Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

 

Je te rejoins sur ça (je n'ai rien contre toi henry, mais c'est vrai que dès fois t'es pas trop objectif avec les marques françaises :D).

Concernant l'ére Bangle, c'est sous sa direction que la marque a largement progressé niveau vente et est devenu numéro 1 du secteur premium.

Donc bon, faut relativiser.

Sous Bangle, la seule fausse note à mon goût, c'est la série 7.

Le reste (série 3 berline et coupé, série 5, série 6, Z4) sont de vraix bijoux.

 

 

Je suis pro-triplette et j'aime bien Citroen, mais je t'avoue que à parts deux-trois exceptions comme la 207 je déteste le reste :vomi:

 

Pas un moteur essence correct, pas un seul V6 essence potable, c'est assez misérable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

je ne pense pas que les 3 marques allemandes soient toutes dans le top5..

 

 

Dommage 230521751_maisouimaisoui.gif31..gif.ba5efcc265e08f626303a7a8bed61e90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Si une BMW est moche, alors qu'en est-il d'une 308 :blague:

 

Et au moins BMW sait faire des moteurs https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/mais oui mais oui.gif30..gif

 

Le fait de comparer Pigeot et Renault à BMW et Audi est complètement ridicule de toute façon :o

 

On est d'accord...

Sur les moteurs aussi, les BM sont top. rien à dire.

Pour comparer, par contre, il est ridicule surtout de penser qu'elles ne peuvent pas l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Quel diesel as tu ?

Perso, un des rares diesel que j'achèterais, c'est le i cdti de Honda.

Lui il est vraiment ultra fiable

 

Toy. "increvable et 0 entretien" en plusieurs centaines de milliers de kms, c'est très impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

On est d'accord...

Sur les moteurs aussi, les BM sont top. rien à dire.

Pour les comparer, pil est ridicule surtout de penser qu'elles ne peuvent pas l'être.

 

 

BMW/Audi et autres constructeurs japonais sont les meilleurs motoristes au monde au risque de te décevoir. L6, V6, V8 , V10, V12, W12 tout ceci n'existe pas en FR, par conséquent les marques FR sont incomparables avec les premiums allemands :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas un moteur essence correct, pas un seul V6 essence potable, c'est assez misérable :pfff:

 

 

 

 

En même temps, ce n'est pas leur came aux constructeurs français de vendre des V6 essence bien puissant.

Si les constructeurs allemand (Audi/BMW/Mercedes) et Italiens (Ferrari/Maserati) continuent à vendre des moteurs bien puissants, c'est parce qu'ils sont présents sur les marchès friands de ce genre de mécanique (à savoir les Etats-Unis, la Chine...).

Bref, là où les constructeurs français sont peu présents.

Parce que faut pas être devin pour voir que les mécaniques bien puissantes se vendent très rarement en Europe.

Donc pour Renault par exemple, ça serait pas très rentable.

Et puis, s'ils veulent un bon V6, ils peuvent toujours piocher dans la banque d'organe de Nissan/Infiniti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

BMW/Audi et autres constructeurs japonais sont les meilleurs motoristes au monde au risque de te décevoir. L6, V6, V8 , V10, V12, W12 tout ceci n'existe pas en FR, par conséquent les marques FR sont incomparables avec les premiums allemands :jap:

 

je suis d'accord, pas de pb.

Mais tu vois, même avec beaucoup d'argent, je serai incapable d'acheter une BM.... à cause justement de l'image qu'elles véhiculent... et le côté trop lisse des Audi m'ennuie aussi profondément (je ne dis pas qu'elles ne sont pas belles). Pas assez créatives pour moi, mais statutaires, certainement, ce n'est pas ce que je demande à une voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Audi n'est pas plus (ni moins) fiable que les autres constructeurs européens... Ce n'est pas la qualité perçu d'un habitacle qui fait la fiabilité, que je sache...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Audi n'est pas plus (ni moins) fiable que les autres constructeurs européens... Ce n'est pas la qualité perçu d'un habitacle qui fait la fiabilité, que je sache...

