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[Topic Officiel] Audi e-tron [GE] (2019)


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Participants fréquents à ce sujet

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Cela choque t il quelqu'un que Audi est donné le nom à une voiture la définition suivante :

 

Etron : matière fécale, les excréments de l'être humain.

Dans ce cas la TT il aurait mieux fallu l'appeler KK :lol:

 

Mon pauvre petit ,ça fait des années que ce buzz enfantin existe...

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J'ai donc été invité à essayer ce matin le nouveau e-tron d'Audi dans le cadre des essais "Q" d'Audi (il y a avait également un Q3, un Q5 et un Q8).

 

A titre indicatif, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir en prêt une journée complète une Nissan Leaf et de conduire la Tesla S de mon voisin.

Donc, ce n'est pas mon premier essai d'une voiture 100% électrique.

Sans compter que j'ai déjà possédé personnellement un Lexus RX 450h pendant 4 ans.

 

Première impression, le design extérieur est bien dans la lignée Audi, mais avec cependant, moins de caractère que le Q8 qui est, pour moi, la référence chez Audi dans la famille des Q.

 

A l'intérieur, même constat. C'est du pur Audi, avec une qualité des matériaux et une finition qui ne supporte aucune critique mais avec une certaine austérité, surtout en comparaison avec mon RRS SC Autobiography Dynamic.

 

Evidement, niveau info-divertissement, tout est là avec un petit plus pour la vision panoramique en 3D, qui permet de se déplacer virtuellement autour du véhicule.

 

Question conduite, j'ai d'abord été un peu déçu question performance en mode "normal".

Heureusement, le mode dynamique permet de profiter des 408 ch (360 ch en mode normal).

La tenue de route est très bonne et le confort est surprenant, malgré les jantes de 21 pouces, tout comme, bien évidement, l'insonorisation (merci au double vitrage).

Par contre, un peu déçu de l'autonomie, de seulement 301 kms en conduite normal (en comparaison avec les 400 kms de la Tesla S de mon voisin).

Bref, un très bon véhicule, agréable à conduire mais ... qui pêche encore par son trop faible rayon d'action, du moins, pour un (gros) SUV familial.

 

Petites photos de "mon" carrosse du jour :

 

 

003.jpg

 

 

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Invité §Ano432ng

je suis le malheureux propriétaire d’une E-tron annoncée sur le site Audi avec 417 km d’autonomie.

Je n’arrive pas à faire plus de 300 km alors que ma consommation moyenne est de 25 Kwh au 100 km et que la batterie à une capacité de 95 Kwh, ce qui devrait me donner minimum 380 km d’autonomie.

Le service technique Audi me dit que tout est normal.

Je me suis éloigné dimanche dernier de 220 km de chez moi, c’est la galère pour trouver des stations de recharge qui fonctionnent et il m’a fallu 4 heures de recharge pour pouvoir rentrer chez moi.

Moralité si vous avez un SUV E-tron ne partez jamais sans un bon bouquin avec vous.

Ce véhicule payé plus de 100.000 € , le prix d’une grande routière de grand luxe permet juste d’aller son pain chez le boulanger. Il faudra recharger si en plus on veut passer chez le boucher (il ne faut pas aller chercher la viande en premier Sinon avec le temps de recharge elle sera avariée lorsque vous arriverez chez vous)

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris je suis terriblement déçu par cet achat...

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Relis mon essai plus haut.

J'annonçais 301 kms d'autonomie en conduite normal.

C'est en effet LE gros problème des véhicules électriques actuels, du moins, des familiaux, censés pouvoir amener une famille en vacances ou tout au moins, en we prolongé un peu loin de chez soi.

IMPOSSIBLE dans des conditions normales d'utilisations :nanana: .

Stupide, non?

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Salut,

 

le patron de ma concession Audi dit également que le système n'est pas tout à fait au point pour l'instant pour les longs trajets.

 

Il y a cependant également les bornes à charge rapide. Je ne sais pas les coûts et l'accessibilité pour une voiture non-Tesla, mais pour une Tesla, c'est assez bien pensé.

