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Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

Messages recommandés

Dans ta liste, je vois quand même quelques innovations venant de chez VW.

La boîte DSG, c'est VW qui l'a eu en premier sur la Golf R 32 (je crois).

L'injection directe essence, VW l'a lancé avec les 1,4 TSI.

Pour les suspensions magnetic ride et le châssis alu, là oui je suis d'accord.

C'est spécifique à Audi.

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Je vois mal BMW bricoler des Audi pour faire ces vidéos... De temps en temps, faut accepter perdre... c'est dur mais c'est comme ça...

 

Nan mais faut aussi ouvrir les yeux :buzz: .

 

T'as des composants mécaniques et électriques qui agissent pour avoir de la motricité :buzz: .

 

Audi, BM ou n'importe qui d'autre vont pas refaire les lois de la physique :buzz: .

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Invité §Hen883vL

Dans ta liste, je vois quand même quelques innovations venant de chez VW.

La boîte DSG, c'est VW qui l'a eu en premier sur la Golf R 32 (je crois).

L'injection directe essence, VW l'a lancé avec les 1,4 TSI.

Pour les suspensions magnetic ride et le châssis alu, là oui je suis d'accord.

C'est spécifique à Audi.

 

 

Justement pas :D

 

La DSG est apparue chez Audi avec la TT 3.2, en 1998, et l'injection directe date de 2001, avec le 2.0 FSi 150ch sur l'A4 B6 :D

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Invité §Tev237SJ

 

Magnetic Ride, DSG, précurseurs européens de l'injection directe d'essence installée rapidement sur beaucoup de modèles dès les années 2000 (les premiers étaient Mistubishi je crois), différentiel QuattroSport de la nouvelle S4, le fameux châssis ASF tout alu...

 

 

Dans ta liste, je vois quand même quelques innovations venant de chez VW.

La boîte DSG, c'est VW qui l'a eu en premier sur la Golf R 32 (je crois).

L'injection directe essence, VW l'a lancé avec les 1,4 TSI.

Pour les suspensions magnetic ride et le châssis alu, là oui je suis d'accord.

C'est spécifique à Audi.

 

 

Objection sur le magnetic ride, c'est un produit Delphi introduit en premier sur les Corvette en 2003, bien avant Audi et Ferrari

http://www.corvettemuseum.com/specs/2003/index.shtml

 

Pour le reste je vais creuser :D

 

EDIT : le différentiel arrière à répartition vectorielle de couple fut également dispo en premier sur le BMW X6, quelques mois avant l'Audi S4

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Invité §Hen883vL

Ah oui c'est vrai pour l'ID.

J'avais complètement oublié les FSI.

VW ne l'a pas eu en premier avec le 1,6 FSI 115 d'ailleurs ?

La boîte DSG, j'avais un doute :D

 

 

Bonne question, j'ai aussi un doute :D

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et l'injection directe date de 2001, avec le 2.0 FSi 150ch sur l'A4 B6 :D

 

 

Là, j'ai un très très sérieux doute :D.

 

J'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble que ce système est apparu sur la 300SL ( même si c'est VW qui l'a, par la suite, démocratisé ).

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Invité §Hen883vL

 

Là, j'ai un très très sérieux doute :D.

 

J'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble que ce système est apparu sur la 300SL ( même si c'est VW qui l'a, par la suite, démocratisé ).

 

 

Y'a plein de doutes en fait :ddr:

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Là, j'ai un très très sérieux doute :D.

 

J'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble que ce système est apparu sur la 300SL ( même si c'est VW qui l'a, par la suite, démocratisé ).

 

 

 

 

Effectivement.

Mercedes a monté un 6 cylindres en ligne avec injection directe mécanique.

Source : http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1149637#Premier_moteur_.C3.A0_injection_directe_d.E2.80.99essence

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Magnetic Ride, DSG, précurseurs européens de l'injection directe d'essence installée rapidement sur beaucoup de modèles dès les années 2000 (les premiers étaient Mistubishi je crois), différentiel QuattroSport de la nouvelle S4, le fameux châssis ASF tout alu...

 

 

Eclairage full leds sur R8 aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Dans ta liste, je vois quand même quelques innovations venant de chez VW.

La boîte DSG, c'est VW qui l'a eu en premier sur la Golf R 32 (je crois).

L'injection directe essence, VW l'a lancé avec les 1,4 TSI.

Pour les suspensions magnetic ride et le châssis alu, là oui je suis d'accord.

C'est spécifique à Audi.

 

 

Audi fait parti du groupe VW, ca revient au même :roll:

 

 

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Audi fait parti du groupe VW, ca revient au même :roll:

 

 

 

 

 

C'est pas vrai :roll:

Ce que je voulais dire, c'est que certaines innovations ne sont pas propre à Audi, puisque c'est le groupe qui les ont mises au point, et non entièrement Audi.

Donc il faut plutôt parler d'innovations VAG.

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C'est pas vrai :roll:

Ce que je voulais dire, c'est que certaines innovations ne sont pas propre à Audi, puisque c'est le groupe qui les ont mises au point, et non entièrement Audi.

Donc il faut plutôt parler d'innovations VAG.

 

 

Là on est d'accord :jap: C'est la stratégie de groupe interne après.

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Là on est d'accord :jap: C'est la stratégie de groupe interne après.

 

 

 

 

Oui.

Après dans le groupe, certaines innovations arrivent en premier chez Audi, d'autres chez VW.

Enfin bref, stratégie comme tu dis.

De toutes façons, tant que les voitures sont au niveau, après...

