Invité §cel240Eo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 tite question à vous les connaisseurs merci de m'eclairer... c est quoi piger une voiture ? merci CELINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4x4375wE Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 c'est une blague ou quoi ? ça ne veut rien dire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel240Eo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 non, c pas du tout une blague passer une voiture à la pige "terme" que m'a donné le garagiste il doit piger ma voiture (ou pijer) je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TopSecret Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 C'est la passer au marbre je crois mais pas certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel240Eo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 il va faire ça car l'expert dit que le rapport de géométrie n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ça sent le garagiste qui veut profiter des maigres connaissances en mécanique d'une jeune demoiselle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Attention , c'est pas parce que la géo n'est pas bonne qu'il faut passer une auto au marbre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ça sent le garagiste qui veut profiter des maigres connaissances en mécanique d'une jeune demoiselle... Non c'est juste poser une voiture sur un marbre, mais pour savoir ça faut un minimum de connaissances carrosserie. C'est la passer au marbre je crois mais pas certain Attention , c'est pas parce que la géo n'est pas bonne qu'il faut passer une auto au marbre... Non mais visiblement c'est sous contrôle d'un expert et là même si ils veulent faire n'importe quoi on a juste le droit d'agir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Piger une voiture, c'est prendre les cotes entre les fixations de berceau (le plus souvent) à l'aide d'une pige réglable. C'est un peu aléatoire, mais pour être sur qu'une voiture est tordue, c'est pas mal . A l'inverse, si le résultat est bon, on ne peut pas être sur à 100 % que la voiture n'est pas tordue, car un petit chouilla peut faire qu'un résultat de géométrie n'est pas bon . Qu'est ce que c'est comme voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 il va faire ça car l'expert dit que le rapport de géométrie n'est pas bon. C'est que l'expert soupçonne la caisse (chassis) de la voiture d'avoir bougé, il veut s'en assurer car si c'est cas il va falloir passer la voiture sur un "marbre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel240Eo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 merci pr vos réponses. c'est une 206cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel240Eo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 oui voilà, il dit que le résultat apres la "pige" indiquera si la voiture a été pliée... car il a resseré le 'berceau' mais ça n'a pas amélioré les résultats des angles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel240Eo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ils sont forts ces garagistes pour utiliser des mots pour qu'on n'y comprenne rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Section mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.