Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Ambulancier, qu'en pensez vous ?


Invité §non448bf
 Partager

Messages recommandés

Invité §non448bf

voila, on s'en fou ou ca tombe, 80 000 tentatives de suicides contre 40000 accidents, vous savez ce que je pense, bonne adresse ip monsieur le juge

 

natale115

Profil : Nouveau membre

Posté le 25-08-2009 à 22:50:47

chemin de la bigueresse a quinsac, dans le 33, il y a des gens ,tous les jours qui sortent boures de chez la vieille, alors pourquoi m'emmerder a moi, eux, sont bien plus dangeureux quoi que certains sont très corects dans cet etat mais je ne suis pas la pour faire le tri. la c est tous les jours et il y a de vrai alcooliques

 

C' est quoi ce délire !!!! Sniff ? Piquouze ? Fumette ?

Voilà, pourquoi jamais je ne toucherais à ces truc !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand je me suis pris une main au cul d'une infirmière de 45ans au CHU

 

Tu as un ticket, toi !!!!! Remarque, on dit toujours que c' est dans les vieux pots qu' on fait les meilleurs confiture ! A moi, le service de gériatrie !!!!!!!!! PTDR ! :) :) :) :)

 

C'est dans les vieilles marmites que l'on fais les meilleures soupes surtout avec de jeunes carottes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Tiens au fau fait, j' ai pensé à toi hier soi Tails ! j' étais dans un forum officiel des ambulanciers et j' ai pussé ma petite gueulante !

On parlais d' une réforme que l' Etat est susceptible de pondre au sujet du secours à victimes sur les AVP ! Ils voudrait que les forces de pompiers combine avec nous, les blanc. C' est à dire, vous faites la desincarceration ou l' extinction du feu et nous on devrait s' occuper de la ou des victimes !!! Je leur ai clairement dit que de faire ce système là, c' est non seulement ridicule mais c' est de la mise en danger de la vie d' autrui ! car non seulement, on a pas votre matos mais en plus c' est hors de question que je sors la victime du véhicule à deux !!! J' ai pas envie que la victime devienne tetraplegique à cause de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Tiens au fau fait, j' ai pensé à toi hier soi Tails ! j' étais dans un forum officiel des ambulanciers et j' ai pussé ma petite gueulante !

On parlais d' une réforme que l' Etat est susceptible de pondre au sujet du secours à victimes sur les AVP ! Ils voudrait que les forces de pompiers combine avec nous, les blanc. C' est à dire, vous faites la desincarceration ou l' extinction du feu et nous on devrait s' occuper de la ou des victimes !!! Je leur ai clairement dit que de faire ce système là, c' est non seulement ridicule mais c' est de la mise en danger de la vie d' autrui ! car non seulement, on a pas votre matos mais en plus c' est hors de question que je sors la victime du véhicule à deux !!! J' ai pas envie que la victime devienne tetraplegique à cause de ça !

 

 

Tu sais, des réformes de merde ils arrêtent pas en ce moment ...

 

La mise en place du système LMD pour les IFSI est tout autant ridicule ... Les IDE diplômées avant ce texte sont reconnues par l'Etat comme Bac + 2 (alors que c'est 3 ans et demie, hein ;) ), et, depuis la ponte de ce texte, les IDE sont reconnues bac +3 (ce qui est plus que logique) ==> mais, pourquoi le texte n'est-il pas rétro-actif ?

 

D'un ridicule ...

 

Depuis le temps que nous, tout bac + 3 on se bat pour être reconnu comme tel ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Parfois, j' aipas l' impression qu' ils connaissent le sujet et qu' ils s' en caguent de mettre la vie des gens en danger ! Je suis pas un rouge mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César quand même !

J' ai entendu parler de votre souci ! franchement, je sais pas ce qu'ils foutent mais si c' est leur manière de prouver au français qu' ils travaille, je preferrais quand ils n' en glandais pas une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fau fait, j' ai pensé à toi hier soi Tails ! j' étais dans un forum officiel des ambulanciers et j' ai pussé ma petite gueulante !