 

J'ai un ami qui a une Tesla Model X et qui part sans souci en vacances avec. L'itinéraire est calculé en fonction de l'emplacement des bornes à charge rapide Tesla (SC) (gratuites pour les Model X et S) et de la charge de la voiture. Pour ceux qui ont l'habitude de faire 1.200 km d'une traite sans s'arrêter en diesel peu gourmand, il y a de la déception dans l'air. Dans le cas contraire, le calcul en Tesla est faite de manière à limiter le temps d'arrêt aux bornes SC, qui est souvent entre 15 et 30 minutes (sachant qu'en 30 minutes, 80% de charge est possible). Le copain m'a montré son trajet. Il n'a fait que 30 km de plus que prévu par rapport à viamichelin (sur plus de 1.000 km) afin de rejoindre les différentes bornes SC se trouvant sur son chemin. Les pauses étaient les bienvenues pour la famille (pause pipi, repas...). La marge d'autonomie est toujours suffisante entre deux bornes et tout s'est parfaitement bien passé.

 

Pour les voitures non-Tesla, je ne sais pas si le système est aussi bien pensé, si l'accessibilité est similaire ou pas.

 

Il est évident qu'une voiture électrique demande un autre type d'approche. On ne réfléchit pas du tout de la même manière, le style de conduite s'adapte également. Nous avec nos voiture thermiques sans récupération d'énergie, nous avons une certaine manière de rouler. En voiture électrique, on adapte son style à la recharge, les "freinages" (plutôt des non-accélérations) longs sont favorisés etc. Sans nécessairement perdre en plaisir de conduire, comme on pourrait le penser. Le copain en question se fait régulièrement plaisir, mais aborde les ronds-points, les STOP etc. d'une autre manière. Il s'en suit une conduite plus coulée, pas nécessairement plus lente. Il me paraît évident que les novices de voitures électriques auront une autonomie beaucoup plus faible qu'un habitué de l'électrique, avec une même voiture.

 

Avant tout achat d'une voiture full électrique, il faut voir comment s'en sort son réseau de bornes près de chez soi, surtout les bornes rapides, aussi bien près du domicile que du boulot. Les autres bornes électriques (parkings de supermarché, autres parking) permettent certes de recharger, mais c'est surtout pour maintenir un certain niveau, pas pour recharger plus, sauf si on reste plusieurs heures. Si on habite une région reculée où il n'existe aucune borne à moins de 30 km de chez soi ou de son boulot (comme dans mon cas), c'est galère.

 

Avec une voiture thermique, on a souvent le réflexe de faire un plein complet, et alors comparer le thermique (2-3 minutes pour un gros plein) avec l'électrique (8-12 heures sur une borne normale - 30 minutes sur une SC pour 80%), cela donne forcément l'impression que l'électrique est une perte de temps immense, plus contraignant etc. L'ami qui possède le Model X ne réfléchit quasiment jamais en mode charge maximale (ce qui n'est pas idéal apparemment de charger complètement en permanence), mais adapte ses recharges en fonction de son mode de vie quotidien. Il est le plus souvent entre 30 et 60 % d'autonomie, il recharge un peu tout le temps quand l'occasion se présente. Ce n'est pas notre réflexe normal de voiture thermique. C'est souvent ça qui dérange et qui nous fait dire que ce n'est pas pratique.

 

Bonne route à tous!

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Relis mon essai plus haut.

J'annonçais 301 kms d'autonomie en conduite normal.

C'est en effet LE gros problème des véhicules électriques actuels, du moins, des familiaux, censés pouvoir amener une famille en vacances ou tout au moins, en we prolongé un peu loin de chez soi.

IMPOSSIBLE dans des conditions normales d'utilisations :nanana: .

Stupide, non?

pour en revenir à mon post, je dirais que tu as raison en supposant des "conditions normales d'utilisation et d'habitudes" que nous avons avec nos moteurs thermiques.

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Sauf que j'ai roulé 4 ans en Lexus RX 450h et que je sais donc ce qu'est la conduite anticipative ;) .

Tiens, voici à titre d'exemple ce que j'ai pu faire à l'époque, en Corse, entre Porto-Vecchio et les bains de Baracci, soit, des petites routes qui montent, descendent et tournent beaucoup, à 3 dans la voiture avec clim, sièges ventilés et glacière électrique branchée et sans se trainer mais ... en anticipant justement.

Pour un "gros" SUV de plus de 2 tonnes, mue par un V6 essence hybride de 3.5l de cylindrée et 299 ch, je trouve que ce n'est pas trop mal :

 

075.jpg

 

Pour en revenir au véhicule 100% électrique, dire que c'est facile de faire plus de 1200 kms d'une traite (je le fais plusieurs fois par an), même en Tesla, est une hérésie.

Et que dire le jour où il y aura beaucoup de voitures électriques et une attente infernale aux bornes de recharge car en thermique, même s'il y a 10 voitures devant toi, cela ira vite mais en électrique, avec 30 minutes pour chaque voiture, cela va être une autre histoire :o ...

