Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti325cL

ça fait partie d'une voiture à l'ensemble pas homogène du tout...

 

 

J'ai l'impression que ce sont là des modèles spéciaux qui n'équiperont pas les voitures de grande série. Après, c'est vrai qu'une voiture nouvelle, ça surprend toujours et souvent ça choque parce qu'on ne peut pas la ramener à des références connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le 1KR-FE est un vrai bijou de technologie ... c'est la raison du choix de la 107 ... la tronche et la couleur ... c'était ce qu'il y avait ... j'aime le jaune ... basta ! Avec le temps, j'en suis arrivé à regretter l'absence de fermeture centralisée à cause de la fragilité des serrures ...

Pour le reste, quand je l'ai achetée, je ne pouvais pas savoir ... maintenant je sais que je ne renouvellerai pas l'expérience ...

 

Comme on l'a dit souvent ... on fait des erreurs, il faut en tirer des leçons, j'ai appris les miennes ... maintenant, c'est une bagnole dont les coûts de productions ont été tirés au maximum ... reste un kart de 790kg avec un excellent moteur très moderne qui est encore compétitif face à la concurrence aujourd'hui ... (la 107 est passée de 109g de CO2/km (la mienne) à 99g de CO2/km sans changement de rapports (contrairement à ce qui a été dit))

et à ce jour, certainement parce que j'ai fait plus de 180'000km avec, c'est la voiture qui m'a coûté le moins cher au km ! Et elle a le bon goût de ne pas être diesel !

 

Les pièces fragiles ont été revues ?

(embrayage, pompe à eau)

Elle aura le droit aux nouveaux VTi PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je trouve la 208 nettement plus jolie, avec des lignes bien plus équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin en gros, à l'arrière, en utilisation routière, ça freine correctement.

 

Par contre à l'avant, quand avec la même conduite des disques puent le brulé, des tambours ne freinent + rien peur.gif.3dc988890fd0ee0362c748387dd3f3f7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

ça ne m'est pas arrivé d'en arriver là ... et pourtant du temps où ma mère avait sa Simca 1000, nous habitions Pau, et nous allions assez souvent dans des villages dans les Pyrennées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

le 1KR-FE est un vrai bijou de technologie ... c'est la raison du choix de la 107 ... la tronche et la couleur ... c'était ce qu'il y avait ... j'aime le jaune ... basta ! Avec le temps, j'en suis arrivé à regretter l'absence de fermeture centralisée à cause de la fragilité des serrures ...

Pour le reste, quand je l'ai achetée, je ne pouvais pas savoir ... maintenant je sais que je ne renouvellerai pas l'expérience ...

 

Comme on l'a dit souvent ... on fait des erreurs, il faut en tirer des leçons, j'ai appris les miennes ... maintenant, c'est une bagnole dont les coûts de productions ont été tirés au maximum ... reste un kart de 790kg avec un excellent moteur très moderne qui est encore compétitif face à la concurrence aujourd'hui ... (la 107 est passée de 109g de CO2/km (la mienne) à 99g de CO2/km sans changement de rapports (contrairement à ce qui a été dit))

et à ce jour, certainement parce que j'ai fait plus de 180'000km avec, c'est la voiture qui m'a coûté le moins cher au km ! Et elle a le bon goût de ne pas être diesel !

Hopla

http://www.icone-gif.com/gif/nature/peche/peche-gif-004.gif

 

Je sais très bien JR je t'ai lu sur le forum 107/C1/Aygo et même ici , mais j'ai voulu te tendre encore un appeau wouter.gif.2e89937ea8b2c55470b732ff8ab79fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Tain j'ai vu une Twizy taleur dans la rue... C'est fourbe ce truc, ça arrive en silence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une voiture électrique, un de ces quatres, je me paie le luxe de mettre un synthé avec des échantillons des moteurs les plus sympathiques à entendre avec un soft d'émulation de fonctionnement de moteur thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Tain j'ai vu une Twizy taleur dans la rue... C'est fourbe ce truc, ça arrive en silence :o

 

