Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La cote "centrale" fausse le marché ?


Invité §sai401cl

Messages recommandés

En fait, d'après les explications de lacentrale, ils font leur côte au vu des annonces déjà dispo sur leur site (entres autres! ;) )

 

Mais le hic par exemple, c'est que nombre de E90 sont affichées avec un "(E46) 330d pack luxe" et avec le prix d'une E90, donc au final la côte de la E46 reste élevée (vu qu'ils font une moyenne) alors qu'elle ne le devrait pas! :/

 

Un exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8667350.html :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sai401cl

En fait, d'après les explications de lacentrale, ils font leur côte au vu des annonces déjà dispo sur leur site (entres autres! ;) )

 

Mais le hic par exemple, c'est que nombre de E90 sont affichées avec un "(E46) 330d pack luxe" et avec le prix d'une E90, donc au final la côte de la E46 reste élevée (vu qu'ils font une moyenne) alors qu'elle ne le devrait pas! :/

 

Un exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8667350.html :jap:

 

 

En fait ,l'effet pervers de la cote centrale,aprés lecture de vos commentaires éclairés:si la cote centrale se base sur une observation des prix demandés dans son support,il aura suffit de surévaluer la premiére, (sans tenir compte du fait qu'elle ait trouvé acquéreur ou pas) pour que les autres vendeurs se calent sur cette base de prix,corroborée par la cote centrale qui en remet une couche au vues de l'observation des prix demandés dans ses annonces et ainsi de suite...effet boule de neige,à forte valeur ajoutée pour le média,ou il est bien connu,que l'on préfére se faire brosser dans le sens du poil...et entendre dire que son auto vaut beaucoup plus!

 

Le meme phénoméne a déclenché le "Boum de l'immobilier"...certains vendeurs ont soudainement gonflé leur prix (certainement conseillés par des agents immobiliers,soucieux d'avoir le mandat de vente)...CLIENTELLISME.Les autres vendeurs potentiels ne voulant pas etre en reste ont fait de meme et le marché a vu ses prix s'amplifier...chacun se basant sur le prix de l'autre ...effet boule de neige,assuré!

 

Perso,je suis a mettre 1500 euros sur Argus dans un vehicule si celà se justifie,mais à 4000 au dessus comme je le vois pour des break Audi et Alfa,je préfére m'abstenir...d'autant que ceux ci ne partent pas,bien que les vendeurs s'obstinnent! :D

 

L'argus à toujours été LA BASE de discution y compris entre particulier.Maintenant si chacun y va de sa cote...

Paradoxallement,si j'augmente mon budget (sup à 20000),je commence à trouver des vehicules à l 'argus,voire en dessous! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sauf que La Centrale, lorsque tu retires ton annonce, te demande le prix de vente effcetif de ton véhicule. Je ne pense pas qu'ils le demandent pour se faire plaisir mais plutôt pour le prendre en compte dans le calcul des côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

En fait ,l'effet pervers de la cote centrale,aprés lecture de vos commentaires éclairés:si la cote centrale se base sur une observation des prix demandés dans son support,il aura suffit de surévaluer la premiére, (sans tenir compte du fait qu'elle ait trouvé acquéreur ou pas) pour que les autres vendeurs se calent sur cette base de prix,corroborée par la cote centrale qui en remet une couche au vues de l'observation des prix demandés dans ses annonces et ainsi de suite...effet boule de neige,à forte valeur ajoutée pour le média,ou il est bien connu,que l'on préfére se faire brosser dans le sens du poil...et entendre dire que son auto vaut beaucoup plus!

 

Le meme phénoméne a déclenché le "Boum de l'immobilier"...certains vendeurs ont soudainement gonflé leur prix (certainement conseillés par des agents immobiliers,soucieux d'avoir le mandat de vente)...CLIENTELLISME.Les autres vendeurs potentiels ne voulant pas etre en reste ont fait de meme et le marché a vu ses prix s'amplifier...chacun se basant sur le prix de l'autre ...effet boule de neige,assuré!

