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Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

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Car tu roules comme un ane aussi, sur ma 130ch, c'est stable à 4.9L :D

 

 

aucun de vous deux n'est en automotatique, aussi !!!

 

je parlais bien de l'automatique !!! qui pourtant a une boîte japonaise !

 

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sur autoroute à 110 :??: car sur long parcours autoroutiers j'arrive à 5.4 l ;)

chez moi c'est pas tous plat ;) 6.5 c'est raisonnable crois moi :)

 

 

118 au régulateur oui, j'ai réussi a faire moins quand je vais loin (style 400km d'affilé, ma megane aime ça)

 

De toute façon j'ai toujours eu le meme parcours, et je conduis de la meme façon, donc c'est facile pour comparer :D

 

Clio 1.6 : 6.4L/100

Ibiza TDI 90 : 5.5L/100

Clio dci 100 : 4.6L/100

Megane dci 130fap : 4.9L/100

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Invité §sen568jD

 

C'est quoi cette théorie ??

 

Un BON moteur pour mériter ce nom se doit d'être économique ... et je ne vois pas en quoi ce serait au sacrifice du plaisir ... les VVT-i son un excellent contre exemple à ta "théorie" !

 

 

Tout dépend du sens que l'on donne à bon, d'après tes critères, à l'extrème un V8 Ferrari n'est pas un bon moteur car pas économique.

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Tout dépend du sens que l'on donne à bon, d'après tes critères, à l'extrème un V8 Ferrari n'est pas un bon moteur car pas économique.

 

 

 

Peut être qu'il l'est par rapport aux perfs !! je n'en sais rien, je n'ai pas besoin d'une Ferrari : je ne peux donc pas dire ... De plus une Ferrari n'est pas le véhicule recherché lorsqu'on veut faire des économies

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Le problème chez renault hormis la fiabilité qui est vraiment pas terrible c'est le look des voitures qui est vraiment pas terrible hormis la twingo qui est mignonne et la new mégane qui est beaucoup plus belle que la dernière ce qui n'était vraiment pas difficile a faire!

Ah oui j'oubliais la laguna coupé qui est belle mais beaucoup trop chère

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Moi aussi avant j'aimais beaucoup renault j'ai eu quand j'avais 19ans une clio 1.4S j'ai vraiment adoré cette auto et mon père a eu 4 laguna (2.2d,dti 100cv,dci 110cv et 2.2dci 150cv)Mais maintenant je ne m'interesse vraiment plus de cette marque qui ne sait faire que des scénics hormis les modèles renault sport qui sont chouette!

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Invité

Aucun.

J'aime bien Renault et déteste par contre les débiles profonds qui bavent dessus sans rien y connaitre juste parce qu'ils lisent autoplus ou autres merdes sans nom.

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Aucun.

J'aime bien Renault et déteste par contre les débiles profonds qui bavent dessus sans rien y connaitre juste parce qu'ils lisent autoplus ou autres merdes sans nom.

 

 

Pourtant ce n'est sûrement pas la presse française qu'on qualifiera de de batarde envers les voitures françaises melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

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Invité §SD6628uT

Pour ma part une période que j'avais bien aimé en design était celle des Twingo 1, Laguna 1, Mégane 1 (Surtout Coupé), Scénic 1, Espace 3. Après le passage des angles très audacieux ça s'est plus divisé. J'aimais pas l'Avantime, le Scénic 2 en version longue non plus. La Vel Satis bof ! Les Mégane 2 et Laguna 2 passaient mieux. Et concernant les dernières, ils sont passé d'un extrême à l'autre avec les Twingo 2 et Laguna 3 timorées et sans éclat. Le retour au juste milieu s'est fait avec la Mégane 3. Et enfin ils osent de façon harmonieuse avec la Wind.

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Invité §ale773DW

 

C'est quoi cette théorie ??

 

Un BON moteur pour mériter ce nom se doit d'être économique ... et je ne vois pas en quoi ce serait au sacrifice du plaisir ... les VVT-i son un excellent contre exemple à ta "théorie" !

 

 

Pas vraiment. Il se doit d'avoir un bon rendement pour être qualifié de bon, ce qui n'est pas la même chose (un moteur Porsche, par exemple, loin d'être économique, a un tel rendement, c'est à dire rapport énergie consommée/énergie fournie, qu'il peut être dit bon).

Après, un moteur est toujours une histoire de compromis (couple ? puissance ? vibrations ? légereté ? inertie ? économie ? etc...). Et un moteur techniquement parfait (très rempli, très silencieux, parfaitement linéaire et économe) sera de toutes façons qualifié par les conducteur comme "sans âme", car ce sont justement les imperfections (notamment le bruit et le manque de linéarité) qui font le caractère d'un moteur.

