jr-107 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Car tu roules comme un ane aussi, sur ma 130ch, c'est stable à 4.9L aucun de vous deux n'est en automotatique, aussi !!! je parlais bien de l'automatique !!! qui pourtant a une boîte japonaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 sur autoroute à 110 car sur long parcours autoroutiers j'arrive à 5.4 l chez moi c'est pas tous plat 6.5 c'est raisonnable crois moi 118 au régulateur oui, j'ai réussi a faire moins quand je vais loin (style 400km d'affilé, ma megane aime ça) De toute façon j'ai toujours eu le meme parcours, et je conduis de la meme façon, donc c'est facile pour comparer Clio 1.6 : 6.4L/100 Ibiza TDI 90 : 5.5L/100 Clio dci 100 : 4.6L/100 Megane dci 130fap : 4.9L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 C'est quoi cette théorie ?? Un BON moteur pour mériter ce nom se doit d'être économique ... et je ne vois pas en quoi ce serait au sacrifice du plaisir ... les VVT-i son un excellent contre exemple à ta "théorie" ! Tout dépend du sens que l'on donne à bon, d'après tes critères, à l'extrème un V8 Ferrari n'est pas un bon moteur car pas économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Tout dépend du sens que l'on donne à bon, d'après tes critères, à l'extrème un V8 Ferrari n'est pas un bon moteur car pas économique. Peut être qu'il l'est par rapport aux perfs !! je n'en sais rien, je n'ai pas besoin d'une Ferrari : je ne peux donc pas dire ... De plus une Ferrari n'est pas le véhicule recherché lorsqu'on veut faire des économies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Le problème chez renault hormis la fiabilité qui est vraiment pas terrible c'est le look des voitures qui est vraiment pas terrible hormis la twingo qui est mignonne et la new mégane qui est beaucoup plus belle que la dernière ce qui n'était vraiment pas difficile a faire! Ah oui j'oubliais la laguna coupé qui est belle mais beaucoup trop chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Il en faut pour tous les goûts ... mais pour ma part, ça y est, toutes les Renault que je trouvais encore agréables à regarder ont été remplacées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Perso, j'aime bien la Wind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Moi aussi avant j'aimais beaucoup renault j'ai eu quand j'avais 19ans une clio 1.4S j'ai vraiment adoré cette auto et mon père a eu 4 laguna (2.2d,dti 100cv,dci 110cv et 2.2dci 150cv)Mais maintenant je ne m'interesse vraiment plus de cette marque qui ne sait faire que des scénics hormis les modèles renault sport qui sont chouette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Aucun. J'aime bien Renault et déteste par contre les débiles profonds qui bavent dessus sans rien y connaitre juste parce qu'ils lisent autoplus ou autres merdes sans nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Aucun. J'aime bien Renault et déteste par contre les débiles profonds qui bavent dessus sans rien y connaitre juste parce qu'ils lisent autoplus ou autres merdes sans nom. Pourtant ce n'est sûrement pas la presse française qu'on qualifiera de de batarde envers les voitures françaises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Pour ma part une période que j'avais bien aimé en design était celle des Twingo 1, Laguna 1, Mégane 1 (Surtout Coupé), Scénic 1, Espace 3. Après le passage des angles très audacieux ça s'est plus divisé. J'aimais pas l'Avantime, le Scénic 2 en version longue non plus. La Vel Satis bof ! Les Mégane 2 et Laguna 2 passaient mieux. Et concernant les dernières, ils sont passé d'un extrême à l'autre avec les Twingo 2 et Laguna 3 timorées et sans éclat. Le retour au juste milieu s'est fait avec la Mégane 3. Et enfin ils osent de façon harmonieuse avec la Wind. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 C'est quoi cette théorie ?? Un BON moteur pour mériter ce nom se doit d'être économique ... et je ne vois pas en quoi ce serait au sacrifice du plaisir ... les VVT-i son un excellent contre exemple à ta "théorie" ! Pas vraiment. Il se doit d'avoir un bon rendement pour être qualifié de bon, ce qui n'est pas la même chose (un moteur Porsche, par exemple, loin d'être économique, a un tel rendement, c'est à dire rapport énergie consommée/énergie fournie, qu'il peut être dit bon). Après, un moteur est toujours une histoire de compromis (couple ? puissance ? vibrations ? légereté ? inertie ? économie ? etc...). Et un moteur techniquement parfait (très rempli, très silencieux, parfaitement linéaire et économe) sera de toutes façons qualifié par les conducteur comme "sans âme", car ce sont justement les imperfections (notamment le bruit et le manque de linéarité) qui font le caractère d'un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 sur autoroute à 110 car sur long parcours autoroutiers j'arrive à 5.4 l chez moi c'est pas tous plat 6.5 c'est raisonnable crois moi Ce que tu monte, tu le descends, au final, ca s'équilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Ce que tu monte, tu le descends, au final, ca s'équilibre. Pas forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Pas forcément En général, c'est même plutôt le contraire En montée, surtout si elle est sinueuse, tu dois faire beaucoup de relances, très énergivores, trop pour être compensées par la conso réduite de la descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Pas forcément Ah bon? Moi quand je vais en montagne, ma conso est sensiblement la même. A 0,1 ou 0,2l près. EDIT : Les montagnes que je partique est le Massif Central. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Ce que tu monte, tu le descends, au final, ca s'équilibre. En général, c'est même plutôt le contraire En montée, surtout si elle est sinueuse, tu dois faire beaucoup de relances, très énergivores, trop pour être compensées par la conso réduite de la descente. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §7dr083gw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Ah bon? Moi quand je vais en montagne, ma conso est sensiblement la même. A 0,1 ou 0,2l près. EDIT : Les montagnes que je partique est le Massif Central. Mwoué tout dépend surtout à quel vitesse on la monte ,la montagne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Mwoué tout dépend surtout à quel vitesse on la monte ,la montagne !! Il la descend au point mort en fait Ca fait des Eykonomies à la poMpe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Il la descend au point mort en fait Ca fait des Eykonomies à la poMpe Surtout pas malheureux, c'est là ou tu risque de plus consommer. Faut garder un vitesse enclenchée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §7dr083gw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Il la descend au point mort en fait Ca fait des Eykonomies à la poMpe ah bin non détrompe toi !!! tu consomme plus au point mort qu'en frein moteur !!! eh oui le ralentis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 ah bin non détrompe toi !!! tu consomme plus au point mort qu'en frein moteur !!! eh oui le ralentis Note que ça n'était pas vrai du temps des carbus, où même au frein moteur, le circuit de ralenti était ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §7dr083gw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Note que ça n'était pas vrai du temps des carbus, où même au frein moteur, le circuit de ralenti était ouvert Oui m'enfin si on se met a changé de siecle maintenant moi j'abandonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Oui m'enfin si on se met a changé de siecle maintenant moi j'abandonne... J'ai roulé en moteur à carbu jusqu'au 31 décembre 2008 Et ça ne me dérangerait pas d'y retourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §7dr083gw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 J'ai roulé en moteur à carbu jusqu'au 31 décembre 2008 Et ça ne me dérangerait pas d'y retourner Ah bin c'est sur qu'en on aime faut pas se priver !!! Surtout vu les prix abordable de ces caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Qu'est-ce que je la regrette, ma petite AX GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Qu'est-ce que je la regrette, ma petite AX GT T'es devenu motard tu t'en fish maintenant Sinon est-ce qu'on peut parler des turbos moisis de chez Rino ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §7dr083gw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 T'es devenu motard tu t'en fish maintenant Sinon est-ce qu'on peut parler des turbos moisis de chez Rino ou pas ? Devenir motard commence a se définir comme étant LA solution a pas mal de problème de la vie quotidienne (embouteillage,consommation...) en tout cas dans ma ville je commence a y penser sérieusement marre des bouchons !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Devenir motard commence a se définir comme étant LA solution a pas mal de problème de la vie quotidienne (embouteillage,consommation...) en tout cas dans ma ville je commence a y penser sérieusement marre des bouchons !!! lol Franchement quand je vois les bœufs qu'on a sur le périph parisien, je me dis qu'il vaut mieux se faire rentrer dedans et perdre son pare-choc que d'aller embrasser la rambarde de sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §7dr083gw 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Franchement quand je vois les bœufs qu'on a sur le périph parisien, je me dis qu'il vaut mieux se faire rentrer dedans et perdre son pare-choc que d'aller embrasser la rambarde de sécurité... pas de périf chez moi chui pas parisiens !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Mais tu as parfaitement raison, la moto c'est super fluide ! Et puis vive l'arsouille permanente avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 T'es devenu motard tu t'en fish maintenant J'étais déjà motard avant de l'avoir Le plaisir sur 2 ou 4 roues n'est pas le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Surtout si c'est 4 roues qui tournent au mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Surtout si c'est 4 roues qui tournent au mazout Dans ce cas, on ne peut pas parler de plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 L'arsouille en moto y'a que ca de vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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