 

Perso,je suis a mettre 1500 euros sur Argus dans un vehicule si celà se justifie,mais à 4000 au dessus comme je le vois pour des break Audi et Alfa,je préfére m'abstenir...d'autant que ceux ci ne partent pas,bien que les vendeurs s'obstinnent! :D

 

L'argus à toujours été LA BASE de discution y compris entre particulier.Maintenant si chacun y va de sa cote...

Paradoxallement,si j'augmente mon budget (sup à 20000),je commence à trouver des vehicules à l 'argus,voire en dessous! :jap:

 

 

 

Rien à voir, augmentation du prix grâce à une forte demande résultant d'emprunts bas et de diverses aides fiscales

 

Enfin ce n'est pas le sujet ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila un bel exemple:

J'ai acheté en Juillet 2006,une Passat V6 TDI Carat chez un concessionnaire VW=104000kms de 05/2002 pour 13900€.(garantie 6 mois :??: ).

Je décide de changer en Février 2008,le concessionnaire Mazda(j'ai repris une 6),me la reprends 9000€(128000kms),je repasse 3jours apres,elle etait vendue,mais l'affiche y était toujours sur la vitrine,prix:10900€(avec garantie de 1an :??: ).

Et voici la fameuse côte la centrale :pfff: :

http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-volkswagen-passat-ii+%282%29+v6+tdi+carat-2002.html

Regardez un peu ce qu'elle valait entre 01/2008 et 06/2008!et ce qu'elle cotait encore en 01/2007!!

Du coup,je n'achète plus et ne revends plus a des particuliers,sans compter les ennuies de vices cachés,sport national des acheteurs d'occasion maintenant :pfff: "Je vous attaque pour vice caché,oui,y'avait plus de monnaie dans le cendrier pour prendre mon pain ce matin" :pfff:

Il suffit de parcourir la section "vie pratique" de ce forum pour s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai401cl

Perso, je suis preneur de vos exemples de véhicules vendus à la valeur Argus...

 

 

Ma Laguna break 1.9 dci,ma Megane 1.9 dci (pas encore vendue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Laguna break 1.9 dci,ma Megane 1.9 dci (pas encore vendue)...

 

 

Ok, tu peux également me citer le Modus, la 1007 et autres...

 

Ce sont effectivement des voitures dont le marché VO est saturé, ceci explique cela.

 

Je pense quand même qu'il se vend plus de voiture à la valeur la Centrale qu'à la valeur argus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote la centrale est effectivment plus proche du marché des particuliers :oui:

 

Quand j'ai vendu ma Punto Sporting : essence + Italienne :cyp:

 

Cote argus : 3000 €, Cote la Centrale : 5700 €. Vendue en 3 jours à 5600 € :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Dans mon entourage et en vendant des voitures toujours très propres, elles sont toujours partie au dessus de l'argus (jusqu'a 1000/1500€ de plus) donc je ne pense pas que cette cote fasse office de réalité.

 

 

 

Tout à fait d'accord, moi même, j'ai toujours vendu mes voitures à des particuliers à un tarif au dessus de l'argus. Mes véhicules étaient toujours nickels, très raisonnablement kilométrés, propres et entretenus.

La "valeur" argus est vraiment une escroquerie qui ne doit sa survie qu'aux assureurs et concessionnaires. Pour en revenir au sujet, la côte centrale est plus proche de la vérité que la côte argus et en définitive, ce qui tranche le débat, c'est l'offre et la demande qui savent s'ajuster quand le véhicule en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai401cl

 

 

Tout à fait d'accord, moi même, j'ai toujours vendu mes voitures à des particuliers à un tarif au dessus de l'argus. Mes véhicules étaient toujours nickels, très raisonnablement kilométrés, propres et entretenus.

La "valeur" argus est vraiment une escroquerie qui ne doit sa survie qu'aux assureurs et concessionnaires. Pour en revenir au sujet, la côte centrale est plus proche de la vérité que la côte argus et en définitive, ce qui tranche le débat, c'est l'offre et la demande qui savent s'ajuster quand le véhicule en vaut la peine.

