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Quelle voiture pour faire 200km/jour??


Invité §sdi375yR

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Invité §sdi375yR

elle ne veut pas en entendre parler de la mégane, elle trouve ça "hideux".

 

car on en trouve des gt dci 150 dans nos prix et elle n'en veut pas.

 

En fait la petite histoire elle voulait absolument une civic dernier modele.

 

Samedi on a été chez honda, elle s'est mise dedans, et la position de conduite ne lui plaisait pas, elle ne se sentait pas à l'aise du tout.

 

je lui ai dit que c'était pas la peine, car vu les km qu'elle va faire si elle n'est pas à l'aise c'est dangeureux.

 

On est parti sur l'astra mais peut etre qu'une fois dedans ça fera la meme chose.....

 

Sinon je mettais dit une 307 phase 2 mais j'ai peur qu'elle vieillisse aussi mal que la 206.

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Invité §viv464BN

elle ne veut pas en entendre parler de la mégane, elle trouve ça "hideux".

 

car on en trouve des gt dci 150 dans nos prix et elle n'en veut pas.

 

En fait la petite histoire elle voulait absolument une civic dernier modele.

 

Samedi on a été chez honda, elle s'est mise dedans, et la position de conduite ne lui plaisait pas, elle ne se sentait pas à l'aise du tout.

 

je lui ai dit que c'était pas la peine, car vu les km qu'elle va faire si elle n'est pas à l'aise c'est dangeureux.

 

On est parti sur l'astra mais peut etre qu'une fois dedans ça fera la meme chose.....

 

Sinon je mettais dit une 307 phase 2 mais j'ai peur qu'elle vieillisse aussi mal que la 206.

 

 

Une toyota auris?

 

Au faitn c'est toi ou elle qui veut un 150cv "minimum" ?? :ange:

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Invité §sdi375yR

c'est moi :D

 

je trouve que sur une voiture de cette taille faut au moins 120ch,

 

parce que la voiture servira aussi pour les vacances.

 

 

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Invité §lan551kA

Personnellement je fais 240km par jour. Alors voici mes remarques et mon point de vue quand aux critères:

 

- Le point le plus important pour moi est l'insonorisation. C'est LA chose capitale pour moi, le point le plus influent pour le confort (pour la musique, pour le calme, ...).

- Ensuite un bon maintient dans le siège (qu'il soit au niveau des lombaires ou latéral) et un accoudoir central.

- Ensuite la masse de la voiture. Avoir une petite cacahouète légère => adieu la sensation d'être sur des rails et bonjour la sensation d'insécurité.

- Finalement un moteur 'coupleux' et donc avec de bonne reprise en 4 et 5 (osef du 0-100).

 

Quand à la consommation, ne te fie pas aux données affichées car l'autoroute peu révéler des surprises... Je m'expliques; Actuellement j'ai deux voitures, une Lexus IS 220D (acheté neuve en 2008) et une peugeot 207 1.4Hdi (acheté neuve en 2007). Et Bien je peux te dire que le 'petit moulin' à 140 consomme plus que mon IS qui à plus du double de chevaux (69ch vs 177ch; 6.7L vs 6.2L)... En ville c'est autre chose, la Lexus consomme presque le double...).

 

 

 

 

 

 

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Invité §min524Dh

 

Mais bon avec 1000km par semaine, je choisirai le réservoir le plus grand possible avec la conso la moins élevée.

J'exclurai donc les citadines et me dirigerai vers un modèle avec un réservoir de 60 litres au moins .

Sans oublier une BVM6

Une C5 1 phase 2 HDI 138cv par exemple.

 

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

La Citroen C5, comme toutes les Citroen à suspension hydro est exemplaire en matiere de confort.

Et c'est d'un tout autre niveau que les citadines et compactes évoqués ici.

 

A niveau de confort et de sécurité qu'apporte la suspension hydro, s'ajoute un niveau de silence excelent meme pour un routiere.

S'ajoute aussi un bon niveau de finition et d'équipement.

Sans oublier une fiabilité de bon niveau, et une grande autonomie.

 

En plus la C51 phase II décote tellement qu'il y a vraiment moyen de faire d'excellentes affaires.

 

 

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Invité §viv464BN

 

 

Totalement d'accord avec toi.

 

La Citroen C5, comme toutes les Citroen à suspension hydro est exemplaire en matiere de confort.

Et c'est d'un tout autre niveau que les citadines et compactes évoqués ici.

 

A niveau de confort et de sécurité qu'apporte la suspension hydro, s'ajoute un niveau de silence excelent meme pour un routiere.

S'ajoute aussi un bon niveau de finition et d'équipement.

Sans oublier une fiabilité de bon niveau, et une grande autonomie.

