Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §car448kt

On a parlé de caisse-plaisir, pas de diesoul :cyp:

 

 

 

D'ailleurs, à ce sujet, ma copine me déprime, elle veut pas comprendre que prendre un diesoul si elle roule très peu ne sert à rien bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'ai beau lui expliquer que si elle fait 10 mkm/an elle douillera grave sur l'écart en prenant un masoil, même dans ce cas-là elle voudra pas d'essence :/

 

 

 

change de femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le plaisir :rs:

 

Le cul au ras du bitume, pas de cochonneries pour couvrir la sonorité du moteur (essence, of course :o ), pas de poids pour empêcher le moteur de s'exprimer, et pas de machins électriques pour tomber en rade quand ça veut pas faire croire que le conducteur est un pilote :cyp:

 

 

On en reparlera quand tu auras ca en daily :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

change de femme

 

Euh nan quand même pas :cyp:

 

 

Mais je perds pas espoir de lui faire comprendre ça :cyp:

Surtout quand on aura Euro 6 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

On a parlé de caisse-plaisir, pas de diesoul :cyp:

 

 

D'ailleurs, à ce sujet, ma copine me déprime, elle veut pas comprendre que prendre un diesoul si elle roule très peu ne sert à rien bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'ai beau lui expliquer que si elle fait 10 mkm/an elle douillera grave sur l'écart en prenant un masoil, même dans ce cas-là elle voudra pas d'essence :/

 

Et elle cherche quoi comme voiture ? Si c'est une 306/206 hdi :love: , tu y arrivera pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Et ta famille a raison :jap:

Tu peux te faire plaisir sur circuit, ça a un coût mais ça reste moindre qu'acheter un bolide et en faire son daily :D

Autre soluce: un daily et une auto plaisir, ce sera le cas pour moi d'ici quelques années (je refuse de m'endetter pour ça), pour 20K tu peux trouver un petit daily fiable et une belle auto passion :)

 

 

mais carrément! :) et pas n'importe quoi même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

On en reparlera quand tu auras ca en daily :jap:

 

 

J'ai pas dit en daily, j'ai dit en caisse-plaisir :W

 

 

En daily, je suis d'accord qu'il faut un minimum de confort, mais déjà c'est du domaine de la raison pour moi :cyp:

 

 

@ 8652, pour l'instant elle cherche rien :bah:

 

Mais elle aime bien les impreza ancienne génération, clio RS et Twingo RS, ça me fait 3 bonnes raisons d'espérer :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux c'est une Lotus Elise d'occase, pas trop cher, moteur jap (donc concession Toyota pour l'entretien courant), pas trop coûteux à assurer :)

 

Je ne suis deja pas fan des voitures d'occase et encore moins pour une Lotus sauf a connaitre personnellement l'ancien proprio car c'est quand meme le genre de voiture qui a potentiellement pu prendre chère ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Non mais les gars, personne n'irait acheter une Elise pour aller au boulot avec :D

C'est une auto plaisir, qui se prend au grand max 5000 bornes/an, faut pas déconner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Euh nan quand même pas :cyp:

 

 

Mais je perds pas espoir de lui faire comprendre ça :cyp:

Surtout quand on aura Euro 6 :W

 

 

moi elle a pas le choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le plaisir :rs:

 

Le cul au ras du bitume, pas de cochonneries pour couvrir la sonorité du moteur (essence, of course :o ), pas de poids pour empêcher le moteur de s'exprimer, et pas de machins électriques pour tomber en rade quand ça veut pas faire croire que le conducteur est un pilote :cyp:

 

 

 

Merci :W

 

En fait tu nous parle de ta 106 là :vert: Le problème est réglé 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis deja pas fan des voitures d'occase et encore moins pour une Lotus sauf a connaitre personnellement l'ancien proprio car c'est quand meme le genre de voiture qui a potentiellement pu prendre chère ......

 

Si les temps de chauffes sont respecter, il n'y pas de mal à taper dedans. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

On a parlé de caisse-plaisir, pas de diesoul :cyp:

 

 

 

D'ailleurs, à ce sujet, ma copine me déprime, elle veut pas comprendre que prendre un diesoul si elle roule très peu ne sert à rien bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

J'ai beau lui expliquer que si elle fait 10 mkm/an elle douillera grave sur l'écart en prenant un masoil, même dans ce cas-là elle voudra pas d'essence :/

 

 

ma copine a compris, elle :sol: faut dire que je l'ai bien bien trollée IRL adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

sa prochaine caisse sera une essence, ya même plus débat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Je ne suis deja pas fan des voitures d'occase et encore moins pour une Lotus sauf a connaitre personnellement l'ancien proprio car c'est quand meme le genre de voiture qui a potentiellement pu prendre chère ......