 

 

 

Je reitére:a 1000 - 1500 euros au dessus,oui!à 4000 au dessus non! (c'est du vecu,voir mon exemple sur les break) :D

 

Par contre dans l'exemple suivant:La cote la centrale est effectivment plus proche du marché des particuliers :oui:

 

Quand j'ai vendu ma Punto Sporting : essence + Italienne :cyp:

 

Cote argus : 3000 €, Cote la Centrale : 5700 €. Vendue en 3 jours à 5600 € :sol:

 

Soit l'auto est un modéle extrémement rare et trés recherché (je ne connais pas),soit vendue a 87 % au dessus de l'Argus on peut dire que tous les matins,il y a un ......Client qui se léve :) .Maintenant l'acquereur la voulait peut etre vraiment??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reitére:a 1000 - 1500 euros au dessus,oui!à 4000 au dessus non! (c'est du vecu,voir mon exemple sur les break) :D

 

Par contre dans l'exemple suivant:La cote la centrale est effectivment plus proche du marché des particuliers :oui:

 

Quand j'ai vendu ma Punto Sporting : essence + Italienne :cyp:

 

Cote argus : 3000 €, Cote la Centrale : 5700 €. Vendue en 3 jours à 5600 € :sol:

 

Soit l'auto est un modéle extrémement rare et trés recherché (je ne connais pas),soit vendue a 87 % au dessus de l'Argus on peut dire que tous les matins,il y a un ......Client qui se léve :) .Maintenant l'acquereur la voulait peut etre vraiment??? :ange:

 

C'était plutot rare effectivement, bien entretenu, j'en ai quand meme eux 3 sur le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned886gA

 

 

Je reitére:a 1000 - 1500 euros au dessus,oui!à 4000 au dessus non! (c'est du vecu,voir mon exemple sur les break) :D

 

Par contre dans l'exemple suivant:La cote la centrale est effectivment plus proche du marché des particuliers :oui:

 

Quand j'ai vendu ma Punto Sporting : essence + Italienne :cyp:

 

Cote argus : 3000 €, Cote la Centrale : 5700 €. Vendue en 3 jours à 5600 € :sol:

 

Soit l'auto est un modéle extrémement rare et trés recherché (je ne connais pas),soit vendue a 87 % au dessus de l'Argus on peut dire que tous les matins,il y a un ......Client qui se léve :) .Maintenant l'acquereur la voulait peut etre vraiment??? :ange:

 

 

Ou que l'Argus est pris en compte par très peu de gens car c'est une arnaque...

 

Au moins la côte Centrale est faite par rapport au marché, plus réaliste :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Ou que l'Argus est pris en compte par très peu de gens car c'est une arnaque...

 

Au moins la côte Centrale est faite par rapport au marché, plus réaliste :jap:

 

 

 

si tu m'ecoules la clique des fiats bien qu'on est un exemple non vérifié de fiat sporting, 207-307-407-megane II, C4 et les reines de la categories laguna II-C5 a la cote de la centrale,

 

tu m'envoies ton cv stp !

 

et a cote argus, on dira deja que c'est un début prometteur.

 

Enfin bon tout pour dire que ca depend des bagnoles evidement, mais comment peut on encore confondre :

 

une base de negociation professionnelle, qui inclus donc toutes les contraintes économiques d'une entreprise, donc un genre de cours de la matière première,

 

et une autre base qui est un prix moyen d'echange entre particulier ?

 

 

pour l'exemple, ca me parait pas choquant, c'est cohérent, c'est le prix pour lequel tu préfère laisser soin au client de vendre son auto lui meme evidement.

 

une fiat sporting acheté 3000E, et encore peut etre aurait il mis plus en négociant correctement, mais pas beaucoup,

 

vendu 5600E, ok ca fais +2600 TTC, mais ca fait deja +2200 en hors taxes, oui la tva ...