Je suis jaloux, j'en ai encore jamais vu de cette caisse à savon. Remarque j'ai vu une Peugeot Ion sur le parkinge de mon Etablissement (je ne dis pas boîte, car c'est une administration publique), ça ne doit pas faire beaucoup plus de bruit non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Tain j'ai vu une Twizy taleur dans la rue... C'est fourbe ce truc, ça arrive en silence :o

 

Faut que j'aille essayer ça un de ces jours... :D

Non pas que je sois client, mais une bonne tranche de rire n'a jamais fait de mal. jeuinterdit.gif.cfd4705d194318cc3520d8771918fa03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/la_renault_clio_4_devoilee.jpg

Ils ont fusionné le phare d'une clio 3.1 avec celui du scénic 2...

L'espèce de protection latéral est super moche

Franchement très déçu par cette nouvelle Clio 1001614704_raffio2024.gif.9e3e7d1e94b0ac3da7a76d3a3c26e757.gif

Dispo uniquement en 5 portes (même sur la RS)

 

 

Moi j'aime bien oui.gif.015689a540dee3f3988f3644e1c952d3.gif Comme quoi, les goûts et les couleurs... Même si c'est l'usage de chier sur Renault içi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Seb78656 aujourd'hui...

 

Me voilà dépucelé de la virilité absolue : j'ai conduit une CX GTI Turbo 2 beuh.gif.577ca8cbc60317f8ccbc0cfd3cf9f6e9.gif

 

Maman c'est bon rs.gif.b5aa97add33edda2d70678a076440244.gif

 

EDIT : pensée toute spéciale à Roger http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Ca c'est sur que tu as bouffer de la testosterone pour deux ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Non la CX GTi turbal n'est pas la virilité absolue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

La virilité absolue est un voiture dotée d'un moteur alimenté par deux carbus double corps Solex ou Weber http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif Tu devrais le savoir, bordel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

205 Ralloche, Samba Ralloche, béhisque Sport, AX sport, Visa 1000 Pistes, 104 ZS2, Visa Chrono.... là ça pu la virilité mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

Des engins virils certes, mais bien moins couillus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'en parlais justement à Seb http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Je n'ai simplement pas les burnes d'affronter la véritable vraie de vraie virilité absolue susceptible de reconstruire la forêt amazonienne par l'afflux de kératine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Je lui ai proposer la mienne a 7k€, etat concours http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/torino-man.gif

Il a refuser http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

J'avais en tête l'achat d'une Xantia Activa TCT le plus tôt possiblealexsi.gif.e2943561d2b4310d0c9ba06cb55eb67f.gif

 

Mais en termes de digestion autoroutière, la Céhix doit être supérieure, sans oublier que sa fourniture en testostérone est assurée par les divisions de semi-remorques les plus performantes de DHL http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

2 carbus, c'est hyper viril roger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifmais un bloc fonte ACL avec turbo et Diravi, ça claque quand même roger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gif

 

mecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sur autoroute, la CX est la "reine" bingo.gif.2592e55593d7fa1064b8341deaafde4a.gifbingo.gif.2592e55593d7fa1064b8341deaafde4a.gif

 

roger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gifroger.gif.6b71577fe174c5528a6418997623d3a8.gif

 

mecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gifmecanico45.gif.c790734b26303d0e46e76d159c756555.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

