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[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
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Ouep, il me semble aussi que ce soit la même plateforme ;)

 

 

Même les journalistes semblent s’emmêler parfois les pinceaux, concernant la plateforme de la RAPID.

Certains avaient même évoqué la plateforme "MQB" à la sortie de la RAPID

Il semble bien en fait, que ce soit la plateforme de FABIA rallongée (empattement de 2.60M) et élargie à son maximum,

et que le train avant provienne de la FABIA, et celui arrière du ROOMSTER.

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Même les journalistes semblent s’emmêler parfois les pinceaux, concernant la plateforme de la RAPID.

Certains avaient même évoqué la plateforme "MQB" à la sortie de la RAPID

Il semble bien en fait, que ce soit la plateforme de FABIA rallongée (empattement de 2.60M) et élargie à son maximum,

et que le train avant provienne de la FABIA, et celui arrière du ROOMSTER.

C'est exactement ça ! Apparemment ce n'est vraiment pas terrible :( .

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Même les journalistes semblent s’emmêler parfois les pinceaux, concernant la plateforme de la RAPID.

Certains avaient même évoqué la plateforme "MQB" à la sortie de la RAPID

Il semble bien en fait, que ce soit la plateforme de FABIA rallongée (empattement de 2.60M) et élargie à son maximum,

et que le train avant provienne de la FABIA, et celui arrière du ROOMSTER.

 

déprimant en gros..

 

mais bordel la mqb existe pourquoi ne pas l'utiliser ..soupir :non::(

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Invité §ste231ya

 

"C'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures confitures" :jap: ...

 

 

 

ça dépend des goûts !! ;) ...

perso, je vois une auto sympa, bien équipée,

et suffisamment puissante pour un usage "normal" ...

 

 

La firme tchèque vient de fabriquer les premiers exemplaires de sa nouvelle compacte deux volumes, rivale des Peugeot 308 et Volkswagen Golf.

 

En juillet, Skoda dévoilait les photos officielles de la version deux volumes de sa Rapid, dénommée Spaceback . La compacte refait aujourd'hui parler d'elle à l'occasion du lancement de sa production. Les premiers exemplaires viennent de sortir des chaînes d'assemblage de l'usine de Mlada Boleslav, une ville de République Tchèque située à 50 kilomètres de Prague.

 

Pour accueillir ce nouveau modèle, le site a fait l'objet de quelques aménagements. Parmi ceux-ci, il y a eu l'installation de nouveaux robots de soudage pendant les vacances. La Spaceback partage sa ligne de production avec la citadine Fabia. Elle sera fabriquée aux côtés des nouvelles Octavia berline et break.[h3]La carte de l'habitabilité et du prix[/h3]

Skoda ne le précise pas, mais les premiers modèles ont certainement déjà été mis de côté pour prendre la direction du Salon de Francfort, théâtre du lancement du modèle, qui ouvrira ses portes le 10 septembre.

 

Avec 4,30 mètres de longueur, la Spaceback est plus courte de 18 centimètres que la berline. Par rapport à ses rivales, qui ne manquent pas comme les Peugeot 308 , Renault Mégane et Volkswagen Golf , la tchèque jouera la carte de l'habitabilité et des astuces. Elle misera aussi sur un intéressant rapport prix/prestations.

 

Cette Rapid tronquée ne sera pas la seule nouveauté de Skoda à Francfort. On pourra aussi découvrir chez la firme le Yeti restylé .

 

 

http://news.autoplus.fr/news/1474225/Francfort-2013-Production-Usine-Skoda-Rapid-Spaceback

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Invité §ste231ya

 

barney' a écrit :

 

 

 

+1.

Une compacte avec 105ch max en BVM et 122ch en DSG7, ça fait très léger :pfff: .

Il y a encore des gens qui ont du plaisir à conduire :o .

Perso une RS en TSI 180 me conviendrait bien :jap:

Mais comme tu dis, au moins 140 !

 

 

ce n'est peut être pas le but de cette auto, elle se focalise sur l'accessibilité financière ... donc !!

 

on peut toujours rêver mais ......

 

 

 

Bonjour,

 

Ceci dit, pour rouler à 130 sur autoroute ou 50 en ville, il vaut peut-être mieux se focaliser sur l'agrement ou le visuel ....

 

Mais chacun met des priorités ou il veut .... :D

 

 

 

 

Tout me laisse penser qu' il y aura un TSI 140 ACT VAG prend soin de ses marques ...

 

et voilà une auto qui sera remarquable en performances en tous genres ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

le 1.4 TSI 140 ch équipé du système ACT (gestion active des cylindres). Concrètement, les deuxième et troisième cylindres se coupent à faible et moyenne charge. Entre 1.400 et 4.000 tr/min et lorsque la demande de couple n'excède pas 100 Nm, le moteur ne fonctionne plus que sur 2 cylindres. De plus, l'ACT travaille de concert avec le Start-Stop et la récupération d'énergie au freinage dans le but d'abaisser les consommations et les émissions de CO2.

