Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

audi a1 ou ds3


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

D'après les premiers retours, la Citroen sans aucune hésitation :jap:

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gifautruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

Put1 Z8. :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Le meilleur je sais pas. Un seul des deux est sorti pour le moment. La seule comparaison possible pour le moment reste le design, sur ce point les deux modèles me plaisent bien mais je pencherais plus vers la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je n'aime pas du tout le cul de l'audi A1. Quelqu'un à des tofs de l'intérieur et les prix ?

 

Merci :)

 

 

Les prix sont pas encore officiels en France. :jap:

 

Mais les prix des modèles exposés à Genève ont fait peur à Nullos je crois. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil443Mm

La DS3 pour moi, car sa ligne est révolutionnaire.

L'A1 à des traits semblables à tout les Audi d'aujourd'hui.

 

Et comme quelqu'un le disait ici, on nous a crée des A2.....A1.....A0,5 bientôt?

Audi veut s'offrir une clientèle qui ne pouvait pas aller les voir autrefois.

 

Cocorico =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout le cul de l'audi A1. Quelqu'un à des tofs de l'intérieur et les prix ?

 

Merci :)

 

 

 

Audi_A1_Geneve_2010_21.jpg1..jpg.73ebe4c08aa7bf24327eca3fb0013563.jpg

 

Et j'attaque de suite par le prix, dont j'annonçais en janvier les 18.000 en entrée. "Erare humanum es" et pourtant la vérité est à voir autrement. D'une part, Audi annonce sa petite A1 à 16.000 euros, je ne vais pas les contre-dire, d'autre part, cette version d'entrée de gamme sera quelque peu sous-équipée et ne comprendra pas par exemple l'éclairage LED et phares au Xenon. Et la voilà face à la Mini One dès le départ. Mais il faut savoir ce que l'on veut et pour avoir des tarifs aussi bas et être badgée Audi, il n'y a pas de recette miracle et c'est avec un minimum que celle-ci se présentera. Je me suis par ailleurs empressé de voir les prix de la cousine du groupe, à savoir la toute récente "Voiture de l'année": la Polo. Un peu trop tôt pour comparer semble-t-il car l'entrée est de 4.000 euros inférieur. On patientera encore un peu. Ceci dit, cela n'enlève rien au parallélisme puisque la casquette et le bloc instrument lui ressemble beaucoup. Nonobstant ce fait, la finition est à la hauteur et les ouïes d'aération de forme circulaire, le fait de trouver l'écran et système multimédia au sommet du tableau de bord, la nervure centrale qui traverse ce dernier, on voit que l'inspiration a été puisée dans la nouvelle A8 ! Question référence...

 

Basée sur la même plate-forme que la Polo, elle en reprend l'empattement de 2,47 m et d'avouer que 2 petits centimètres de moins en longueur avec ses 3,95 m. C'est quand même 20 de plus que sa rivale déclarée, la Mini. Par le fait de la courbure légèrement plus prononcée, la largeur est de 1,74 m, soit 6 de plus que Polo. À contrario et comme Audi A1 affiche une ligne nettement plus tendue et dynamique que sa cousine, la hauteur descend de 3 cm et atteint dans le cas de la nouvelle venue 1,42 m. Joli clin d'oeil à la TT de par les rétroviseurs véritablement "plantés" dans les portes. Avec son volume de 267 litres minimum, L'A1 est à la hauteur de la Polo, alors qu'en maxi, la forme plus râblée de l'A1 la grève quelque peu, mais avec ses 920 litres, elle devance la Mini de 260 litres. La comparaison A1/Mini n'a plus lieu d'être, les différences de cotes rangeant les deux protagonistes dans différents segments. Tiens, tiens... Voilà une donnée qui l'on ne communiquait plus depuis quelque temps, la valeur du Cx (coéfficient de pénétration dans l'air). Plus la voiture est courte, plus il est difficile de le réduire alors avec son 0,32, l'Audi A1 est dans le bon wagon.

 

On l'a vu plus haut, système multimédia, finition et ressenti de berline de gamme supérieure (A8), l'A1 se doit de justifier son statut. Système audio performant à 6 haut-parleurs (commande vocale en sus), navigation 3D rétractable, disque dur 20 Gb, climatisation,.. et pourtant, voilà que l'A1 se présente sur la balance tel un boxeur avant son match et de ne déclarer que 1045 kg ! Toujours en entrée de gamme.

 

Le ticket d'entrée, sous le capot, sera le 1.2 TFSi de 63 kW (85 ch) couplé à une boîte à 5 rapports. Doté de l'injection directe et du sytème Start&Stop, comme toutes les autres versions, le rejet de CO2 est de 119 g/km. En performance, elle met 12,1 pour le 0 à 100 km/h et pointe à 179 km/h.

