Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

diesel 130 ch


Invité §pun532hd

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Le tdi 130 est relativement fiable hors débitmètre et grippage possible du turbo si tu roules comme un retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lem055YK

Je confirme: le TDI 130 est fiable mais attention au turbo (le mien a été changé vers 120000km sous garantie, sinon c'est au bas-mot 1500 euros).

 

Il faut tomber sur le bon numéro!

 

Sinon comme tout moteur à IP, le TDI 130 est véloce et sobre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: le TDI 130 est fiable mais attention au turbo (le mien a été changé vers 120000km sous garantie, sinon c'est au bas-mot 1500 euros).

 

Il faut tomber sur le bon numéro!

 

Sinon comme tout moteur à IP, le TDI 130 est véloce et sobre.

 

 

 

 

... et bruyant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Le tdi 130 est relativement fiable hors débitmètre et grippage possible du turbo si tu roules comme un retraité.

 

 

Je confirme, 140 000 Km en 3 ans sans soucis, en respectant les temps de chauffe et de coupure, et en sollicitant le turbo assez souvent.

 

Par contre, pour l'Ibiza = Amortissement ferme voire tape-cul et le Tdi fait un bruit de motoculteur sensuixel.gif.67695e5c741d0953d155547c8c7ac34c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Merci pour vos avis tout le monde,

et consernant la fiabilité de la voiture et du moteur pour la fiat ou la fabia il n'y a aucun probléme? (je connait pas du tout ces marques)

Car c'est un voiture que je garderé environ 3 a 4 ans.

 

T'es au courant que la Fabia est un VW recarrossée?...

 

 

... et moins cher! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

La Fiat est une calamité côté vieillissement... Plutôt jolie extérieurement mais quelle fragilité ! :pfff:

 

Toi t'es jamais monté dans une ibiza :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Et même je pense que la modification sur le moteur est plus simple ( reprog entre autres ... )

Enfin j'en suis pas sur ....

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi perso j'ai pris un G4 tdi 130, meme si c'est deux generations avant et surcoté, j'adore son look, bien plus beau qu'un golf 5! Et je la trouve pas démodé, comme si la punto etait plus belle...lol

Et si la G4 est surcotée c'est parce que c'est la meilleure des golfs, la G5 est ratée a comparer

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Moi perso j'ai pris un G4 tdi 130, meme si c'est deux generations avant et surcoté, j'adore son look, bien plus beau qu'un golf 5! Et je la trouve pas démodé, comme si la punto etait plus belle...lol

Et si la G4 est surcotée c'est parce que c'est la meilleure des golfs, la G5 est ratée a comparer

 

 

 

oui tu fais ce que tu veux, si c'est celle que tu voulais, mais l'important étant d'etre prevenu ...

 

pour le reste g5 raté, g4 meilleure des golfs, la plus belle, on glisse sur un terrain plutot subjectif.

 

L'important c'est que ton auto te plaise, mais quand tu vois ce que tu peux avoir au meme prix, ca fait un peu bobo le caprice moi je trouve, m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

 

 

oui tu fais ce que tu veux, si c'est celle que tu voulais, mais l'important étant d'etre prevenu ...

 

pour le reste g5 raté, g4 meilleure des golfs, la plus belle, on glisse sur un terrain plutot subjectif.

 

L'important c'est que ton auto te plaise, mais quand tu vois ce que tu peux avoir au meme prix, ca fait un peu bobo le caprice moi je trouve, m'enfin bon...

 

 

+1 je voulais me prendre une golf 4 au debut mais pour le méme prix un punto ou un fabia a 2 X moins de km et 3 ans plus jeunes ....

Donc maintenent mon choix se porte sur la fabia RS ou la punto sport.

Je pense que la meilleur chose a faire est d'essayé donc si quelqun a une fabia RS dans le Pas-De-Calais autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Merci de vos conseille en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

surtout éviter les modèles reprog aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sinon gare au turbo et l'embrayage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

surtout éviter les modèles reprog aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif sinon gare au turbo et l'embrayage :lol:

 

 

 

Moi je pense que si je reprog sa sera après avoir renforcé l'embrayage et un turbo + intercooler plus gros.

Voire méme ligne + admition. :jap:

Mais merci du conseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

et pour ça t'as pas plutôt intérêt à taper dans du 1.8T 180cv pour rester dans du vag de cette génération plutôt que de faire des frais de dingue sur un tdi 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

 

 

Moi je pense que si je reprog sa sera après avoir renforcé l'embrayage et un turbo + intercooler plus gros.

Voire méme ligne + admition. :jap:

Mais merci du conseille.

 

 

Une ligne sur un TDI :couic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

 

T'as pourtant parlé d'une admission et d'une ligne pour un TDI hein pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

 

 

Bon j'avou je pensé que sur un TDI on pouvais mettre une admition et que donc on devais mettre une ligne pour que sa sorte mieu ( GNÉ ) :ange:

Mais tu me confirme que sa n'a aucun intéré même en cas de reprog moteur importante ?