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Sauf que j'ai roulé 4 ans en Lexus RX 450h et que je sais donc ce qu'est la conduite anticipative ;) .

Tiens, voici à titre d'exemple ce que j'ai pu faire à l'époque, en Corse, entre Porto-Vecchio et les bains de Baracci, soit, des petites routes qui montent, descendent et tournent beaucoup, à 3 dans la voiture avec clim, sièges ventilés et glacière électrique branchée et sans se trainer mais ... en anticipant justement.

Pour un "gros" SUV de plus de 2 tonnes, mue par un V6 essence hybride de 3.5l de cylindrée et 299 ch, je trouve que ce n'est pas trop mal :

 

075.jpg

 

Pour en revenir au véhicule 100% électrique, dire que c'est facile de faire plus de 1200 kms d'une traite (je le fais plusieurs fois par an), même en Tesla, est une hérésie.

Et que dire le jour où il y aura beaucoup de voitures électriques et une attente infernale aux bornes de recharge car en thermique, même s'il y a 10 voitures devant toi, cela ira vite mais en électrique, avec 30 minutes pour chaque voiture, cela va être une autre histoire :o ...

Salut,

 

OK pour ton expérience de conduite anticipative. Je te prie de bien vouloir m'excuser. As-tu déjà su essayer une Tesla? Si ça tombe, il y a vraiment encore un monde entre la technologie Tesla et celle d'Audi (p.ex.). L'ami dont je parle est en tout cas tombé sous le charme de l'électrique, mais il aurait peut-être été déçu par une autre marque. C'est un méticuleux, un râleur, et je pensais qu'il critiquerait plus :p . Bon il râle sur certains détails de finition, sur le SAV qui te fournit une voiture thermique de remplacement pour des réparations sous garantie, ou une autre voiture certes électrique mais où tu dois payer aux bornes...

 

Je te rejoins également quand tu parles de la disponibilité des bornes si tout le monde se met à rouler en électrique. Pour le moment il s'agit d'une niche, parfaitement anticipée et exploitée par Tesla. Tout à fait d'accord qu'on risque les embouteillages aux bornes dans 10 ans. Comme on aura des soucis si tout le monde se met à recharger sa voiture le soir en rentrant du boulot.

 

Ta conso en Lexus vaut vraiment le détour. Avec la même puissance (mais "seulement" un 3.0), je consomme 4 litres de plus aux 100 km avec mon A7 (2 tonnes mais un Cx plus avantageux que ton SUV)

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Oui, j'ai déjà conduit une Tesla S (celle de mon voisin).

Son autonomie réel est de 400 kms.

 

En ce qui concerne la Tesla S, c'est plus puissant et plus dynamique que l'e-tron.

Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors, pas du tout le tableau de bord.

Et la finition n'est pas non plus comparable.

 

Pour l'avenir, je crains le pire dans ma région où, chaque soir d'hiver, on est à la limite du black out électrique.

Déjà l'hiver passé, avec la multiplication des voitures électriques, on a eu certains soirs beaucoup de coupures.

Et ce n'est que le début ...

 

Pour moi, le meilleur des mondes est actuellement l'hybride plug in.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Panamera Turbo S-E hybrid (V8 essence hybride plug in de 680 ch) et c'est tout simplement génial!

Un moteur essence avec une super sonorité comme je les aime (merci au PSE) et une conduite possible en tout électrique si on le désire ; le tout, avec une autonomie suffisante, aucune crainte de tomber en rade lors des longs trajets et surtout, aucune contrainte de recharge.

Si je pouvais me le permettre, je partirai à ce jour sur un Cayenne Turbo S-E hybrid, qui serait à l'heure actuel le véhicule le plus adapté à mes besoins ;) .

Mais bon, à plus de 200000 euros, le jeu en vaut il la chandelle???

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Oui, j'ai déjà conduit une Tesla S (celle de mon voisin).

Son autonomie réel est de 400 kms.

 

En ce qui concerne la Tesla S, c'est plus puissant et plus dynamique que l'e-tron.

Par contre, je n'aime pas du tout, mais alors, pas du tout le tableau de bord.

Et la finition n'est pas non plus comparable.

 

Pour l'avenir, je crains le pire dans ma région où, chaque soir d'hiver, on est à la limite du black out électrique.

Déjà l'hiver passé, avec la multiplication des voitures électriques, on a eu certains soirs beaucoup de coupures.

Et ce n'est que le début ...

 

Pour moi, le meilleur des mondes est actuellement l'hybride plug in.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Panamera Turbo S-E hybrid (V8 essence hybride plug in de 680 ch) et c'est tout simplement génial!

