Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

[quotemsg=16917286,979,594249

La Mondeo et l'Insignia, je les trouve à chier, idem pour la C5 :D

La laguna est assez passe partout, y a pas vraiment de bon ni de mauvais dedant comme le disait JR plus haut, elle reste un déplaçoir, une auto sans passion.

Sinon si on veut un super design, il y a la 159, parfaite sous tous les points :)

 

"super design" la 159 ? :D

Si les Alfa ne se vendent plus, y'a bien une raison... banale, banale, banale.... elles ne font plus réver depuis bien longtemps... un "déplaçoir" ? oui, c'est bien ça.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma.382uE

Si tu veux mais je suis HS après :jap:

 

Véhicules possédés :

Clio III exception 105 cv

Scenic II dynamique DCI 150 cv

k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotemsg=16917286,979,594249

La Mondeo et l'Insignia, je les trouve à chier, idem pour la C5 :D

La laguna est assez passe partout, y a pas vraiment de bon ni de mauvais dedant comme le disait JR plus haut, elle reste un déplaçoir, une auto sans passion.

Sinon si on veut un super design, il y a la 159, parfaite sous tous les points :)

 

"super design" la 159 ? :D

Si les Alfa ne se vendent plus, y'a bien une raison... banale, banale, banale.... elles ne font plus réver depuis bien longtemps... un "déplaçoir" ? oui, c'est bien ça.. ;)

 

 

 

Je parlais niveau design. Si tu trouve une Mondeo mieux dessinée qu'une 159, il est temps d'aller controler ta vision ;)

 

"banale, banale, banale" -> tu as raison, ça correspond bien a ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

 

La Mondeo et l'Insignia, je les trouve à chier, idem pour la C5 :D

 

La laguna est assez passe partout, y a pas vraiment de bon ni de mauvais dedant comme le disait JR plus haut, elle reste un déplaçoir, une auto sans passion.

 

Sinon si on veut un super design, il y a la 159, parfaite sous tous les points :)

 

 

Tellement à chier que la C5 se vend déjà mieux que la Laguna 3 en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu fais le malin avec Renault ,mais parles nous de Toyota avec tes pédales ?

 

 

En attendant Toyota s'est excuser publiquement et n'a jamais essayer de faire passer ces soucis pour des défauts isolés. :/ Faut s'appeller Toyota pour oser s'excuser en public d'avoir mal montés certaines pièces dans ses voitures. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

plus haut il n'est pas dis que le scénic "say 2 la mairde", bizarre il se vend comme des petits pains aussi

 

 

Le C4 Picasso se vend mieux que le Scénic, bon d'accord y a pas un gros écart... :ange:

Et puis j'ai pas dit que le Scènic c'est de la merde. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le C4 Picasso se vendait mieux que le Scénic 2, bon d'accord y a pas un gros écart... :ange:

Et puis j'ai pas dit que le Scènic c'est de la merde. :/

 

 

oui mais sur tout le daubic ça a été dis au moins 10 fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais je suis HS après :jap:

 

Véhicules possédés :

Clio III exception 105 cv

Scenic II dynamique DCI 150 cv

k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

 

 

 

OUI je m'en cache pas la preuves,et elles ne sont surement pas parfaites,mais je vois que Toyota avec certaines ,aussi volant moteur,injecteur etc non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

 

 

C'est pas un gazout qui s'enflamme, c'est une pauvre supra rincée qui se fait achever par un d'jeunz philou-57.gif.9b397362a2103df5808c0d650bbca519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

 

 

 

OUI je m'en cache pas la preuves,et elles ne sont surement pas parfaites,mais je vois que Toyota avec certaines ,aussi volant moteur,injecteur etc non plus !

 

Tout va bien pour ma part gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les R21 elles ont jamais eu de soucis ? :ange: Tu nous sors une vidéo prise d'une voiture qui a plus de 10 ans, c'est pas sérieux ça... :non: T'as pas une vidéo avec une Toyota plus récente? :D

 

 

 

bah la mienne a été vendue a plus de 360000km, et aucuns soucis.