 

pour un pro c'est une marge brute mini pour une affaire, car préparation, révision remise en état, dépreciation le temps de vendre, cout du financement du stock (oui un parc auto a vendre ca paye rarement les factures et les salaires) la pub pour vendre (frais annuels enorme !!), les comissions des ventes, les frais de parc, éventuelle garantie obligatoire sur une auto que tu ne connais pas, et crois moi que les loups sont légion en reprises, parce que les mecs ils ralent sur le montant, mais après vendre eux meme, c'est non je préfère pas telle ou telle raison, et des fois, les frais sont très importants, vous connaissez bien les couts des réparations, qui font qu'un problème peut te taper la marge de 2 autres caisses...

 

Reste quoi la sur les 2200, meme pas la moitiée.. tu colles avec ça un peu 36% d'impots, lol, et les 60% restant, s'il en reste, autofinancement distribution de dividendes..

 

tu te ferais chier a vendre une caisse pour ça ?

 

donc c'est une escroquerie, mais si tu crois qu'ailleurs, le matos ou le service qu'on te vend il est pas margé, tu reves !

 

mais ce n'est pas une escroquerie, puisque tu as toujours le choix de refuser, ou de faire affaire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reitére:a 1000 - 1500 euros au dessus,oui!à 4000 au dessus non! (c'est du vecu,voir mon exemple sur les break) :D

 

Par contre dans l'exemple suivant:La cote la centrale est effectivment plus proche du marché des particuliers :oui:

 

Quand j'ai vendu ma Punto Sporting : essence + Italienne :cyp:

 

Cote argus : 3000 €, Cote la Centrale : 5700 €. Vendue en 3 jours à 5600 € :sol:

 

Soit l'auto est un modéle extrémement rare et trés recherché (je ne connais pas),soit vendue a 87 % au dessus de l'Argus on peut dire que tous les matins,il y a un ......Client qui se léve :) .Maintenant l'acquereur la voulait peut etre vraiment??? :ange:

 

 

J'ai vendu mes 3 Ypsilon au dessus de la côte La Centrale (je suis très maniaque, elles étaient comme neuves)

J'ai acheté mon Musa à la côte la Centrale, impossible de trouver moins cher, il y avait des mois que je cherchais.

Je pense quand même qu'il y a un critère primordial : l'offre sur le marché...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Un garage à la limite, on comprend qu'il puisse offrir le prix de l'argus (la plus basse offre du marché...) moins 15 % (déjà on comprend moins bien.....) moins encore les quelques bosses et remises en état mécanique (quand c'est effectivement fait....), car un garage a des frais d'immobilisation de capital, de stockage, d'impôts, etc...qu'en plus il revende à un prix 15 à 20 % au dessus de l'argus, c'est déjà plus qu'une bonne affaire, mais qu'un assureur de dédommage sur la base argus, là, non...c'est de l'arnaque pure et simple s'il n'y a pas eu expertise du véhicule au préalable (et il n'y en a jamais...pourtant à l'occasion d'un contrôle technique, ce serait simple à faire).

Je sais, on va me dire que les assureurs établissent leurs primes sur une valeur moyenne de véhicules en état moyen, mais de ce fait, celui qui a une poubelle récente, sera mieux dédommagé que le propriétaire d'une voiture en super état qui a une ou deux années de plus tout en payant les mêmes primes. Il y a quand même quelque chose qui cloche quelque part, surtout quand les remboursements, quoi qu'il en soit, sont toujours faits aux tarifs les plus bas, inférieurs à ceux pratiqués sur le marché. Le prix de l'argus n'est véritablement pas une base de transaction pour les particuliers, aussi, rares sont ceux qui en tiennent compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

suivant la demande, tu vas galérer 10 fois plus pour vendre un 207 HDI 90 grise , qu'une saxo VTS 16v, non tunée avec peu de kilomètres.