 

 

:??: Franchement ce genre d'auto est conduit par des gens qui s'y connaissent un minimum, sans parler du moulin hyper fiable qui l'anime.

A part les pneumatiques rincés ( :D ) tu risques pas grand chose, peut-être les suspattes à voir ?

Enfin bon, faut essayer tout ça.

Y'a moyen de faire de bonnes affaires a 15/16K :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le plaisir :rs:

 

Le cul au ras du bitume, pas de cochonneries pour couvrir la sonorité du moteur (essence, of course :o ), pas de poids pour empêcher le moteur de s'exprimer, et pas de machins électriques pour tomber en rade quand ça veut pas faire croire que le conducteur est un pilote :cyp:

 

 

 

Le truc c'est qu'une telle caisse sauf a avoir un circuit a proximité immédiate tu ne t'en sert pas souvent ...........

Essaye quelque Panzer et tu verras que c'est aussi du sport et des voiture passion tout en étant utilisable en Daily!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dit en daily, j'ai dit en caisse-plaisir :W

 

 

En daily, je suis d'accord qu'il faut un minimum de confort, mais déjà c'est du domaine de la raison pour moi :cyp:

 

 

@ 8652, pour l'instant elle cherche rien :bah:

 

Mais elle aime bien les impreza ancienne génération, clio RS et Twingo RS, ça me fait 3 bonnes raisons d'espérer :rs:

 

 

J'ai eu une bagnole avec zero insonorisation, suspension ultra-ferme et au ras-du-sol bah c'est juste l'enfer...

Sur piste, c'est génial mais en ville c'est ridiculement énervant :/

 

Autrement en caisse plaisir oui pourquoi pas mais faut bien évaluer ce qu'on appelle le plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

En fait tu nous parle de ta 106 là :vert: Le problème est réglé 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

:W

 

 

Quoique la 106 est déjà trop lourde, avec ses 800 kgs :cyp:

 

 

Mais une 106 rallye, je cracherais pas dessus :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

ma copine a compris, elle :sol:faut dire que je l'ai bien bien trollée IRL adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

sa prochaine caisse sera une essence, ya même plus débat :jap:

 

 

 

Regarde, ça c'est un diesel

(Fab qui part à fond et donne tout en 2 minutes, tel un turbo de HDI :sol: )

 

Ca, c'est une essence

(Et là il monte progressivement dans les tours et l'emmène au 7e ciel 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le truc c'est qu'une telle caisse sauf a avoir un circuit a proximité immédiate tu ne t'en sert pas souvent ...........

Essaye quelque Panzer et tu verras que c'est aussi du sport et des voiture passion tout en étant utilisable en Daily!

 

Ne serais ce qu'une Audi RS3. Ca doit dégommer ca! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Franchement ce genre d'auto est conduit par des gens qui s'y connaissent un minimum, sans parler du moulin hyper fiable qui l'anime.

A part les pneumatiques rincés ( :D ) tu risques pas grand chose, peut-être les suspattes à voir ?

Enfin bon, faut essayer tout ça.

Y'a moyen de faire de bonnes affaires a 15/16K :)

 

T'en a essayé, t'as vus les proprio tourné avec ?

Moi oui alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

T'en a essayé, t'as vus les proprio tourné avec ?

Moi oui alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

1/ non

2/ oui

 

Franchement c'est fait pour, et un moulin qui prend des tours c'est plutôt sain. Faut pas que ce soit fait n'importe comment, ok, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

 

Le truc c'est qu'une telle caisse sauf a avoir un circuit a proximité immédiate tu ne t'en sert pas souvent ...........

Essaye quelque Panzer et tu verras que c'est aussi du sport et des voiture passion tout en étant utilisable en Daily!

 

Nan, pour moi c'est pas pareil :cyp:

 

à choisir pour qualifier le plaisir, j'ai besoin d'un truc léger, bas, et qui laisse le moulin s'exprimer :o

En plus ça donne l'avantage que déjà à 40 t'es rempli de sensations alors tu risques moins la photo à 90€ :W

 

J'ai eu une bagnole avec zero insonorisation, suspension ultra-ferme et au ras-du-sol bah c'est juste l'enfer...

