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Discussions libres (Général)

Erreur concessionnaire sur livraison modèle, que faire ?


Invité §clo200lF

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Invité §clo200lF

On vient d'acheter une golf VI qui était de stock ou en pré-commande. A cause d'une erreur d'intitutlé ou de code, notre voiture est livrée avec l'option sport (vancouver) au lieu des sièges avant électriques. Mon mari a tout de même réceptionné la voiture et fait écrire une note comme quoi on était dans l'attente de résolution du problème, vu que ce pack ne nous convient pas vraiment: L'achat était prévu pour véhiculer notre bébé et c'est moi (la maman) qui est censée être la conductrice principale ... L'erreur venant de l'importateur VW, celui-ci nous a proposé la "compensation" de rembourser le pack sport en question, que nous avions en fait payé dans le prix global de la voiture !! ... gonflés quoi :q

 

Je voudrais savoir et demander conseil, à savoir: jusque quelle compensation puis-je réellement leur demander tout en restant réaliste sachant qu'il ne peuvent pas me reprendre la voiture, ni me quitter les vitres surtintées (dont j'ai horreur), ni encore les jantes ou les suspensions sports ..et bien sûr ils ne peuvent pas me rajouter les sièges électriques... :??: j'estime qu'on perd en confort, surtout mon bébé qui est secoué à l'arrière dès que les routes ne sont pas parfaitement lisses ... grrrrrrrrrrrrrrrr. :pfff:

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Invité §Cyr252Uc

 

Si le véhicule n'est pas conforme au bon de commande, il fallait refuser de le réceptionner clairement et simplement.

 

Maintenant, je ne sais pas s'il existe encore un recours :s

 

Au pire, contactez une association de consommateur style "Que choisir" ca calme rapidement en général.

 

 

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Invité §Mck047kk

Bien il fallait evidement refusé la livraison !

 

maintenant peut etre demandé pour compensation de voir si au niveau amortisseur un échange est possible en choississant plutot la référence standart que la référence sport un échange ferait gagner en confort, mais voir si compatible..

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Invité §Eur763Cm

Je suis tout a fait d'accord avec Cyrilc il ne fallait surtout pas receptionner le véhicule, chose faite et sans vouloir te vexer vw te rembourse le pack sport donc aucun recours possible puisque ton mari a signé reception

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Invité §bib001iS

Effectivement, le refus de livraison aurait été préférable.

Avez-vous la facture de la voiture et si oui est-il indiqué l'option pour les sièges ?

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Outre le fait que le pack sport n'était pas demandé, les vitres surteintées à l'arrière sont quand même un plus considérable pour les bébés. ça évite les affreux pare-soleils Disney fixés par ventouses... Enfin c'est mon avis...

 

Mais c'est clair que les suspensions sports ne sont pas très recommandables :/

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Invité §fre082uO

Outre le fait que le pack sport n'était pas demandé, les vitres surteintées à l'arrière sont quand même un plus considérable pour les bébés. ça évite les affreux pare-soleils Disney fixés par ventouses... Enfin c'est mon avis...

 

Mais c'est clair que les suspensions sports ne sont pas très recommandables :/

 

 

+1 pour les vitres surteintés.

Les bébés sont beaucoup mieux protégés du soleil et ceux sans mettre les pare soleil affreux.

 

Il fallait bien évidemment refusé la voiture maintenant il est trop tard.

Vw peut effectivement rembourser le pack et rajouter une extension de garantie (ou d'entretien).

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Invité §clo200lF

Merci pour toutes vos réponses ! Oui je suis d'accord que mon mari n'aurait pas dû accepter de réceptionner la voiture, mais c'est fait et je préfère ne pas le lui reprocher parce qu'il culpabilise assez comme ça... Il a tout de même fait écrire un constat par l'agent du concessionnaire sur ce qui n'était pas conforme et qu'on est dans l'attente de résolution du problème...

