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[Topic Officiel] Audi e-tron GT (2021)


mike29b
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Après le SUV e-tron présenté il a quelques mois, Audi présente le showcar de son 2ème véhicule 100% électrique appelé e-tron GT,

il sera basé sur la Porsche Taycan, disponible en 2021 et concurrencera à nouveau un modèle de chez Tesla à savoir la Model S: :o

 

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https://www.autoweek.nl/autoni [...] t-al-zien/

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Je la trouve bien sympa.

 

Il faut cependant signaler que Tesla a déjà un bon réseau de bornes SC et que pour moi les autres constructeurs commencent à 0.

 

Un ami à moi a ainsi su partir en vacances en Model X, la voiture a calculé l'itinéraire en fonction des bornes SC. Au final, sur plus de 1.000 km, les recharges aux bornes SC n'auront fait faire à la voiture qu'une vingtaine de km en plus. Tout en sachant que pour son Model X, les recharges aux bornes Tesla sont gratuites.

 

Ici, avec une autre voiture, même avec officiellement 400 km d'autonomie, je ne me risquerais pas aussi facilement pour faire de telles longues distances. Surtout qu'il faut trouver des bornes à charge rapide si on ne veut pas devoir faire les 1.000 km en 3-4 jours.

 

Ici la concurrence va devoir se mettre en place. Cela va être intéressant, Tesla ne gardera pas le monopole. Mais cela va prendre à mon avis quelques années.

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salut Bob-frigo

 

ca met combien de temps une recharge pour sa tesla?

Salut,

 

En 30 minutes, t'as une recharge de 80%, donc de quoi faire 400 km.

 

Maintenant, pour son voyage, la tesla calculait le temps nécessaire pour recharger jusqu'à la prochaine borne, tout en gardant une marge de charge minimale. La voiture n'était donc jamais chargée à bloc. Son temps de charge pouvait aussi ne prendre que 15 minutes. Vu qu'il voyage en famille, ces pauses "forcées" étaient les bienvenues.

 

Pour la vitesse de charge, je pense qu'il y aura de plus en plus de bornes à charge rapide sur le territoire européen. Et forcément pas seulement Tesla. Et il est évident aussi qu'il y aura des sortes d'abonnements avec différents tarifs selon son kilométrage. Enfin je suppose.

 

Au début, avec une full électrique, c'est pas facile. Parce qu'on a l'impression qu'on risque plus facilement de tomber en panne qu'avec un moteur thermique. L'ami en question s'est cependant bien adapté. La gestion est simplement différente. En gros, il recharge un peu tout le temps, alors que nous, avec nos moteurs thermiques, on a plutôt tendance à espacer nos passages à la pompe. Le gros avantage de l'électrique, c'est que tu peux aussi avoir la possibilité de la recharger au boulot ou chez soi (soit sur une borne spécifique, soit avec une prise "normale"). Le désavantage, mais c'est affaire d'habitude, c'est que tu perds à mon avis un peu plus de temps. Mais ce temps peut-être utilisé pour faire d'autres choses. Il y a de plus en plus de bornes relativement rapides près de supermarchés. Tu branches ta voitures, tu fais tes courses, et tu as gagné 10-15 % d'autonomie.

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Invité §Ano576sc

pour son Model X, les recharges aux bornes Tesla sont gratuites.

"Gratuit" veut dire qu'un forfait de consommation électrique est inclus à l'achat, et c'est Tesla qui paie la facture EDF des bornes de recharge......

L'énergie "gratuite" est un vieux sujet, et tout le débat de la voiture électrique est plus sur comment fournir de l'électricité propre en quantité, plus que sur le moteur électrique.

Rien qu'en Allemagne, en arrêtant les centrales à charbon, mais où un allemand va trouver de l’électricité "propre" en quantité ? C'est bien la question de fond.

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Donc deux axes essentiels:

- recherche sur nouveaux moteurs, exemple moteur Minato =>

 

- recherche sur les travaux de Nicolas Tesla sur l'énergie libre =>

(ces recherches sont sûrement très avancées depuis le siècle dernier, mais c'est plus rentable de vendre du pétrole que de l'énergie "libre", donc des lobbys veillent sûrement au grain)

 

Sujet certes plus vaste que l'e-tron......

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"Gratuit" veut dire qu'un forfait de consommation électrique est inclus à l'achat, et c'est Tesla qui paie la facture EDF des bornes de recharge......

L'énergie "gratuite" est un vieux sujet, et tout le débat de la voiture électrique est plus sur comment fournir de l'électricité propre en quantité, plus que sur le moteur électrique.

Rien qu'en Allemagne, en arrêtant les centrales à charbon, mais où un allemand va trouver de l’électricité "propre" en quantité ? C'est bien la question de fond.

https://static.comment-economi [...] -copie.jpg

 

Donc deux axes essentiels:

- recherche sur nouveaux moteurs, exemple moteur Minato =>

 

- recherche sur les travaux de Nicolas Tesla sur l'énergie libre =>

(ces recherches sont sûrement très avancées depuis le siècle dernier, mais c'est plus rentable de vendre du pétrole que de l'énergie "libre", donc des lobbys veillent sûrement au grain)

 

Sujet certes plus vaste que l'e-tron......

oui, tu as raison, c'est un sujet bien vaste.

 

Pour l'électricité "gratuite", on est d'accord, elle ne l'est pas vraiment. C'est comme les voitures vendues avec 5 ans de garantie entretiens compris. Les entretiens sont également calculés dans le prix d'achat. Mais disons qu'une fois la voiture acquise, les frais sont réduits au quotidien, ce qui peut être un avantage pour certains. Et pour les gros rouleurs, des bornes SC gratuites, c'est plutôt intéressant sur le long terme.