 

Et je prévois la reprog moteur pas dans l'immédiat histoir de donné un second souffle a la voiture et de me la faire redécouvrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que tu sois branché mazout à tout prix.

 

Pour 9000 € tu pourrais avoir une Ibiza FR 1.8T avec 20 ch de plus (150 ch) et moitié moins de km (60 000 km)

 

http://www.leboncoin.fr/vi/62407037.htm?ca=1_s

 

Ou mieux, une clio RS entre 6 et 7000 €

 

http://www.leboncoin.fr/vi/54835269.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/vi/63931530.htm?ca=1_s

 

Et avec la différence, tu peux en payer des pleins de super :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

je suis d'accord avec toi maais je pense qu'en 4 ans la voiture sera rentabilisé.

Et niveau assurence c'est pas non plus le même tarif ( sa fait que 4 mois que je ne suis plus jeune chauffeur), idem pour la consomation.

Donc maintenent je suis en plein doute sur qu'elle voiture prendre.

Merci car au moin la voiture aura était bien réfléchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais non, parce que tu va faire la distribution de ton TDI (5 ans ou 120000 km) et la tu va payer 1200€ la révision. :buzz: Alors rentabiliser un vieux TDI, c'est beau de rever. :buzz: Si ca peut te "rassurer", c'est pareil pour la distribution des JTD, ca va te coûter un rein aussi. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi maais je pense qu'en 4 ans la voiture sera rentabilisé.

Et niveau assurence c'est pas non plus le même tarif ( sa fait que 4 mois que je ne suis plus jeune chauffeur), idem pour la consomation.

Donc maintenent je suis en plein doute sur qu'elle voiture prendre.

Merci car au moin la voiture aura était bien réfléchie.

 

 

C'est dommage. Surtout qu'on sait ce que l'on peut avoir pour une bouchée de pain par rapport à un diesel :bah:

 

Pour l'assurance, y a des caisses qui coûteront autant voir moins qu'un diesel de 130 ch.

 

Tu trouves des 206 S16 avec 80 000 km pour 5000 €. Pour rattraper 4000 € d'ecart tu peux t'accrocher. Même en prenant un ecart au litre super large de 3l au cent (il n'y aura pas autant d'écart mais c'est pour prévoir large), tu mettrais environ 80 000 km pour commencer a gagner de l'argent. Si jamais tu n'as pas de gros frais sur ton diesel.

 

Et question perfs, bah voilà quoi

http://www.zeperfs.com/duel1450-284.htm

http://www.zeperfs.com/duel284-428.htm

 

Rien à voir :bah:

 

Les diesels puissants sont surcôtés par rapport aux essences puissantes. Plusieurs milliers d'euros d'ecart pour un agrément moindre, des perfs moindres, et un seuil de rentabilité perchés sur saturne. Ca vaut pas le coup :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage. Surtout qu'on sait ce que l'on peut avoir pour une bouchée de pain par rapport à un diesel :bah:

 

Pour l'assurance, y a des caisses qui coûteront autant voir moins qu'un diesel de 130 ch.

 

Tu trouves des 206 S16 avec 80 000 km pour 5000 €. Pour rattraper 4000 € d'ecart tu peux t'accrocher. Même en prenant un ecart au litre super large de 3l au cent (il n'y aura pas autant d'écart mais c'est pour prévoir large), tu mettrais environ 80 000 km pour commencer a gagner de l'argent. Si jamais tu n'as pas de gros frais sur ton diesel.

 

Et question perfs, bah voilà quoi

http://www.zeperfs.com/duel1450-284.htm

http://www.zeperfs.com/duel284-428.htm

 

Rien à voir :bah:

 

Les diesels puissants sont surcôtés par rapport aux essences puissantes. Plusieurs milliers d'euros d'ecart pour un agrément moindre, des perfs moindres, et un seuil de rentabilité perchés sur saturne. Ca vaut pas le coup :non:

 

 

 

Ca va pas non !

Un TDi 130cv, ça marche aussi bien qu'une 4.2l FSi 340cv :o

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

Et sinon une clio RS consomme environ 11-12 litres / 100 en mode arsouille par contre un TDI 130 beaucoup moin je pense 7-8 litres.

Mais pourqu'oi on ma toujours dit que pour un diesel 130 000 km c'était pas grave alors qu'un essence c'était le début de la fin ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon une clio RS consomme environ 11-12 litres / 100 en mode arsouille par contre un TDI 130 beaucoup moin je pense 7-8 litres.

Mais pourqu'oi on ma toujours dit que pour un diesel 130 000 km c'était pas grave alors qu'un essence c'était le début de la fin ? :(

 

 

C'était vrai dans les années 80 ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Et sinon une clio RS consomme environ 11-12 litres / 100 en mode arsouille par contre un TDI 130 beaucoup moin je pense 7-8 litres.

Mais pourqu'oi on ma toujours dit que pour un diesel 130 000 km c'était pas grave alors qu'un essence c'était le début de la fin ? :(

 

 

Parce-que "on" est un con. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Et sinon une clio RS consomme environ 11-12 litres / 100 en mode arsouille par contre un TDI 130 beaucoup moin je pense 7-8 litres.