 

Bibadum, la facture indique aussi une livraison avec les sièges électriques et pas le pack sport, crois-tu que ça peut jouer en notre faveur ? Question remplacement jantes et suspensions, le concessionnaire n'ose rien remplacer en fait, je crois qu'il joue la prudence .. vitres teintées: plus de protection UV oui mais j'ai vérifié et le soleil éblouit aussi mon bébé avec ces vitres alors que non avec le pare-soleil .. bouuuhhh

 

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Invité §clo200lF

Je voulais aussi ajouter que le concessionnaire prétend qu'on ne perd pas vraiment en confort avec les jantes et suspensions sport ... question hautement technique, qu'en pensez-vous ??? moi j'ai l'impression que c'est ok à l'avant mais que ça secoue bien à l'arrière !! les roues sont de 18 pouces et elles sont 15 mm plus basses que les 17 pouces ...

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Invité §bib001iS

Merci pour toutes vos réponses ! Oui je suis d'accord que mon mari n'aurait pas dû accepter de réceptionner la voiture, mais c'est fait et je préfère ne pas le lui reprocher parce qu'il culpabilise assez comme ça... Il a tout de même fait écrire un constat par l'agent du concessionnaire sur ce qui n'était pas conforme et qu'on est dans l'attente de résolution du problème...

 

Bibadum, la facture indique aussi une livraison avec les sièges électriques et pas le pack sport, crois-tu que ça peut jouer en notre faveur ? Question remplacement jantes et suspensions, le concessionnaire n'ose rien remplacer en fait, je crois qu'il joue la prudence .. vitres teintées: plus de protection UV oui mais j'ai vérifié et le soleil éblouit aussi mon bébé avec ces vitres alors que non avec le pare-soleil .. bouuuhhh

 

 

Donc la facture est différente du produit en votre possession ...

Il faut jouer sur le défaut de conformité du produit.

Dans un premier temps, il faut retourner au garage et argumenter sur le défaut mais je ne pense pas que cela fasse bouger les choses (acceptation du produit en ayant connaissance du problème).

D'ou le passage à la lettre recommandé (par la suite, d'abord la négo orale) puis au tribunal ... (ca c'est la théorie ;))

 

Par contre je n'avais pas lu correctement votre post : avez-vous déjà eu une compensation quelconque ?.

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Invité §Mck047kk

Merci pour toutes vos réponses ! Oui je suis d'accord que mon mari n'aurait pas dû accepter de réceptionner la voiture, mais c'est fait et je préfère ne pas le lui reprocher parce qu'il culpabilise assez comme ça... Il a tout de même fait écrire un constat par l'agent du concessionnaire sur ce qui n'était pas conforme et qu'on est dans l'attente de résolution du problème...

 

Bibadum, la facture indique aussi une livraison avec les sièges électriques et pas le pack sport, crois-tu que ça peut jouer en notre faveur ? Question remplacement jantes et suspensions, le concessionnaire n'ose rien remplacer en fait, je crois qu'il joue la prudence .. vitres teintées: plus de protection UV oui mais j'ai vérifié et le soleil éblouit aussi mon bébé avec ces vitres alors que non avec le pare-soleil .. bouuuhhh

 

 

D'abord, on va parler non conformité ! pour refuser la livraison et pas revenir dessus, il faut evidement que ce soit visible, ce qui est le cas du siège électrique et des vitres teintées, qui dans l'ensemble ne rend pas le véhicule impropre a la consommation et doit donner lieu a arrangement !

 

pour le chassis sport, c'est nettement moins visible, et je pense que malgré la mention du pack, le détail chassis sport était il connu à la livraison ? parce que ce genre de détail, tu t'en rends compte après la livraison, et la je crois que seul l'annulation échange peut rectifier le tir, et a charge du concessionnaire d'assumer son erreur ou celle de vw.

 

avec ça il veut pas prendre de risque en jouant sur les jantes (qui je l'espère ne sont pas en 17') et amortos, c'est un peu limite pour assumer.

 

donc le temps jouant toujours contre vous, deja commencez quand meme la procédure d'annulation remplacement pour non conformité si l'option n'etait pas visible à la livraison, en indiquant bien que cette non conformité modifie gravement les qualités substantielles de l'auto et qu'en aucun cas vous ne pouvez assumer une telle erreur de la part du concessionaire.