 

 

Tout à fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si une BMW est moche, alors qu'en est-il d'une 308 :blague:

 

Et au moins BMW sait faire des moteurs https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/mais oui mais oui.gif30..gif

 

Le fait de comparer Pigeot et Renault à BMW et Audi est complètement ridicule de toute façon :o

 

Tes arguments sont d'un naze, c'est incroyable...

Moi j'aime bien les dernières BM (sauf l'immonde GT), et la 308 me débecte. En te disant ça, moi, l'anti allemande dans ton esprit, tu vas bugguer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Tes arguments sont d'un naze, c'est incroyable...

Moi j'aime bien les dernières BM (sauf l'immonde GT), et la 308 me débecte. En te disant ça, moi, l'anti allemande dans ton esprit, tu vas bugguer, non?

 

 

A vrai dire tu essayes de te faire passer comme qqn d'objectif mais je t'avoue avoir du mal à y croire... quoi qu'il en soit tout ceci est HS donc on arrête là point final :o

 

PS: les FR ne sont pas des bons motoristes, excuse-moi mais c'est la vérité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire tu essayes de te faire passer comme qqn d'objectif mais je t'avoue avoir du mal à y croire... quoi qu'il en soit tout ceci est HS donc on arrête là point final :o

 

Si tu as un problème de lecture selective, forcement...

Je n'ai jamais caché que j'adorais Audi à partir de l'A6, que j'aime la plupart des BM, et même certaines Mercedes.

Que VW est de manière générale plutôt interressant techniquement (TSI, DSG) même si j'en deteste l'image dégagée et surtout l'esthétique de la plupart de leurs modèles consensuels à pleurer.

Etc.

 

Rien à prouver à un gamin, je suis sur le forum depuis 2002, les gens qui me suivent depuis savent très bien que tu es à coté de la plaque en racontant ça...

 

PS: les FR ne sont pas des bons motoristes, excuse-moi mais c'est la vérité :bah:

Que dalle.

En essence, Renault a d'excellents 4 pattes (le 1,6 16v ou la gamme RS, ça te parle?)

En diesel, le HDI est une référence en agrément, et les DCI sont très très bien placés aussi. Ca reste du mazout, mais ça n'a rien à envier à personne.

 

En fait, ton problème, c'est que tu crois qu'être bon motoriste, c'est sortir de gros moteurs. Tu oublies un paramètre de taille: certains constructeurs n'ont AUCUN intéret commercial à produire des V6 puissants ou des V8. Et ce n'est pas une question de compétence (genre, comme si les ingénieurs Renault étaient plus cons que les allemands...).

Et c'est d'ailleurs ce qui explique que le V6 PR soit vieillissant aujourd'hui: là où un constructeur comme BM sait qu'il a des débouchés énormes en retravaillant ses L6, Peugeot et Renault savent que l'investissement n'en vaudra pas la chandelle commercialement parlant pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Si tu as un problème de lecture selective, forcement...

Je n'ai jamais caché que j'adorais Audi à partir de l'A6, que j'aime la plupart des BM, et même certaines Mercedes.

Que VW est de manière générale plutôt interressant techniquement (TSI, DSG) même si j'en deteste l'image dégagée et surtout l'esthétique de la plupart de leurs modèles consensuels à pleurer.

Etc.

 

Rien à prouver à un gamin, je suis sur le forum depuis 2002, les gens qui me suivent depuis savent très bien que tu es à coté de la plaque en racontant ça...

 

PS: les FR ne sont pas des bons motoristes, excuse-moi mais c'est la vérité :bah:

Que dalle.

En essence, Renault a d'excellents 4 pattes (le 1,6 16v ou la gamme RS, ça te parle?)

En diesel, le HDI est une référence en agrément, et les DCI sont très très bien placés aussi. Ca reste du mazout, mais ça n'a rien à envier à personne.

 

En fait, ton problème, c'est que tu crois qu'être bon motoriste, c'est sortir de gros moteurs. Tu oublies un paramètre de taille: certains constructeurs n'ont AUCUN intéret commercial à produire des V6 puissants ou des V8. Et ce n'est pas une question de compétence (genre, comme si les ingénieurs Renault étaient plus cons que les allemands...).