love.gif.83231b8cc65c88dedc9c82bda1d4cfeb.gif

love.gif.d03d14a351959c8dff31748eae8550ae.gif

love.gif.8280757438088d28238cacc2022f69c6.gif

love.gif.acd6dfec80936a184e9fa4eddeb7644d.gif

love.gif.0d75141132d4e487f1f9068fa60012fb.gif

roger.gif.b6a0a0440c710295e73667f9117259d4.gif

roger.gif.fa2fac0846e91db331294f05974f4acb.gif

roger.gif.7067db20ef84ca66ea54d6b6bd8316a3.gif

roger.gif.8e76100678e8cecc4c6db3319ab7e937.gif

roger.gif.681bf9fc35887aaf8d738e96f87de07e.gif

roger.gif.0258c985804be86412a7ee08a54191d8.gif

roger.gif.f623bdadad78dc5f00dccdd3120dc409.gif

roger.gif.d976e3d68faa0f84e677b7faa2d604e8.gif

roger.gif.b3a1deebaadabfebea362b2feef3cc1a.gif

roger.gif.bd226bdaa16aab87dc15a75a89fa52fd.gif

roger.gif.3b2bd18ed06f8abcc43736efea45d067.gif

roger.gif.e162eb325c1e707aaf45bc3007eaf464.gif

roger.gif.f4597d6a445310041035dfd65d40f006.gif

roger.gif.1ffd8148526eea0742fd5e7173bfbbd7.gif

roger.gif.dfd52a3e82a01fdf87e194f13d2db181.gif

roger.gif.8180691db78f9024cb510685e43a65a2.gif

mecanico45.gif.410eb2d2f84821e22816e14939dcbd13.gif

mecanico45.gif.4eb4bc1d125f71937a8ca5f8e06bdc43.gif

mecanico45.gif.66b92795ae3e084d56780b83eed3dd3a.gif

mecanico45.gif.1f75b7a94fecf5946f13553998cb2cd4.gif

mecanico45.gif.721c54ec774a1820c6539d52f1182366.gif

mecanico45.gif.22b479ead60db3e085cabfe01c6097bd.gif

bingo.gif.1b9d166d7a6486aade878b43aa2f6f75.gif

roger.gif.168706e6a981b8bbbefeef6269a185f8.gif

roger.gif.a39ed95f5d3d209648d34ee47c7a4634.gif

mecanico45.gif.40e21d4b3937807948cc73f8c709d2d9.gif

mecanico45.gif.3f809094e96ad5062d49e8688191a7eb.gif

mecanico45.gif.42bdd86e0f3608c8b308b649659739ef.gif

mecanico45.gif.2e1010adbf2c55e00796dad0e6673d82.gif

mecanico45.gif.7fa230519f5a7a241a5761b59fbfde34.gif

mecanico45.gif.0c8d08c711fa5e7163068c57f30a2abe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça ne m'est pas arrivé d'en arriver là ... et pourtant du temps où ma mère avait sa Simca 1000, nous habitions Pau, et nous allions assez souvent dans des villages dans les Pyrennées.

 

 

C'était une 4 tambours ou une freins avants à disques (à partir de la Spécial en 69) ?

 

Perso, même dans le Nord, une conduite un peu virile rend le freinage très discret assez rapidement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Et comparer ce qui est comparable, c'est possible? :o

La production de voiture par Renault en 1993 et en 2012 , effectivement c'est comparable :o

Clio 1.4S , Clio RSi , Clio 16v , Clio william's , bref c'était mieux avant © jap.gif.d03e614afe6ba00c995b3b23d6acc9bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

C'est si sympa que ça à conduire, la CX? :D

 

N'y penses même pas, tu n'arriveras jamais à la garer :D

 

La CX, une citroën de légende... c'était mieux avant © .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

N'y penses même pas, tu pourras jamais la garer :D

 

La CX, une citroën de légende... c'était mieux avant © .

 

 

Tant que je ne dois pas me garer, je conduis bienafra.gif.8d8cfc4f1756eae61ca4762b079d7388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production de voiture par Renault en 1993 et en 2012 , effectivement c'est comparable :o

Clio 1.4S , Clio RSi , Clio 16v , Clio william's , bref c'était mieux avant © jap.gif.465ca13137da2c23124dfbe0b16dff29.gif

Là, on est d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ne compare pas une Safrane bi-turbo avec la nouvelle Clio IV de base stp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger700vb

Je suis jaloux, j'en ai encore jamais vu de cette caisse à savon. Remarque j'ai vu une Peugeot Ion sur le parkinge de mon Etablissement (je ne dis pas boîte, car c'est une administration publique), ça ne doit pas faire beaucoup plus de bruit non plus.

 

 

J'en avais déjà vu mais c'était une caisse de démo. Mais là en pleine rue, le type roulait "vite", rien à foutre des priorités... Il est passé devant 2 cafés, personne ne s'est retourné, ça n'a choqué personne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...