 

Il prépare donc la reprise et vous livre une auto telle que vous avez commandé. Sinon plainte et association conso si vous voulez etre assisté.

 

Il ne faut pas laisser aller parce que la mention a été écrite, ce n'est pas un renoncement, c'est un constat, qui sera facile de completer par les non conformités visuelles qui sont détail, et le non visuel comme étant totalement pas acceptable.

 

Enfin oui ca change beaucoup coté confort, surtout sur route degradée bosselée.

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Invité §Mck047kk

Je voulais aussi ajouter que le concessionnaire prétend qu'on ne perd pas vraiment en confort avec les jantes et suspensions sport ... question hautement technique, qu'en pensez-vous ??? moi j'ai l'impression que c'est ok à l'avant mais que ça secoue bien à l'arrière !! les roues sont de 18 pouces et elles sont 15 mm plus basses que les 17 pouces ...

 

 

attends c'est une vrai planche ils t'ont collé ça sur quelle golf dis nous pas tdi 110 en plus ?

 

non il faut du 17 voir du 16, et pas en taille trop basse...

 

donc il fait pas d'effort, donc tentes l'AR pour annule.

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Invité §bib001iS

Je voulais aussi ajouter que le concessionnaire prétend qu'on ne perd pas vraiment en confort avec les jantes et suspensions sport ... question hautement technique, qu'en pensez-vous ??? moi j'ai l'impression que c'est ok à l'avant mais que ça secoue bien à l'arrière !! les roues sont de 18 pouces et elles sont 15 mm plus basses que les 17 pouces ...

 

 

Comme dit Mcky :love:

Si la golf a le même confort en "classique" et suspension sport, je me coupe un doigt :D

Les suspensions sports permettent une meilleure conduite sportive (!), moins de roulis dans les virages. Mais ça percute beaucoup plus sur les irrégularités de la route (plus ferme) donc ... moins confortable :sol:

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Invité §clo200lF

Mince .... je suis dégou de cette histoire pour mon bébé ...

 

Si Mcky, on a justement eu la TDI 110 chevaux, pourquoi ???? ça veut dire quoi que c'est une planche ?? Est-ce que je peux exiger des jantes 17 pouces avec les suspensions sport ? est-ce que techniquement c'est possible de remplacer les suspensions sport et les jantes sans prendre de risque de sécurité ou autre risque important ?

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Invité §Car174QF

Avis perso, faut pas avoir peur d'y retourner et de leur rentrer dans le lard :jap:

 

Si vraiment le véhicule ne vous convient pas ,jouez sur les conseils donnés ci dessus , et n'hésitez pas , en cas de réponse négative de leur part , à menacer defaire appel aux autorités compétentes. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Tout dépend de la concession, mais beaucoup préfèrent trouver un accord avec leur client plutôt que de se lancer dans des procédures qui pourraient être évitées..

 

Qui plus est 1 client perdu pour eux , c'est 10 de perdus.

 

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Invité §clo200lF

Pour répondre à la question "malgré la mention du pack, le détail chassis sport était il connu à la livraison ?"

 

Disons que les détails du chassis sport étaient plus ou moins connus à la réception dans le sens où

 

1) ils ont fait signer la réception et la facture AVANT de montrer la voiture. La facture ne mentionnait PAS le pack sport

2) Mon mari a vu la non conformité visible

3) le vendeur a seulement argumenté sur les jantes de 18 pouces au lieu des 17, mais pas mentionné les chassis ou suspension ... il se trouve surtout qu'il a fait croire à mon mari que les 18 pouces c'est mieux et ils l'ont incité à partir avec la voiture quand même ...

 

il a pas été malin sur le coup mais eux ont été malhonnêtes !!

 

Est-ce que je peux quand même jouer sur le non visuel ?

 

 

je vais y aller et leur sonner les cloches tout à l'heure ou demain matin ...

