Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol060kA

C'est pas parce que c'est low cost que c'est forcément une proposition valide :bah:

 

Je trouve la gamme actuelle de Dacia tout à fait cohérente pour ce qu'elle est, ce sera déjà nettement moins le cas lors de l'apparition du monospace. Il faudra voir la proposition de Peugeot :jap:

 

1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

Concernant le monospace, je ne comprends pas trop. Lorsque Hyundai a sorti son Trajet ou H1 je ne sais plus, la marque n'était pas encore montée en gamme et c'était une bonne alternative pour qui voulait un véhicule 9 places relativement bon marché non ? Je me rappelle en avoir loué un en 2002 aux Antilles pour partir en virée avec des potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Design de chiotte, fiabilité de jouet chinois, ils partent pas gagnant... advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

 

Et le poids, tu oublie le poids.

 

Sans compter qu'ils implémenteront peut être leur fameux HUD low cost j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Et le poids, tu oublie le poids.

 

Sans compter qu'ils implémenteront peut être leur fameux HUD HLHD low cost j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et le poids, tu oublie le poids.

 

Sans compter qu'ils implémenteront peut être leur fameux HUD low cost j00han.gif.e899ba0a9e871e079ba0d6624a394d18.gif

 

Ah tu penses qu'ils vont faire du low cost premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ah tu penses qu'ils vont faire du low cost premium?

 

Disons qu'après le premium low-cost chez Citroën, je pense que le low-cost premium est d'une logique stratégique implacable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Disons qu'après le premium low-cost chez Citroën, je pense que le low-cost premium est d'une logique stratégique implacable.

 

alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Disons qu'après le premium low-cost chez Citroën, je pense que le low-cost premium est d'une logique stratégique implacable.

 

Les salauds, grâce à leurs deux marques ils sont imbattables :cyp:

 

Donc transposé chez Renault, on a Dacia qui fait du low cost et Renault qui fait du low cost premium moins cher que le low cost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Les salauds, grâce à leurs deux marques ils sont imbattables :cyp:

 

Donc transposé chez Renault, on a Dacia qui fait du low cost premium (avec le Duster) et Renault qui fait du premium low-cost moins cher que le low cost premium ?

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Là c'est bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Les salauds, grâce à leurs deux marques ils sont imbattables :cyp:

 

Donc transposé chez Renault, on a Dacia qui fait du low cost et Renault qui fait du low cost premium moins cher que le low cost?

 

Non, PSA est conseillé par Mc Kinsey, Renault par le BCG.

 

PSA suit les traces de VAG mais ils leur manque Audi :ddr:

 

Chez Renault on a un business model totalement différent. Ca donne Dacia qui fait du low-cost, Renault qui fait du généraliste à prix low-cost tout en partageant les plateformes avec Nissan qui ne brade pas et qui vend en plus aux USA et RS qui fait des sportives diesel tout en espérant récupérer l'image d'une écurie de F1 rebaptisée Lotus et dont Lada est un des sponsors, alors que l'écurie championne du monde est elle sponsorisée par Infiniti mais motorisée par Renault jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Ca donne aussi un Koleos généraliste low-cost sur base Samsung au lieu d'une base Murano ou FX j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, PSA est conseillé par Mc Kinsey, Renault par le BCG.

 

PSA suit les traces de VAG mais ils leur manque Audi :ddr:

 

Chez Renault on a un business model totalement différent. Ca donne Dacia qui fait du low-cost, Renault qui fait du généraliste à prix low-cost tout en partageant les plateformes avec Nissan qui ne brade pas et qui vend en plus aux USA et RS qui fait des sportives diesel tout en espérant récupérer l'image d'une écurie de F1 renommé Lotus et dont Lada est un des sponsors, alors que l'écurie championne du monde est elle sponsorisée par Infiniti mais motorisée par Renault jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Ca donne aussi un Koleos généraliste low-cost sur base Samsung au lieu d'une base Murano ou FX j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Non, PSA est conseillé par Mc Kinsey, Renault par le BCG.

 

PSA suit les traces de VAG mais ils leur manque Audi :ddr:

 

Chez Renault on a un business model totalement différent. Ca donne Dacia qui fait du low-cost, Renault qui fait du généraliste à prix low-cost tout en partageant les plateformes avec Nissan qui ne brade pas et qui vend en plus aux USA et RS qui fait des sportives diesel tout en espérant récupérer l'image d'une écurie de F1 rebaptisée Lotus et dont Lada est un des sponsors, alors que l'écurie championne du monde est elle sponsorisée par Infiniti mais motorisée par Renault jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Ca donne aussi un Koleos généraliste low-cost sur base Samsung au lieu d'une base Murano ou FX j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

