Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ambulancier, qu'en pensez vous ?


Invité §non448bf
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel882XW

desolé pumatosaure, on ne peut rien dire lorsque certaine personne confondent tout et minimiser des professions comme la tienne

 

 

c'est vraie. pardonne nous de te prendre en dérision. il est vraie que tu as tout de même le mérite d'avoir 2 années de médecine à ton actif. t'es un patron melig.gif.5d2fbfdce11d1937c5bd9b175215de24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ce que je t'accorde par contre, c'est que je ne savais pas que la formation avait récemment changé. J'espère que ça changera les mentalités.

 

Quant à tes 2 ans de médecine, j'enfonce le clou : .

 

Je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est une comparaison qui fera toujours sourire... Pour info, en première année, tu bosses 14h par jour, 7j/7 pendant 8 mois, donc bon...

 

Message cité 1 fois

 

je tiens a m excuser publiquement a tout les lecteurs sur cette comparaison certes exagere. je voulais dire par la que c est une formation avec enormement de connaissances medicales et paramedicales ! veuillez accepter mes excuses !

 

C'est pas grave, no stress! ;)

 

C'est probablement ce que t'a dit. :bah:

 

Marrant ce topic. :D

Pour être dans le domaine de la santé, certaines choses ici (beaucoup) me font sourire. dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

Comme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

c'est vraie. pardonne nous de te prendre en dérision. il est vraie que tu as tout de même le mérite d'avoir 2 années de médecine à ton actif. t'es un patron melig.gif.5d2fbfdce11d1937c5bd9b175215de24.gif

 

Le mec a dit qu'il reconnait avoir exagéré et s'être trompé, ça vous suffit pas?

 

Ca sert à rien de tous vous acharner!... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais quelques ambulanciers, faute de mieux, qui se sont tournés vers ce métier mais pas par vocation... :ange:

Un métier mal payé et le personnel est exploité... Sans compter les risques de perte du permis... autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

Le DEA est subventionné par les missions locales ca permet a des jeunes sans diplômes de trouvé du travail :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

J' aimerais tout d'abord réaxer le sujet du topic car il y a eu un ecart suite a ma bourde ( je tiens a m'en excuser encore ) ! est-il possible d'avoir vos réactions et sentiments sur notre profession ainsi que notre attitude envers les autres automobilistes !

J' admet que parfois nous ne montrons peut être pas un bon visage malgré le fait que pour exercer le métier dans la duree, il faut etre humain et humble ( ce que j' ai surement fauté a ce sujet vis a vis de vous peut etre ! ) . nous sommes tous egaux et d autant plus sur la route car la mort est toujours au dessus de notre tête sur la chaussee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

J' aimerais tout d'abord réaxer le sujet du topic car il y a eu un ecart suite a ma bourde ( je tiens a m'en excuser encore ) ! est-il possible d'avoir vos réactions et sentiments sur notre profession ainsi que notre attitude envers les autres automobilistes !

J' admet que parfois nous ne montrons peut être pas un bon visage malgré le fait que pour exercer le métier dans la duree, il faut etre humain et humble ( ce que j' ai surement fauté a ce sujet vis a vis de vous peut etre ! ) . nous sommes tous egaux et d autant plus sur la route car la mort est toujours au dessus de notre tête sur la chaussee !

 

 

pour moi vous êtes des professionnel de la route au même titre que les taxi et chauffeur livreur, rien de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

ok, je te remercie de ta sincerité ! J' ai pu voir à de multiple reprise ce que tu pensait de nous ! ça fait pas plaisir mais tu as le mérite d' être franc et honnête ! Je ne sais pas ce que mes collegues t ont peut être fait pour que tu ai une opinions si noir à notre sujet, mais sache vraiment que j' en sus désolé ! En toute sincérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar385zn

je voulais juste réagir à tes deux ans de médecine :ange: non,je plaisante ;)

Si tu aimes ton job,alors,c'est déjà ca.Car il est vrai que c'est pas un métier bien payé et très reconnu.Alors si on tombe sur un mec comme toi,ca sera plus agréable. Y'en a beaucoup qui font ca, juste pour avoir un taf et un salaire,à défault de pouvoir faire autre chose ...

bonne continuation à toi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

ok, je te remercie de ta sincerité ! J' ai pu voir à de multiple reprise ce que tu pensait de nous ! ça fait pas plaisir mais tu as le mérite d' être franc et honnête ! Je ne sais pas ce que mes collegues t ont peut être fait pour que tu ai une opinions si noir à notre sujet, mais sache vraiment que j' en sus désolé ! En toute sincérité...