On parlais d' une réforme que l' Etat est susceptible de pondre au sujet du secours à victimes sur les AVP ! Ils voudrait que les forces de pompiers combine avec nous, les blanc. C' est à dire, vous faites la desincarceration ou l' extinction du feu et nous on devrait s' occuper de la ou des victimes !!! Je leur ai clairement dit que de faire ce système là, c' est non seulement ridicule mais c' est de la mise en danger de la vie d' autrui ! car non seulement, on a pas votre matos mais en plus c' est hors de question que je sors la victime du véhicule à deux !!! J' ai pas envie que la victime devienne tetraplegique à cause de ça !

 

C'est un projet que les ambulancier fassent tout le secours (modèle americain et allemand) je ne suis pas contre mais pour cela il vous faudra, du matériel en conséquence, des formations conséquente (secours routiers), des tenues conséquentes (casque f1 veste feu)etc...) de nombreux médecin même pompier sont favorable a cela mais il faut changer le système c'est a dire un corps d'état spécifique a cela et pas d'entreprise privée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

C'est un projet que les ambulancier fassent tout le secours (modèle americain et allemand) je ne suis pas contre mais pour cela il vous faudra, du matériel en conséquence, des formations conséquente (secours routiers), des tenues conséquentes (casque f1 veste feu)etc...) de nombreux médecin même pompier sont favorable a cela mais il faut changer le système c'est a dire un corps d'état spécifique a cela et pas d'entreprise privée

 

Dans ces conditions, pourquoi pas !!! Ca pourrait être interessat !

Au fait, as tu rencontré une vieille marmitte qui te plaisait ? :) :) :) :) Sais tu que tu es une jeune carotte malicieuse ! MDR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri330Hk

C'est un projet que les ambulancier fassent tout le secours (modèle americain et allemand) je ne suis pas contre mais pour cela il vous faudra, du matériel en conséquence, des formations conséquente (secours routiers), des tenues conséquentes (casque f1 veste feu)etc...) de nombreux médecin même pompier sont favorable a cela mais il faut changer le système c'est a dire un corps d'état spécifique a cela et pas d'entreprise privée

 

Dans ces conditions, pourquoi pas !!! Ca pourrait être interessat !

Au fait, as tu rencontré une vieille marmitte qui te plaisait ? :) :) :) :) Sais tu que tu es une jeune carotte malicieuse ! MDR ! :)

 

 

Hey nono! Si tu laissais les [quotemsg .....

quand tu cites un message ce serait plus simple pour nous autres de suivre la discussion.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet que les ambulancier fassent tout le secours (modèle americain et allemand) je ne suis pas contre mais pour cela il vous faudra, du matériel en conséquence, des formations conséquente (secours routiers), des tenues conséquentes (casque f1 veste feu)etc...) de nombreux médecin même pompier sont favorable a cela mais il faut changer le système c'est a dire un corps d'état spécifique a cela et pas d'entreprise privée

 

Dans ces conditions, pourquoi pas !!! Ca pourrait être interessat !

Au fait, as tu rencontré une vieille marmitte qui te plaisait ? :) :) :) :) Sais tu que tu es une jeune carotte malicieuse ! MDR ! :)

 

La vieille marmite je l'ai fuis a grand pas :W

Ca aurait été une jeune marmitte j'y auarais bien planté ma carotte :W

Si un jour les SP ne font plus de SAP et que cela est attribué aux ambulanciers dans les conditions cités ci dessus il y a de fortes chances que je reviennent du coté des blancs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Hé tails ! tu es un sacré opportuniste !!!! MDR !

Tu as bien raison !

Au fait, j' ai vu une jeunette de 84 ans qui ADORAIT les rouges ! Tu veut son adresse ? MDR PTDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé tails ! tu es un sacré opportuniste !!!! MDR !

Tu as bien raison !

