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[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
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Invité §ste231ya

Hey les "gars" : on devrait faire une pétition a Skoda pour qu'il y ait un tsi 140cv sur la rapid!!!

 

 

 

Ah oui !! j'voulais vous d'mander quelque chose .... à l'époque où il n'y avait que les TSI 170 puis le 140

ces moteurs avaient un turbo et un compresseur... ....ensuite le 122/125 est arrivé sans le compresseur

et fiabilisé, par le fait.... j'avais essayé, vite fait, une Golf V TSI 122 fin 2007 , et l'avais trouvé plutot sympa..

 

les nouveaux TSI 140 , ils n'ont qu'un simple turbo ???

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Ah oui !! j'voulais vous d'mander quelque chose .... à l'époque où il n'y avait que les TSI 170 puis le 140

ces moteurs avaient un turbo et un compresseur... ....ensuite le 122/125 est arrivé sans le compresseur

et fiabilisé, par le fait.... j'avais essayé, vite fait, une Golf V TSI 122 fin 2007 , et l'avais trouvé plutot sympa..

 

les nouveaux TSI 140 , ils n'ont qu'un simple turbo ???

Oui le TSi 140ch n'a qu'un turbo ! ;)

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Ah oui !! j'voulais vous d'mander quelque chose .... à l'époque où il n'y avait que les TSI 170 puis le 140

ces moteurs avaient un turbo et un compresseur... ....ensuite le 122/125 est arrivé sans le compresseur

et fiabilisé, par le fait.... j'avais essayé, vite fait, une Golf V TSI 122 fin 2007 , et l'avais trouvé plutot sympa..

 

les nouveaux TSI 140 , ils n'ont qu'un simple turbo ???

Le 1.4 TSI 140, le 1.8 TSI 180 et le 2.0 TSI 220 n'ont qu'un turbo.

Vu les soucis sur les 1.4 TSI 160 et 180 (pour ne citer qu'eux), ils ont abandonné la double suralimentation T+C :jap:

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Non ! Pas biturbo ! Tu te trompes :jap:

Vous avez tous raison, je viens enfin de trouver les caractéristiques techniques du 1.8 TFSi 180ch dans la brochure de l'Audi A3 et il n'a pas de double suralimentation. Par contre, il a bien la bi-injection directe et indirecte !

 

Mea culpa ! :jap:

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Invité §ste231ya

le 1.4 équipant la polo gti, la ibiza cupra, la fabia rs, et l'audi a1 est un turbo + compresseur

 

 

 

c'est celui ci qu'on risque de voir débarquer sur la Rapid compact puisque la Fabia n'a pas de suite, apparemment en rallye...

 

ou peut être encore mieux !!!

 

 

Citation :

 

Le petit 4 cylindres gavé d’air et d’essence ( double suralimentation par un compresseur et un turbo) affiche une santé de fer : 180 ch, un 0 à 100 km/h en 6,9 s et une V-Max de 229 km/h. Volkswagen peut bomber le torse, car en prime, ce moteur affiche une consommation maîtrisée (9l/100 km relevée lors de notre test) et s’affranchit de tout malus écologique (139 g de CO2/km).

L’allemande si souple et fluide à l’usage en ville, se transforme en une turbulente petite boule de nerf dans les tours. Sa sonorité métallique s’accompagne d’une poussée linéaire. La boîte DSG enchaîne les rapports à la vitesse d’une balle de revolver et propose aux pilotes en herbe, un mode de passage aux palettes. Rageuse à souhait, cette Polo GTI transmet sa puissance au sol dans les meilleures conditions. Jamais à l’agonie, le train avant, restitue fidèlement le couple (250 Nm) aux roues avant. Un différentiel électronique XDS, vu sur les Golf GTi et Audi S4, se charge, autant que faire se peu, de gommer le patinage.

 

 

http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-65981.htm

 

 

http://www.autosnews.eu/2013/09/concept-de-sport-rapide-skoda-une-famille-gti/

 

[h1] Concept de Sport rapide Skoda une famille GTI [/h1]

  • 22 septembre 2013

 

À Wörthersee 2013, cette année ’ s VAG fans réunion, Skoda est apparue avec un modèle intéressant et plutôt accrocheur, le Concept de Sport rapide Skoda qui a secoué tout le monde ’ les croyances s que rapide pourrait être juste une voiture familiale. Le modèle a été à l’honneur le long des voitures de côté comme Audi TT Quattro Ultra, Seat Leon Cup Racer et le prototype super de GTI Volkswagen GTI Design Vision.