Mais pourqu'oi on ma toujours dit que pour un diesel 130 000 km c'était pas grave alors qu'un essence c'était le début de la fin ? :(

 

 

:buzz: :buzz:

Sur route ouverte j'ai jamais dépassé le 9,5L sur un plein :bah:

Je suis certainement pas un pilote mais pour faire du 11L sur route ( de manière significative, pas sur 3,5 km :o| ), il faut y aller gaiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

:buzz: :buzz:

Sur route ouverte j'ai jamais dépassé le 9,5L sur un plein :bah:

Je suis certainement pas un pilote mais pour faire du 11L sur route ( de manière significative, pas sur 3,5 km :o| ), il faut y aller gaiement

 

en mode arsouille? :blague: C'est aussi crédible qu'un V6 tdi qui consomme 4l/100kms... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

 

Parce-que "on" est un con. :jap:

 

 

A mais je parlé pas des gens du forum, tout le monde autour de moi je parle.

Donc a vous écouté les moteur essence sont aussi fiable et consomme quasiment la même chose que les diesel.

Mais pourquoi les diesel se vendent aussi bien et qu'il commence a en faire de plus en plus puissants :??:

 

Sinon moi dans 5 minutes je signes pour une clio 2 RS :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Sinon moi dans 5 minutes je signes pour une clio 2 RS :love:

 

 

Passe ton bac d'abord. © :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

 

:buzz: :buzz:

Sur route ouverte j'ai jamais dépassé le 9,5L sur un plein :bah:

Je suis certainement pas un pilote mais pour faire du 11L sur route ( de manière significative, pas sur 3,5 km :o| ), il faut y aller gaiement

 

 

 

 

Justement je ne fait que 8 km par jour pour aller a l'école ( encore étudiant :q ) et le week end je fait peut étre 20 km.

Donc je m'approche rarement des 80 km par semaine donc je consommerai beaucoup avec un essence.

 

Et je rassure les pro-essences ;) je préféreré prendre une clio RS ou du même style mais pas pour l'instant, on va dire que je vais commencé doucement avec une voiture pas sportive mais avec quelque chevaux pour ensuite prendre un vrai sportive ( quand j'aurai plus de sous, surtout que l'essence coute plus chère).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

en mode arsouille? :blague: C'est aussi crédible qu'un V6 tdi qui consomme 4l/100kms... :buzz:

 

En lisant toute la ligne : c'est écris "sur un plein".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

 

Passe ton bac d'abord. © :jap:

 

 

 

des s'os lait pour lé pheaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

80kms par semaine, donc en gros 4000 ou 5000 kms par an, et tu veux un diesel ? Quelle bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun532hd

80kms par semaine, donc en gros 4000 ou 5000 kms par an, et tu veux un diesel ? Quelle bonne idée !

 

 

 

ba oui car j'ai 4 mois de stage obligatoire et ma boite se situe a 45 km de chez moi.

 

Surtout qu'on part en vacances avec ma copine, cette année on a roulé 3600 km (lille-argeles-grimaut-monaco-nice-marseille-ardéche-lyon-lille + sorties )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

A mais je parlé pas des gens du forum, tout le monde autour de moi je parle.

Donc a vous écouté les moteur essence sont aussi fiable et consomme quasiment la même chose que les diesel.

Mais pourquoi les diesel se vendent aussi bien et qu'il commence a en faire de plus en plus puissants :??:

 

Sinon moi dans 5 minutes je signes pour une clio 2 RS :love:

 

 

 

 

 

Enfin pas encore y'a quand même de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

en mode arsouille? :blague: C'est aussi crédible qu'un V6 tdi qui consomme 4l/100kms... :buzz:

 

 

T'arrives à arsouiller sur un plein complet toi :buzz:

 

 

A mais je parlé pas des gens du forum, tout le monde autour de moi je parle.

Donc a vous écouté les moteur essence sont aussi fiable et consomme quasiment la même chose que les diesel.

Mais pourquoi les diesel se vendent aussi bien et qu'il commence a en faire de plus en plus puissants :??:

 

Sinon moi dans 5 minutes je signes pour une clio 2 RS :love:

 

 

Alors, actuellement les moteurs essence sont unp eu plus fiable que les diesels moderne :bah:

Niveau conso, un petit moteur essence ( style 1,2 16V ) consommera quasiment la même chose qu'un diesel de puissance équivalente :bah:

 

Justement je ne fait que 8 km par jour pour aller a l'école ( encore étudiant :q ) et le week end je fait peut étre 20 km.

Donc je m'approche rarement des 80 km par semaine donc je consommerai beaucoup avec un essence.

 

 

Donc que des petits trajet à froid, certainement en ville :D le fonctionnement préféré d'un diesel :W :w ça va te revenir cher en entretien :bah:

Sinon effectivement prendre une RS pour ça c'est donné du lard au cochon et ouvrir un compte chez son pompiste. Mais le diesel n'est pas no plus la solution :bah:

 

Edit : même avec les kilomètres vacances et stage, c'est pas sur qu'un diesel soit le meilleur choix : bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...