Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim470pc

Par contre, niveau tarif, 19000 prix de base en Diesel :eek:

 

C'est le quasi prix de base l'octavia combi en tdi 105 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ça va, faut arrêter l'assistanat !

 

Pourquoi pas un park assist sur une smart !

 

c'est pas le coté assistanat dont je parle en faite

 

je remarque que cette rapid n'a rien de concret en terme d'equipements comparé a la rude concurrence

 

c'est ca qui m'inquiete le plus pour skoda

 

faut pas oublier qu'elle vise les golf, megane etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau tarif, 19000 prix de base en Diesel :eek:

 

C'est le quasi prix de base l'octavia combi en tdi 105 :bah:

 

tu m'étonnes, par contre je pense que niveau négociations si on de débrouille bien on aurait une bonne ristourne

 

une o3 combi active si me trompe pas d'apres ma source c'est 22050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

oui mais skoda n'est pas seul à chuter, c'est pareil pour presque toutes les marques à cause de la france et de l'europe....

Mais on verra bien que les ventes de skoda ne baisseront pas trop ou stable cette année grâce aux nouveaux modèles, à la chine, à l'inde, etc...

 

 

En Europe, Dacia est sur le point de doubler Skoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Heu non, audi ne regresse pas en qualité 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Audi est quand même championne des casses moteurs d'après les statistiques des assureurs anglais. La fiabilité Volkswagen/Audi a clairement reculé depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

oui sûrement!

mais vu les chiffres des ventes annuelles en FRANCE, parfois la jetta ou volvo s40 se vendait très bien etc...

Depuis des années 2000's oui ...

 

la bora s'est vendu à plus de 5000 unités par an en france!

maintenant la jetta ne s'en vend que moins de 1000 par an

 

 

Finalement les autos 3 volumes qu'on prenait pout trop classiques en France, ça devient... décalées !! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi est quand même championne des casses moteurs d'après les statistiques des assureurs anglais. La fiabilité Volkswagen/Audi a clairement reculé depuis 2005.

pas faux

 

s'en est presque flippant, la fiabilité skoda et seat est meilleure que vw audi.

 

si me trompe pas (javais posté l'enquete recente sur le topic o3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ouais et comme beaucoup de familiale (laguna III)....

 

Pour la 508, le break se vend beaucoup...

 

 

Oui mais je parlais des berlines moyennes qui ont une vraie forme 3 volumes. La Laguna donne l'impression d'avoir un hayon.

 

Ceci dit, si PSA ne sort pas les 301/C-Élysée en France, cela montre bien leur pessimisme sur le devenir de ces carrosseries chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si ils ne vont pas trop massacrer la qualité perçu, car la fabia 1 était top qualité, la fabia 2 a fait un sacré bon en arrière.. (et la rapid est tombée dans le gouffre :D)

 

La qualité perçue lors des premières séries de Rapid était clairement moins flateuse que la fabia II de ma femme (c'est fort), sans compter les erreurs diverses comme les commodos de lève vitre arrière etc ...

Le 2e jet à l'air mieux équipé, et je trouve que la qualité perçue est un peu mieux (qualité des plastiques).

Ensuite niveau prix pour une plateforme de polo est un peu cher, ils le reconnaissent et c'est pour celà qu'il est facile de choper un 20% sur la Rapid en remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue lors des premières séries de Rapid était clairement moins flateuse que la fabia II de ma femme (c'est fort), sans compter les erreurs diverses comme les commodos de lève vitre arrière etc ...

Le 2e jet à l'air mieux équipé, et je trouve que la qualité perçue est un peu mieux (qualité des plastiques).

Ensuite niveau prix pour une plateforme de polo est un peu cher, ils le reconnaissent et c'est pour celà qu'il est facile de choper un 20% sur la Rapid en remise.

moi qui ai une fabia combi, j'ai comparé avec la rapid et je vois pas de différence ( à l'oeil) entre les deux.

 

j'ai été très décu la premiere fois que je suis rentré dans la rapid, me suis dit merde c'est une caisse de quelle année?!

 

c'est facile d'avoir une bonne remise aussi car ca ne se vend pas ou très peu du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Europe, Dacia est sur le point de doubler Skoda !