 

 

je n'ai pas une opinion noir à votre sujet, je pense juste que votre activité se rapproche plus à celle de chauffeur taxi qu'a celle du SMUR.

à mon sens votre activité consiste uniquement à conduire un client d'un point A à un point B, et comme vous n'êtes pas adapté ni compétent pour effectuer des acte médicaux pendant le trajet de transport, je ne vois pas en quoi on peut vous comparez aux équipes du SMUR. et même pour les rares fois ou vous intervenez sur demande du centre 15, votre métier est le même que le reste du temps puisqu'aucun médecin ne vous accompagne pendant le trajet.

 

et quand je vous compare à des taxi, ce n'est pas vraiment péjoratif car je n'ai par ailleurs aucune animosité envers la profession de taxi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Pour te répondre aussi en toute sincérité, je pense que tu as raison 70% des cas que nous transportons, mais il est vrai aussi qu un médecin, parfois rest dans le vehicule lorsqu'il médicalise l'ambulane ( et c' est même assez fréquent ) ! De plus, dans un SMUR il y a un ambulancier diplôme d' Etat avec un infirmier et un médecin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pour te répondre aussi en toute sincérité, je pense que tu as raison 70% des cas que nous transportons, mais il est vrai aussi qu un médecin, parfois rest dans le vehicule lorsqu'il médicalise l'ambulane ( et c' est même assez fréquent ) ! De plus, dans un SMUR il y a un ambulancier diplôme d' Etat avec un infirmier et un médecin !

 

Désolé de "pinailler" mais j'ai pas souvent vu ça... :bah:

 

Les VSAB des pompiers sont parfois médicalisés mais les ambulances, c'est vraiment pas fréquent. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Tu es ambulancier depuis 2 mois, c'est bien ça? Et combien de fois as tu transporté un patient + un médecin? Car un médecin, sans scope, sans matériel, ça ne sais rien faire et ça ne peut rien faire de plus qu'un secouriste. Et un camion avec des secouristes dedans, ça s'appel des pompiers. Je sais bien que vous avez votre PSE1 mais je n'ai jamais vu un ambulancier faire usage de ses "capacités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

non marc, je suis ambulancier depuis huit ans ! j' ai commencé en tant que chauffeur ambulancier ( AFPS ) et depuis juin 2008 je suis diplômé ' Etat ! si tu veut je peut te sortir ma nomenclature dans mon ambulances, si tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ce qui "m'intéresse" surtout, c'est le nombre de fois où ton ambulance a été médicalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

J' en fait a peu près trois toutes les huit transports lorsque je suis en garde departementale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Attend, t'es en train de me dire que 37% de tes transports sont médicalisés!!!!!!!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Tu transporte quoi comme malades? Les médecins dépendent de qui? Du SAMU, des pompiers? Ils ont quoi comme matos derrière? De quoi perfuser, intuber, ventiler? Ils ont des drogues, de quoi remplir? De l'O2?

 

Faut que tu m'expliques?... cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Voici une fiche de contrôle journalier ambulance :

bouteilles d' O2 : 1 de 15 l, 2 de 5l; masques de haute concentration, masques et lunettes d' O2; bavu; aspi de mucosite avec sondes et poche a usage unique; 2 atteles membres inf et sup une petite et grande de chaque; 3 types de colliers cervicaux; tensiometre elec et manu; un stetho; un thermometre auriculaire; matelas coquilles pedia et un autre adulte plus pompe; catheters de veines périphérique de type cathlon ( 16, 18, 20 G ) ; deux tubulures de perf; 2 G5; 2 NaCl; 2 flacon d'eau stérile; seringues; aiguilles; garrot; saturometre; pea flow; pousse seringue; un respirateur avec tuyau; un moniteur multi-parametrique; un DSA avec electrode a et p; un scope défébrilateur; un glucometre; matériels de contentions; une chaise; tablette support cardioscope; kit pédia; master kit; rea kit; hemo kit; kit protection individuelles; haricots; receptacle DASRI; manugel; anios; desodorisant; trousse de secours;bassins et urinal et drap de pompier !!!

