Invité §Fuf771Wi Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour à tou(te)s, Je vais bientôt avoir mon troisième petit bout, les deux premiers sont encore encore en siège auto et j'ai donc essayé de glisser un simple réhausseur entre les 2 sièges bébés de ma Xantia...Et ça rentre pas. Je voudrais, avec votre aide, faire une liste des véhicules permettant de placer 3 sièges enfants à l'arrière sans se battre 10 minutes pour les installés. Ma femme possède un Berlingo, et là y'a aucun souci . Dans la Safrane, ça passe Pareil pour le 806 de mon beau-frère (même si la place centrale n'a qu'une ceinture 2 points) Est-ce que ça rentrerait dans une XM ? une 605 ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr686Hf Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Salut! Avec un Multipla tu n'auras pas de problème, question largueur c'est 3 vrai siège que tu y trouveras avec des ceintures de sécurité 3 points partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Ca passe dans nos 2 voitures (cf signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour à tou(te)s, Je vais bientôt avoir mon troisième petit bout, les deux premiers sont encore encore en siège auto et j'ai donc essayé de glisser un simple réhausseur entre les 2 sièges bébés de ma Xantia...Et ça rentre pas. Je voudrais, avec votre aide, faire une liste des véhicules permettant de placer 3 sièges enfants à l'arrière sans se battre 10 minutes pour les installés. Ma femme possède un Berlingo, et là y'a aucun souci . Dans la Safrane, ça passe Pareil pour le 806 de mon beau-frère (même si la place centrale n'a qu'une ceinture 2 points) Est-ce que ça rentrerait dans une XM ? une 605 ?.... Il y a toutes les Dacia (Sandero/Logan et evidement MCV) Il parait que la Daihatsu Materia y arriverait aussi. Cela dit si tu as deja du mal avec un Berlingo... ca risque d'etre pas bien mieux, avec notamment pas de portes coulissantes et une garde au toit plus basse Reste le Fiat Multipla, si tu y arrive pas avec lui, ca vas devenir mission impossible. Sinon , à eux tous ces engins sont ce qu'il y a de plus court avec une bonne largeur habitable et des sièges arrières adaptés pour 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb59193 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Il y a toutes les Dacia (Sandero/Logan et evidement MCV) Il parait que la Daihatsu Materia y arriverait aussi. Cela dit si tu as deja du mal avec un Berlingo... ca risque d'etre pas bien mieux, avec notamment pas de portes coulissantes et une garde au toit plus basse Reste le Fiat Multipla, si tu y arrive pas avec lui, ca vas devenir mission impossible. Sinon , à eux tous ces engins sont ce qu'il y a de plus court avec une bonne largeur habitable et des sièges arrières adaptés pour 3. Il n'a pas dit ça ! Au contraire il dit qu'avec le Berlingo il n'y a aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Toyota hiace van. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom818Mg Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 le renault grand scenic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Hyndai H1 van. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Mercedes Vito Van. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 A partir de trois enfant, il te faut du fourgon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
icebergtuscani Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Hummer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 A partir de trois enfant, il te faut du fourgon. non, mais quand tu pars en vacances, tu as plus que les 3 bestioles à caser dans le machin ... Il y en a toujours pour le faire en mégane break ...mais à un moment faut faire un choix ... on a pris celui de la prise de tête minimale pour boucler les enfants en restant debout, (sans se casser le dos à se plier en 4 pour aller boucler le machin ) ... on a 7 points d'ancrage pour les 3 sièges arrière, ce qui permet de faire des compromis intéressants entre enfants et malle. Après, faut aimer la position de conduite à la "camionnette" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arocaria Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Un taupique pour Lourd75. Faut dire que la logan mcv a vraiment 3 places arrières avec une vraie place centrale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 Faut dire que la logan mcv a vraiment 3 places arrières avec une vraie place centrale.. Toutes les Dacia.... d'ailleurs la largeur de la banquette du MCV est identique à la berline Logan.... ... elle même identique au cm pret à la Sandero. Sinon ya aussi la Xsara Picasso, un monospace compacte étonnamment large à l'interieur qui est vendue à très bon prix en neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 16 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2009 non, mais quand tu pars en vacances, tu as plus que les 3 bestioles à caser dans le machin ... Il y en a