J'ai vite regardé sur utube, honnetement je n'ai pas envie de passer une heure pour trouver des toyota qui fument :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bah la mienne a été vendue a plus de 360000km, et aucuns soucis.

J'ai vite regardé sur utube, honnetement je n'ai pas envie de passer une heure pour trouver des toyota qui fument :lol:

 

 

Doit pas y en avoir es masses... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

On trouve plein de monde pour détester la ligne de la Laguna, et on trouve une énorme quantité de gens qu'elle ne "dérange pas" (la majorité des ventes) ... Mais ils sont où ceux qui adorent le design actuel de Renault ?

 

Et bien je pense sincèrement, que comme beaucoup de marques aujourd'hui, Renault est passé du côté "rentabilité" de la force ... les voitures destinées à la vente en masse sont calibrées pour être anodines, ne pas déranger, se fondre dans la masse ... Et même leurs modèles exclusifs, qui ont tout de même droit à plus d'attentions étant donné leur marché de niche, font en sorte de ne pas trop bousculer l'ordre établi.

 

C'est sans doute satisfaisante pour le gros de la clientèle et c'est le but recherché, mais à un moment donné, une voiture, c'est tellement cher, qu'on se dit, autant qu'elle plaise d'un bout à l'autre, des roues au levier de vitesse, de la sonorité aux matériaux utilisés, du démarrage au service après vente, et même là si on trouve (difficilement) des gens avec le sourire aux lèvres en Renault ... Pour ma part, la part passion a été virée avec Schweitzer, et ce indépendemment de sa politique commerciale. Au moins "les voitures à vivre", ça avait encore un sens ...

 

Renault ne fait plus que des voitures à vendre !

 

Pour un budget donné, même élevé, je serais bien triste si je n'avais que Renault comme choix possible !

 

 

+1000000000000000000000! :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Si je reconnais volontiers que les Fiesta/Mondeo/Focus 2/Ka/S Max sont sympas, j'espère que Ford ne va pas faire comme Peugeot en tombant dans le caricatural.

Car quand je vois la nouvelle Focus 3 et le Grand C Max, c'est à gerber franchement :non:

 

 

Moi aussi je ne les trouvent pas beau, c'est Focus II et C-Max/Grand C-Max, et je ne suis pas le seul, même d'autres possesseurs de Ford ici, sur FA, ne les aiment pas :bah:

 

 

T'aimerais ca ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon sinon, j'ai une ptite question :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/474633/megane%20r26%20jaune%20sirius.jpg

 

Pensez-vous que cette Megane a été le bon moyen de renouer le dialogue entre les passionnés de sport auto et Renault (et son image de "diesouliste") ?

 

:jap:

 

 

C'est une Daycayhi sans souassante kinze? :cyp:

 

Putain on reconnait les drug addicts :W

Osez ne serait ce que comparer une mondéo avec une lag :ptdr:

 

M'enfin je comprends ralala ces talibans :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/627256/GetAttachment.aspx.jpg

 

 

Ford rules turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

 

Calandre fade :W

 

Elle claque :rs:

 

+1. Sauf qu'elle a besoin de cette panoplie pour avoir un peu d'éclat alors qu'une Fiat 500 aguiche d'office sans artifice !

 

 

C'est clair :/

 

 

tu t'es mis James May en avatar, toi ! :D :D :D Tu sais que c'est quelqu'un qui déteste le diesel ?

 

On trouve plein de monde pour détester la ligne de la Laguna, et on trouve une énorme quantité de gens qu'elle ne "dérange pas" (la majorité des ventes) ... Mais ils sont où ceux qui adorent le design actuel de Renault ?

 

Et bien je pense sincèrement, que comme beaucoup de marques aujourd'hui, Renault est passé du côté "rentabilité" de la force ... les voitures destinées à la vente en masse sont calibrées pour être anodines, ne pas déranger, se fondre dans la masse ... Et même leurs modèles exclusifs, qui ont tout de même droit à plus d'attentions étant donné leur marché de niche, font en sorte de ne pas trop bousculer l'ordre établi.

