Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Erreur concessionnaire sur livraison modèle, que faire ?


Invité §clo200lF

Messages recommandés

Invité §clo200lF

Ah là je retiens bien les arguments supplémentaires de Mcky :) Heu tu veux pas être mon avocat stp ? :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Pourquoi pas :) !

 

tiens nous au courant de ce que te proposes le concessionnaire.

 

et n'oublies pas a la fin de ta lettre de lui indiquer qu'il faut une réponse rapide, afin d'eviter qu'il te reproche la vétusté kilométrique du véhicule, dont il devient responsable a laisser trainer..

 

enfin tu tournes ca bien en français, enfin en belge lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo200lF

Une question technique que je n'ai peut-être pas assez bien souligné, est-ce que changer seulement les jantes et roues de 18' à 16 ou 17 améliorerait bien le confort ou est-ce que ça ne servirait à rien ou presque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Non je pense que cela servirait deja bien evidement. Le mieux c'est de descendre en 16', et de pas etre taille basse, genre max 55..

 

205/55/R16, voir 205/60/R16 ... mais il faut voir les correspondances tout ça. SI c'est 17' mini, se sera meilleur, mais moins flagrant ! mais le 18 c'est une horreur, et une abération sur ton auto tdi 110.

 

Mais ton concessionnaire peut faire l'essai, suffit de faire une inversion avec les 4 roues une occase sur son parc. Si ca te convient pourquoi pas.

 

restes quand meme des amortisseurs plus fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Une question technique que je n'ai peut-être pas assez bien souligné, est-ce que changer seulement les jantes et roues de 18' à 16 ou 17 améliorerait bien le confort ou est-ce que ça ne servirait à rien ou presque ??

 

 

mais vous attendez quoi pour lui téléphoner. :??::??:

pour ma part, un cas comme le votre, j'aurais agis depuis longtemps au lieu de blablater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je pense que la dame se renseigne aussi en meme temps, histoire de pas rien comprendre au pipo que lui sortira le vendeur, c'est pas non plus idiot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Je pense que la dame se renseigne aussi en meme temps, histoire de pas rien comprendre au pipo que lui sortira le vendeur, c'est pas non plus idiot !

 

 

j y crois pas, tu vas pas mettre trois semaines avant de réclamer

pour moi, une bourde aussi grosse, c est direct chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ce qui doit etre deja fait, mais si elle vient ici, c'est qu'elle a besoin de conseils,

 

il faut un recommandé bien complet, bon récap, le donner en main propre au début du rdv, dire que c'est parti au courrier au cas ou on s'arrange pas de suite,

 

mais que si on est la en face a face, on va regler ça sans fomalisme.

 

Mais pour un échange annulation, t'es obligé de passer par l'AR de toute façon...

 

clair qu'il faut pas attendre 3 semaines : je pense qu'elle a deja pris contact d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Ce qui doit etre deja fait, mais si elle vient ici, c'est qu'elle a besoin de conseils,

 

il faut un recommandé bien complet, bon récap, le donner en main propre au début du rdv, dire que c'est parti au courrier au cas ou on s'arrange pas de suite,

 

mais que si on est la en face a face, on va regler ça sans fomalisme.

 

Mais pour un échange annulation, t'es obligé de passer par l'AR de toute façon...

 

clair qu'il faut pas attendre 3 semaines : je pense qu'elle a deja pris contact d'ailleurs.

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo200lF

Un point de plus pour Mcky qui a bien compris la démarche ... évidemment je ne suis pas ici à blatérer et perdre du temps sans être en contact parallèle avec le concessionnaire !! J'avais peut-ête pas précisé mais l'histoire est toute chaude, on a receptionné la voiture il y a 6 jours (un mercredi), je suis en discussion avec le boss du concessionnaire depuis 4 jours (le vendredi), à la base pour le visuel :o , et c'est ce week-end que je me suis rendue compte du problème de perte confort su certaines routes (le non visuel :pfff: ), donc j'avais effectivement besoin de conseils avisés pour ne pas me faire baratiner vu qu'on me disait que je ne perdait pas vraiment en confort avec cette voiture par rapport à la version classique ...