 

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sur autoroute à 110 :??: car sur long parcours autoroutiers j'arrive à 5.4 l ;)

chez moi c'est pas tous plat ;) 6.5 c'est raisonnable crois moi :)

 

Ce que tu monte, tu le descends, au final, ca s'équilibre. :bah:

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Invité §ma.382uE

Ce que tu monte, tu le descends, au final, ca s'équilibre. :bah:

 

Pas forcément :jap:

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Invité §ale773DW

Pas forcément :jap:

 

 

En général, c'est même plutôt le contraire :jap: En montée, surtout si elle est sinueuse, tu dois faire beaucoup de relances, très énergivores, trop pour être compensées par la conso réduite de la descente.

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Ce que tu monte, tu le descends, au final, ca s'équilibre. :bah:

 

:non::non:

 

En général, c'est même plutôt le contraire :jap: En montée, surtout si elle est sinueuse, tu dois faire beaucoup de relances, très énergivores, trop pour être compensées par la conso réduite de la descente.

 

 

+1 :jap:

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Invité §7dr083gw

Ah bon? :hum:

Moi quand je vais en montagne, ma conso est sensiblement la même. A 0,1 ou 0,2l près. :o

EDIT : Les montagnes que je partique est le Massif Central. :jap:

 

 

 

Mwoué tout dépend surtout à quel vitesse on la monte ,la montagne !! :D

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Invité §7dr083gw

 

Il la descend au point mort en fait :jap:

Ca fait des Eykonomies à la poMpe

 

 

 

ah bin non détrompe toi !!! tu consomme plus au point mort qu'en frein moteur !!! eh oui le ralentis :D

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Invité §ale773DW

ah bin non détrompe toi !!! tu consomme plus au point mort qu'en frein moteur !!! eh oui le ralentis :D

 

Note que ça n'était pas vrai du temps des carbus, où même au frein moteur, le circuit de ralenti était ouvert :jap:

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Invité §7dr083gw

Note que ça n'était pas vrai du temps des carbus, où même au frein moteur, le circuit de ralenti était ouvert :jap:

 

 

 

Oui m'enfin si on se met a changé de siecle maintenant moi j'abandonne...:D

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Invité §ale773DW

Oui m'enfin si on se met a changé de siecle maintenant moi j'abandonne...:D

 

 

J'ai roulé en moteur à carbu jusqu'au 31 décembre 2008 :beuh:

 

Et ça ne me dérangerait pas d'y retourner :W

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Invité §7dr083gw

 

J'ai roulé en moteur à carbu jusqu'au 31 décembre 2008 :beuh:

 

Et ça ne me dérangerait pas d'y retourner :W

 

 

 

Ah bin c'est sur qu'en on aime faut pas se priver !!! Surtout vu les prix abordable de ces caisse

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Invité §7dr083gw

 

T'es devenu motard tu t'en fish maintenant :p

 

Sinon est-ce qu'on peut parler des turbos moisis de chez Rino ou pas ? :ddr:

 

 

 

 

Devenir motard commence a se définir comme étant LA solution a pas mal de problème de la vie quotidienne (embouteillage,consommation...) en tout cas dans ma ville je commence a y penser sérieusement marre des bouchons !!! lol :D

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Devenir motard commence a se définir comme étant LA solution a pas mal de problème de la vie quotidienne (embouteillage,consommation...) en tout cas dans ma ville je commence a y penser sérieusement marre des bouchons !!! lol :D

 

 

Franchement quand je vois les bœufs qu'on a sur le périph parisien, je me dis qu'il vaut mieux se faire rentrer dedans et perdre son pare-choc que d'aller embrasser la rambarde de sécurité...

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Invité §7dr083gw

 

Franchement quand je vois les bœufs qu'on a sur le périph parisien, je me dis qu'il vaut mieux se faire rentrer dedans et perdre son pare-choc que d'aller embrasser la rambarde de sécurité...

 

 

 

pas de périf chez moi chui pas parisiens !! lol

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Invité §ale773DW

T'es devenu motard tu t'en fish maintenant :p

 

 

J'étais déjà motard avant de l'avoir :bah: Le plaisir sur 2 ou 4 roues n'est pas le même :bah:

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Invité §ale773DW

Surtout si c'est 4 roues qui tournent au mazout panam91.gif.187ac9e4ef5cb7d55e2c0083a07cd1da.gif

 

Dans ce cas, on ne peut pas parler de plaisir :W

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