 

 

Euh... c'est pas plutôt le contraire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Pourtant,si je lis la cote centrale ,elle vaut son pesant de cahuettes ma Megane...10500 zeuros,c'est inespéré,sauf que meme a 3000 euros de moins,personne en veut...d'ou mon titre "la cote centrale" pourrit le marché? oui, sauf pour ceux qui cherchent un pigeon!

 

 

De toutes façons faut bien se dire qu'en ce moment on est dans une période de crise, et donc que les gens soit gardent leur argent soit veullent acheter au moins cher possible, et ce n'est donc pas le bon moment pour vendre sa voiture à bon prix, faut attendre que l'économie et la croissance reparte! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

De toutes façons faut bien se dire qu'en ce moment on est dans une période de crise, et donc que les gens soit gardent leur argent soit veullent acheter au moins cher possible, et ce n'est donc pas le bon moment pour vendre sa voiture à bon prix, faut attendre que l'économie et la croissance reparte! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il faut surtout avoir une voiture qui n'est pas d'une banalité affligeante, sinon pour se demarquer du lot il n'y a que le prix, et la c'est pas gagné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Euh... c'est pas plutôt le contraire? :??:

 

Des 207 HDI 90 il y a 3000annonces sur le net des saxo il y en a 20 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Des 207 HDI 90 il y a 3000annonces sur le net des saxo il y en a 20 :)

 

 

D'accord, mais la 207 est une voiture qui plait et se vend bien, donc bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

D'accord, mais la 207 se vend bien, donc bon... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Les 207 mazout il y en a plein les concessions avec des grosses reduc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

Elle se vend bien mais si tu as 2000 acheteurs pour 3000 207 HDi dispo et 30 acheteurs pour 20 saxo VTS ben tu vendras plus facilement une saxo qu'une 207 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Elle se vend bien mais si tu as 2000 acheteurs pour 3000 207 HDi dispo et 30 acheteurs pour 20 saxo VTS ben tu vendras plus facilement une saxo qu'une 207 :p

 

 

Remarque intelligente...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le cas y'a pas longtemps :D

 

intéressé par une alfa 156 dans une concession vag, j'appelle...

 

après discution, le mec me demande si y'a une reprise à faire...

ma foi, pourquoi pas, on verra ce que vous me donnez de ma stilo 3 portes dynamic 1.8 98 000 kms de mai 2002, RAS mécanique et carosserie... (même si je m'attends à me prendre une claque)

 

le mec me rappelle 5 minutes après et m'en propose fièrement 1500€, il peut pas faire d'effort :bah: et m'annonce que ça fait déjà ça de gagner sur l'alfa tant convoitée :jap:

 

côte perso lacentrale: 4190€ à l'instant...

 

je suis conscient que ma stilo ne vaut pas de l'or, mais proposer 1500€ d'un véhicule de 7 ans et pas 100 000 kms, c'est du foutage de gueule :mad:

surtout que j'ai un acheteur pour 5000€ :roll: (mêm s'il négocie à 4500€ je suis pas perdant :D )

 

bref, l'argus est bien la côte des enculés :bah: , mais lacentrale se touche parfois :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je savais qu'il allait me faire une proposition pas du tout à la hauteur de mes espérances mais pas à ce point!

 

le mec me dit, c'est la côte argus, j'ai appelé des garages fiat, ils me disent pareil :pfff:

 

le pire, c'est que la stilo aurait eu un an de plus, il me faisait la reprise "prime à la casse" pour 1000€, que l'état déboursait et non pas son garage, comme ça ça lui coutait rien, et une caisse de même pas 100 000 partait à la casse 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il faut regarder les deux valeurs proposées, celle de l'argus et celle de la Centrale et ajuster selon l'offre et la demande. Si on arrive à faire une cote mal taillée en ajustant au mieux les paramètres entre : l'argus, la Centrale, la plus ou moins grande urgence à réaliser la vente et le nombre de clients intéressés, on a vendu. :o