Et c'est d'ailleurs ce qui explique que le V6 PR soit vieillissant aujourd'hui: là où un constructeur comme BM sait qu'il a des débouchés énormes en retravaillant ses L6, Peugeot et Renault savent que l'investissement n'en vaudra pas la chandelle commercialement parlant pour eux...

 

 

C'est très limité ça et niveau rendement (consommation) c'est vraiment pas terrible, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très limité ça et niveau rendement (consommation) c'est vraiment pas terrible, désolé :bah:

 

Faut pas être désolé, moi je vais très bien, ça m'en cogne une sans toucher l'autre... J'imagine bien que je n'allais pas convaincre un anti-françaises primaires, hein... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Faut pas être désolé, moi je vais très bien, ça m'en cogne une sans toucher l'autre... J'imagine bien que je n'allais pas convaincre un anti-françaises primaires, hein... :W

 

 

Vu comme ça, je n'en pense pas moi mais dans l'autre sens :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être désolé, moi je vais très bien, ça m'en cogne une sans toucher l'autre... J'imagine bien que je n'allais pas convaincre un anti-françaises primaires, hein... :W

 

 

 

tu serais pas contorsionniste par hasard ? :D

 

Pour en finir avec ces histoires de fiabilité audi arrive a placé certains (pas tous :p) de ces modèles régulièrement dans les top 3 des segments compactes berlines et SUVs, chose que les françaises arrivent a faire de temps en temps et que les japonais trust beaucoup plus régulièrement notamment la triplette toy/lexus, honda , mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

C'est sûr... tu n'as qu'à regarder un peu en section Renault ce que ça donne à 120.000km ;)

 

il y a quelque temps une enquête satisfaction a été faite en Allemagne auprès des clients Audi, le resultat n'était pas terrible. :non: aujourd'hui je ne sais pas si Audi a rectifié le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Faut pas exagérer non plus :pfff:

 

Audi c'est ultra-fiable depuis 2007 sur toute la gamme :o

 

ah? Les culasses poreuses du 2.0 TDi n'existaient que chez VW, Skoda et Séat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La 330d est très très fiable. La 320d aussi même s'il y a quelques 320d 177ch très peu fiables (notamment des e92). :hum:

 

Par contre, les bmw pèchent par une fiabilité mitigée de leur électronique (I-drive, fermeture centralisé, centrale électronique (bsi) HS (compteur qui clignote, etc etc). Audi est plus fiable sur ce point là.

 

 

Les débuts des 320d et 330d ont été difficiles :oui: casse de turbo entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était y'a 10ans ... aujourd'hui, les e90 (5ans déjà) sont relativement très fiables sur le plan mécanique.... alors que sur la e46, même phase 2, il y a eu plusieurs soucis effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Je suis pro-triplette et j'aime bien Citroen, mais je t'avoue que à parts deux-trois exceptions comme la 207 je déteste le reste :vomi:

 

Pas un moteur essence correct, pas un seul V6 essence potable, c'est assez misérable :pfff:

 

THP, TCe, VTi, je les trouve plus que correct moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

THP, TCe, VTi, je les trouve plus que correct moi...

 

d'ailleurs BMW achètent des moteurs à PSA... et les japonais à Renault...

En sport auto, c'est pareil, les marques françaises n'ont plus rien à prouver... toutes les marques ne peuvent pas en dire autant.

Arrêtons de taper sur nos boîtes, c'est très franchouillard comme attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

A vrai dire tu essayes de te faire passer comme qqn d'objectif mais je t'avoue avoir du mal à y croire... quoi qu'il en soit tout ceci est HS donc on arrête là point final :o

PS: les FR ne sont pas des bons motoristes, excuse-moi mais c'est la vérité :bah:

 

Pourtant en compétion, Renault a donné de belles leçons aux motoristes, et durant de nombreuses années...

Analyse vraiment puérile, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

d'ailleurs BMW achètent des moteurs à PSA... et les japonais à Renault...

En sport auto, c'est pareil, les marques françaises n'ont plus rien à prouver... toutes les marques ne peuvent pas en dire autant.