 

En plus la C51 phase II décote tellement qu'il y a vraiment moyen de faire d'excellentes affaires.

 

 

 

La c5 est une tres bonne voiture, soyons clair. MAIS s'il n'aime pas la megane, je doute fort que la c5 lui plaise...

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Invité §min524Dh

 

La c5 est une tres bonne voiture, soyons clair. MAIS s'il n'aime pas la megane, je doute fort que la c5 lui plaise...

 

 

 

C'est pourtant pas les memes voitures....

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Invité §viv464BN

 

 

C'est pourtant pas les memes voitures....

 

 

Biensur mais le physique d'une megane est moins disgracieux que celui d'un c5... Dumoins la 1ere pas la deuxieme entendons nous :jap:

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les deux sont molles ... mais comme la C5 prend moins de roulis, elle est sans aucun doute plus confortable. Sur la nouvelle C5, les sièges sont enfin bons, mais ils font payer la bête un peu cher, je trouve.

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Invité §max113QR

J'ai une mégane dci 120 1.9 de 2005, elle a aujourd'hui 240 000km et je n'ai eu aucun souci avec, juste de l'entretien normal, elle marche bien, a un peu de peche, et elle consomme rien, sur un plein, j'ai réussi à faire du 4.4L/100km de moyenne avec des trajets routes autoroute et ville (et bouchons sur paris)... Sinon question confort c'est assez souple, le moteur est pas trop sonore, rien à voir avec les TDI qui claquent. C'est une voiture que j'aimais pas à la base, mais faut reconnaitre que pour tous les jours c'est super, et c'est assez grand en plus.

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Invité §ton735ae

 

Si ta copine utilise actuellement une Clio III DCI 85 .

 

En terme de confort ,

toutes les autres voitures que tu cites sont clairement moins douées... voir franchement pas douée en comparaison.

et je parie que ca doit etre important avec un tel kilométrage pas jour.

 

 

Pas vraiment non...

 

Sachant qu'il sagit quasi exclusivement d'autoroute, la différence de soit disant confort ne sera pas vraiment perceptible!

 

Ce qui prime, c'est la position de conduite et le confort/maintien du siège évidemment; et à ce petit jeu, la 147 est bien loin devant clio, polo ou punto...

Concernant l'insonorisation, qui vient en second plan, il y aura très peu d'écart entre les voitures citées "à vitesse stabilisée" sur autoroute...

 

:o

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Invité §e-d451GO

Je suis souvent parmi les premiers à défendre les motorisations essence, mais là faut pas pousser, pour 200km par jour d'autoroute, un diesel est vraiment plus adapté. C'est justement l'exercice qui lui sied le mieux, indépendamment des questions de revente ou de conso.

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Je suis souvent parmi les premiers à défendre les motorisations essence, mais là faut pas pousser, pour 200km par jour d'autoroute, un diesel est vraiment plus adapté. C'est justement l'exercice qui lui sied le mieux, indépendamment des questions de revente ou de conso.

 

 

pourquoi ?

Si je suis d'accord que le diesel est plus à l'aise sur route qu'ailleurs ... en quoi est-ce un argument pour ne pas prendre essence ? C'est que l'essence n'est pas à l'aise sur route ! c'est ça ?

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Invité §ton735ae

 

pourquoi ?

Si je suis d'accord que le diesel est plus à l'aise sur route qu'ailleurs ... en quoi est-ce un argument pour ne pas prendre essence ? C'est que l'essence n'est pas à l'aise sur route ! c'est ça ?

 

 

Une des différences, c'est qu'elle pourra faire la semaine avec un seul plein... c'est aussi du confort!

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Une des différences, c'est qu'elle pourra faire la semaine avec un seul plein... c'est aussi du confort!

 

Pour 50000 kms par an, je pense que le diesel est largement préférable. Sans parler de l'autonomie, l'économie par rapport à l'essence est plus qu'évident.

Perso, je partirai sur sur une voiture type C3 1.6 HDi 90, Polo 1.6 TDI 90.

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Une des différences, c'est qu'elle pourra faire la semaine avec un seul plein... c'est aussi du confort!

 

 

 

ça ne répond pas du tout à la question !

 

faire 7 pleins de gazoles là où on a fait 8 pleins d'essence ... faudra qu'on m'explique la différence ! surtout à moins de 30'000km / an

 

avec une 107 diesel, je ferais, au pire 3 pleins par mois au lieu de 4 ... et j'en suis à 30'000km/an !!

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Invité §min524Dh

les deux sont molles ... mais comme la C5 prend moins de roulis, elle est sans aucun doute plus confortable. Sur la nouvelle C5, les sièges sont enfin bons, mais ils font payer la bête un peu cher, je trouve.