C' est une breve liste. si un taxi ou un cow boy a ces materiel dans son vehicule, je vous jure que je rentre dans les ordres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Je peut prendre en charge du simple clodo qui a froid ans la rue, au bobo, et des cas plus grave comme douleurs tho, AVC, épileptique, tout types d' hémorragies, tout types de detresse circulatoire, arret carde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une fiche de contrôle journalier ambulance :

bouteilles d' O2 : 1 de 15 l, 2 de 5l; masques de haute concentration, masques et lunettes d' O2; bavu; aspi de mucosite avec sondes et poche a usage unique; 2 atteles membres inf et sup une petite et grande de chaque; 3 types de colliers cervicaux; tensiometre elec et manu; un stetho; un thermometre auriculaire; matelas coquilles pedia et un autre adulte plus pompe; catheters de veines périphérique de type cathlon ( 16, 18, 20 G ) ; deux tubulures de perf; 2 G5; 2 NaCl; 2 flacon d'eau stérile; seringues; aiguilles; garrot; saturometre; pea flow; pousse seringue; un respirateur avec tuyau; un moniteur multi-parametrique; un DSA avec electrode a et p; un scope défébrilateur; un glucometre; matériels de contentions; une chaise; tablette support cardioscope; kit pédia; master kit; rea kit; hemo kit; kit protection individuelles; haricots; receptacle DASRI; manugel; anios; desodorisant; trousse de secours;bassins et urinal et drap de pompier !!!

C' est une breve liste. si un taxi ou un cow boy a ces materiel dans son vehicule, je vous jure que je rentre dans les ordres !!!!!

 

C'est peut etre le matériel que tu as mais celui obligatoire et bien moins important que celui là ;)

Par exemple le défibrillateur n'est pas obligatoire dans une ambulance privée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut prendre en charge du simple clodo qui a froid ans la rue, au bobo, et des cas plus grave comme douleurs tho, AVC, épileptique, tout types d' hémorragies, tout types de detresse circulatoire, arret carde....

 

Mon dieu que c'est grave comme pathologie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

J' en fait a peu près trois toutes les huit transports lorsque je suis en garde departementale

 

 

mouef, j'ai du mal à te croire :mouais:

tu prétends vraimenr que 3 fois sur 8 tu as un medecin avec toi??

 

quand vous intervennez en mission "SAMU", c'est vraiment en dernier recours, c'est à dire lorsqu'aucun véhicule SMUR n'est opérationnel, quand aucun VSAB des différentes casernes proche n'est disponible, et quand aucun médecin libéral du réseau SOS medecin ne peut se rendre sur place. donc ce cas de figure doit quand même rester très marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je reconnais encore une fois que je pensais pas que vous aviez autant de matos. :jap:

 

Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirai que je ne suis pas sûr que vous sachiez vous servir à bon escient de la moitié de tout ce matériel.

 

D'où l'intérêt de transporter un médecin tu me diras. Mais, encore une fois, je n'ai presque jamais vu un médecin dans une ambulance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je peut prendre en charge du simple clodo qui a froid ans la rue, au bobo, et des cas plus grave comme douleurs tho, AVC, épileptique, tout types d' hémorragies, tout types de detresse circulatoire, arret carde....

 

Je veux bien te croire mais jamais vu un mec instable dans une ambulance (sauf imprévu sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Mon dieu que c'est grave comme pathologie :W

 

Y a du second degré ou du troisième degré dans ta remarque? ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

C'est peut etre le matériel que tu as mais celui obligatoire et bien moins important que celui là

Par exemple le défibrillateur n'est pas obligatoire dans une ambulance privée

 

 

---------------

dit moi ce qu'il n'y a pas d'obligatoire puisque tu as l' air e maitriser ce sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Mon dieu que c'est grave comme pathologie

 

 

Je sais qu' il existe une rivalité entre blanc et rouge mais de la à être aussi optu !!! je ne le pensait pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

mouef, j'ai du mal à te croire

tu prétends vraimenr que 3 fois sur 8 tu as un medecin avec toi??