La voiture a eu une refonte complète qui a modifié radicalement l’aspect de la berline. Une fois considéré comme famille voiture a maintenant un look agressif, une personnalité difficile et un design extérieur sport. La première chose qui se démarque est le travail de peinture, une combinaison de gris et de rouge qui rend certaine caractéristiques de la carrosserie se distinguent. Le spoiler avant donne l’agressivité de l’oeil à travers son répartiteur inférieur et le chrome et les nuances de noir. Il y a deux fentes pour laisser s’échapper du compartiment moteur sur le capot et la voiture est un peu plus près du sol que l’unité d’origine. Un autre sport touch sont les courses de 19 pouces et les jupes latérales plus grandes. Sur le plan technique, le constructeur tchèque n ’ t changer quoi que ce soit, mais nous nous attendons à voir dans un avenir pas si lointain, une esthétique kit pour le Concept de Sport rapide ou peut-être même une version RS rapide.

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c'est celui ci qu'on risque de voir débarquer sur la Rapid compact puisque la Fabia n'a pas de suite, apparemment en rallye...

 

ou peut être encore mieux !!!

 

 

Citation :

 

Le petit 4 cylindres gavé d’air et d’essence ( double suralimentation par un compresseur et un turbo) affiche une santé de fer : 180 ch, un 0 à 100 km/h en 6,9 s et une V-Max de 229 km/h. Volkswagen peut bomber le torse, car en prime, ce moteur affiche une consommation maîtrisée (9l/100 km relevée lors de notre test) et s’affranchit de tout malus écologique (139 g de CO2/km).

L’allemande si souple et fluide à l’usage en ville, se transforme en une turbulente petite boule de nerf dans les tours. Sa sonorité métallique s’accompagne d’une poussée linéaire. La boîte DSG enchaîne les rapports à la vitesse d’une balle de revolver et propose aux pilotes en herbe, un mode de passage aux palettes. Rageuse à souhait, cette Polo GTI transmet sa puissance au sol dans les meilleures conditions. Jamais à l’agonie, le train avant, restitue fidèlement le couple (250 Nm) aux roues avant. Un différentiel électronique XDS, vu sur les Golf GTi et Audi S4, se charge, autant que faire se peu, de gommer le patinage.

 

 

http://www.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-65981.htm

 

 

http://www.autosnews.eu/2013/09/concept-de-sport-rapide-skoda-une-famille-gti/

 

[h1] Concept de Sport rapide Skoda une famille GTI [/h1]

  • 22 septembre 2013

 

À Wörthersee 2013, cette année ’ s VAG fans réunion, Skoda est apparue avec un modèle intéressant et plutôt accrocheur, le Concept de Sport rapide Skoda qui a secoué tout le monde ’ les croyances s que rapide pourrait être juste une voiture familiale. Le modèle a été à l’honneur le long des voitures de côté comme Audi TT Quattro Ultra, Seat Leon Cup Racer et le prototype super de GTI Volkswagen GTI Design Vision.

La voiture a eu une refonte complète qui a modifié radicalement l’aspect de la berline. Une fois considéré comme famille voiture a maintenant un look agressif, une personnalité difficile et un design extérieur sport. La première chose qui se démarque est le travail de peinture, une combinaison de gris et de rouge qui rend certaine caractéristiques de la carrosserie se distinguent. Le spoiler avant donne l’agressivité de l’oeil à travers son répartiteur inférieur et le chrome et les nuances de noir. Il y a deux fentes pour laisser s’échapper du compartiment moteur sur le capot et la voiture est un peu plus près du sol que l’unité d’origine. Un autre sport touch sont les courses de 19 pouces et les jupes latérales plus grandes. Sur le plan technique, le constructeur tchèque n ’ t changer quoi que ce soit, mais nous nous attendons à voir dans un avenir pas si lointain, une esthétique kit pour le Concept de Sport rapide ou peut-être même une version RS rapide.

http://www.autosnews.eu/wp-con [...] cept-3.jpg

Skoda Rapid Sport Concept Interior

 

Mouais, je suis très très sceptique...mais j'espere que tu as raison .......

 

Déjà mettre un moteur de plus de 122cv et là je commencerais a croire que la rapid peut avoir un 180cv....

 

wait and see!

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Invité §ste231ya

[h1]

[/h1]

[h1] Perso !!! j'en ai assez avec 122 ch et une DSG7 ..... [/h1]

[h1]

[/h1]

[h1] Rapid 1.4 TFSI 122 DSG7 2012 VS Polo GTI 2013 [/h1]

 

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Infos Générales Skoda Rapid 1.4 TFSI 122 DSG7 2012 VS Volkswagen Polo GTI 2013

Pays :http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/pays-constructeur/Tchequie.pnghttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/pays-constructeur/Allemagne.png
Année :20122013
Carburant :EssenceEssence
Prix :22 950http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/plus.png26 170

 

Mécanique

Cylindrée :1.4L 4cyl. inj. directe turbohttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/egal.png1.4L 4cyl. inj. directe Twincharger
Puissance :122ch - 5000tr/minhttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/moins.png180ch - 6200tr/min
Couple :200 Nm - 1500tr/minhttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/moins.png250 Nm - 2000tr/min
Transmission :Avanthttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/egal.pngAvant