 

 

Je n'avais pas souvenir que les sieges d'une C5 fussent aussi mauvais auparavant....

 

Mais je ne doute pas qu'une Citroen hydro soit moins confortable pour toi que tes références persos qui sont les 107/C1/Aygo et la Toyota Yaris.....

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Invité §min524Dh

 

Pas vraiment non...

 

Sachant qu'il sagit quasi exclusivement d'autoroute, la différence de soit disant confort ne sera pas vraiment perceptible!

 

Ce qui prime, c'est la position de conduite et le confort/maintien du siège évidemment; et à ce petit jeu, la 147 est bien loin devant clio, polo ou punto...

 

 

Le maintient des sièges sur autoroute c'est essentielle,

c'est bien connue que c'est sur les autoroutes que l'on prend le maximum d'appui en virage....

 

Concernant l'insonorisation, qui vient en second plan, il y aura très peu d'écart entre les voitures citées "à vitesse stabilisée" sur autoroute...

 

:o

 

 

J'en doute enormement

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Je n'avais pas souvenir que les sieges d'une C5 fussent aussi mauvais auparavant....

 

Mais je ne doute pas qu'une Citroen hydro soit moins confortable pour toi que tes références persos qui sont les 107/C1/Aygo et la Toyota Yaris.....

 

 

Je l'attendais, celle là ... avoir une 107, ça interdit d'avoir des avis sur d'autres voitures ?

 

Une suspension oleopneumatique est irremplaçable en terme de confort ... de suspension ... maintenant, il reste que si les fauteuils n'offrent aucun maintien, ce n'est pas la suspension qui va t'éviter le mal de dos.

 

Les sièges de l'ancienne C5, à défaut d'être MAUVAIS : ce que je n'ai jamais écrit, vieillissent mal et deviennent particulièrement mous ... et là, la suspension ne suffit pas à compenser un manque du maintien nécessaire au longs trajets !

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Invité §min524Dh

 

Je l'attendais, celle là ... avoir une 107, ça interdit d'avoir des avis sur d'autres voitures ?

 

Une suspension oleopneumatique est irremplaçable en terme de confort ... de suspension ... maintenant, il reste que si les fauteuils n'offrent aucun maintien, ce n'est pas la suspension qui va t'éviter le mal de dos.

 

Les sièges de l'ancienne C5, à défaut d'être MAUVAIS : ce que je n'ai jamais écrit, vieillissent mal et deviennent particulièrement mous ... et là, la suspension ne suffit pas à compenser un manque du maintien nécessaire au longs trajets !

 

 

Le maintiens latéral des sièges sur un trajet autoroutier ca sert à rien.

 

A moins que vous pensiez que des sieges de Rolls sont inconfortables....

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Invité §viv464BN

Pour autant de km par jour une compacte/berline ET diesel est largement préférable, ca tombe sous le sens !

 

Surtout si ses exigences (apparament) sont le confort (le vrai hein) et l'autonomie tout en ayant des performances de bon niveau.

 

 

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Le maintiens latéral des sièges sur un trajet autoroutier ca sert à rien.

 

A moins que vous pensiez que des sieges de Rolls sont inconfortables....

 

 

 

Je ne parlais de maintien latéral, mais de maintien tout court ... Quand on s'asseoit et que la molesse du siège laisse le dos s'arrondir et se courber au rythme du relief routier, c'est tout simplement pénible pour le dos.

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Invité §ton735ae

 

Le maintient des sièges sur autoroute c'est essentielle,

c'est bien connue que c'est sur les autoroutes que l'on prend le maximum d'appui en virage....

 

 

C'est surtout de la position et du confort du siège dont je parlais, et à ce petit jeu, y a pas photo....

 

 

J'en doute enormement

 

 

Ben oui, j'ai possédé une 147 JTD durant 3 ans et pendant une période de 5 mois, tous types de citadines diesels en location (pour mon job) avec essentiellement des clio dci, des polo tdi et des punto jtd... c'est bien en charge, à l'accélération que les différences se creusent, surement pas à vitesse stabilisée...

Sur autoroute (je ne dis pas qu'il n'y a pas de reprises évidemement mais cela est en proportion bien moindre que sur route), il y a très peu d'écart entre ces voitures au niveau "bruit" , dsl

 

:bah:

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Invité §ton735ae

même un tdi ip est silencieux à vitesse stabilisée ;)

 

 

Faut pas pousser non plus :D mais il y a peu de différence effectivement sur un trajet de type autoroutier!