Arrêtons de taper sur nos boîtes, c'est très franchouillard comme attitude.

 

C'est pour ça que PSA a besoin e BMW our ses essences et de Ford pour ces diesels, c'est pour ça que Renault, pioche chez Nissan pour les V6 essence et diesel ...

La seule chose ou les Français sont sollicités se sont les moteurs diesel de petites cylindrées

Sacré gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Pourtant en compétion, Renault a donné de belles leçons aux motoristes, et durant de nombreuses années...

Analyse vraiment puérile, désolé.

 

 

Je lui ai pourtant expliqué hier que si on ne trouvait pas de V8 ni de V12 sous le capot des françaises, ce n'est pas par manque de savoir faire.

Seules des considérations économiques entrent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

il y a quelque temps une enquête satisfaction a été faite en Allemagne auprès des clients Audi, le resultat n'était pas terrible. :non: aujourd'hui je ne sais pas si Audi a rectifié le tir...

 

 

C'est à cause des 2.0 TDI 140 IP qui sont de vraies merdes je te l'accorde à 100%

 

- bruyants

- rugueux

- désagréables

- pas fiables

- hors-de-prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

THP, TCe, VTi, je les trouve plus que correct moi...

 

 

Ce sont des moteurs BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est pour ça que PSA a besoin e BMW our ses essences et de Ford pour ces diesels, c'est pour ça que Renault, pioche chez Nissan pour les V6 essence et diesel ...

La seule chose ou les Français sont sollicités se sont les moteurs diesel de petites cylindrées

Sacré gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

les FR font de bons moteurs 2.0 HDi et DCi (je veux dire tout seuls sans l'aide de personne) et ça s'arrête là à part quelques exceptions comme le moteur de la Mégane RS touSSa :o

 

Je ne parle pas de compétition, je parle uniquement de voitures de série sinon je peux aussi m'amuser à dire "Audi et son tédéhi la claSSe au 24H du mans tu peux pas testé.gif17..gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

et en hybridation ? kikalaplusgrosse entre rino et ody ?

 

On revient sur le sujet principal du topic les filles ? blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif

 

Ferrouz va se mettre a l'hybride alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

http://blogautomobile.fr/ferrari-devoilera-au-prochain-salon-de-geneve-une-f599-hybride-43303

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599876/ferrari-599-hybrid-aw.jpg

 

 

:lol:

 

Pourquoi pas après tout adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

les FR font de bons moteurs 2.0 HDi et DCi (je veux dire tout seuls sans l'aide de personne) et ça s'arrête là à part quelques exceptions comme le moteur de la Mégane RS touSSa :o

 

Je ne parle pas de compétition, je parle uniquement de voitures de série sinon je peux aussi m'amuser à dire "Audi et son tédéhi la claSSe au 24H du mans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/tu peux pas testé.gif17..gif"

 

 

 

Y a rien, c'est le néant, la Megane RS est une excellente auto, grâce à son châssis et ses bon réglages, son moteur est à la ramasse, point de vu technologique et agrément face à la concurrence, je prends pour exemple la meilleure sportive Française, qui sort 250 cv, les 2.0 HDI sont pas fiables, les premiers DCI aussi, les français savent faire de petites autos, de bons châssis pour les routes bosselées mais ça s'arrête la, question innovation, qualité, fiabilité, moteurs prestigieux, faut se tourner ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Pourquoi pas après tout adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

Ouaip pourquoi pas mais j'aurai plus vu ferrari essayer d'aller sur les terres de la tesla, de la lightning ou de la venturi fetish ! de la voiture de sport luxe full elec avec des moteurs électriques de déglingos qui te décollent la pulpe et avec plus de Koople qu'un tdi90 !! (jme suis renseigné c'est possible rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs BMW achètent des moteurs à PSA... et les japonais à Renault...

En sport auto, c'est pareil, les marques françaises n'ont plus rien à prouver... toutes les marques ne peuvent pas en dire autant.

Arrêtons de taper sur nos boîtes, c'est très franchouillard comme attitude.

 

ben dans les citadines, les essences corrects qui officient ne sont pas français : désolé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...