L'argus n'est pas la cote la plus basse, les garages savent faire des propositions inférieures selon l'état de la voiture, moins 15 % pour démarrer et moins s'il y a matière à baisser, mais la cote de la Centrale reflète davantage la valeur réelle du véhicule tout en sachant que toutes deux ne sont que de simples indications qui restent à ajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

 

Euh... c'est pas plutôt le contraire? :??:

 

 

j'ai vendu la saxo plus chère que ce que je l'ai achetée (dans un garage en plus), et des coups de fils j'en recevais à la pelle. Ce qui est rare est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Devant acquéquérir auprés de particuliers, un break audi a4 ou un break alfa 156,j'avais jeté mon dévolu sur des vehicules de 2003 à 2005,aux vues de l'Argus et de mon budget...résultat des courses,tous les vehicules que j'ai consulté,sont 2 a 4000 euros au dessus de la cote Argus (calculé avec les options et le kilometrage)...les vendeurs interrogés ,me répondent qu'ils sont à la cote "centrale",meme pour des annonces passées hors de ce support...

 

Quelques remarques...

 

-Par le passé ,j'ai toujours revendu mes autos à la cote Argus,voire moins.(suivant la demande)

-Mon assureur ne prend en compte que la cote Argus en cas de sinistre...

-Je ne pense pas que la période économique permette de vendre son auto au delà,d'ailleurs des annonces consultées début Juin,sont toujours proposés...

-Les vendeurs deviennent vite agressifs lorsqu'on évoque la cote Argus...

 

Navrant de constater que cette pratique semble se généraliser,alors qu'a priori seule "la centrale" en tire parti,en faisant du clientelisme...

Mieux vaut donc à priori, acheter auprés d'un professionnel,avec 1500 à 2000 euros de plus que l'Argus,mais garanti.

 

Des avis? merci

 

Cordialement à tous

 

La cote argus est toujours très largement sous-evaluée. Aucun particulier ne vend à ce prix.

Ton assurance t'indemnise à la valeur du marché, l'argus ils s'en cognent.

La periode economique ne justifie pas non plus qu'on brade son bien.

Les vendeurs ont tout à fait raison d'envoyer balader quelqu'un qui leur parle de cote argus.

 

La cote argus n'a qu'une raison d'etre : permettre aux pro de te reprendre ta bagnole pour un poignée de clou. Pour une transaction entre particuliers l'argus est strictement inutile.

 

Ce n'est pas la centrale qui est à remettre en cause mais l'interet meme de l'existence de la cote argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

mais alors pourquoi les pros reprennent systématiquement argus moins 15%

 

Parcequ'ils n'en ont jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

ça ne me crée pas détats d'ame que des professionnels prennent une marge,y compris en reprenant argus-15%.Ce qui me géne le plus ce sont les particuliers qui proposent leur Break Audi avec 140000 km de 2003,donc 6 ans ,13000 euros alors que celui ci cote 10000.

Or meme si le moteur tient,tout le monde c'est que les dépenses arrivent autour de ces kilometrages (aprés 100000km,Amortisseurs,freinage,turbo etc...).

Qui voudra de mon auto avec 200 000km, a la revente,à la cote centrale...

 

Si le prix te conviens pas t'achetes autre chose, hein...

Moi lorsque j'ai vendu la mienne :

Cote la centrale 10600€

Cote Argus : 6200€

Prix moyen affiché pour des modèles plus kilometrés : 9200€.

 

Je l'ai mise à 8800€, l'acheteur a parcouru 500 km pour venir la voir et il est reparti avec, ravi ( 8500€ ).

Par contre aux guignols qui m'appellaient en m'en proposant 6000€ je repondais de continuer à chercher et de ne pas hesiter à m'appeller si ils trouvaient à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai401cl

Si le prix te conviens pas t'achetes autre chose, hein... :non:

 

Par contre aux guignols qui m'appellaient en m'en proposant 6000€ je repondais de continuer à chercher et de ne pas hesiter à m'appeller si ils trouvaient à ce prix.

:non:

 

Et repondre cordialement,tu sais pas faire??? :jap:

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...