 

S'en suit le 1.4 TFSI Turbo Intercooler de 90 kW (122 ch) à 4 soupapes par cylindre. Son couple de 200 Nm est continuellement disponible entre 1.500 et 4.000 tours. De série, il est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h se fait en 9,2 s alors que sa vitesse de pointe est de 200 km/h. En option, on a droit à la fameuse boîte à 7 rapports et double embrayage. En accélération, le gain n'est que de 1/10e alors ue la vitesse maxi est inchangée. Par contre en consommation l'on passe respectivement de 5,4 à 5,1.

 

En offre Diesel, c'est le 1.6 TDi qui fait la gamme puisqu'il est décliné en version 66 kW (90 ch) et 77 kW (105 ch), toutes deux en boîte manuelle à 5 rapports. Les performances sont respectivement de 12,2 et 10,8 pour le 0 à 100 et de 179 et 183 km/h en pointe. La consommation est quasi identique pour l'une et l'autre avec 3,8 et 3,9 l aux 100 km. Les rejets de CO2 sont de ce fait à 99 et 100 g/km !

 

 

Voici le tableau de bord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il faudrait plus de photos ainsi que les finitions/moteurs/équipement et une idée de prix pour l'A1.

 

Si c'est juste niveau look je n'accroche à aucune des deux, l'audi est plutot bien mais j'aime pas son arche arrondi.

La C3 bof, bien parti c'est trop torturé et ça fait juste C3+: + chere, + de plastiques moussés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'etre assis dans les 2 aux salon de Geneve, je préfere de loin la DS3...

L'intérieur est vraiment superbe surtout dans cette version la ( 150 ch ) , elle est TERRIBLE !!!!

 

Et en plus , je trouve qu'elle est vraiment bien finie ( un peu moins bien que l'Audi par contre )

 

Mais niveau style et originalité , la Citroen sans hésitation !

 

PICT3274.JPG1..jpg.6c8950808e73d86a0b58f806e22224f9.jpg

 

PICT3275.jpg.ce8296b3b7c9589dc5adabc7433a3c23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri071lT

la Meilleure ....... :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alfa romeo Mito Quadrifoglio verde : :sol:

http://images.pistonheads.com/nimg/21295/Mito_QV_1-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McO554Dn

Stylistiquement je n'aime aucune des deux:

 

Ds3:

-carrosserie fait plastoc

-fait lourde

 

mais l'intérieur est pas mal

 

A1:

- la partie argentée du toit

- l'énorme calandre

- intérieur trop sombre

 

Mécaniquement la dsg est intéressante côté audi par contre il n'y a aps encore de moteurs qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour m'etre assis dans les 2 aux salon de Geneve, je préfere de loin la DS3...

L'intérieur est vraiment superbe surtout dans cette version la ( 150 ch ) , elle est TERRIBLE !!!!

 

Et en plus , je trouve qu'elle est vraiment bien finie ( un peu moins bien que l'Audi par contre )

 

Mais niveau style et originalité

 

 

 

Originalité gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif ,ça copie la Mini clairement et question esthétique je prefere de loin l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Originalité gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif ,ça copie la Mini clairement et question esthétique je prefere de loin l'original

 

 

La quoi ?? La Mini ??

 

C'est sur oui...

 

CItroenDS31.jpg.3b88bba4a32c11c9f022fcf53a2d9780.jpg

 

MINI-Cooper.jpg.65d6a522132f9f46a27cf10b10ce012d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je reviens de Genève. Le prix des A1 exposées est tout bonnement hallucinant. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

La quoi ?? La Mini ??

 

C'est sur oui...

 

 

 

 

Certain, faut acheter des lunettes, après heureusement les feux changent, faut être honnête si cette mode d'autos chis/neo retro ne marchait pas et que des précurseurs comme BMW ou WV ne l'auraient pas lancés, ni les 500 ou DS3 ne seraient jamais sortis gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certain, faut acheter des lunettes, après heureusement les feux changent, faut être honnête si cette mode d'autos chis/neo retro ne marchait pas et que des précurseurs comme BMW ou WV ne l'auraient pas lancés, ni les 500 ou DS3 ne seraient jamais sortis gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

 

Nan mais faut arrêter de dire des anneries , regarde bien les photos et franchement , a part les rétros ( et encore ) et le style assez similaire de la lunette arriere , ces voitures sont completement différentes...

 

Apres qu'elles adoptent un style néo rétro , je suis d'accord avec toi , mais dire que la DS3 a copié la Mini , faut vraiment arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

La DS3 pour moi, car sa ligne est révolutionnaire.

L'A1 à des traits semblables à tout les Audi d'aujourd'hui.

 

Et comme quelqu'un le disait ici, on nous a crée des A2.....A1.....A0,5 bientôt?