 

Mesures

Poids à vide :1230 kghttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/plus.png1269 kg
Dimension :4.48/1.70/1.46 (L/l/h)3.98/1.68/1.45 (L/l/h)
Réservoir :55 lhttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/plus.png45 l
Volume coffre :550 lhttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/plus.png204/882 l
Diamètre des jantes :195/55 R 15215/50 R 17

 

Performances

Vitesse maximum :206 km/h 128 mphhttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/moins.png229 km/h 142.29 mph
0 à 100 :9.5 shttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/moins.png6.9 s
Consommation :7.4/4.8/5.8 l/100http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/plus.png5.1/7.5/5.9 l/100
CO2 :

134 Niv.C

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/image-voiture/plus.png

139 Niv.C

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Skoda_Rapid_1.4-TFSI-122-DSG7_VS_Volkswagen_Polo_GTI_9608_10111

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je parlais pas du 122cv (qui est un très bon moteur), mais des moteurs en dessous

 

Skoda s'attaque au marché face a des concurrentes style golf, leon, 308 qui ont un panel de moteur en veux tu en voila

 

la rapid pour l'instant c'est 90 a 122cv si me trompe pas, avec des moteurs un peu + puissants ca ouvrirait des portes a de nouveaux clients je pense.

 

ou alors les moteurs plus puissants seront sur la fabia 2014

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Invité §ste231ya

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] koda-Fabia

 

pour l'instant, c'est mornes houille.... je dirais même houille houille houille

 

 

 

les projets pour elle, sont plus sages, et dans une normalité a vouloir conquérir le Monde...

 

ce sera une une toute autre grande performance pour cette petite auto ....

 

 

http://www.automotion.lu/actualites/nouveautes/2618-nouvelle-skoda-fabia-3

 

 

la Rapid va avoir une belle carrière, je pense.... perso, j'aime beaucoup SKODA...

 

depuis SKODA !!! http://williamrejault.fr/wp-content/uploads/2012/10/99909249noiret2-jpg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

une marque d'Audace...!!!

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mais apres quid de l'intérêt aussi de faire un concept.... c'est étrange...

 

mais bordel skoda pondez nous une skoda rapid avec un moteur pas une charette merde:!

+1. Mais vu le chassis de la rapid, trop de chevaux ça fait peur :-(.

Un TSI 140 serait de bon aloi :-)

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Une Skoda Rapid Spaceback, doté d'une boîte manuelle 6 rapports, avec le 1.4 TSi 140ch, ferait déjà une belle voiture " dynamique " sachant que son poids n'est pas trop élevé à la base.

 

Comme cela a été dit, le 1.4 TSi 122ch est un bon moteur, tout comme le 1.2 TSi 105ch qui ferait une bonne entrée de gamme, en lieu et place du très rustique moteur essence atmosphérique 1.2 75ch, pas du tout adapté à ce genre de voiture ... 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif Quant au 1.2 TSi 85ch, il me démérite pas mais a moins de mal dans une Fabia.

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Je viens d apprendre que le nom skoda rapid existe depuis 1934...

 

Oui chassis polo 4 la rapid c est ca non?

Oui je crois que la Rapid est basé sur le châssis de la Fabia, lui même basé sur le châssis de l'ancienne Polo.

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Je viens d apprendre que le nom skoda rapid existe depuis 1934...

 

Oui chassis polo 4 la rapid c est ca non?

C'est la fabia qui a un chassis de Polo IV (9N). La rapid c'est un mix entre fabia et Octavia 1...Bref pas terrible :cry:

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Invité §pep132RU

Pardon, je ne comprends pas bien. Voituer plus courte = voiture plus chère ? Très bizarre de demander plus pour en donner moins. Carrément 1050 euro plus chère la Spaceback ! Pourquoi ???

Prix Rapid Spaceback sur automobile magazine

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Pardon, je ne comprends pas bien. Voituer plus courte = voiture plus chère ? Très bizarre de demander plus pour en donner moins. Carrément 1050 euro plus chère la Spaceback ! Pourquoi ???

Prix Rapid Spaceback sur automobile magazine

Autant s'acheter une Skoda Octavia, vu le faible écart de prix, surtout en entrée de gamme ...

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Oui je crois que la Rapid est basé sur le châssis de la Fabia, lui même basé sur le châssis de l'ancienne Polo.

 

:hello:non pas vraiment...

 

si ils disent la vérité, c'est le chassis de la polo V/Ibiza IV/A1 oui mais modifiés donc pas vraiment le même chassis...

 

sinon c'est l'inverse, c'est la polo IV qui a pris le chassis de la Fabia I tout comme la golf IV/Bora qui a pris le chassis de l'octavia 1 née en 1996 (1 et 2 ans de moins que la golf et bora!). Par contre la fabia II garde le chassis de la fabia 1 mais modifié (genre les amortis par exemple)!

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