

Comme dit plus haut, on arrive facilement à + de 20% de différence. Clair, c'est pas énorme pour juste avoir une voiture au confort rudimentaire, à l'habitabilité médiocre et au design pas plus recherché. Mais bon, tant qu'il y a des plastiques bien ajustés et 4anneaux, tout roule.

 

 

Pas pire qu'une 147 (toujours au catalogue), ou qu'une Série 1.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...