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Invité §Mck047kk

Mince .... je suis dégou de cette histoire pour mon bébé ...

 

Si Mcky, on a justement eu la TDI 110 chevaux, pourquoi ???? ça veut dire quoi que c'est une planche ?? Est-ce que je peux exiger des jantes 17 pouces avec les suspensions sport ? est-ce que techniquement c'est possible de remplacer les suspensions sport et les jantes sans prendre de risque de sécurité ou autre risque important ?

 

 

 

Bah quand je dis une planche, expression, raide, pas de souplesse, auto de sport...

 

ca veut dire que tout est la pour degrader ton confort, un chassis plus raide, des amortos plus fermes, une epaisseur de pneu d'ailleurs bien plus chère a l'achat et qui de plus s'usera encore plus rapidement et engendrera pour vous des couts supplémentaires. C'est un gouffre coté pneu ton auto.

 

Tout simplement parce que tu as un chassis et une monte de pneumatique qui serait utile a une auto de 200 cheveaux, plus sportive, avec une excellente tenue de route pour rouler vite et sportivement en gros, mais qui fatalement dégrade le confort par une perte de l'amortissement et de la souplesse.

 

Donc voila, une option comme ça, c'est en plus uniquement pour le look sur un diesel de 110 ch, qui tient deja bien la route sans tout ses artifices.

 

C'est surdimensionné pour rien en gros, vu la puissance a quoi bon un chassis de karting ?

 

Mais franchement, demandes le remplacement du véhicule malgré l'acceptation dans un premier temps, par manque d'information et de visibilité du défaut, dont le vendeur devait absolument te faire part. (obligation d'information)

 

c'est le jour et la nuit une golf tdi110 en 16- voir 17' sur un chassis conventionnel et un 18' chassis sport d'une Gti.

 

sans etre spécialiste en la matière coté correspondance, je vois pas pourquoi on pourrait pas repasser une taille en moins, il faut trouver les correspondances de pneumatique pour ton modèle, et pourquoi on pourrait pas changer avec des amortisseurs avec un tarage moins ferme, par contre coté assiette abaissé du chassis sport, je sais pas, seul l'échange ..

 

moi vraiment à ta place je demanderai d'abord l'annulation remplacement de facon officielle, souvent le meilleur moyen d'avancer, parce que la tant que demandes par si ou par la au guichet, on te diras "desolé ma ptite dame", donc AR..

 

si vous regrettez deja, n'hesitez pas, et c'est bien de pas peser sur ton mari, qui n'y est pas pour grand chose dans l'affaire, mais pensez pas que c'est trop tard, car a trop le penser, ca sera vraiment trop tard. Au plus vite le concesionnaire est averti, au moins il pourra jouer sur votre réelle acceptation (usage kilometrage du véhicule...)

 

 

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Invité §clo200lF

Ok, je vais préparer une lettre recommandée ... le concessionnaire doit me rappeler en fin d'aprèm, je vais voir ce qu'il dit ... vous me conseillez de lui dire quoi exactement ? que je ne suis pas contente de mon test du week-end et que c'est une vrai planche ??

 

de toutes façons c'est l'importateur et pas lui qui est en faute donc j'espère qu'il restera correct et défendra nos intérêts ...

 

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Invité §Cyr252Uc

 

+1 Mcky

 

Si tu es déjà déçue, fonce.

 

Et si ca marche pas, menaces.

 

Et si tu veux, asso de consommateur (passe leurs un coup de fil si tu veux, c'est rapide).

 

 

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Invité §Mck047kk

Pour répondre à la question "malgré la mention du pack, le détail chassis sport était il connu à la livraison ?"

 

Disons que les détails du chassis sport étaient plus ou moins connus à la réception dans le sens où

 

1) ils ont fait signer la réception et la facture AVANT de montrer la voiture. La facture ne mentionnait PAS le pack sport

2) Mon mari a vu la non conformité visible

3) le vendeur a seulement argumenté sur les jantes de 18 pouces au lieu des 17, mais pas mentionné les chassis ou suspension ... il se trouve surtout qu'il a fait croire à mon mari que les 18 pouces c'est mieux et ils l'ont incité à partir avec la voiture quand même ...