 

Très silencieux, le 1.4 TSI 140 ACT n'offre en revanche pas une sonorité particulièrement agréable. Mais après tout, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Parfaitement secondé par la boîte à double embrayage DSG7; ce petit moteur essence offre une poussée franche et linéaire. Les performances sont d'ailleurs de bon aloi, grâce à une masse contenue;. Ainsi, le 0 à 100 km/h est expédié en 8,4 secondes.

 

Lorsque la pédale de droite n'est pas trop sollicitée, on sent un léger changement de régime moteur et l'indicateur "2 cylindres" apparaît sur l'ordinateur de bord. Avec une belle surprise à la clé. Conduite uniquement sur un parcours montagneux et sans autoroutes, notre auto a avalé entre 6 et 7 litres de super selon le rythme adopté. Autant dire qu'il est possible de faire encore moins, notamment grâce à la fonction ECO qui met l'auto en roue libre dès que cela est possible. Le seul véritable reproche que l'on pourrait faire à ce chapitre concerne le manque de douceur du Start-Stop, qui est très loin d'offrir l'agrément des e-HDI Peugeot ou Citroën.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr :

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Invité §ste231ya

comme le dit , HOBBIT69 .... déjà avec 105 et 122 ch , il y a moyen de garder un certain plaisir à conduire, et pouvoir se permettre de consommer moins, car les moteurs le permettent... et les mentalités changent...

 

 

et puis, y va falloir qu'ils l'amortissent, les gens n'achètent que du gasoil... ce sera le moment ou jamais benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

Oui oui.... je le sais.... :lol:

 

mais perso, la puissance fait une autre référence, pour moi sur les moteurs essence modernes....

 

aller !! depuis les années, 90 , les moteurs essence de 120 ch , roulent à 200 et offrent des performances

très honnêtes... pour conserver un certain plaisir de conduire.....

je comprends, et je sais aussi qu'avec 160 ou 180 ch , on éprouve aussi du plaisir....

j'ai 35 ans de permis, et une palette de voitures dont les puissance se suivent

de 45 à 440 ch... donc, j'ai fini par établir mon idéal sur 120 ch ....

 

j'aime bien cette puissance, elle me convient, on m' en donne 20 de plus, pourquoi pas...

mais je vais faire pareille qu'avec 120 , et si j'en ai 100 ça va pas changer grand chose non plus....

puisque je respecte les vitesses indiquées, et que pour passer devant la voiture qui est devant moi,

il me faut la doubler, sans prendre de risques inconsidérés ...

 

et c'est pas 20 ou 60 ch de plus qui me feront changer d'avis....voilà....

j'aime bien rouler à 70 derrière un véhicule qui soutient cette vitesse,

plutot que de vouloir absolument le doubler, pour gagner quelques secondes,

et et voir les enseignes au bord de la route...

 

 

 

 

ENFER ---------------PURGATOIRE-------------------- PARADIS-------------------- ;)

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Je suis d accord avec toi il en faut pour tous et en fonction de ses attentes.

 

Apres pour une voiture qui se dit concurrente des golf future 308 etc le panel des moteurs fait quand meme leger. Je dis pas forcement 300cv mais un 140cv essence et un tdi 130/140cv pourrait attirer la clientele aussi.

 

Peut etre que skoda misera sur les moteurs plus puissant sur la fabia 2014.

 

Je trouve leur stratégie etrange en tout cas pour la rapid

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Invité §ste231ya

Ce matin j'étais garé à coté de la nouvelle Octavia avec ma Vectra B, qui possède un coffre assez volumineux,

je n'ai jamais manqué de place pour y loger tout ce que j'ai du y mettre, mais alors l'Octavia a pris un embonpoint

pastoral :lol: pour offrir une soute à bagages.... quel Q !! madame !!! :eek:

 

 

tout ça pour dire que la Rapid, en version tri-corps avec hayon est plus jolie à regarder, que l'Octavia III

qui est devenue mammifère marin .... comme une Passat ou Vento/Jetta/Bora... très embourgeoisée l'Octavia...

 

la Rapid pourrait avoir un rôle de remplaçante, effectivement, pour les versions I et II de l' Octavia...

avec des motorisations plus fortes, et un ou deux tons au dessus au niveau qualité de finition,

 

mais perso, je la trouve déjà de bonne qualité... c'est sobre et bien disposé...

elle joue dans le luxe à pas cher et un tantinet sportive avec sa belle robe rouge et son chapeau noir....

cette jeune fille possède une belle allure.... et elle est généreuse.... je l'épouserais bien .... :p:love:

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Merci pour les photos!

 

Donc 4,30m de long, c'est bien une berline compacte hatchback de type Golf, 308, C4,... :jap:

 

Le profil me plait bien (je ne regarde pas la face avant de m...).

 

 

J'aime bien aussi cette nouvelle RADID spaceback, qui rentre plus dans le moule d'une vraie "compacte" que ne l'est la RAPID normale.

et même la nouvelle face avant ŠKODA, avec laquelle j'avais un peu de mal au tout début, et bien finalement j'aime de plus en plus,

et puis il faut bien parfois savoir évoluer.

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