 

quand vous intervennez en mission "SAMU", c'est vraiment en dernier recours, c'est à dire lorsqu'aucun véhicule SMUR n'est opérationnel, quand aucun VSAB des différentes casernes proche n'est disponible, et quand aucun médecin libéral du réseau SOS medecin ne peut se rendre sur place. donc ce cas de figure doit quand même rester très marginal

 

Platon disait :" un ignorant etale toujours le peu de son savoir !!! "

Bon, je crois qu il faut que je t' explique le fonctionnement du centre 15 !!!

lorsque tu appel le 15 pour x ou y question tu as en ligne un PARM (permanencier à la reponse medical ) qui pose ton probleme à un medecin. lui et seulement lui, donne l' ordre de décaler soit un VSAV ( ou VSAB ) soit une ambulance privée ( en gros les blanc comme les rouge partont en reconnaissance sur le site ) . Ensuite, tout dépend de la gravite du " cas " du patient le SMUR se deplace soit en VL soit avec leur UMH ( unite mobile hospitalière ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Les " rouges " dans le jargon signifie pompiers et les blanc veut dire les ambulanciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

sans te mentir je fais entre 240 a 260 heures effectuees mensuelle et je ne suis paye que entre 196 a 206 heures ! c est vraiment scandaleux ! et pas de troisieme mois, pas de comite d entreprise, pas de syndicats d ambulanciers ( il existe juste trois syndicats de patronnat ! ) et enfin en allant dans ton sens ( et je repete que tu as raison ! lol ! ) on a meme pas de prime sur le benefice ! mdr !

 

:blague:

 

A ouais, le merde quoi!!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Platon disait :" un ignorant etale toujours le peu de son savoir !!! "

Bon, je crois qu il faut que je t' explique le fonctionnement du centre 15 !!!

lorsque tu appel le 15 pour x ou y question tu as en ligne un PARM (permanencier à la reponse medical ) qui pose ton probleme à un medecin. lui et seulement lui, donne l' ordre de décaler soit un VSAV ( ou VSAB ) soit une ambulance privée ( en gros les blanc comme les rouge partont en reconnaissance sur le site ) . Ensuite, tout dépend de la gravite du " cas " du patient le SMUR se deplace soit en VL soit avec leur UMH ( unite mobile hospitalière ) !

 

 

donc pour résumer vous n'êtes envoyer que très rarement, et une fois sur place vous êtes incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est transporter le client jusqu'à un centre hospitalier.

 

et ce que tu ne dis pas, c'est que le centre de régulation 15 renvois également des appel à SOS médecin qui sont bien plus compètent que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre le matériel que tu as mais celui obligatoire et bien moins important que celui là

Par exemple le défibrillateur n'est pas obligatoire dans une ambulance privée

 

 

---------------

dit moi ce qu'il n'y a pas d'obligatoire puisque tu as l' air e maitriser ce sujet ????

 

Je ne l'ai plus en mémoire mais ma meilleure amie est ambulanciere et syndicaliste et elle m'a donnée la liste complète du matériel et je peut dire que même moi en croix rouge on a plus de matériel que vous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouef, j'ai du mal à te croire

tu prétends vraimenr que 3 fois sur 8 tu as un medecin avec toi??

 

quand vous intervennez en mission "SAMU", c'est vraiment en dernier recours, c'est à dire lorsqu'aucun véhicule SMUR n'est opérationnel, quand aucun VSAB des différentes casernes proche n'est disponible, et quand aucun médecin libéral du réseau SOS medecin ne peut se rendre sur place. donc ce cas de figure doit quand même rester très marginal

 

Platon disait :" un ignorant etale toujours le peu de son savoir !!! "

Bon, je crois qu il faut que je t' explique le fonctionnement du centre 15 !!!

lorsque tu appel le 15 pour x ou y question tu as en ligne un PARM (permanencier à la reponse medical ) qui pose ton probleme à un medecin. lui et seulement lui, donne l' ordre de décaler soit un VSAV ( ou VSAB ) soit une ambulance privée ( en gros les blanc comme les rouge partont en reconnaissance sur le site ) . Ensuite, tout dépend de la gravite du " cas " du patient le SMUR se deplace soit en VL soit avec leur UMH ( unite mobile hospitalière ) !

 

Dans certains cas tu as directement le MOP qui fais partir le moyen de secours ;)

 

 

donc pour résumer vous n'êtes envoyer que très rarement, et une fois sur place vous êtes incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'est transporter le client jusqu'à un centre hospitalier.

 

et ce que tu ne dis pas, c'est que le centre de régulation 15 renvois également des appel à SOS médecin qui sont bien plus compètent que vous.

 

En meme temps faut pas confondre sos medecin et une ambulance privée y a juste 14ans d'étude de difference :o

L'ambulance est un moyen de premiers secours et d'évacuation pas de soin ;)

tout comme les pompiers nous faisons du secourisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...