 

il a pas été malin sur le coup mais eux ont été malhonnêtes !!

 

Est-ce que je peux quand même jouer sur le non visuel ?

 

je vais y aller et leur sonner les cloches tout à l'heure ou demain matin ...

 

 

 

mais tout a fait autant on peut voir des jantes et des vitres teintées, autant on est pas censé savoir quu'ne largeur de pneu va degrader le confort, bref c'est un peu lui le pro, il doit informer, il a essayer c'est de bonne guerre,

 

il avait qu'a dire clairement avant livraison, ce que vous ne voyez pas, c'est un confort totalement différent a ce que vous avez commandé !!

 

faites un AR et jouez bien sur la non visibilité d'un chassis sport, votre non cutlure automobile pour savoir les couts d'usage supplémentaires engendrés par l'erreur, la modification du confort,

 

bref oui vous pouvez jouer dessus, d'abord il a obligation de livrer conforme, après d'informer correctement, et la il ne l'a pas fait, en connaissance de cause lui ne peut pas dire qu'il connait pas les différences, donc on est limite tromperie.. c'est un professionnel, vous non.

 

ne sonnez pas les cloches trop fort, mais soyez ferme, demandez entretien avec le responsable, et ne demandez pas, informer que vous exigez,

 

que vous etes maintenant bien informé et donc dans l'obligation de lui faire un courrier AR pour remplacement du véhicule pour non conformité et manquement a l'obligation de l'information par dissimulation sur des qualités substancielles de l'auto à la livraison,

 

et cela pour vous faire accepter la livraison sans vous dire clairement les choses, qu'on est meme dans la tromperie, enfin c'est le juge qui le décidera.

 

s'il vous parle de la signature de la facture, vous direz qu'en plus de ça vous lui collerez un abus de confiance, puisque pour vous vous avez accepter des différences visuelles deja pas des plus intéressantes, mais qu'en aucun cas vous ne pensiez renoncer au confort de l'auto que vous avez acheté.

 

voila esperons vous avoir aidé.

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Invité §ale238kZ

Gonflé quand même le vendeur de vanter un châssis sport et du 18 pour trimballer un bébé...

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Invité §bib001iS

 

 

mais tout a fait autant on peut voir des jantes et des vitres teintées, autant on est pas censé savoir quu'ne largeur de pneu va degrader le confort, bref c'est un peu lui le pro, il doit informer, il a essayer c'est de bonne guerre,

 

il avait qu'a dire clairement avant livraison, ce que vous ne voyez pas, c'est un confort totalement différent a ce que vous avez commandé !!

 

faites un AR et jouez bien sur la non visibilité d'un chassis sport, votre non cutlure automobile pour savoir les couts d'usage supplémentaires engendrés par l'erreur, la modification du confort,

 

bref oui vous pouvez jouer dessus, d'abord il a obligation de livrer conforme, après d'informer correctement, et la il ne l'a pas fait, en connaissance de cause lui ne peut pas dire qu'il connait pas les différences, donc on est limite tromperie.. c'est un professionnel, vous non.

 

ne sonnez pas les cloches trop fort, mais soyez ferme, demandez entretien avec le responsable, et ne demandez pas, informer que vous exigez,

:

que vous etes maintenant bien informé et donc dans l'obligation de lui faire un courrier AR pour remplacement du véhicule pour non conformité et manquement a l'obligation de l'information par dissimulation sur des qualités substancielles de l'auto à la livraison,

 

et cela pour vous faire accepter la livraison sans vous dire clairement les choses, qu'on est meme dans la tromperie, enfin c'est le juge qui le décidera.

 

s'il vous parle de la signature de la facture, vous direz qu'en plus de ça vous lui collerez un abus de confiance, puisque pour vous vous avez accepter des différences visuelles deja pas des plus intéressantes, mais qu'en aucun cas vous ne pensiez renoncer au confort de l'auto que vous avez acheté.