 

C'est logique car ils ne jouent pas sur les mêmes gammes de produits, les gens impactés par la crise préfèrent prendre une voiture neuve au prix d'une occas' car il y a la garantie, tandis que ceux moins impactés prennent en 2e voiture une dacia pour les mêmes raisons tandis qu'en 1ere voiture, ils prennent une Skoda ^^ (je résume favorablement mais je ne suis pas loin du vrai à entendre les amis/familles qui sont dans l'est)

 

En tout cas, Comparer Dacia et Skoda c'est comme comparer un macaron Lidl et un macaron de Ladurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai une fabia combi, j'ai comparé avec la rapid et je vois pas de différence ( à l'oeil) entre les deux.

 

j'ai été très décu la premiere fois que je suis rentré dans la rapid, me suis dit merde c'est une caisse de quelle année?!

 

c'est facile d'avoir une bonne remise aussi car ca ne se vend pas ou très peu du moins

 

La remise c'est pour compenser le mauvais positionnement tarifaire en France, car les 20%, très rapidement après la sortie de la Rapid, on pouvait les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audi est quand même championne des casses moteurs d'après les statistiques des assureurs anglais. La fiabilité Volkswagen/Audi a clairement reculé depuis 2005.

 

Je parlais de la finition apparente, je sais bien que vag ne vole pas bien haut en fiabilité mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est logique car ils ne jouent pas sur les mêmes gammes de produits, les gens impactés par la crise préfèrent prendre une voiture neuve au prix d'une occas' car il y a la garantie, tandis que ceux moins impactés prennent en 2e voiture une dacia pour les mêmes raisons tandis qu'en 1ere voiture, ils prennent une Skoda ^^ (je résume favorablement mais je ne suis pas loin du vrai à entendre les amis/familles qui sont dans l'est) En tout cas, Comparer Dacia et Skoda c'est comme comparer un macaron Lidl et un macaron de Ladurée.

 

 

Ces marques se concurrencent quand même . Quelqu'un qui veut un break avec une grande habitabilite ou coffre et un bon rapport prix-équipement va se tourner vers Dacia, Skoda, Seat, Opel ( parce que fortes remises ) ou un break généraliste en fin de carrière.

 

Les comparaisons Skoda/Dacia sont inévitables pour beaucoup de familles d'Europe, et en France en particulier. De la même façon, on peut comparer sérieusement Skoda et Ford aussi, Skoda et Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17000 euros pour une essence de 75 cv quand même!!!

 

 

Faut voir avec quel niveau d'équipement cette "Spaceback" sera proposée.

En principe clim+radio de série sur toutes les versions.

ensuite si à ce prix, tout le reste est en option, c'est sur que cela commence à faire un peu cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je parlais des berlines moyennes qui ont une vraie forme 3 volumes. La Laguna donne l'impression d'avoir un hayon.

 

Ceci dit, si PSA ne sort pas les 301/C-Élysée en France, cela montre bien leur pessimisme sur le devenir de ces carrosseries chez nous.

:jap:

 

+1

 

et j'aime bien ces cousines compactes made in chine.... Tiens sais tu que les 2 alsaciens Loeb et Muller rouleront en C-Elysée au championnat du monde de voiture de tourise WTCC l'anprochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité perçue lors des premières séries de Rapid était clairement moins flateuse que la fabia II de ma femme (c'est fort), sans compter les erreurs diverses comme les commodos de lève vitre arrière etc ...

Le 2e jet à l'air mieux équipé, et je trouve que la qualité perçue est un peu mieux (qualité des plastiques).

Ensuite niveau prix pour une plateforme de polo est un peu cher, ils le reconnaissent et c'est pour celà qu'il est facile de choper un 20% sur la Rapid en remise.

c'est pas vraiment la platforme de polo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skoda est une marque chère tout de meme, elle est au meme niveau en prix que beaucoup de concurrent, alors que dacia lui ce sont vraiment les prix bas comme le faisait skoda mais il y a 15ans.

à l'époque, skoda a un excellent rapport/prix/équipements/motorisations rien à voir avec dacia ou lada :sol:

vous ne savez pas que skoda était la marque de prestige concurrente à la rolls-royce, maybach, bugatti, etc avant la 2ème GM? :D

 

bref ça reste unemarque généraliste après la 2ème GM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après google, c'est bien une pq25, mais en version longue :D (A05+ comme ils disent)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/V [...] 0_platform

je ne veux pas vraiment y croire trop!

car parfois ils modifient ces articles!

 

avant ils disaient que le yeti était la plateforme de la fabia/roomster plus tard ils ont modifié l'article suite d'une erreur

etc etc etc

mouais bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...