Un moteur essence avec une super sonorité comme je les aime (merci au PSE) et une conduite possible en tout électrique si on le désire ; le tout, avec une autonomie suffisante, aucune crainte de tomber en rade lors des longs trajets et surtout, aucune contrainte de recharge.

Si je pouvais me le permettre, je partirai à ce jour sur un Cayenne Turbo S-E hybrid, qui serait à l'heure actuel le véhicule le plus adapté à mes besoins ;) .

Mais bon, à plus de 200000 euros, le jeu en vaut il la chandelle???

Il y a l'aspect financier d'un côté, la conviction personnelle d'un autre côté. Je pense qu'effectivement, c'est l'hybride qui est pour l'instant le mieux adapté aux changements qui arrivent. A voir la fiabilité de ces moteurs sur le long terme. Les hybrides Toyota semblent fiables. Mais ce n'est pas la même catégorie que les voitures que tu cites. La fiabilité des Lexus est au RDV aussi, non? Parce que là, niveau puissance, on est pas mal, et tu en étais content, non?

 

Dans ton cas, si une voiture occasion ne te rebute pas trop, pourquoi ne pas attendre 2-3 ans que les premières occasions Porsche deviennent plus intéressantes? Même s'il n'y a pas que le prix d'achat, mais l'entretien et tout le reste.

 

Mais nous dévions un peu du sujet :p

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Invité §Ano481fV

Après le diesel gate by Audi en sous-estimant les emissions CO2...l’électrique gate by Audi et son escroquerie d’E-Tron vendu avec 400kms.

 

Autonomie mensongère: 310kms en charge à 100% qui s’effondre en quelques Kms à 200kms pour une utilisation sous les limitations de vitesse.

 

Autonomie indigne compte tenu des tarifs. Comptez maximum 200kms avant de vivre l’angoisse de la recharge en urgence.

 

Obligé de rouler sans climatisation pour gagner 30kms d’autonomie. Juste ridicule au tarif proposé!

 

Nombreuses pannes à même pas 1500kms avec véhicule bloqué au garage pour commander des pièces défectueuses (rétroviseurs caméras HS, assistances à la conduite avec messages erreurs, recharge iphone HS...)

 

SAV à la rue...

 

A ne pas acheter!

 

Hyper déçu

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Invité §Ano481fV

Après le diesel gate by Audi en sous-estimant les emissions CO2...l’électrique gate by Audi et son escroquerie d’E-Tron vendu avec 400kms.

 

Autonomie mensongère: 310kms en charge à 100% qui s’effondre en quelques Kms à 200kms pour une utilisation sous les limitations de vitesse.

 

Autonomie indigne compte tenu des tarifs. Comptez maximum 200kms avant de vivre l’angoisse de la recharge en urgence.

 

Obligé de rouler sans climatisation pour gagner 30kms d’autonomie. Juste ridicule au tarif proposé!

 

Nombreuses pannes à même pas 1500kms avec véhicule bloqué au garage pour commander des pièces défectueuses (rétroviseurs caméras HS, assistances à la conduite avec messages erreurs, recharge iphone HS...)

 

SAV à la rue...

 

A ne pas acheter!

 

Hyper déçu

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Bonjour à tous,

 

J’ai eu la chance d’essayer l’Audi e-tron pendant une journée et je trouve que c’est une voiture très intéressante. Je regrette seulement deux choses : son poids et son tarif.

 

J’ai fais une petite vidéo pour mon blog, si cela vous intéresse, faites vous plaisir :D

 

 

Bonne route à tous

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Après le diesel gate by Audi en sous-estimant les emissions CO2...l’électrique gate by Audi et son escroquerie d’E-Tron vendu avec 400kms.

 

Autonomie mensongère: 310kms en charge à 100% qui s’effondre en quelques Kms à 200kms pour une utilisation sous les limitations de vitesse.

 

Autonomie indigne compte tenu des tarifs. Comptez maximum 200kms avant de vivre l’angoisse de la recharge en urgence.

 

Obligé de rouler sans climatisation pour gagner 30kms d’autonomie. Juste ridicule au tarif proposé!

 

Nombreuses pannes à même pas 1500kms avec véhicule bloqué au garage pour commander des pièces défectueuses (rétroviseurs caméras HS, assistances à la conduite avec messages erreurs, recharge iphone HS...)

 

SAV à la rue...

 

A ne pas acheter!

 

Hyper déçu

 

Post nous une photo car ton feed-back ne sent pas le vécu ....try again .

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