Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi e-tron GT (2021)


mike29b

Messages recommandés

Après le SUV e-tron présenté il a quelques mois, Audi présente le showcar de son 2ème véhicule 100% électrique appelé e-tron GT,

il sera basé sur la Porsche Taycan, disponible en 2021 et concurrencera à nouveau un modèle de chez Tesla à savoir la Model S: :o

 

audi-e-tron-gt-prev-01.jpg

audi-e-tron-gt-prev-03.jpg

audi-e-tron-gt-prev-02.jpg

 

 

u37yg22bg8xi.jpg

1xhyl40biwed.jpg

besy0zwbxsgc.jpg

https://www.autoweek.nl/autoni [...] t-al-zien/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien sympa.

 

Il faut cependant signaler que Tesla a déjà un bon réseau de bornes SC et que pour moi les autres constructeurs commencent à 0.

 

Un ami à moi a ainsi su partir en vacances en Model X, la voiture a calculé l'itinéraire en fonction des bornes SC. Au final, sur plus de 1.000 km, les recharges aux bornes SC n'auront fait faire à la voiture qu'une vingtaine de km en plus. Tout en sachant que pour son Model X, les recharges aux bornes Tesla sont gratuites.

 

Ici, avec une autre voiture, même avec officiellement 400 km d'autonomie, je ne me risquerais pas aussi facilement pour faire de telles longues distances. Surtout qu'il faut trouver des bornes à charge rapide si on ne veut pas devoir faire les 1.000 km en 3-4 jours.

 

Ici la concurrence va devoir se mettre en place. Cela va être intéressant, Tesla ne gardera pas le monopole. Mais cela va prendre à mon avis quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bob-frigo

 

ca met combien de temps une recharge pour sa tesla?

Salut,

 

En 30 minutes, t'as une recharge de 80%, donc de quoi faire 400 km.

 

Maintenant, pour son voyage, la tesla calculait le temps nécessaire pour recharger jusqu'à la prochaine borne, tout en gardant une marge de charge minimale. La voiture n'était donc jamais chargée à bloc. Son temps de charge pouvait aussi ne prendre que 15 minutes. Vu qu'il voyage en famille, ces pauses "forcées" étaient les bienvenues.

 

Pour la vitesse de charge, je pense qu'il y aura de plus en plus de bornes à charge rapide sur le territoire européen. Et forcément pas seulement Tesla. Et il est évident aussi qu'il y aura des sortes d'abonnements avec différents tarifs selon son kilométrage. Enfin je suppose.

 

Au début, avec une full électrique, c'est pas facile. Parce qu'on a l'impression qu'on risque plus facilement de tomber en panne qu'avec un moteur thermique. L'ami en question s'est cependant bien adapté. La gestion est simplement différente. En gros, il recharge un peu tout le temps, alors que nous, avec nos moteurs thermiques, on a plutôt tendance à espacer nos passages à la pompe. Le gros avantage de l'électrique, c'est que tu peux aussi avoir la possibilité de la recharger au boulot ou chez soi (soit sur une borne spécifique, soit avec une prise "normale"). Le désavantage, mais c'est affaire d'habitude, c'est que tu perds à mon avis un peu plus de temps. Mais ce temps peut-être utilisé pour faire d'autres choses. Il y a de plus en plus de bornes relativement rapides près de supermarchés. Tu branches ta voitures, tu fais tes courses, et tu as gagné 10-15 % d'autonomie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano576sc

pour son Model X, les recharges aux bornes Tesla sont gratuites.

"Gratuit" veut dire qu'un forfait de consommation électrique est inclus à l'achat, et c'est Tesla qui paie la facture EDF des bornes de recharge......

L'énergie "gratuite" est un vieux sujet, et tout le débat de la voiture électrique est plus sur comment fournir de l'électricité propre en quantité, plus que sur le moteur électrique.

Rien qu'en Allemagne, en arrêtant les centrales à charbon, mais où un allemand va trouver de l’électricité "propre" en quantité ? C'est bien la question de fond.

vision-tesla-energie-renouvelable-copie.jpg

 

Donc deux axes essentiels:

- recherche sur nouveaux moteurs, exemple moteur Minato =>

 

- recherche sur les travaux de Nicolas Tesla sur l'énergie libre =>

(ces recherches sont sûrement très avancées depuis le siècle dernier, mais c'est plus rentable de vendre du pétrole que de l'énergie "libre", donc des lobbys veillent sûrement au grain)

 

Sujet certes plus vaste que l'e-tron......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Gratuit" veut dire qu'un forfait de consommation électrique est inclus à l'achat, et c'est Tesla qui paie la facture EDF des bornes de recharge......

L'énergie "gratuite" est un vieux sujet, et tout le débat de la voiture électrique est plus sur comment fournir de l'électricité propre en quantité, plus que sur le moteur électrique.

Rien qu'en Allemagne, en arrêtant les centrales à charbon, mais où un allemand va trouver de l’électricité "propre" en quantité ? C'est bien la question de fond.

https://static.comment-economi [...] -copie.jpg

 

Donc deux axes essentiels:

- recherche sur nouveaux moteurs, exemple moteur Minato =>

 

- recherche sur les travaux de Nicolas Tesla sur l'énergie libre =>

(ces recherches sont sûrement très avancées depuis le siècle dernier, mais c'est plus rentable de vendre du pétrole que de l'énergie "libre", donc des lobbys veillent sûrement au grain)

 

Sujet certes plus vaste que l'e-tron......

oui, tu as raison, c'est un sujet bien vaste.

 

Pour l'électricité "gratuite", on est d'accord, elle ne l'est pas vraiment. C'est comme les voitures vendues avec 5 ans de garantie entretiens compris. Les entretiens sont également calculés dans le prix d'achat. Mais disons qu'une fois la voiture acquise, les frais sont réduits au quotidien, ce qui peut être un avantage pour certains. Et pour les gros rouleurs, des bornes SC gratuites, c'est plutôt intéressant sur le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...