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Discussions libres (Général)

Peugeot 308 VTI ou Megane III TCE ?


Invité §Rob277BT

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Bonsoir,

 

J'hésite entre Peugeot 308 VTI ou Megane III TCE et franchement je ne sais quoi choisir :??:

 

Je ne fais pas beaucoup de km donc essence. Je fais surtout de la ville et 4 fois par an un long trajet sur autoroute.

 

Lequel de ce modèle se prête mieux à ce type d'utilisation ?

 

Merci d'avance,

 

Rob

 

 

 

Je n'ai essayé aucune de ces voitures.

 

Sur le papier, la berline Megane TCE pese 1205 kg... soit 70kg de moins que la 308.

 

C'est sans doute pour cela qu'elle est plus vive et plus sobre que la 308....

 

 

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Invité §toc623Re

La megane n'a pas pris de poids en passant de 2 a 3 c'est rare, bon en contrepartie ils ont enlevé l'isolant phonique :D

 

 

et la roue de secours :D

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Invité §Rob277BT

ben voila aujourd' hui je l' ai essaye en boite manuel sur une 207 cc, ben c' est pas mieux ça "pousse" en 2 juste, un peu en 3 et puis aprés rien le néan ça prend 170km/h péniblement, c' est vraiment un moteur pépére qui porte l' auto point, un hdi 90 fait mieux

 

gros avantage, la cliente fait du 5.7l au cent avec une moyenne de 56km/h

 

niveaux fiabilité il y aurait des souci de culasse, mais se sont des cas isolé, niveaux normes sur notre "bible" il est encore en euro4, sur l' euro5 ils vont pas changé grand chose, une gestion moteur encore plus soft car a mon avis se bloc on va l' avoir encore pour un petit moment, car PSA n' est pas vraiment décidé a nous sortir de nouvelle mécanique, a par un petit équo sur un 1.0 turbo qui remplacerai le 1.0 toyota jugé trop fiable, donc psa pour une fois aimerai bien faire autemps

 

 

Un petit up sinon ma question va se perdre :lol:

 

Est-ce que tu sais si ce problème a été corrigé sur les modèles sortis récemment ou tout simplement ça arrive de temps en temps et on ne connaît pas la raison ?

 

Rob

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Invité §CR_166Rs

La 207cc fait un poid d'ane mort aussi... ça n'aide pas (d'un coté la 308 doit etre encore plus lourde).

 

 

A mon avis moins.

 

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Invité §fan630Ba

car PSA n' est pas vraiment décidé a nous sortir de nouvelle mécanique, a par un petit équo sur un 1.0 turbo qui remplacerai le 1.0 toyota jugé trop fiable, donc psa pour une fois aimerai bien faire autemps

 

 

Ca veut dire quoi ça :??:

 

 

ça veut dire que ce moteur 3 cylindres est d' une fiabilté exeptionnel et que PSA ne supporterai pas que se soit grace a un moteur jap que leurs petites soient fiable et c' est pour ça qu' il paraitrait que psa voudrait remettre les chose en ordre avec leurs mécanique histoire de dire que eux aussi font des moteur fiable

 

 

pour revenir a la question de la culassse sur vti, je vais essayé de regardé si je trouve quelque chose

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Invité §Rob277BT

Merci Fan du H. Si tu trouves quelque chose ça va intéresser quelques forumeurs qui ont rencontré des problèmes de système de dépollution défaillant. Pour certains la solution était très simple (je parle bien du VTI) (ex: sonde à oxygène défaillante) mais pour d'autres c'est la cata. Voiture immobilisée pendant quelques jours et essai de changement de pièces les unes après les autres.

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Invité §fan630Ba

Pour fand du h : ok, je croyais que c'était dans le sens ce 3 cylindre est trop fiable et donc rapporte trop peu en SAV !

 

 

 

il doit y avoir un peu de ça aussi peux etre :lol:

 

pas eu le temps de regardé pour les souci du vti

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Invité §tun352ra

1.0 Daihatsu, le 1.0 toyota a 4 cylindres.

 

:??:

Toy fait aussi des 1.0 3 cylindres, non?