 

C'est sans doute satisfaisante pour le gros de la clientèle et c'est le but recherché, mais à un moment donné, une voiture, c'est tellement cher, qu'on se dit, autant qu'elle plaise d'un bout à l'autre, des roues au levier de vitesse, de la sonorité aux matériaux utilisés, du démarrage au service après vente, et même là si on trouve (difficilement) des gens avec le sourire aux lèvres en Renault ... Pour ma part, la part passion a été virée avec Schweitzer, et ce indépendemment de sa politique commerciale. Au moins "les voitures à vivre", ça avait encore un sens ...

 

Renault ne fait plus que des voitures à vendre !

 

Pour un budget donné, même élevé, je serais bien triste si je n'avais que Renault comme choix possible !

 

 

Oui, je sait qu'il n'aime pas le diesel, moi aussi d'ailleurs :oui:

 

Je suis totalement d'accord avec toi, les renault sont devenues des voitures a vendre, et les moutons gens achètent, c'est désolant :pfff:

 

 

 

Pour moi, OK pour l'Accord, la C5 et la Passat, à la limite l'Octavia.

Mais l'Insignia et la Mondeo III, putain, mais quels tanks ! Et je ne parle que de l'aspect, parce que sur la fiche technique, c'est encore pire ! 1571kg pour la Mondéo 2.0 TDCI, j'ai 1613 pour l'Insignia 2.0 CDTI et 1462kg pour une Laguna III 2.0 DCI, plus de 100kg d'écart.

 

 

La C5 fait pas loin de 1T6, et tu ne dit rien?! Je suis outré :o

 

 

 

Auto-combustion, lorsque que le turbal (ou le carbu, pour la Clio I) prend l'huile comme carburant, il faut attendre qu'il n'ait plus une goutte d'huile dans le carter pour que le moteur s'arrête, et donc qu'il casse... Un ami a eu ça dans une 407 HDI 136...

 

 

... Vive les françaises :jap:

 

 

 

C'est clair :oui:

 

Mais trouver une Insigna élégante, ce n'est même pas une faute de gout à ce stade... :/

 

 

C'est fou comme tu t'accroche, ça en devient risible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui nous bassinent avec "Renault çay super fiable et top quälitay depuis 2005" :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet20235.htm

 

 

Je laisserais chacun juger de cette super qualité, pour un véhicule construit en 2008... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gifbalzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Ca reste un cas "isolé"... :jap:

(si j'en crois ton pseudo, c'est assez drôle de parler de fiabilité... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Ca reste un cas "isolé"... :jap:

(si j'en crois ton pseudo, c'est assez drôle de parler de fiabilité... :ange: )

 

 

Tu as lu le topic cité avant de dire ça? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Y'a pleins de mecs qui ont eu des problèmes d'étanchéité avec leurs Renault (pourtant produite après 2005!), et le pire c'est que Renault n'est pas fouttu de régler le problème du premier coup, et fais des réparations qui font empirer les choses! [:bigboul52:12]

 

 

Mais bon, les talibans trouveront toujours des excuses à leur marque chérie, hein! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gifbalzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

Et concernant ma 207 je n'ai pas de problèmes de fiabilité! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Et c'est le mec qui trouve une Insigna élégante qui me dit ça. :buzz:

 

 

Laule :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu le topic cité avant de dire ça? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Y'a pleins de mecs qui ont eu des problèmes d'étanchéité avec leurs Renault (pourtant produite après 2005!), et le pire c'est que Renault n'est pas fouttu de régler le problème du premier coup, et fais des réparations qui font empirer les choses! [:bigboul52:12]

 

 

Mais bon, les talibans trouveront toujours des excuses à leur marque chérie, hein! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gifbalzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

Et concernant ma 207 je n'ai pas de problèmes de fiabilité! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

T'en fais un beau... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...