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Le 05/02/2021 à 12:01, coyote2a a dit :

Même pas présentée, qu'elle est déjà obsolète :bah:

 

 

 

Notez que, comme chez Porsche, cette puissance maximale grimpe respectivement à 530 et 646 ch en utilisant le mode launch control (pendant 2,5 secondes seulement). La RS e-tron GT haut de gamme se situe donc légèrement en-dessous d'une Porsche Taycan Turbo au niveau de la puissance et des performances. Cette dernière revendique en effet 680 ch (launch control seulement) et un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La RS e-tron GT réalise le même exercice en 3,3 secondes, alors qu'une Taycan Turbo S ultra-haut de gamme descend la marque à 2,8 secondes. L'Audi e-tron GT « de base », elle, demande 4,1 secondes pour le 0 à 100. Mais à ce niveau, l'Audi et la Porsche restent loins des accélérations sidérantes annoncées il y a quelques jours pour la nouvelle Tesla Model S Plaid+ (0 à 100 km/h en 2,1 secondes et 1 100 chevaux sous le capot !).

 

Contrepartie intéressante de ces ajustements techniques par rapport à la Taycan, l'Audi e-Tron affiche une meilleure autonomie maximale que cette dernière : 488 km (données WLTP) pour l'e-tron GT et 472 km pour la RS e-tron GT plus puissante. De quoi battre la Taycan, seulement capable de parcourir 463 km en version 4S avec les grosses batteries. Mais là aussi, on reste loin des promesses impressionnantes de Tesla sur la nouvelle version de la Model S (plus de 800 kilomètres !).

 

A 101 500€, l'e-tron GT coûte plus cher qu'une Porsche Taycan de base (86 254€), mais avec 150 chevaux et un moteur supplémentaires. A 140 700€, la RS e-tron GT se montre aussi beaucoup plus abordable que les versions extrêmes de la Taycan (qui peuvent faire monter l'addition jusqu'à 189 934€). Reste, là encore, l'épineuse comparaison avec la Tesla Model S Plaid+ : cette dernière ne demande que 139 990€ pour une puissance, des performances et une autonomie maximale très supérieures.

source

 

😞

Modifié par coyote2a
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Audi e-Tron GT (2021) : tous les prix, la gamme, les équipements

 

Côté gamme, pour les deux modèles, deux finitions sont disponibles : la version de base et la version "Extended" pour l'e-Tron GT, et la version de base ainsi que le niveau "S Extended" pour la RS e-tron GT.

 

Découvrez ci-dessous les tarifs de l'Audi e-Tron GT et de sa version radicale RS.

  • e-tron GT :  101.500€
  • e-tron GT Extended :  122.000€
  • RS e-Tron GT : 140.700€
  • RS e-Tron GT S Extended : 156.200€

 

https://www.autoplus.fr/actualite/audi-e-tron-gt-2021-tous-les-prix-la-gamme-les-equipements-257245

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Le 09/02/2021 à 20:17, coyote2a a dit :

 

 

 

 

A 101 500€, l'e-tron GT coûte plus cher qu'une Porsche Taycan de base (86 254€), mais avec 150 chevaux et un moteur supplémentaires. A 140 700€, la RS e-tron GT se montre aussi beaucoup plus abordable que les versions extrêmes de la Taycan (qui peuvent faire monter l'addition jusqu'à 189 934€). Reste, là encore, l'épineuse comparaison avec la Tesla Model S Plaid+ : cette dernière ne demande que 139 990€ pour une puissance, des performances et une autonomie maximale très supérieures.

source

 

😞

 

Je m'interroge pour acheter une E Tron GT et j'ai un souci avec la Tesla  : elle est finie comme une Dacia Sandero. Je trouve ça chouette dans une Sandero, parce que pour le prix, c'est plutot très honnête. Le client en a pour son argent. Dans une Tesla, l'intérieur est une vaste blague.

 

Tesla a un énorme avantage sur tout le reste, et qui pourrait justifier le prix : le réseau de recharge. La comparaison des performances n'a pas bcp de poids en réalité, personne n'exploitera ça sur route ouverte, et même pas sur circuit, où le VE a une autonomie qui rend la chose impraticable.

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C’est clair qu’entre l’intérieur d’une Tesla et celui de cette GT c’est le jour et la nuit ! L’Audi est quand même bien au dessus.

Le point faible d’Audi c’est qu’ils se contentent d’un partenariat avec Ionity, je ne sais pas ce que ça vaut https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/tron/autonomie-et-recharge/recharge-espaces-publics.html

Et question autonomie Tesla est meilleur non ?

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il y a 35 minutes, Loth a dit :

 

Je m'interroge pour acheter une E Tron GT et j'ai un souci avec la Tesla  : elle est finie comme une Dacia Sandero. Je trouve ça chouette dans une Sandero, parce que pour le prix, c'est plutot très honnête. Le client en a pour son argent. Dans une Tesla, l'intérieur est une vaste blague.

 

Tesla a un énorme avantage sur tout le reste, et qui pourrait justifier le prix : le réseau de recharge. La comparaison des performances n'a pas bcp de poids en réalité, personne n'exploitera ça sur route ouverte, et même pas sur circuit, où le VE a une autonomie qui rend la chose impraticable.

Il semblerait que la nouvelle model S soit plus qualitative. On va attendre de voir les premiers exemplaires livrés en Europe pour juger. Fin 2021 normalement.

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