toujours pour le faire en mégane break ...mais à un moment faut faire un choix ... on a pris celui de la prise de tête minimale pour boucler les enfants en restant debout, (sans se casser le dos à se plier en 4 pour aller boucler le machin ) ... on a 7 points d'ancrage pour les 3 sièges arrière, ce qui permet de faire des compromis intéressants entre enfants et malle. Après, faut aimer la position de conduite à la "camionnette" ... C'est vrai, cela dit, pour un monospace, ya bien pire en terme de position de conduite que le Multipla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 C'est vrai, cela dit, pour un monospace, ya bien pire en terme de position de conduite que le Multipla. ben Scenic 1 & 2 (pour ma part) , c'est pire effectivement ... c'est la principale raison de changement du Scenic pour un multipla ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david1185 Posté(e) le 17 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour à tou(te)s, Je vais bientôt avoir mon troisième petit bout, les deux premiers sont encore encore en siège auto et j'ai donc essayé de glisser un simple réhausseur entre les 2 sièges bébés de ma Xantia...Et ça rentre pas. Je voudrais, avec votre aide, faire une liste des véhicules permettant de placer 3 sièges enfants à l'arrière sans se battre 10 minutes pour les installés. Ma femme possède un Berlingo, et là y'a aucun souci . Dans la Safrane, ça passe Pareil pour le 806 de mon beau-frère (même si la place centrale n'a qu'une ceinture 2 points) Est-ce que ça rentrerait dans une XM ? une 605 ?.... Après faudra mettre une capote, parce que là on est à court d'idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuf771Wi Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 Merci pour toutes ces idées. J'envisageais un break Logan, mais j'pensais pas qu'ça rentrerait. Mais si vous me dites que si Le Multipla, jamais, j'ai eu trop de merde avec des F**T, même si tout le monde me dit qu'elles sont bien maintenant. Je veux bien le croire mais j'ai été un peu trop vacciné. Faudrait que j'essaye dans une 607... Après faudra mettre une capote, parce que là on est à court d'idées. J'me disais bien qu'y'avait un truc pour éviter tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 J'étais du genre "jamais-FIAT-jamais-DIESEL" ... ma femme n'a jamais été aussi contente d'avoir une voiture que depuis qu'on a le multipla. Si on peut lui reprocher d'avoir une finition approximative, en termes de fiabilité, nous n'avons pas à lui reprocher la moitié des choses qui nous ont fait nous débarasser du Scenic. Aujourd'hui, il accuse un âge assez avancé, mais d'autre part, ça en fait un véhicule de choix en rapport qualité/prix. A part qu'il soit diesel, ce que je lui reprocherait indépendemment de mes goûts, c'est qu'il consomme un peu pour un diesel, mais c'est sans doute qu'il a une boîte un poil trop courte pour un moteur aussi "gros" ! Les aspects pratiques et l'espace intérieurs sont en revanche uniques, et du seul point de vue de la convivialité et de la praticité, c'est ce qu'on a vu de mieux jusqu'à présent par rapport au prix. un multipla 1.9 120ch DPF (filtre à particules) en Team (Clim+autoradioCD+vitres électriques+fermeture centralisée+ordinateur de bord) se touche à 16500€ (avec une remise de 22% en ce moment) jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 J'étais du genre "jamais-FIAT-jamais-DIESEL" ... ma femme n'a jamais été aussi contente d'avoir une voiture que depuis qu'on a le multipla. Si on peut lui reprocher d'avoir une finition approximative, en termes de fiabilité, nous n'avons pas à lui reprocher la moitié des choses qui nous ont fait nous débarasser du Scenic. Aujourd'hui, il accuse un âge assez avancé, mais d'autre part, ça en fait un véhicule de choix en rapport qualité/prix. A part qu'il soit diesel, ce que je lui reprocherait indépendemment de mes goûts, c'est qu'il consomme un peu pour un diesel, mais c'est sans doute qu'il a une boîte un poil trop courte pour un moteur aussi "gros" ! Les aspects pratiques et l'espace intérieurs sont en revanche uniques, et du seul point de vue de la convivialité et de la praticité, c'est ce qu'on a vu de mieux jusqu'à présent par rapport au prix. un multipla 1.9 120ch DPF (filtre à particules) en Team (Clim+autoradioCD+vitres électriques+fermeture centralisée+ordinateur de bord) se touche à 16500€ (avec une remise de 22% en ce moment) jr En cherchant bien on trouve encore à meilleur prix un Citroen Xsara Picasso. Il est tres nettement plus sobre (1,5 de moins en ville) malgres son architecture classique (2+3) il reste encore dans ce qui se fait de plus large au nivaux des places arrieres. Il est 21 cm plus long que le Fiat,.... mais ausi 12cm plus etroit et dipose de 120l de coffre suplementaire. On le trouve facilement à 17 000 Euros en neuf tant via mandataire qu'en concession . Et il est assez bien equipé * ABS et REF * Airbags frontaux et latéraux * Autoradio CD * Cache-bagages * Climatisation manuelle * Condamnation centralée avec plip * Direction à assistance variable * Ordinateur de bord * Pare-brise athermique * Régulateur - limiteur de vitesse * Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants * Sellerie chaine et trame tressé REPS * Siège AR central coulissant sur glissière * Vitres AV électriques * Volant cuir * Volant réglable en hauteur http://www.auto-ies.com/citroen/xsara-picasso/-/diesel/#list-results ..... En Espagne il est meme dispo à 15 000 Euros en concession hors nego. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 Posté(e) le 19 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2009 En cherchant bien on trouve encore à meilleur prix un Citroen Xsara Picasso. Il est tres nettement plus sobre (1,5 de moins en ville) malgres son architecture classique (2+3) il reste encore dans ce qui se fait de plus large au nivaux des places arrieres. On le trouve facilement à 17 000 Euros en neuf, tant via mandataire qu'en concession . Et il est assez bien equipé * ABS et REF * Airbags frontaux et latéraux * Autoradio CD * Cache-bagages * Climatisation manuelle * Condamnation centralée avec plip * Direction à assistance variable * Ordinateur de bord * Pare-brise athermique * Régulateur - limiteur de vitesse * Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants * Sellerie chaine et trame tressé REPS * Siège AR central coulissant sur glissière * Vitres AV électriques * Volant cuir * Volant réglable en hauteur ..... En Espagne il est meme dispo à 15 000 Euros en concession hors nego. en effet, plus intéressant (si c'est en 110ch). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dim140Jd Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Moi je te dirais un Honda FR-V en finition Executive et en CDTI 140 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2009 Moi je te dirais un Honda FR-V en finition Executive et en CDTI 140 ch. Pas le meme prix, ni le meme cout d'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PUMATOSAURE Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Pick up double cabine la benne pour mettre les poussettes - no souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2009 Xsara Picasso pour l'aîné de 4 ans et les jumelles. Tout rentre sans souci et ça n'est pas une punition à conduire. Et pas cher en neuf, encore moins en passant par un collaborateur (www.collcit.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie165Gv Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Dans le comparatif Picasso/Multipla, ne pas oublier que le multipla est un 6 places. En configuration 5 places (1 siege arriere en moins) le coffre devient énorme (vélo 9ans, poussette landau, lit parapluie, parasols et tous les bagages de 2 adultes/3 enfants pour 1 semaine. La mienne a 230000 km, aucun gros souci, et après avoir cherché à la remplacer par 1 autre véhicule, ya rien à faire, impossible de se séparer des 3 places avants (qq soit la voiture 2 places avants, sentiment de régression). Et puis, niveau conduite, quel kart ! large comme un espace, court comme une clio, ça tient la route. En montagne, un régal. Mais bon, la contrepartie est la fermeté des suspensions (je passerai également sous silence la qualité de finition et le style...). Bref, nous, on repart pour une multipla neuve (pas d'équvalent, même le FRV est minuscule à l'intérieur en comparaison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 1°) faut vouloir d'un diesel ... puisqu'on n'a plus le choix. 2°) la consommation / boîte courte sont d'un autre âge. 3°) un souci cependant non résolu : ça bouffe les pneus avant !! (pas 25'000km avec un jeu de pneus avant : même avec 2 géométries pour être SUR que ce n'était pas ça). sinon, effectivement, c'est sans doute ce qu'on a eu de mieux pour 3 enfants ... nous sommes passés à un Pontiac Trans Sport parce que le diesel ne me convient pas et que je ne peux pas passer mon budget à changer des pneus avant , mais il était question qu'on prenne un multipla essence occasion !! jr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie165Gv Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 2°) C'est vrai qu'à fond de 5eme (140-180........), sur autoroute, on sent la consommation/bruit moteur augmenter pas mal. Par contre, en dessous, vitesses courtes + bonne boite, ça envoie pas mal. 3°) Pour les pneus, j'ai eu le problème pour le premier train. Ensuite, en faisant vérifier régulièrement la géométrie, plus de 40000 km sans problème (et pourtant je le menage pas). Bref, le multipla, on tombe amoureux du concept en acceptant certaines particularités.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 Posté(e) le 20 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 40'000km c'est un strict minimum ... j'ai jamais fait moins avec des pneus ... sauf sur le multipla ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.