 

voila esperons vous avoir aidé.

 

 

+1, par contre perso je choisirai d'abord la négo verbale (en restant calme mais ferme) et si cela n'aboutit pas je passe au recommandé.

Tout cela en invoquand le défaut de conformité, attention ca pique :D :

 

Article L211-4 Code de la consommation : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et

répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de

l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L211-5 Code de la consommation : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à

l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques

faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage

;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout

usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L211-12 Code de la consommation : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux

ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue

qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur

ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur

dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

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Invité §bib001iS

J'oubliais : on discute en surface de vente, pas dans un bureau au fin fond de la concession : ça peut donner plus de poids :D

Et on monte crescendo dans la discussion si cela coince (d'abord on parle de la facture différente du produit, puis du défaut de conformité, puis des articles de lois ...). Si aucun accord n'est trouvé : recommandé à la concession + copie au siège social de la marque (service consommateur).

 

Autre méthode que je ne cautionne pas : esclandre dans le magasin :ange: mais bon ça ne donne pas toujours de bons résultats (le vendeur se braque encore plus).

 

Il est par contre indispensable de voir un responsable ou même le directeur :sol:.

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Invité §clo200lF

 

Vous êtes tous formidables et si sympas !! merci beaucoup pour vos conseils et commentaires ... Je vais y donner suite avec une lettre et en me basant sur tout ce que vous m'avez dit, sans oublier un instant que c'est pour le bien de mon bébé avant tout (elle a 3 mois seulement) ... Mcky tes arguments pour ma lettre sont top bonnes, meci d'avoir pris autant de temps à les écrire ... Je vous tiens au courant de la suite sans faute.

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Invité §clo200lF

Merci bidabum, trop sympa !!!

 

Je suis en Belgique, ils sont valables aussi ces articles ? c'est du code civil ??

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Invité §bib001iS

Merci bidabum, trop sympa !!!

 

Je suis en Belgique, ils sont valables aussi ces articles ? c'est du code civil ??

 

 

:(

Seulement en France (loi française :D) !

 

Il va falloir que vous regardiez du coté de la loi Belge si un équivalent existe ...

 

De ce que je rappelle la, il me semble que le défaut de conformité soit une loi européenne :ange:

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Invité §Mck047kk

clochette quoi qu'il en soit ne faites pas référence aux articles de loi code consommation ou code civile, on s'en fout ce qui compte sont les faits !

 

- bon de commande fiche descriptive produit équipements...

- livraison : ce qui est visible, ok, on fait avec, mais ce qui ne l'est pas pour un novice, dissimulé et non expliqué par un pro, et qui modifie les qualités intrasèques du produit, tout en augmentant les couts de fonctionnement en plus. En connaissance de cause, vous auriez refusé. Maintenant vous savez lol ...

 

les articles il faut employer leur terme mais pas les cités clairement, ca les aide trop, donc à moins d'etre extrement sur...

 

 

Je sais pas si sont valables en belgique par contre, mais les principes doivent etre les memes, car la on est a l'evidence dans la non execution d'un contrat en livrant un produit non conforme au défaut non visible...

 

par contre, comme bibadum69, moi je discuttes aussi, mais je précise que de toute facon le courrier part pour éviter toute perte de temps, il faut formaliser le problème, car le temps jouera toujours contre toi, forme d'acceptation verbale.

 

donc l'un n'empeche pas l'autre, un bon dial, mais un courrier sous 48h.

 

peut etre une association belge peut vous orienter sur les lois locales, moi je sais que le vice caché est du ressort droit européen, mais le défaut de conformité j'ai un doute, mais il y aura quelquechose quand meme...

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Vous êtes tous formidables et si sympas !! merci beaucoup pour vos conseils et commentaires ... Je vais y donner suite avec une lettre et en me basant sur tout ce que vous m'avez dit, sans oublier un instant que c'est pour le bien de mon bébé avant tout (elle a 3 mois seulement) ... Mcky tes arguments pour ma lettre sont top bonnes, meci d'avoir pris autant de temps à les écrire ... Je vous tiens au courant de la suite sans faute.