Au fait, j' ai vu une jeunette de 84 ans qui ADORAIT les rouges ! Tu veut son adresse ? MDR PTDR !

 

Fau(t bien etre oportuniste et non a celle de 84ans 30ans est ma limite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Ba, tu me deçois ! Je te croyais plus téméraire ! MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

salut nono,

 

c'est quoi ton ambulance? un VW caravelle comme ton avatar ou autre chose?

 

pourquoi tu exerces ton métier au sein d'une entreprise privée et pas au sein d'un service publique (ambulancier au smur par exemple)?

existe t-il une difference de salaire entre ambulancier au smur et ambulancier salarié en privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Bonne question melig ! En fait,ça dépend du planning si je suis en commercial ( transfert, dialyse, kiné, retour domicile ) j' ai un T5 ( transporteur 5 eme génération ) ou un traffic. si je suis en garde SAMU j' ai un RENAUL master ou un FIAT DUCATO en L2H2 !

On m' avait proposé de travailler au SAMU mais j' ai refuser car je n' aurai touché que 1250 euros net ! J' ai une famille à nourrir et je ne peut pas me pemettre de n' avoir qu' une paye comme celle ci !

Dans le privée je touche entre 600 à 800 euros de plus ( mais c' est sur que je me tape des heures ! Mais en même temps, on ne peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre ! )

Mais je te fais une confidence, grâce à mon expérience du métier je travaille souvent en garde départementale !

Mon rêve serait de travailler dans un SMUR conventionnée ( en fait, c' est une entreprise de transports sanitaires qui loue au SAMU une ASSU [Ambulance de Soins et de Secours d' Urgence ] avec son diplômé !Là, ça serait que du bonheur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

ok. la différence est en effet loin d'être négligeable :oui:

 

je te pose d'autre question (enfin si ça ne t'embête pas, mais tu sembles prendre plaisir à parler de ton mètier :p )

 

tu travailles exclusivement de jour? de nuit? les deux?

 

existe t-il des "artisants ambulanciers"? j'entend par là, des ambulanciers qui sont à leur compte avec un seul véhicule..

 

bonne chance pour tes projets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Merci melig ! En fait, j' ai fait ce topic car je savas que notre profession est très meconnue et aussi très dégradé par l' image du parfais trou du cul d' ambulancier des années 90 ( un ambulancier en short, débardeur, lunette rayban et tongues !!!! franchement, à en parler j' en ai la gerbe [et le mot n' est qu' un millionième de fois atténué ] )

Je travaille 15 jours et 15 nuits dans le mois à quelques jours près !

4 ai un jour de repos apres 6 jours d' amplitude consécutive et la nuit, j' ai 2 jours de repos apres 4 nuits consécutives !

Au sujet des artisants ambulanciers ayant qu' une ambulance : En effet ça existe mais c' est très dur car l' ambu doit tourner H24 pour la commercial et sa garde départementale obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, ambulancier, c'est plus un taxi pour malade qu'un service d'urgence mobile, les 2/4 sont des transports pour examens avec un patient stable, 1,5/4 pour sortir mamie de la MDR et l'emmener manger chez sa fille, et 0,5/4 pour urgence vital.... donc je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la base, c'est un commerce, il faut le reconnaître.

+1 et un taxi grassement payé sur le dos de la sécu qui plus est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nono,

 

c'est quoi ton ambulance? un VW caravelle comme ton avatar ou autre chose?

 

pourquoi tu exerces ton métier au sein d'une entreprise privée et pas au sein d'un service publique (ambulancier au smur par exemple)?

existe t-il une difference de salaire entre ambulancier au smur et ambulancier salarié en privé?

 

Sachant que tu n'ouvre pas une société d'ambulance comme tu veut il y a des quota par rapport au nombre d'habitant du secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Oui, chaque départements ont un numerus closus : La préfecture ne délivre plus d' agrements ! C' est que de l' achat entre entreprise ! un agrement coutent entre 90 000 et 250 000 euros ! Tout dépend le département ! En grandes agglo, ça chiffre très haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

Hé meca 32 ! un taxi aussi est payé sur le dos de la secu quand il fait du TAP ! Quand on sait pas, on demande mais on critique pas ! Lol!