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Invité §fan630Ba

toyota, psa, daihatsu et subaru utilise se bloc vraiment excelent sur 107 se bloc a une santé du tonerre ben il y a plus de fougue sur ce 1.0 que dans le 1.6 vti, des monté en régime vraiment simpa, un bruit tout aussi plaisant, et une conso chameaux

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Invité §Rob277BT

ben voila aujourd' hui je l' ai essaye en boite manuel sur une 207 cc, ben c' est pas mieux ça "pousse" en 2 juste, un peu en 3 et puis aprés rien le néan ça prend 170km/h péniblement, c' est vraiment un moteur pépére qui porte l' auto point, un hdi 90 fait mieux

 

gros avantage, la cliente fait du 5.7l au cent avec une moyenne de 56km/h

 

niveaux fiabilité il y aurait des souci de culasse, mais se sont des cas isolé, niveaux normes sur notre "bible" il est encore en euro4, sur l' euro5 ils vont pas changé grand chose, une gestion moteur encore plus soft car a mon avis se bloc on va l' avoir encore pour un petit moment, car PSA n' est pas vraiment décidé a nous sortir de nouvelle mécanique, a par un petit équo sur un 1.0 turbo qui remplacerai le 1.0 toyota jugé trop fiable, donc psa pour une fois aimerai bien faire autemps

 

 

Bonjour Fan du H. As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur l'histoire de culasse ? Est-ce alétaoire, et on ne sait pas pourquoi ? Est-ce résolu sur les modèles récents ? etc.

 

Merci d'avance.

 

Rob

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Invité §Del637uK

Dans le segment des compact, faut en principe faire des concessions. :bah:

 

 

Ou prendre une grande compacte ;)

 

C'était juste une aparté.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche une Compacte essence, un petit rayon de soleil dans ma journée. :sol:

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Invité §Rob277BT

 

Ou prendre une grande compacte ;)

 

C'était juste une aparté.

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui cherche une Compacte essence, un petit rayon de soleil dans ma journée. :sol:

 

 

Je confirme. On dirait que dans ta signature il y a une alpha toute récente qui est effectivement une grande compacte.

 

Rob

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Invité §Del637uK

Non ce n'est pas une Alfa, mais c'est bien une grande compacte avec aussi des moteurs essences intéressants, et trés bientôt le MultiAir.

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Invité §X1A148zx

 

Je confirme. On dirait que dans ta signature il y a une alpha toute récente qui est effectivement une grande compacte.

 

Rob

 

Alfa :q

Et puis c'est la Delta :o

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Invité §sei023EZ

La mégane est plus typée sport que la 308, qui est souvent accusée d'être une voiture de papy... Dommage, le design était réussi!

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Invité §fab373pz

 

Je confirme. On dirait que dans ta signature il y a une alpha toute récente qui est effectivement une grande compacte.

 

Rob

 

 

ALFA :q Anonima Lombarda Fabbrica Automobili

 

Tu le copieras 100 fois !!!

 

 

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Invité §nou418ps

toyota, psa, daihatsu et subaru utilise se bloc vraiment excelent sur 107 se bloc a une santé du tonerre ben il y a plus de fougue sur ce 1.0 que dans le 1.6 vti, des monté en régime vraiment simpa, un bruit tout aussi plaisant, et une conso chameaux

 

 

 

Chez Subaru c'est pas que le moteur qui est repris.... c'est directement une Daihatsu SIrion rebadgée.

 

De même faut pas rêver pour ce qui est de la vivacité de ce moteur...

Même dans les légères 107/C1/Aygo ... le 0à 100 km/h est accompli en 14 sec.... ça relativise les choses.

El le bruit plaisant... c'est pour des trajets de 5mn....au dela c'est surtout envahissant

 

Cela dit fiabilité et surtout sobriété sont réellement exceptionnelles.

 

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Invité §Rob277BT

ben voila aujourd' hui je l' ai essaye en boite manuel sur une 207 cc, ben c' est pas mieux ça "pousse" en 2 juste, un peu en 3 et puis aprés rien le néan ça prend 170km/h péniblement, c' est vraiment un moteur pépére qui porte l' auto point, un hdi 90 fait mieux

 

gros avantage, la cliente fait du 5.7l au cent avec une moyenne de 56km/h

 

niveaux fiabilité il y aurait des souci de culasse, mais se sont des cas isolé, niveaux normes sur notre "bible" il est encore en euro4, sur l' euro5 ils vont pas changé grand chose, une gestion moteur encore plus soft car a mon avis se bloc on va l' avoir encore pour un petit moment, car PSA n' est pas vraiment décidé a nous sortir de nouvelle mécanique, a par un petit équo sur un 1.0 turbo qui remplacerai le 1.0 toyota jugé trop fiable, donc psa pour une fois aimerai bien faire autemps

 

 

Bonjour Fan du H,

 

As-tu réussi à vérifier si ce problème concerne les premiers véhicules produits ou est-ce c'est toujours le cas pour tous mes modèles ? S'agit-il d'un défaut de conception du VTI ? :??:

 

Merci d'avance,

 

Rob

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