 

Je suis en train de travailler sur la lettre et ai annoncé sa préparation en envoi imminente au boss du concessionnaire aujourd'hui par tél, tout en précisant que c'est juste une formalité vu que je préfère un arrangement à l'amiable ... Je veux pas forcémment un remplacement de voiture, je veux juste récupérer le confort que ce pack me fait perdre et ne pas être secouées à l'arrière ... j'ai bien argumenté les questions de roues et jantes de 18' pas adaptées du tout, le non-visuel inacceptable de la non-conformité, le gouffre financier des roues, le cadeau empoisonné, la facture non conforme avec le produit livré, leur obligation de conformité, leurs erreurs de non contrôle avant livraison etc, grâce à Mcky et Bibadou :love: , et je peux dire que ça a fait son petit effet, il a compris que j'étais BIEN informée :D:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo200lF

Heu Mcky, je veux pas abuser de votre gentillesse mais j'ai encore une question technique que je préfère pas compter sur mon concessionnaire pour me l'expliquer: si la voiture a un abaissement de 15 mm, mais pas de chassis sport (apparemment), est-ce qu'on peut quand même faire remplacer les roues par le 205/55/r16 (le modèle qu'on aurait dû avoir en fait et qui vient par défaut avec la version highline) sans que ça implique un risque ou sans avoir un résultat bizarre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Aye, suis plus doué en droit moi.

 

La seul le sav et le service correspondance de la marque peut répondre, parce qu'il y a des règles de correspondances, d'abord pour le coté pratique et technique... (sur ce point tentes un post rubrique mecanique vw, y'a des mécanos qui passent)

 

mais aussi pour les assurances et les déclarations de conformités des véhicules ! En cas d'accident...

 

donc je serai toi, je demanderai a quelqu'un d'ailleurs, ou toi meme mais sur un autre concessionnaire ou representant de la marque, autre ville, comme si tu voulais le faire à tes frais,

 

genre bonjour j'ai une golf VI chassis sport 18' taille basse (precise bien le pack que tu as sur la facture), vous pouvez faire quoi pour mon dos ?

 

et demandes un devis pour faire genre si c'est possible, quel prix ? ils vérifieront, surtout pour vendre 4 roues+jantes !

 

En passant demandes si les amortisseurs sont de références différentes et peuvent aussi etre changé, parce que je crois que c'est important sont tarés différements, plus fermes...

 

Et surtout sont responsables de l'opération vis a vis de ta sécurité et des assurances, si pas de correspondances ils refuseront !

 

donc sans parler taille, demandes la monte pneumatique et jante la plus petite possible, on verra jusqu'ou ils iront.

 

par contre, pas de chassis sport mais 15 mm de moins..., c'est bien le chassis sport ! sur le site vw, tu devrais trouver le détail de ton pack (chassis sport ou non)...

 

désolé de pas pouvoir aller plus loin sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo200lF

 

mais vous attendez quoi pour lui téléphoner. :??::??:

pour ma part, un cas comme le votre, j'aurais agis depuis longtemps au lieu de blablater

 

 

je suis en contact quotidien avec le concessionnaire, qui a dit le contraire ? ... mais chaque fois que je pose une question technique, le boss doit consulter ses pros et ça prend du temps ... sans que je sois sûre de l'objectivité de leur réponse, donc je vérifie ici avant ou bien après en parler avec eux ... j'ai déjà eu un aperçu avec le discours du pack sport qui ne modifiait pas vraiment le confort de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo200lF

La lettre en recommandé avec AR est partie !! MERCI pour vos aides géniales, Kisssssss, je vous tiens au courant de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo200lF

Voici les dernières nouvelles: Le concessionnaire a très vite réagi à la lettre et proposé de remplacer les roues et les suspensions à ses frais. L'importateur paiera quand même sa part d'indemnité, que nous devons encore un peu discuter. Marché accepté, vec la supposition (confirmée) que ce qui sera remplacé est bien compatible et surtout que le résultat correspondra bien à la voiture classique que nous aurions dû avoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...