Audi veut s'offrir une clientèle qui ne pouvait pas aller les voir autrefois.

 

Cocorico =)

 

 

La clientèle bobo. Une copine d'un ami : ouah trop belle la A1, j'en veux une. Alors que le cul est raté.

la DS3 : bof, je prefère l'audi dit-elle.

Beaucoup de client Audi s'y connaisse rien en caisse.

Sinon, sur la Stand Mazda, une femme tape sur la vitre du Mazda CX7. C'est pas la qualité Audi qu'elle sort. J'ai éclaté de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Nan mais faut arrêter de dire des anneries , regarde bien les photos et franchement , a part les rétros ( et encore ) et le style assez similaire de la lunette arriere , ces voitures sont completement différentes...

 

Apres qu'elles adoptent un style néo rétro , je suis d'accord avec toi , mais dire que la DS3 a copié la Mini , faut vraiment arrêter...

 

 

 

Merci, je l'ai vu de long e large et en travers la DS3 et de près j'y suis même monté, j'appelle ça la Mini Française, elle est super sympa, mais ne fait que copierreprendre ce qui existe déjà avec la "french touch" et faut le souligner un intérieur étonnement sympa et joli (selon les coloris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

DS3 pour ma part.

 

Une Audi n'est digne d'être achetée qu'à partir de l'A6, avant c'est bon pour les ingénieurs commerciaux de la direction régionale Picardie de Tryba ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Mais les prix des modèles exposés à Genève ont fait peur à Nullos je crois. :cyp:

 

Il y a une A1 1.4 TSI 122ch à 54'000CHF -37'000€. arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clientèle bobo. Une copine d'un ami : ouah trop belle la A1, j'en veux une. Alors que le cul est raté.

la DS3 : bof, je prefère l'audi dit-elle.

Beaucoup de client Audi s'y connaisse rien en caisse.

Sinon, sur la Stand Mazda, une femme tape sur la vitre du Mazda CX7. C'est pas la qualité Audi qu'elle sort. J'ai éclaté de rire.

 

 

Pareil , mon pote qui possede une A3 , me dit a chaque fois : Audi c'est Audi... Alors que putain les 400 bornes jusqu'a Geneve , ben j'ai jamais eu aussi mal au dos dans une auto... Le confort A3 , merci bien !

 

Sinon pour en revenir a la DS3 , l'intérieur est vraiment super et effectivement je suis d'accord aussi pour dire que ca rentre dans la catégorie NEO RETRO tout comme la Mini... Et on pourrai la qualifier de Mini francaise , c'est vrai mais je ne trouve pas qu'elle ressemble a cette derniere... J'aime pas la Mini , alors que la DS3 , je me suis attardé 20 min a son stand :)

 

Mais a choisir , je prendrai la CR-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Mais a choisir , je prendrai la CR-Z

 

Le CR-Z est sympa mais c'est vraiment 2 places + petit coffre. Impossible de caser quelqu'un derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR-Z est sympa mais c'est vraiment 2 places + petit coffre. Impossible de caser quelqu'un derrière.

 

 

Une auto de jeune que j'ai vraiment kiffé !

 

Le tableau de bord , j'en suis fou !!

 

L'auto parfaite pour célibataire qui consomme peu et qui est stylée

 

028C01EA02876930-photo-salon-geneve-2010-honda-cr-z.jpg.a6bfc638ebe07d674818233c16a945ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Il y a une A1 1.4 TSI 122ch à 54'000CHF -37'000€. arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

 

 

T'es sûr que c'était bien un 5 et pas un 2 ??? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Il y a une A1 1.4 TSI 122ch à 54'000CHF -37'000€. arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif

 

gui-93.gif.460ae96d496b644febbe5507a90b2136.gif Pas cher, quand on pense qu'on peut avoir une A5 Sportback 2.0L TDI 143 SLine @ 41K€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe bien la ds3 pour l'avoir vu en vrai. L'intérieur semble plutôt flatteur pour une citroën.

 

Enfin pour le prix vaut mieux. Surtout que celle que j'ai vu valait pas loin de 21000 roros ...

Mais quand même s'est tellement rare qu'une bagnole française me donne tant de bonnes impressions en statique. Il ne reste plus qu'à l'essayer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe bien la ds3 pour l'avoir vu en vrai. L'intérieur semble plutôt flatteur pour une citroën.

 

Enfin pour le prix vaut mieux. Surtout que celle que j'ai vu valait pas loin de 21000 roros ...

Mais quand même s'est tellement rare qu'une bagnole française me donne tant de bonnes impressions en statique. Il ne reste plus qu'à l'essayer :jap:

 

 

Je vais prendre rendez vous pour essayer la version essence 150 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...