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Invité §ton735ae

:oui: j'ai eu un tdi ip 100ch, même la presse reconnaissait qu'à vitesse stabilisée, ils étaient silencieux :jap:

 

 

 

Je dis juste qu'il faut relativiser... et je pense "connaitre" le sujet!

 

 

Ben oui, j'ai possédé une 147 JTD durant 3 ans et pendant une période de 5 mois, tous types de citadines diesels en location (pour mon job) avec essentiellement des clio dci, des polo tdi et des punto jtd... c'est bien en charge, à l'accélération que les différences se creusent, surement pas à vitesse stabilisée...

Sur autoroute (je ne dis pas qu'il n'y a pas de reprises évidemement mais cela est en proportion bien moindre que sur route), il y a très peu d'écart entre ces voitures au niveau "bruit" , dsl

 

:bah:

 

 

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Invité §min524Dh

 

Faut pas pousser non plus :D mais il y a peu de différence effectivement sur un trajet de type autoroutier!

 

 

 

Mon oeuil !

 

Il n'y a pas que le moteur qui fait plus de bruit, en terme de bruit de roulement, de bruit aérodynamique ....

.... entre une familiale (limite routière) et une compacte ya deja naturellement une différence net.

 

Mais là on prend quasiment des extrême de chaque segment.

 

La C5 est certainement la plus confortable et une des familiales les plus silencieuses.

L'Alfa 147 diesel .... c'est loin d'être le top de sa catégorie sur ce point ,

alors face à une familiale .... encore plus une qui excelle comme la C5....

 

Évidement que la différence est net, je dirais même qu'il faudrait etre aveugle et sourd pour ne pas la remarquer.

 

Alors pour des trajet court moyen ca vas..... mais là on parle de 200 km par jour sur autoroute je le rappelle .

 

Et la C5 est encore une fois un exemple extrême, n'importe quelle bonne familiale ou routière fait mieux pour cette exercice.

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Invité §ton735ae

 

 

Mon oeuil !

 

Il n'y a pas que le moteur qui fait plus de bruit, en terme de bruit de roulement, de bruit aérodynamique ....

.... entre une familiale (limite routière) et une compacte ya deja naturellement une différence net.

 

Mais là on prend quasiment des extrême de chaque segment.

 

La C5 est certainement la plus confortable et une des familiales les plus silencieuses.

L'Alfa 147 diesel .... c'est loin d'être le top de sa catégorie sur ce point ,

alors face à une familiale .... encore plus une qui excelle comme la C5....

 

Évidement que la différence est net, je dirais même qu'il faudrait etre aveugle et sourd pour ne pas la remarquer.

 

Alors pour des trajet court moyen ca vas..... mais là on parle de 200 km par jour sur autoroute je le rappelle .

 

Et la C5 est encore une fois un exemple extrême, n'importe quelle bonne familiale ou routière fait mieux pour cette exercice.

 

 

Tu le fais exprès ou quoi ???

Il était question de la différence de confort sonore entre une 147, une polo, une clio et une punto, (toutes diesel), sur autoroute, à vitesse stabilisée...

 

Et tu nous ponds une C5!

 

 

:ange:

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Tu le fais exprès ou quoi ???

Il était question de la différence de confort sonore entre une 147, une polo, une clio et une punto, (toutes diesel), sur autoroute, à vitesse stabilisée...

 

Et tu nous ponds une C5!

 

 

:ange:

 

Cherche pas, c'est Nous 75. :W

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Invité §yso034gt

avec 40000 km de plus au compteur en un an la decote va etre severe, prendre une voiture qui garde la cote et se revend bien.

une boite 6 pour le silence et la conso

regulateur indispensable

mon choix VOLKSWAGEN Golf TDI 105 Confortline Bluemotion 1,9

 

http://www.leboncoin.fr/vi/88885081.htm?ca=7_s

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Invité §nou418ps

 

C'est pas un peu de la fermeture d'esprit comme implication ? 40'000km/an -> diesel !

 

 

Si en deux ans tu rentabilise pas ton diesel... alors effectivement vaut mieux prendre l'équivalent essence.

 

Mais pour un bon diesel ce ne sera pas le cas.

Il n'y a guerre que pour les petites citadines, ou évidement les hybrides,

que les essences puissent être concurrentielle à ce niveau.

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Si en deux ans tu rentabilise pas ton diesel... alors effectivement vaut mieux prendre l'équivalent essence.

 

Mais pour un bon diesel ce ne sera pas le cas.

Il n'y a guerre que pour les petites citadines, ou évidement les hybrides que les voitures essences peuvent etre concurrentielle à ce niveau.

 

 

 

j'ai fais une alerte modo ya pas une seule fois le mot prius ou dacia dans ce post !!

 

Je pense que c'est pas le vrai nous75 alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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