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Invité §sky370ve

 

Magnetic Ride, DSG, précurseurs européens de l'injection directe d'essence installée rapidement sur beaucoup de modèles dès les années 2000 (les premiers étaient Mistubishi je crois), différentiel QuattroSport de la nouvelle S4, le fameux châssis ASF tout alu...

 

 

Le X6 la reçu avant si je ne me trompe pas.

 

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Invité §X1A148zx

 

Eclairage full leds sur R8 aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Il me semble que c'est la Lexus LS qui a eu droit en 1er à l’éclairage full LED.

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Invité §dou226Dv

 

Pur nom marketing pour designer une fausse 4RM qui est 80% en traction avant et 20% de traction arrière "seulement" quand les roues patines ... même système que le 4 motion chez VW ... remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

 

Ca ça n'est valable que pour les audi à moteur transversal à savoir A3/TT. et la répartition statique c'est 95/5

Tout le reste c'est torsen et 40/60 et variation suivant l'adhérence. Donc A4/5/6/7/8 Q5/7 sont des 4RM permanentes pour les varsions quattro :bah:

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Invité §dou226Dv

 

Magnetic Ride, DSG, précurseurs européens de l'injection directe d'essence installée rapidement sur beaucoup de modèles dès les années 2000 (les premiers étaient Mistubishi je crois), différentiel QuattroSport de la nouvelle S4, le fameux châssis ASF tout alu...

 

 

Hein 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif.........ça existe depuis des années sur les lancer evo ;) ... Le premier premium allemand à avoir introduit un autobloquant sur 4rm est....................bmw avec le x6.

 

Quant à l'injection directe essence même les français s'y sont timidement essayés psa/rino.

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Invité §ale238kZ

 

Là, j'ai un très très sérieux doute :D.

 

J'en mettrais pas ma main à couper mais il me semble que ce système est apparu sur la 300SL ( même si c'est VW qui l'a, par la suite, démocratisé ).

 

 

Y'a Fiat avec la croma qui avait déballer l'injection directe bien avant vag.

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Invité §Sol751DF

 

Eclairage full leds sur R8 aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Ils ne se sont pas fait grillé la politesse par la Lexus LS? :voyons:

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Invité §Sol751DF

Sinon, est-ce qu'Audi a contesté ces Videos? En ont ils fait de similaires?

Je vois mal Audi ne pas riposter

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Invité §sky370ve

Sinon, est-ce qu'Audi a contesté ces Videos? En ont ils fait de similaires?

Je vois mal Audi ne pas riposter

 

 

Il me semble qu'il y en a eu de postées ;)

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Invité §Pag532wX

 

Magnetic Ride, DSG, précurseurs européens de l'injection directe d'essence installée rapidement sur beaucoup de modèles dès les années 2000 (les premiers étaient Mistubishi je crois), différentiel QuattroSport de la nouvelle S4, le fameux châssis ASF tout alu...

 

 

Les moteurs à injection direct ? :??: je crois me souvenir que c'est Mercedes le précurseur avec sa 300SL :jap:

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Invité §Hen883vL

 

Y'a Fiat avec la croma qui avait déballer l'injection directe bien avant vag.

 

 

VAG est le premier a constructeur a avoir répandu l'injection directe essence en masse. Bien sur ça date d'il y a longtemps, mais ce sont les initiateurs de la grande production. Même si à l'heure actuelle l'injection directe n'apporte aucun avantage (augmentation sensible de la pollution pour un gain tout pourri de 10% en conso :/ )

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Invité §sky370ve

 

VAG est le premier a constructeur a avoir répandu l'injection directe essence en masse. Bien sur ça date d'il y a longtemps, mais ce sont les initiateurs de la grande production. Même si à l'heure actuelle l'injection directe n'apporte aucun avantage (augmentation sensible de la pollution pour un gain tout pourri de 10% en conso :/ )

 

 

Oui pour la grande production mais ils ne sont pas pionnier :jap:

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Invité §fre246ME

 

Eclairage full leds sur R8 aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Ouh la, quelle innovation....

 

Si on parle vraiment innovation utile comme les premiers systèmes d'ABS, Coussins gonflables de sécurité

(« Airbag »), rétracteurs de ceintures, ou encore l'ESP, systèmes de sécurité de gestion du train de roulage ou encore les fonctions intérieures...... On le doit certainement pas à Audi... Mais à mercedes.... et précisément à la Classe S

 

Tout est dit... :jap:

 

 

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Invité §Adi558lC

 

Magnetic Ride, DSG, précurseurs européens de l'injection directe d'essence installée rapidement sur beaucoup de modèles dès les années 2000 (les premiers étaient Mistubishi je crois), différentiel QuattroSport de la nouvelle S4, le fameux châssis ASF tout alu...

 

 

Finalement tu peux retirer 2 ou 3 trucs.

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Invité §Sol751DF

 

 

Ouh la, quelle innovation....

 

Si on parle vraiment innovation utile comme les premiers systèmes d'ABS, Coussins gonflables de sécurité

(« Airbag »), rétracteurs de ceintures, ou encore l'ESP, systèmes de sécurité de gestion du train de roulage ou encore les fonctions intérieures...... On le doit certainement pas à Audi... Mais à mercedes.... et précisément à la Classe S

 

Tout est dit... :jap:

 

 

Tu parles d'un temps ou la Classe S avait bien 10 ans d'avance sur la concurrence, voire plus :lover:

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Invité §gro171sK

C'est trop la classe BM et Audi, ça veut dire que tu as réussi dans la vie, tout le monde t'envie les femmes t'admirent et tu as les meilleures autos au monde, en diesel en plus le carburant noble qui consomme pas, pollue pas et pootre le reste des autos.

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