Sur piste, c'est génial mais en ville c'est ridiculement énervant :/

 

Autrement en caisse plaisir oui pourquoi pas mais faut bien évaluer ce qu'on appelle le plaisir ;)

 

 

Je parle bien en caisse plaisir, en daily je conçois que ça soit merdique, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé la 106, inadaptée sur autoroute :/

 

Et je comprends aussi que le plaisir est subjectif, comme je comprends que certains n'aient aucun plaisir en voiture et prennent des déplaçoirs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

250mkms oeuf course. :ange:

 

Et 6k€ alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

@ 8652, pour l'instant elle cherche rien :bah:

 

Mais elle aime bien les impreza ancienne génération, clio RS et Twingo RS, ça me fait 3 bonnes raisons d'espérer :rs:

 

Voila , si c'est pas une sportive l'essence ça sert a rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

putain 20k€, tu prends une citadine essence à 2000 boules pour te trainer au taf et chez Auchan, facile et peu onéreuse à entretenir, et une ///M5 e39 phase 2 de 2001/2002 à 18k€ en état neuf pour tout le reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

 

Le truc c'est qu'une telle caisse sauf a avoir un circuit a proximité immédiate tu ne t'en sert pas souvent ...........

Essaye quelque Panzer et tu verras que c'est aussi du sport et des voiture passion tout en étant utilisable en Daily!

 

bluescreenofdeath1024.jpg.530db94b499780dfbf26f2b62b258dd0.jpg

208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

 

Le truc c'est qu'une telle caisse sauf a avoir un circuit a proximité immédiate tu ne t'en sert pas souvent ...........

Essaye quelque Panzer et tu verras que c'est aussi du sport et des voiture passion tout en étant utilisable en Daily!

 

 

Le hic c'est qu'un daily qui fait office d'auto-plaisir en même temps, ça revient très cher (pneus, freinage, etc) finalement.

Autant diviser les coûts avec un daily qui ne coûte rien en entretien (genre une vieille jap touchable à 5K) et une auto-passion qui forcément aura un coût, mais plus supportable du fait d'un kilométrage très faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

 

Regarde, ça c'est un diesel

(Fab qui part à fond et donne tout en 2 minutes, tel un turbo de HDI :sol: )

 

Ca, c'est une essence

(Et là il monte progressivement dans les tours et l'emmène au 7e ciel 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif )

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

Voila , si c'est pas une sportive l'essence ça sert a rien :o

 

si, à avoir autre chose qu'un moteur de tracteur :W

putain 20k€, tu prends une citadine essence à 2000 boules pour te trainer au taf et chez Auchan, facile et peu onéreuse à entretenir, et une ///M5 e39 phase 2 de 2001/2002 à 18k€ en état neuf pour tout le reste :oui:

 

Même en réservant 5k€ au déplaçoir, y'a de quoi faire avec 15k€ pour une caisse-zizir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pour moi c'est pas pareil :cyp:

 

à choisir pour qualifier le plaisir, j'ai besoin d'un truc léger, bas, et qui laisse le moulin s'exprimer :o

En plus ça donne l'avantage que déjà à 40 t'es rempli de sensations alors tu risques moins la photo à 90€ :W

 

 

 

Je parle bien en caisse plaisir, en daily je conçois que ça soit merdique, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai remplacé la 106, inadaptée sur autoroute :/

 

Et je comprends aussi que le plaisir est subjectif, comme je comprends que certains n'aient aucun plaisir en voiture et prennent des déplaçoirs :cyp:

 

Passe le permis moto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ non

2/ oui

 

Franchement c'est fait pour, et un moulin qui prend des tours c'est plutôt sain. Faut pas que ce soit fait n'importe comment, ok, mais bon.

 

Par rapport a une voiture traditionnelle les moulins sont beaucoup plus souvent dans le rouge et vieillisse donc plus vite, du coup tout ce qui est entretiens doit être fait dans les règles de 'art et cela c'est assez difficile a vérifier . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

T'as des panzer qu'ont la gouache aussi :ddr:

 

Y'a quelques jours on parlait de l'Omega ou encore une qui peut facilement surprendre, la M5 E34 qui est un des plus gros sleepers de la planète :W

 

certes mais si tu peut pas exploiter c'nul certains patelins tu peut pas passer sans faire une manœuvre avec ces bateaux, et puis c'est pas les mêmes tarifs d'entretiens non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...