De plus, c' est le VSL qui fait du travail de taxi pas l' ambulance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et un taxi grassement payé sur le dos de la sécu qui plus est.

 

Vu le prix c'est pas grassement car ça coute moins cher qu'un taxi. Pour le coté sécurité sociale sache qu'un taxi est aussi bien rembourser qu'un vsl par la sécu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Merci melig ! En fait, j' ai fait ce topic car je savas que notre profession est très meconnue et aussi très dégradé par l' image du parfais trou du cul d' ambulancier des années 90 ( un ambulancier en short, débardeur, lunette rayban et tongues !!!! franchement, à en parler j' en ai la gerbe [et le mot n' est qu' un millionième de fois atténué ] )

Je travaille 15 jours et 15 nuits dans le mois à quelques jours près !

4 ai un jour de repos apres 6 jours d' amplitude consécutive et la nuit, j' ai 2 jours de repos apres 4 nuits consécutives !

Au sujet des artisants ambulanciers ayant qu' une ambulance : En effet ça existe mais c' est très dur car l' ambu doit tourner H24 pour la commercial et sa garde départementale obligatoire !

 

 

 

c'est toujours le cas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix c'est pas grassement car ça coute moins cher qu'un taxi. Pour le coté sécurité sociale sache qu'un taxi est aussi bien rembourser qu'un vsl par la sécu ;)

 

 

Ah mais je n'ai pas dit que les taxis c'était mieux hein !!!!!!!

 

Et je maintiens pour l'un comme pour l'autre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci melig ! En fait, j' ai fait ce topic car je savas que notre profession est très meconnue et aussi très dégradé par l' image du parfais trou du cul d' ambulancier des années 90 ( un ambulancier en short, débardeur, lunette rayban et tongues !!!! franchement, à en parler j' en ai la gerbe [et le mot n' est qu' un millionième de fois atténué ] )

départementale obligatoire !

 

 

Heu la, j'ai été Ambulancier dans ces années, je sais pas si tu étais encore à l'école, mais moi je n'en ai pas vu dans mon secteur de pareilles tenues. Des mauvais il y en avait mais pas plus que de nos jours.

Photo de mon ex véhicule, j’ai pas la tenue en photo, mais chemise manche courte blanche (avec logo ) ou blouse, plus pantalon noir, en été, chaussure noire.

ambu2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non448bf

J' ai jamais exercer dans ue société qui confond le tourisme et le transport sanitaire mai bon ! J' ai déjà vu ce genre de personne la dans les CH et ce n' est absolument pas mon point de vue ! Nous avons , n' en déplaise à certain, une déontologie stricte avec des réglementations strictes ! Les ambulances ne sont pas le club med !

Ensuite pour répondre à gromiko, j' avoue que j' étais encore à l' école à cette époque mais quand je vois le " jemenfoutisme " de beaucoup des anciens de cette époque, ça fait froid dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai jamais exercer dans ue société qui confond le tourisme et le transport sanitaire mai bon ! J' ai déjà vu ce genre de personne la dans les CH et ce n' est absolument pas mon point de vue ! Nous avons , n' en déplaise à certain, une déontologie stricte avec des réglementations strictes ! Les ambulances ne sont pas le club med !

Ensuite pour répondre à gromiko, j' avoue que j' étais encore à l' école à cette époque mais quand je vois le " jemenfoutisme " de beaucoup des anciens de cette époque, ça fait froid dans le dos !

 

C'est exactement ce que l'on disait des jeunes à l'époque, donc ça ne change pas les clichés. Même dans les années 80, pour remonter encore plus loin, tu devrais être proche de la sortie de la maternité :D , je n'ai pas non plus vu de pareilles tenues.

PS je vais pas te mettre la photo de notre CX :ange: .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...