Bof pas pire que 40 000 km/an en vel satis par exemple... ah non, impossible d'effectuer ce kilométrage avec une vel satis en un an, vu le temps qu'elle passe au garage :D

 

Non mais t'as conscience de ce que tu dis :lol:

Tu compares un salon roulant avec un tas de feraille :D

Fais ne serait-ce que 1.000 km en Vel Satis et on en reparle 362356146_rico54500.gif.52e74de56e22285bff75fa661a20eaef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Le plus fort c'est que autant la stratégie de PSA est à peu prêt lisible, même si périlleuse avec deux marques aussi proches, autant Renault comme à l'accoutumée a tout les atouts pour devenir une marque majeure au sein d'une alliance en béton armé.... mais je crains qu'ils se ramasse encore la gueule comme du temps de la Régie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Le plus fort c'est que autant la stratégie de PSA est à peu prêt lisible, même si périlleuse avec deux marques aussi proches, autant Renault comme à l'accoutumée a tout les atouts pour devenir une marque majeure au sein d'une alliance en béton armé.... mais je crains qu'ils se ramasse encore la gueule comme du temps de la Régie :pfff:

 

C'est ça :oui:

 

D'ailleurs, ils trouveront le moyen de dire que c'est de la faute du prix du carburant et du manque de soutien de l'Etat français, croustillant lorsque l'on sait que toute cette machinerie est/a été sponsorisée par Elf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

C'est ça :oui:

 

D'ailleurs, ils trouveront le moyen de dire que c'est de la faute du prix du carburant et du manque de soutien de l'Etat français, croustillant lorsque l'on sait que toute cette machinerie est/a été sponsorisée par Elf :jap:

 

Au moins, du temps de la filière Elf, on sortait de bon pilotes :ddr:

 

Et concernant les problèmes de Renault il faut également toujours incriminer la CGT, on ne sait jamais jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Au moins, du temps de la filière Elf, on sortait de bon pilotes :ddr:

 

Et concernant les problèmes de Renault il faut également toujours incriminer la CGT, on ne sait jamais jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Maintenant, y'a de bons moteurs mais personne pour les piloter :oui:

 

Pour la CGT, c'était inclus dans l'Etat français :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Maintenant, y'a de bons moteurs mais personne pour les piloter :oui:

 

Pour la CGT, c'était inclus dans l'Etat français :jap:

 

Si Bourdais, Sarrazin, Pagenaud et Montagny excellents pilotes au demeurant sont les ambassadeur de la technologie française: le HDI :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Si Bourdais, Sarrazin, Pagenaud et Montagny excellents pilotes au demeurant sont les ambassadeur de la technologie française: le HDI :ddr:

 

Fapé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Fapé alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Qui fume noir dans la courbe Dunlop, ça coule de sources particulaires :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Qui fume noir dans la courbe Dunlop, ça coule de sources particulaires :mad:

 

D'où le crash d'Alan McNish, qui n'a sûrement pas été entraîné à ce genre de situation, ne sortant pas de la filière Elf qui forme ses pilotes à la gestion du risque provoqué par ses particules sur les motorisations diesel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

D'où le crash d'Alan McNish, qui n'a sûrement pas été entraîné à ce genre de situation, ne sortant pas de la filière Elf qui forme ses pilotes à la gestion du risque provoqué par ses particules sur les motorisations diesel :jap:

 

Quoique le TDI fume encore plus noir et que la puissance du Dr Ullrich l'a certainement amené à anticiper ce genre de situation dans la définition des protocoles d'essais. Deutsche Zuverläsiigkeit contrairement à Quesnel jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, PSA est conseillé par Mc Kinsey, Renault par le BCG.

 

PSA suit les traces de VAG mais ils leur manque Audi :ddr:

 

Chez Renault on a un business model totalement différent. Ca donne Dacia qui fait du low-cost, Renault qui fait du généraliste à prix low-cost tout en partageant les plateformes avec Nissan qui ne brade pas et qui vend en plus aux USA et RS qui fait des sportives diesel tout en espérant récupérer l'image d'une écurie de F1 rebaptisée Lotus et dont Lada est un des sponsors, alors que l'écurie championne du monde est elle sponsorisée par Infiniti mais motorisée par Renault jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Ca donne aussi un Koleos généraliste low-cost sur base Samsung au lieu d'une base Murano ou FX j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

Ca me semble une stratégie cohérente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Moi, j'attends les voitures chinoises super équipées pour moins cher qu'une dacia. là, il y aura de vraies bonnes affaires ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Tu devrais en acheter 3 :o

 

Non, une seule suffit, parce qu'elle tombe jamais en panne, et en plus, en occase récente, c'est moins cher qu'une sandykilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

T'as moins de place dans l'habitacle aussi :o

 

Oui, mais elle est plus facile a garer souvent en panne et a une distribution par chaine.

Si pour toi ce n'est pas important rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...