 

 

 

Fake c'est pas possible là :o On atteint du haut niveau apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif. Ca va pas le péter en deux ton gosse faut pas déconner non plus

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Invité §tis488rR

Un véhicule qu'on réceptionne, c'est comme toute marchandises... ont contrôle le produit AVANT si c'est conforme à ce que l'on a commandé. Si c'est pas conforme, on signe pas, si on peut pas voir la marchandise livré, on signe pas !

Si c'est pas conforme, on peut s'arranger, obtenir quelques rabais ou avantages en compensation.. le bon de livraison signé, c'est votre accord sur ce que vous avez reçu.

Il vous fait cadeau du pack sport, c'est déjà çà. Y apposer une mention peut valoir sur un équipement manquant prévu à la commande, ou un défaut revue dans les ateliers plus tard, mais la, c'est carrément un modèle différent !

 

Quand il y a erreur sur la livraison, c'est pas évident pour les deux parties. En général on cherche l'accord amiable. Si pas d'accord possible, on signe pas, c'est tout ! Il reprend sa marchandise et vous en recommande une qui correspond à ce que vous aviez demandé.

 

Il à fait une erreur, ça peut arriver, mais c'est signé, vous avez accepté le véhicule "non conforme".

Maintenant ça va être un peu plus dur de revenir en arrière. espèrant que votre vendeur sauras faire un geste.

 

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Invité §Mck047kk

Oui a la nuance près qu'on explique bien toutes les différences que la non conformité implique, pour que le client accepte en connaissance de cause !!!

 

moi tu me dis chassis sport je sais directe que c'est une taille de plus, un tarage plus ferme, 15-20 mm plus bas, et une planche qui va sautiller sur chaque déformations de la route, et une taille de pneu qui va s'user vitesse grand V et me couter la peau des c... pour un tdi merci.

 

c'est cadeau empoisonné. et d'ailleurs un bon commercial vérifie son auto dès qu'elle entre en stock avant meme d'appeler son client pour livrer, et fais donc part du problème avant livraison, pour accord et reflexion posée.

 

autour de moi, 90% des gens n'en savent rien, et ne feraient pas d'histoire pour des vitres noires ou des jantes plus brillantes, c'est comme ça qu'ils verraient le truc, jusqu'a rouler un peu avant de comprendre ce qu'on aurait du leur dire

 

moi j'aurai bien expliquer histoire surtout de pouvoir remettre l'auto en stock neuf et en vente neuve...

 

desolé mais moi je suis pas d'accord je comprends qu'on est le sentiment de s'etre un peu fait endormir par omission genre "c'est rien un truc en plus ca brille les jantes, les vitres c'est noir c'est classe, on vous l'offre bon prince",

 

alors que connaissant bien la marque je peux vraiment dire que c'est le jour et la nuit sur le produit.

 

ou de la faire partir avec un client qui sait ou il va.

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Invité §tis488rR

 

Oui a la nuance près qu'on explique bien toutes les différences que la non conformité implique, pour que le client accepte en connaissance de cause !!!

 

et d'ailleurs un bon commercial vérifie son auto dès qu'elle entre en stock avant meme d'appeler son client pour livrer, et fais donc part du problème avant livraison, pour accord et reflexion posée.

 

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord :jap:

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Invité §clo200lF

 

 

Fake c'est pas possible là :o On atteint du haut niveau apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif. Ca va pas le péter en deux ton gosse faut pas déconner non plus

 

 

 

Pas fake non ! J'ai peut-être l'air pathétique pour le blasé que tu es mais ce que tu n'as pas compris c'est que le problème n'en serait pas un si je n'avais pas de bébé car on se serait contentés de cette voiture sans discuter !!

 

Bien sûr que rouler 1000 km sur des routes dont le moindre cabossage impacte le confort arrière la voiture peut être embêtant pour les bébés !!! et en plus ces voitures sport on l'air plus bruyantes, bonjour la ballade ...

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